Guingamp, Neymar, le mercato… La conf’ de Tuchel

1754

Thomas Tuchel est passé en conférence de presse ce mardi pour faire le tour de l’actualité du Paris Saint-Germain.

Le groupe
« Tous les joueurs sont disponibles à l’exception de Kimpembe, qui souffre de l’aine. On ne va pas prendre de risque et attendre quelques jours. Cavani, Marquinhos, Verratti et Di Maria sont toujours prêts, mais nous devons être responsables. Il n’est donc pas sûr qu’ils jouent mercredi. Qui sera dans le but ? Je n’ai pas encore décidé. »

La réception de Guingamp
« Guingamp a changé certaines choses récemment, notamment son entraîneur. L’équipe a retrouvé la victoire, gagné en confiance, amélioré l’aspect défensif. On s’attend donc à un match serré contre une équipe bien organisée. Ce sera notre défi : être patients et jouer vite. Il faut se focaliser sur nous. Guingamp possède beaucoup de joueurs rapides et bons en un-contre-un. Être structuré sera donc important. Il faudra jouer avec confiance pour gagner. »

Le calendrier à venir
« Nous avons beaucoup de matches à disputer. On veut tous les gagner, quel que soit la compétition. Les matches qui arrivent ne sont pas faits pour préparer Manchester. Ça ne se passe pas comme ça. Chaque match est important, on doit trouver la solution match après match. Jouer ici se mérite. Le Paris Saint-Germain possède une équipe de très haut niveau et a des objectifs très élevés. Je ferai jouer les joueurs qui ont montré à l’entraînement qu’ils pouvaient jouer. La semaine à Doha sera très importante pour être prêts à jouer dix-sept fois avec des matches tous les trois jours. Nous aurons deux matches en plus, contre Montpellier et Dijon. Ce n’est pas facile à accepter, mais c’est comme ça. Il faudra être prêts, bien s’entraîner, être professionnels, car dix-sept matches à la suite, je n’ai jamais fait ça. Quand on joue pour le Paris Saint-Germain, ce n’est jamais le moment de se relâcher. C’est un grand défi, on doit l’accepter même s’il est compliqué. »

Neymar
« J’ai le sentiment qu’il est très heureux. Il est très professionnel, et décisif lors de chaque match. Il a un bon état d’esprit, et se sent bien ici sur et en dehors du terrain. Il est discipliné à l’entraînement. J’ai le sentiment qu’il veut montrer qu’il est capable d’être un leader pour le Paris Saint-Germain. Il est revenu en bonne forme, mais n’est pas encore à 100%. Il le sera dans quelques jours ou quelques semaines. C’est important car il est un joueur clé, qui fait la différence. »

Layvin Kurzawa
« Je n’attendais pas trop de Layvin car c’est compliqué après avoir été blessé pendant beaucoup de semaines. Il n’avait pas fait un match pour nous avec moi, c’était son premier match et c’est toujours difficile de trouver le rythme, de prendre des bonnes décisions en match. Il n’y a pas d’automatismes et c’était un peu difficile pour lui mais c’est normal. Maintenant, le plus important pour est qu’il trouve sa confiance, qu’il reste patient et travaille dur. Les choses vont venir car il a beaucoup de talent et de qualités mais, en ce moment, c’est important qu’il joue avec confiance. »

Le mercato hivernal et le besoin de recruter au milieu de terrain
« On a besoin de joueurs en plus pour notre cadre et pour élever notre niveau. C’est normal car, sans joueurs au milieu, on ne peut pas gagner de choses en février, en mars et en avril, ce n’est pas possible. […] Oui, c’est ça, tu connais la situation… Cet été on a cherché un numéro 6 et on n’a pas trouvé. Maintenant, c’est l’hiver et la situation avec Lass n’est pas encore négociée ou réglée à 100% entre Lass et le club mais il n’est pas avec nous à l’entraînement. Il nous manque aussi Adrien en ce moment donc encore deux joueurs milieux défensifs. […] Pour cette raison, tu peux penser que je suis un peu nerveux… »

Laisser un commentaire