Ceara : « Neymar est heureux à Paris et ça se voit »

1437

Marcos Ceara a donné son avis sur le changement de comportement chez Neymar cette saison au Paris Saint-Germain.

« C’est un nouveau joueur qu’on découvre cette saison au PSG. Il est heureux à Paris et ça se voit dans son jeu plus étincelant, dans son attitude sur le terrain et dans la vie du groupe. Il va aussi davantage vers les supporteurs. On le sent beaucoup plus à l’aise, plus serein.

L’année dernière, il venait d’arriver. Même pour la grande star qu’il est, il faut toujours une période d’adaptation. Il a découvert une nouvelle ville, un nouveau climat. Il a dû apprendre à connaître ses coéquipiers et s’habituer au football pratiqué en Ligue 1. Il s’attendait aussi peut-être à arriver dans une équipe qui allait jouer uniquement pour lui. Or, le PSG possédait déjà de très bons éléments avec Cavani, Di Maria. Mbappé est arrivé dans la foulée. Il lui a fallu accepter cette situation, accepter de partager la lumière. Aujourd’hui, il a compris.

Il a 26 ans, bientôt 27. Il a atteint l’âge de la maturité. Il est capable de supporter plus facilement la pression liée à son statut et de mieux répondre aux attentes. Je pense que Thiago Silva l’a aussi beaucoup aidé, il lui a fait comprendre qu’il devait être plus charismatique », a déclaré l’ancien joueur du PSG (2007-2012) dans les colonnes du Parisien.

Laisser un commentaire