Tuchel : « On devra être à notre meilleur niveau »

1015

Thomas Tuchel a évoqué en conférence de presse la rencontre de ce mercredi face au RC Strasbourg au Parc des Princes à l’occasion des 16èmes de finale de la Coupe de France.

« Strasbourg possède la deuxième meilleure attaque de Ligue 1, et est aussi très fort sur le plan défensif. Ils sont dans une bonne dynamique, avec notamment quatre victoires consécutives à l’extérieur. L’équipe joue regroupée, de manière très agressive. On en a fait l’expérience chez eux où il a été très difficile de se procurer des occasions et de marquer. Ce sera notre défi. On jouera à domicile, et les affronter en ce moment sera un grand défi. Mais nous serons prêts. On devra être à notre meilleur niveau.

Presnel Kimpembe s’est entraîné avec nous ce lundi. Il se sent bien, mais le match de mercredi est trop tôt. Layvin Kurzawa est malade. Je pense qu’il ne pourra pas jouer contre Strasbourg. Edinson Cavani ne s’est pas entraîné lundi. Il a ressenti une douleur au mollet, mais je pense qu’il sera avec nous mardi et qu’il pourra jouer mercredi. Tous les autres joueurs sont disponibles.

On veut gagner, je veux gagner. J’ai eu la possibilité de participer à une finale de Coupe d’Allemagne avec Dortmund. Avant le match, on m’avait dit à quel point disputer une finale était extraordinaire. On a donc envie d’atteindre la finale au Stade de France. J’y suis allé voir jouer l’Equipe de France, et c’était extraordinaire. Je veux donc vraiment jouer cette finale. Mais avant de rêver la gagner, il faut penser au match de mercredi. On s’est fait éliminer par Guingamp en Coupe de la Ligue, et on a perdu une possibilité de gagner un trophée. Il est donc important de battre Strasbourg. C’est notre objectif », a-t-il expliqué.

Laisser un commentaire