Le groupe, Rennes, Paredes… La conf’ de Tuchel

1415

Thomas Tuchel a fait le tour de l’actualité parisienne en conférence de presse ce samedi.

L’état du groupe
« Verratti, il n’a pas encore repris l’entraînement avec ballon pour l’instant mais il peut courir sans douleur. Kimpembe se sent bien. On décidera pour lui après l’entraînement cet après-midi. Pour Neymar, c’est trop tôt pour se prononcer. Il a commencé les soins, on va voir l’évolution dans les prochains jours. Neymar est triste. Je suis triste. Neymar et Verratti sont des joueurs importants qu’on ne peut pas remplacer. Mais notre groupe est très fort et si tout le monde est triste pour eux je sens beaucoup d’envie, je ne suis pas inquiet. […] Malgré les blessures de certains, le groupe est très fort mentalement et moralement. Nous sommes déçus pour ceux qui sont blessés, mais depuis de nombreuses semaines, nous sommes mentalement très solide, on a vraiment le sentiment que nous sommes costauds. L’évolution de la forme de l’équipe se passe bien, et nous sommes un groupe très soudé. Nous travaillons beaucoup pour que ce soit le cas. Je vois beaucoup d’énergie, et beaucoup de qualité durant les séances d’entraînement. Nous sommes une équipe forte, une équipe extrêmement soudée. »

Le Stade Rennais
« C’est une équipe qui défend bien, et qui a beaucoup de qualité individuelle. Ils sont très bons en contre, ils arrivent à être dangereux. Notre plus grand défi est de continuer à jouer avec nos qualités à nous, et améliorer notre jeu avec le ballon. Il faudra faire attention, ne pas se faire piéger, et surtout les empêcher de mettre en place leur système de contre. Il faut pouvoir empêcher les contres avant même qu’ils soient en place pour éviter les surprises. »

La probable arrivée de Leandro Paredes
« Ce n’est pas terminée, je ne veux pas encore trop parler de Leandro. Il faut fermer ce transfert pendant le week-end. Je dois attendre. »

Dani Alves
« Il est à l’aise avec son placement au milieu de terrain. Demain contre Rennes, il est sûr qu’il ne jouera pas dans le couloir droit. Nous avons besoin de joueurs au milieu de terrain. Dani peut jouer dans les buts, en 10, ou en pointe, je sais que je peux compter sur lui et qu’il sera très professionnel et qu’il donnera tout sur le terrain pour l’équipe. »

Les prochaines échéances du PSG
« La seule chose qui me préoccupe pour le moment, c’est Rennes. Ensuite ce sera Lyon. Ensuite la rencontre de Coupe de France. Quand le match face à Manchester United arrivera, nous y penserons. Je sens mon groupe très fort, capable de gérer la situation, sans les joueurs actuellement blessés. Nous sommes très forts depuis de nombreuses semaines, et je sais que mes joueurs ne pensent qu’à la prochaine échéance. »

Laisser un commentaire