Les conf’ de Tuchel et Draxler avant Manchester

1028

Thomas Tuchel et Julian Draxler sont passés en conférence de presse ce lundi, à la veille de la rencontre à Manchester United.

« Nous avons notre identité. On manque de joueurs clés offensifs, c’est vrai. Mais on ne va pas changer notre identité à cause de ça. Je ne sais pas si c’est le moment de faire ça. Nous sommes habitués de jouer offensif, c’est notre ADN. Changer ça, c’est difficile. Il y aura des moments demain où on sera très bas. J’attends une équipe de Manchester très offensive. On doit jouer toutes les situations au top niveau. […] Je ne pense pas trop au résultat. Je ne peux pas le contrôler. On doit jouer avec courage, comme une équipe, ensemble, serré. Prêts à combattre, à souffrir. Je ne veux pas parler du résultat, nous sommes ici pour marquer, c’est clair. […] On ne peut pas mettre la pression sur Kylian. Il a sa qualité. Ce n’est pas son travail de remplacer Ney et Edi. Il doit joueur libre, avec confiance. Je veux que nous soyons capables de l’aider avec des bonnes passes. C’est nécessaire qu’il joue avec un bon état d’esprit. Il doit jouer avec confiance. […] Manchester est une équipe qui marque beaucoup. Ce sera un gros challenge à Old Trafford demain. Le PSG est un grand club, nous avons des grands joueurs, nous sommes capables de jouer au très haut niveau. Nous n’avons pas d’histoire en Ligue des champions, on n’a pas fait 3, 4 finales. Manchester a de l’expérience, c’est une énergie dans le club. C’est plus difficile pour nous mais c’est comme ça. Je suis confiant, je suis heureux d’être ici. C’est un match décisif », a d’abord expliqué l’entraîneur allemand du Paris Saint-Germain.

Avant que le milieu de terrain n’ajoute : « On sait qu’il y a des grands joueurs à Manchester United, surtout au milieu avec Pogba ou Matic. Ça sera une des clés du match, mais nous aussi nous avons beaucoup de qualité dans l’effectif. Nous attendons de Manchester qu’ils jouent comme lors de leurs derniers matches, en attaquant beaucoup. Mais ça sera un match tactique aussi. […] Tout le monde sait que ce seront deux grandes équipes qui se feront face. Je ne sais pas si Manchester est le favori ou si c’est nous, mais ce n’est pas très important. C’est un match de foot, ça ne sert à rien de parler beaucoup avant, il faut assurer sur le terrain. Et c’est ce qu’on va essayer. […] Neymar et Cavani vont nous manquer mais on ne doit pas parler des absents, mais se concentrer sur le match. […] Je ne sais pas si je vais jouer, ni à quel poste, mais moi je me sens bien en milieu, en 8 ou en 10 surtout. Je suis un autre joueur que Neymar, il va nous manquer c’est sûr, mais je veux essayer de faire un grand match demain aussi. Je pense que j’en suis capable. »

Laisser un commentaire