Gasset : « J’espère qu’ils ne seront pas à 100% »

1070

L’entraîneur et quelques joueurs de l’AS Saint-Etienne ont évoqué la réception du Paris Saint-Germain demain en Ligue 1.

Jean-Louis Gasset : « J’espère qu’ils ne seront pas à 100% parce que si le PSG joue comme mardi, ce sera difficile. Mais on sait le match qu’il faut faire. On l’avait pratiquement fait la saison dernière. On sait les efforts qu’il va falloir produire, mettre beaucoup d’ingrédients. Le PSG a un effectif pour jouer toutes les compétitions. Ils avaient déjà des absents à Manchester. Mais même sans deux titulaires indiscutables, il reste Mbappé, Di Maria, Draxler, … ce sont de très grands joueurs.Ils sont à un tournant de leur saison car ils savent que se qualifier en quarts de finale de Ligue des champions, c’est un objectif majeur du club. Sur la saison, on peut espérer un peu de relâchement, un jour où ils sont moins bien. En général, ils ont deux ou trois périodes comme ça. »

Loïc Perrin : « Ce qu’il faut se dire, c’est que l’on n’a rien à perdre. Ce n’est pas un match bonus mais il y a tellement d’écart entre les deux équipes que perdre relève de la normalité, commente le Vert dans Le Progrès. C’est un miracle de gagner contre Paris. Ils peuvent faire quelques faux pas dans l’année mais il faut être présent ce jour-là. »

Kevin Monnet-Paquet : « Le coach a raison. Tous les joueurs sont motivés pour le match de demain contre le PSG. Pour nous, c’est un grand match c’est certain, dans un stade plein. C’est une grosse équipe. Nous, on est prêts pour livrer une grosse bataille, chez nous, avec nos certitudes. On a une équipe avec beaucoup de joueurs d’expérience. Ça se ressent, on ne panique que très rarement. On connaît nos forces et nos faiblesses. C’est un avantage. On a envie d’accrocher un gros à domicile. On a battu l’OM, si on peut faire un exploit demain on ne va pas se gêner. »

Laisser un commentaire