La conf’ de Tuchel avant Saint-Etienne

955

Thomas Tuchel était en conférence de presse à la veille du déplacement à Saint-Etienne.

Le groupe
« Thomas Meunier sera absent demain, Choupo-Moting est malade, il s’est entraîné avec nous hier mais aujourd’hui il est au repos. Tous les autres sont normalement disponibles, on attendra la fin de la séance du jour pour être certains. Neymar et Cavani sont eux forfaits. On sera prudent avec les joueurs qui ont beaucoup joué et ceux qui sont revenus de blessure récemment comme Marco Verratti et Presnel Kimpembe. »

L’AS Saint-Etienne
« C’est une équipe très forte, et qui réussit plutôt bien contre les grosses cylindrées du championnat, et contre le top 5 de Ligue 1. C’est une équipe qui a de l’expérience, et beaucoup de qualité. On sait que l’ambiance à Saint-Etienne est aussi très forte, ce sera un grand défi pour nous de les jouer à ce moment là de la saison. Quand on est au Paris Saint-Germain, il faut s’attendre à jouer ce genre de matches, il faut être prêt et bien préparer pour chaque rencontre parce que nous sommes très attendus. On a eu deux jours de repos, et deux pour bien se préparer. Il est nécessaire de jouer à notre meilleur niveau si nous voulons gagner à Saint-Etienne. »

Le calendrier
« Dans un club comme le Paris Saint-Germain, il faut toujours montrer une envie de gagner, parce que nous voulons tout gagner. Les joueurs qui sont ici veulent jouer et gagner aussi. Personne ici au club, que ce soit les joueurs ou le staff ne regarde le calendrier et considère tel ou tel match plus ou moins important. Nous sommes ici pour atteindre des objectifs et nous devons nous montrer à la hauteur de cette mission, tous les jours. Il faut être prêt à relever n’importe quel défi qui se dresse sur notre route. »

Presnel Kimpembe
« Concernant Kimpembe, il a tout pour devenir l’un des meilleurs défenseurs en Europe. Il doit juste être concentré chaque jour, chaque minute dans les matches. Il est jeune, son seul défi réside dans la concentration, il a des joueurs expérimentés qui vont l’aider, comme Thiago Silva ou Gigi Buffon. »

Marquinhos
« Marquinhos est très fort à tous les postes. C‘est un des meilleurs défenseurs du monde, mais aussi un des meilleurs milieux du monde actuellement. C’est un joueur incroyable qui doit et qui veut toujours s’améliorer. »

Thilo Kehrer
« Il a fait des grands matches, il a été sérieux, agressif et fiable. Il peut défendre face à tous les adversaires avec sa vitesse. Il a notre confiance comme les autres joueurs. »

Manchester United
« Nous avons joué comme une vraie équipe, nous avons défendu tous ensemble, c’était un très bon résultat et une très belle soirée pour nous. Mais c’est terminé, il faut passer à autre chose et savoir se concentrer sur les matches suivants. Tout le monde est très heureux de ce qu’il s’est passé à Old Trafford, et nous les premiers. Mais il ne faut surtout pas perdre notre concentration et bien se préparer pour les challenges qui arrivent. »

Laisser un commentaire