La conf de Tuchel avant Nimes

1439

L’entraîneur parisien Thomas Tuchel était en conférence de presse d’avant-match PSG/Nimes

L’état du groupe :
«Neymar Jr et Cavani ne sont pas là, sinon tous les autres sont disponibles. Quelques joueurs sont fatigués ou ont des petites blessures mais rien de grave, Meunier et Bernat sont aptes pour ce match.»

Le match face à Nimes :  
«Le match aller était difficile pour nous car ils avaient mis beaucoup d’intensité dans leur stade mais au Parc des Princes c’est autre chose. Ils vont être très courageux, disciplinés et agressifs. À nous de montrer nos qualités et de faire attention aux contre-attaques, il faudra être sérieux si l’on veut gagner.»

Le jeune Colin Dagba :
«J’aime Colin, il est incroyable ! Il a le même état d’esprit chaque jour, c’est un bon remplaçant. Il a la qualité pour commencer les matches mais musculairement c’est compliqué, je suis très attentif et prudent avec lui. C’est un joueur important pour nous car il peut jouer à plusieurs positions. Il a une bonne lecture du jeu, il est capable de garder le ballon et sa mentalité est top.»

Choupo Moting :
«Il est très professionnel au quotidien, il a le bon état d’esprit car il savait qu’il ne serait pas le titulaire, il est là pour être un bon remplaçant et il a les qualités pour jouer. Il a connu une phase compliquée mais on peut voir à l’entraînement qu’il est en confiance, contre Montpellier il marque mais malheureusement il est hors-jeu. C’est important pour l’équipe de compter sur des Nkunku, Diaby, Dagba ou Kurzawa. C’est difficile de garder la forme en jouant peu mais c’est nécessaire pour nous et je suis très heureux qu’ils soient là.»

Le calendrier :
«Il faut accepter que la tension avant un match de Champions League ne soit pas la même que contre Montpellier ou Nîmes au Parc des Princes. Ce n’est pas de l’arrogance, c’est juste différent, mais nous sommes concentrés à chaque rencontre. On prépare Nîmes de la même façon que Manchester, il faut accepter que pour les garçons tous les matches soient différents. Je veux que l’on gagne chaque rencontre car nous sommes la meilleure équipe du championnat.»

Source : PSG.FR

Laisser un commentaire