Wenger au PSG ? Dhorasoo et Leboeuf donnent leur avis

2519

Vikash Dhorasoo et Franck Leboeuf ont donné leur avis sur une possible arrivée d’Arsène Wenger en tant que directeur sportif du Paris Saint-Germain.

« Une arrivée de Wenger au PSG ? Il n’y a pas si longtemps, j’aurais dit non parce que je me dis que parfois, il faut un peu de jeunesse, il faut être un peu inventif et prendre des risques. Mais Wenger est respecté en France et à l’étranger. Il a évidemment une grande connaissance du football. Le duo avec Tuchel pourrait marcher. Il y a aussi son carnet d’adresses, qui doit être assez important et intéressant pour le PSG. Il pourra ramener du calme au PSG. Au PSG, il y a besoin d’un mec calme, et Wenger incarne ce mec calme », a d’abord expliqué l’ancien milieu de terrain parisien (2005/2006) sur La Chaîne L’Equipe.

Avant que l’ancien défenseur n’ajoute sur l’antenne de RMC : « Non pour plusieurs raisons. Parce que le club a trouvé un vrai leader en la personne de Monsieur Tuchel, qui fonctionne très bien. Il est écouté et respecté par les joueurs. Pour une fois, on l’a l’impression qu’il y a une vraie hiérarchie avec les joueurs qui respectent leur entraîneur et ne passent pas au-dessus. Du côté d’Arsène, c’est quelqu’un qui a oeuvré pour un club anglais et avant à Monaco. Je crois que c’est quelqu’un qui a eu une belle expérience. Comme tous les anciens entraîneurs, il a envie de continuer. On l’entend souvent dire que le terrain lui manque alors que là, s’il était à Paris, il n’aurait pas le terrain. Est-ce qu’il n’y aurait pas un doublon qui risquerait de poser problème ou quelqu’un qui voudrait s’immiscer dans les affaires internes du vestiaire et que Tuchel n’aurait peut-être pas la même facilité et liberté. »

Laisser un commentaire