PSG/Man Utd : les réactions parisiennes

1959

Découvrez les réactions des joueurs parisiens après la défaite synonyme de disqualification face à Manchester.

Marquinhos :

Il y a tous les sentiments. C’est inadmissible le match qu’on a fait. On comprend la colère de nos supporters. Encore une fois à ce moment de la saison on commet les mêmes erreurs et on se fait pénaliser. On avait la possession, on contrôlait, Manchester est venu pour défendre et attendre nos erreurs. C’est là qu’ils ont pu en profiter. Encore une fois à un moment donné il faut qu’on analyse, qu’on réfléchisse. Cela fait des années que ça arrive à ce moment de la saison, c’est inadmissible. Il faut qu’on réfléchisse, qu’on parle comme des hommes, dans le vestiaire. Ce n’est pas le moment de trop parler. C’est un moment difficile pour tout le monde, il y avait beaucoup de colère. Parler encore plus ça peut partir dans un sens qu’on ne souhaite pas. Comme on dit, c’est le moment de “manger la merde”, savoir qu’on peut faire mieux, ne pas trop parler.

J’ai dit ça avant le match là-bas à Manchester ce n’est pas le moment de laisser passer l’opportunité, c’est le moment de tout donner. Désolé aux supporters qui y ont cru, qui sont venus là-bas aussi. On est dégoûtés de cette soirée. On croit en ce projet. Cette année j’ai vu de bons changements, des choses qu’il fallait analyser et qu’on a changés. Mais je ne sais pas pourquoi encore une fois, au même moment de la saison on se fait éliminer, on se fait manger, avec un match inadmissible. Perdre 3-1 ici… Si on analyse bien le match on a eu le contrôle mais on n’a pas été efficace, tant offensivement que défensivement. Encore une fois on laisse passer cette opportunité.

Thiago Silva :

C’est difficile de parler. C’est dommage, c’est dommage parce qu’on avait fait un bon match là-bas. On n’a pas fait les choses comme on l’avait dit. C’est dommage pour cette élimination. Jusque-là, on avait fait un bon parcours et encore une fois, on s’arrête là (en huitièmes). Je veux m’excuser auprès des supporters. C’est un match de très très haut niveau. On a gagné à l’aller, eux, ils gagnent ici. C’est le foot. C’est dommage parce qu’on a travaillé . Aujourd’hui, rien n’a marché. Je dois juste m’excuser auprès des supporters. On a un sentiment de tristesse. Ils sont trois arbitres et les trois donnent le penalty. Si c’est de l’autre côté, peut-être qu’il n’y a pas penalty. C’est dommage, on n’a pas le temps de réagir… même sur 90 minutes, on ne l’a pas fait. Chaque fois qu’on tombe, on doit vite se relever. Mais on doit continuer. Il nous reste le championnat même si nous sommes presque champions.

Le président Nasser :

Je suis très déçu du résultat, du match. Je ne comprends pas. On a joué un très bon match à Old Trafford. On vient chez nous, on donne deux cadeaux faciles. Je ne comprends pas. Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi on a joué comme ça, chez nous avec nos supporters. Avec les supporters, tout allait bien, on avait la confiance de tous. Si la saison est gâchée? Non. C’est une grande déception mais on a encore la Coupe de France, la Ligue, on ne peut pas dire que la saison est finie, on a besoin d’y retourner. On n’a rien gagné pour le moment même si on a des points d’avance. On va travailler ensemble, tous, pour le futur.

La main de Kimpembe :

Pour moi, je vous laisse à votre analyse mais il n’y a pas penalty. Le ballon n’était pas cadré. C’est très facile de prendre une décision comme ça contre le PSG, beaucoup moins pour un autre club. Je comprends que ce n’est pas facile pour l’arbitre. Mais prendre cette décision à la 90e minute… je suis vraiment très déçu. Je comprends le sentiment des supporters. On fait tout pour eux. C’est une grande déception pour tout le monde, les supporters étaient toujours avec nous. Les joueurs ont essayé de tout donner mais on ne contrôle rien.

Laisser un commentaire