Tuchel : « Je veux rester longtemps, grandir et avoir du succès avec le club »

1142

Le groupe parisien :

« Edinson Cavani a fait l’entraînement individuel, il n’est pas disponible pour demain. Nsoki a fait l’entraînement hier mais c’est trop tôt pour jouer demain. Paredes ne peut pas jouer, Dani Alves est suspendu et Julian Draxler est blessé pour quelques semaines. »

Comment se sent le groupe après l’élimination ?

« On se sent mal. On est tristes après mercredi. On a parlé ensemble, c’était bien de voir que la qualité pendant l’entraînement a été exceptionnelle hier. Ce n’était pas le même esprit qu’avant Manchester mais c’était exceptionnel, beaucoup de concentration et de qualité. C’est un pas en avant, on veut continuer, de pousser, aider les joueurs à gérer cette situation. Le meilleur remède, c’est de jouer demain. »

La défaite face à Manchester ?

« Analyser le match de mercredi est compliqué. C’était un accident. Je sais qu’on peut dire qu’il y a souvent des accidents depuis quelques années mais c’est la première fois avec moi. On a contrôlé le match, ce n’est pas nécessaire de jouer le meilleur match mais il faut contrôler et faire le nécessaire. On a fait deux erreurs individuelles, et à la fin il y a eu une énorme erreur de l’arbitre d’utiliser le VAR à ce moment-là. On a joué avec beaucoup de tension, je l’ai senti pendant le match. Ce n’est pas un match où tu n’es pas dans un confort. Notre réaction a été bonne à 1-1, on a joué avec de la qualité, on a des occasions pour faire 2, 3 buts et après ça a été beaucoup de tension. C’était un moment crucial, clé. Tout le monde voulait montrer que le choses sont différentes cette saison. C’était un moment pour grandir et laisser les doutes derrière mais nous n’avons pas été capables de faire ce pas. Maintenant, on ne doit pas faire des analyses trop tôt, mais c’est possible aussi que ce soit un accident. Manchester United a zéro touche dans notre surface en deuxième mi-temps, ce n’est pas possible de perdre 3-1. Je pense que c’est un accident. »

Prolongation dans l’air ?

« Oui, j’ai un contrat. Je veux rester longtemps, grandir et avoir du succès avec le club. C’est mon but, c’est clair. »

L’entrainement au Parc avec le CUP.

« Nos supporters sont mal, ils sont tristes, en colère. On comprend ça et on doit l’accepter mais il faut comprendre que personne ne peut être plus mal que nous. Nous respectons les supporters, nous avons fait un match énorme à Old Trafford, ensemble, ce n’est pas le moment de montrer du doigt les doutes, ce n’est pas comme ça. »

Laisser un commentaire