Galtier : « Paris sort sur un fait de match incroyable à la dernière minute… »

1986

L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier s’est exprimé pour le journal Le Parisien.

Il revient sur l’intérêt du PSG pour Nicolas Pépé, l’entraîneur parisien Thomas Tuchel et la désillusion face à Manchester United.

Nicolas Pépé :

Ce serait flatteur et intéressant pour Nicolas que le PSG vienne le solliciter. Est-ce que ce serait une bonne idée pour Paris ? Oui, ils auraient un joueur sans aucun problème d’adaptation, qui serait plus qu’utile dans leur équipe. Lille a-t-il été sollicité par le PSG à son sujet ? Je ne sais pas. Je ne crois pas.

Thomas Tuchel :

J’aime la manière dont Thomas Tuchel fait évoluer l’équipe. Il réalise un mix de ce que faisaient Unai Emery et Laurent Blanc. Une possession de balle élevée, parce qu’ils sont dominateurs, mais une capacité à récupérer le ballon très rapidement. C’est la marque des grandes équipes. Leurs transitions défensives sont totalement différentes de ce que j’ai vu ces cinq dernières années. J’aime aussi la manière dont il passe d’un système à l’autre. Ça fait ch… qu’ils aient été éliminés par Manchester.

Manchester United :

Encore une fois, il manquait des joueurs clés au moment le plus important de la saison. A quoi est-ce lié ? Quand on dit que c’est de la faute à pas de chance, on se trompe. Il y a toujours des raisons, ils ont dû les identifier… Manchester, c’était un accident. Je rejoins Thomas Tuchel là-dessus. C’est une défaite illogique. Paris sort d’une poule difficile avec Liverpool et Naples, réalise un match aller très maîtrisé et sort sur un fait de match incroyable à la dernière minute… Ce qui me rassure, c’est que Thomas soit conforté par sa direction et prolongé, parce que c’est un beau PSG.

Laisser un commentaire