Armand : « Mbappé ? Il va rattraper Messi et Cristiano Ronaldo très vite »

2756

Dans un entretien accordé au journal Le Parisien, Sylvain Armand s’est exprimé avant la finale de la Coupe de France.La finale de Coupe de France et les chances de Rennes de l’emporter

PSG/Rennes :

Il faut jouer le mieux possible, avec tranquillité et sans pression. On n’est pas du tout favoris. On a peut-être une chance sur 10 ou sur 20 de remporter ce trophée. Autant la saisir. Il faut sortir sans regret. J’ai disputé une finale il y a cinq ans avec Rennes et on ne l’a pas jouée. On avait mérité de la perdre . Il faut la disputer à fond, en jouant libéré. Le PSG est une superbe équipe mais avec des humains. Si on réalise une performance complète comme face à Arsenal à la maison ou devant le Betis à Séville, on peut poser des problèmes à Paris même si le PSG est supérieur à Arsenal ou au Betis.

Ses relations avec le PSG

Ce sont les premiers résultats que je regarde après ceux de Rennes. J’ai joué pratiquement dix ans à Paris. J’ai obtenu le titre et j’étais venu pour ça. J’ai toujours adoré ce club, même avant de le rejoindre. C’est une fierté d’y être resté dix ans. Les débuts n’ont pas été faciles. Je me suis accroché mentalement et même si tout n’a pas été rose, j’ai passé dix belles années. Je voulais partir sur le titre de champion. Encore aujourd’hui, j’ai conservé beaucoup d’attaches avec les gens au club. Je connais encore énormément de monde. J’ai de très bons rapports avec Maxwell, les kinés qui n’ont pas changé, le docteur Rolland, Bob Bessedik, Papus. C’est toujours un plaisir de les retrouver.”

Paris en retard sur les cadors européens ?

Depuis l’arrivée du Qatar le PSG est sur la bonne voie mais malgré tout reste en retard sur les autres. Le Real, la Juventus, tous les anciens vainqueurs gardent un temps d’avance. Je pensais que c’était pour cette saison. Je voyais une équipe tout feu tout flamme. On ne s’attendait pas à ce qui s’est passé. Ils n’étaient clairement pas prêts mais ils y arriveront un jour.

Comment défendre sur Mbappé ?

Peut-être en évitant qu’il prenne de la vitesse. Pour arrêter un tel phénomène, il faut lui boucher le plus possible d’espaces. C’est un extraterrestre. Je n’ai jamais croisé un joueur semblable, avec cette aisance à cet âge… Il va rattraper Messi et Cristiano Ronaldo très vite.”  

Laisser un commentaire