Ben Arfa : « Ce n’est même pas que j’ai pardonné à Nasser, c’est que je me suis pardonné à moi-même »

2705
Football Soccer - Paris St Germain v West Bromwich Albion - Pre Season Friendly - Schladming Athletic Area, Austria - 13/7/16 Paris St Germain's Hatem Ben Arfa in action

Dans une interview pour L’Equipe, l’ancien parisien Hatem Ben Arfa est revenu sur sa période au PSG et évoque sa déclaration contre le président Nasser.

“Franchement, je n’ai pas de regrets, tout ce qui m’est arrivé m’a apporté ce que je suis aujourd’hui. Par contre, avec l’expérience que j’ai aujourd’hui, j’aurais fait des choses différentes, pas forcément celles auxquelles on pense”

Le rennais pense si c’était à refaire il aurait choisi Seville plutôt que le PSG :

“Je suis content de l’avoir fait, parce que ça m’a apporté beaucoup humainement. Par contre, si j’avais l’expérience d’aujourd’hui, je n’y aurais pas été, j’aurais été à Séville, parce que ça s’est joué entre les deux. Mais je suis content de l’avoir fait, parce que je n’aurais pas eu ce que j’ai aujourd’hui intérieurement“.

Sa déclaration contre le président Nasser :

“Quand je dis ça, ce n’est pas que pour moi. Cette phrase, Nasser et le PSG, je les ai pardonnés pour ce qu’ils m’ont fait, c’est pour ça que j’arrive à dire ça. Je dis ça parce qu’on est un reflet pour les gens. Je voulais dire qu’il ne fallait jamais lâcher“. “Dans toute épreuve, il faut garder ton estime et, à un moment donné, l’extérieur va te refléter ce que tu as à l’intérieur. C’est ce que je voulais passer comme message. Ce n’est pas un message de haine. J’ai pardonné ce qui s’est passé. Ce n’est même pas que j’ai pardonné à Nasser, c’est que je me suis pardonné à moi-même”

Laisser un commentaire