Neymar, De Ligt, le Mercato, Antero Henrique… Leonardo se livre (LP)

4996

Dans un long entretien accordé au journal Le Parisien, le directeur sportif du PSG Leonardo s’est exprimé sur plusieurs sujets autour du PSG.

De Ligt :

“De Ligt ne viendra pas au PSG. Une possibilité existait. C’est un joueur formidable mais ce n’était pas le bon moment de faire un gros investissement. On doit se calmer un peu. Nous n’avons pas d’enveloppe de 200 millions d’euros à dépenser comme ça.”

Neymar :

“C’est clair pour tout le monde. Mais dans le football, tu dis une chose aujourd’hui et demain une autre… C’est incroyable mais c’est comme ça. […] Nous n’avons reçu aucune offre. Mais nous avons eu, c’est vrai, des contacts très superficiels. Avec le Barça ? Oui. […] Neymar peut quitter le PSG, s’il y a une offre qui convient à tout le monde. Mais à ce jour, on ne sait ni si quelqu’un veut l’acheter ni à quel prix. Tout cela ne se fait pas en un jour, c’est sûr… […]Le PSG veut compter sur des joueurs qui ont envie de rester et de construire quelque chose de grand. Nous n’avons pas besoin de joueurs qui feraient une faveur au club en restant ici.”

Le mercato :

“Nous avons besoin d’un milieu défensif et peut-être d’un joueur pour compléter la défense centrale. En attaque, on dispose de beaucoup de solutions. Il sera important aussi cette saison de voir des jeunes joueurs monter dans l’équipe principale. Mais il y a aussi une donnée importante, il ne faut pas le cacher : c’est le fair-play financier. Il faut respecter les règles et les critères en vigueur. […] Recruter un gardien ? Non, ce n’est pas une priorité. Nous avons Trapp, Areola, Bulka et un quatrième gardien, Garissone Innocent. C’est la réalité aujourd’hui.”

Henrique :

Très tranquille. On a bien discuté. Il y avait des dossiers en cours. On les a traités, Sarabia, Bakker, Herrera, Bulka. C’était du travail bien fait.

ITW complète à retrouver ici :

http://www.leparisien.fr/sports/football/psg/leonardo-neymar-peut-quitter-le-psg-si-08-07-2019-8112570.php#xtor=AD-1481423553

Laisser un commentaire