Thiago Silva : « Peut-être que nous nous sommes un petit peu relâchés »

484

Interrogé par le site officiel du Paris Saint-Germain, le capitaine parisien Thiago Silva est revenu sur la défaite face à Reims et évoque le déplacement à Bordeaux.

La défaite à domicile face à Reims (0-2) :


« Cela fait partie du football. Je crois que, parfois, il se passe des choses comme celle-là, surtout quand tu viens de faire deux matches très importants contre le Real Madrid et Lyon. Peut-être que nous nous sommes un petit peu relâchés. Mais parfois, c’est aussi positif car tu dois gérer cette situation avec calme et avoir conscience que tu n’es pas invincible. Mercredi, gagner uniquement grâce à nos qualités n’était pas possible. Perdre est toujours difficile, surtout chez nous, devant nos supporters, et une belle ambiance au Parc des Princes. Il est toujours difficile de retourner au vestiaire après une défaite. Nous n’avons pas très bien joué. On a malheureusement encaissé deux buts, ce dont on n’a pas l’habitude. Il faut maintenant réfléchir à tout ce que nous avons raté pour ne pas faire la même chose samedi contre Bordeaux, puis mardi face à Galatasaray. »

 

La réaction du groupe face à la défaite : 

« Pendant une saison, il y a toujours des moments difficiles. On a subi deux défaites. Après celle contre Rennes, on est bien revenu. On a montré une bonne mentalité. Cette défaite à domicile va nous donner un peu plus de motivation. On va tout donner sur le terrain et aller chercher la victoire. On a conscience des difficultés que l’on va rencontrer à Bordeaux. Nous allons tout faire pour aller gagner là-bas, avec beaucoup de respect pour cette équipe qui fait un bon début de saison. Il faudra montrer un autre visage et jouer avec personnalité. Je pense que nous sommes prêts. »

Yacine Adli : 


« Je crois qu’il a beaucoup progressé. Jouer dans une équipe comme le Paris Saint-Germain est difficile, mais il a montré un bon état d’esprit. C’est un bon garçon, je suis content de sa progression à Bordeaux. Il vient de marquer deux buts, c’est le Bordelais le plus jeune de l’histoire à inscrire un doublé. Cela montre ses qualités, sa personnalité. Jouer en Ligue 1, marquer deux buts de la sorte, ce n’est pas facile. J’espère que, samedi, il ne sera pas à ce niveau ! »

Son ami Pablo Castro : 


« C’est une bonne personne, positive, et qui est toujours contente de faire son travail. Si on parle de Bordeaux et de ce que l’équipe réalise, on est obligé d’évoquer ses prestations défensives et de Pablo. Le système défensif sert de support aux autres. Cette équipe joue bien parce qu’elle a de bons défenseurs. Quand les choses ne marchent pas très bien, Pablo organise cette équipe. Je suis content de jouer contre lui parce que j’aime beaucoup jouer contre des amis. »

Laisser un commentaire