Daniel Riolo s’interroge sur les latéraux

238
 
 

Le consultant Daniel Riolo s’est interrogé sur les performances du PSG sur RMC. Le niveaux des lateraux lui pose un gros soucis :

« Je me dis que je n’arrive plus à avoir un avis sur le PSG… Ok, Thomas Tuchel, il cherche, il est dans l’expérience. En même temps, il veut faire tourner les mecs pour ne pas les exposer aux blessures. Certains se plaignent de faire trop de sprints, et de s’exposer à des soucis physiques… Lui pense que ce n’est pas un problème… L’important, c’est qu’ils soient bons au printemps… On ne peut pas avoir un avis définitif sur le PSG. Mais il y a des choses que je trouve dingues comme encore faire jouer Kurzawa ! Même pour faire souffler Bernat on peut mettre n’importe qui d’autre. Kurzawa, moi je le mettrais au placard, au placard de la cave même ! Tu ne peux pas faire un match avec un joueur en moins. C’est même mieux de jouer à dix qu’à onze avec un joueur qui n’est pas là. Tuchel mise beaucoup sur les latéraux, et il n’y en a pas ! Quand tu fais un match avec Kurzawa à gauche et Dagba à droite, parce qu’on peut me raconter ce qu’on veut, il n’est pas bon même si c’est un bon gars avec de la bonne volonté. Je ne comprends pas ce qu’il fait, il court tête baissée… Les latéraux, il n’y a que Bernat qui est bon. Thomas Meunier, quand il n’est pas blessé, il est tricard. On sent que Tuchel le fait jouer par défaut. »

Le consultant revient également sur l’utilisation d’ Ander Herrera:

« Le milieu de terrain, c’est pareil ! On nous a vendu le trio post-Real, a poursuivi le journaliste sur les ondes. Deux mois après, on n’en est moins sûr… Tu ne sais pas si ça va tenir la route. Je suis circonspect.Je voudrais qu’on donne beaucoup plus de temps de jeu à Ander Herrera, j’y crois beaucoup. Tuchel, Fais-en un joueur important ! Sans arrêt, dans toutes tes réflexions tu es ramené à un principe de réalité : “bon, après tout on verra bien mars ».

 

Laisser un commentaire