Les chiffres clés de ce début de saison (1ere partie)

244

Les moments off sont souvent rares dans le sport de haut niveau mais importants. ils permettent de faire un bilan et repartir avec les idées claires. La rédaction d’Allpaname a donc décidé de profiter de cette trêve internationale pour faire un petit bilan d’autant que nous somme piles au premier tier de la saison. Dans ce cadre, nous vous proposons les chiffres clés de ce début de saison:

72 : c’est le nombre de match cumulés ratés par des joueurs de l’effectif parisien. Autant dire que c’est une hécatombe. Nous étions déjà habitué à affronter les joutes européennes du printemps avec un effectif amoindri, cela avait même conduit la direction à un changement radical dans le staff médical. Le tableau ci-dessous nous montre à quel point l’effectif n’a pas été épargné. On regretterait presque le précédent staff. Mais vous connaissez le proverbe, « Qui se blesse en hiver ne se blesse plus au printemps » . ça sonne plus comme un vœu pieu. 

105 – 95 = 10 : Comme le premier mercato bénéficiaire de l’histoire du PSG version qatar. 105 millions de ventes  et 95 millions d’achat pour 9 joueurs. Pas de grandes stars  (peut-être keylor Navas) mais des joueurs de devoir. D’autant qu’avec les blessures évoquées précédemment, la présence d’un effectif étoffé n’a jamais paru autant utile.

28 : Meilleure attaque de ligue 1 cette saison, le PSG a fait trembler les filets cette saison. Si on retient que le nom de Mauro Icardi est prononcé quasiment à chaque match depuis son intégration dans l’équipe, ce total est en fait une contre-performance parisienne. C’est même le plus bas total de buts depuis la saison 2016-2017 (26 buts à la 13eme journée). La fameuse saison que l’on préfère oublier. Ce ne sera pas la seule fois qu’elle sera évoquée. 

Laisser un commentaire