Thiago Silva : « Pour remporter des titres, c’est toute la semaine, toute la saison, toute la carrière qu’il faut se préparer »

194

En fin de contrat à la fin de la saison, Thiago Silva espère prolonger son bail au PSG. Son age (35 ans )pourrait être un frein à sa prolongation. Dans un entretien à France Football, il est revenu sur son éthique de travail et sa façon d’aborder le métier de footballeur:

« J’ai l’impression d’être dans mes meilleures années. Mon physique n’est pas celui d’un athlète de 35 ans. Et je ne dis pas ça pour forcer ma prolongation (rires) ! Pratiquement tous les footeux aiment le foot, on est tous passionnés. Mais certains ne voient pas le foot comme une profession. Ils pensent que c’est juste un hobby et se disent : ‘Ah, samedi, on joue contre untel…’. Mais le match ne se gagne pas le samedi. Il se gagne avant le coup d’envoi. Pour remporter des titres, c’est toute la semaine, toute la saison, toute la carrière qu’il faut se préparer. Moi, je sais que, pour être performant, je dois être reposé et je dois m’occuper de mon corps. C’est indispensable »

Laisser un commentaire