Zinedine Zidane : « ça ne sera pas une revanche. Ça sera un match pour confirmer notre bonne dynamique »

107
Trainer Zinedine Zidane (Real Madrid)
 

Ce mardi à 20h45, le Paris Saint-Germain se déplacera en Espagne afin d’affronter le Real Madrid dans le cadre de la 5ème journée de Ligue des Champions. Qualifiés pour les 1/8eme de finale dès la quatrième journée, les parisiens ont l’occasion de sécuriser définitivement la première place de groupe,  synonyme d’un prochain tour théoriquement plus abordable mais également de recevoir au match retour. Du côté Madrilène, ce match sera décisif car en cas de victoire, le Real Madrid serait qualifié pour les huitièmes de final. En conférence de presse à la veille de cette rencontre, l’entraîneur madrilène Zinédine Zidane s’est exprimé :

 

Une préparation du match particulière face au PSG?

« Il y aura un peu de tout : du coeur, de la tête, de la concentration et surtout du football. Nous avons besoin de tous ces éléments (…) Demain, ce sera une partie importante, pas seulement pour Bale. Nous devons être prêts. Pour demain, l’exigence sera supérieure aux autres parties que nous avons eu jusqu’à maintenant (…) Nous avons progressé depuis le match aller à Paris (défaite 0-3 au Parc des Princes), mais ça ne sera pas une revanche. Ça sera un match pour confirmer notre bonne dynamique. La situation peut toujours changer. Ça dépend de notre capacité à marquer des buts et ne pas en encaisser. Personnellement, je suis content parce que l’équipe s’améliore chaque jour. »

Le PSG avec Neymar ou Mbappé  titulaire ?

« Je ne vais pas choisir entre Neymar et Mbappé. Ils sont présents et prêts et nous jouerons contre les meilleurs. Je pense que les deux vont jouer demain. Le PSG est une équipe qui n’a pas eu beaucoup de défaites depuis le début de la saison. Elle fait partie des meilleures équipes au monde, ça c’est sûr. »

Mbappé au stade Santiago-Bernabéu ?

« Ça ne signifie rien, c’est un adversaire comme les autres. On connaît les qualités qu’il a, l’importance dans son équipe. Et il faut être prêt, c’est tout. Je le connais depuis très longtemps. Moi, je suis d’abord fan de lui en tant que personne. Il est déjà venu faire des essais il y a très longtemps. mais demain c’est un adversaire, je ne veut pas dire plus. »

Une approche différente du match avec la titularisation de Neymar ?

« Rien parce que je me suis préparé pour ça. Je pense que Neymar et Mbappé vont jouer. C’est une très grosse équipe et demain, on va avoir un très gros match, c’est ce que tout le monde attend. »

Laisser un commentaire