Paris se qualifie facilement face à ASSE : 6-1

136

En quart de final de la coupe de la ligue, le PSG s’est facilement qualifié pour les demi-finales en s’imposant largement face à l’ASSE sur le score de 6 buts à un. 

Le PSG commence fort. Dès la deuxième minute, Mauro icardi nous fait sa spécial. Sur son premier ballon touché dans la surface, l’Argentin ouvre le score (1-0, 2e).  L’entame est parfaite pour les parisiens. Après une vingtaine de minutes en apnée, les Verts revenaient dans le jeu et se créent des situations. Malheureusement pour les stéphanois, à la 31eme minutes, le défenseur Fofana écope d’un second carton jaune et laisse son équipe à dix pendant plus de 60 min. Pour les stéphanois, la messe est dite. A la 40eme, Neymar fait le break sur une belle passe de Di Maria. Puis à la 44 eme, le club de la capitale marque un but sur un coup de billard qui provoque un CSC du gardien Moulin.  3 –  0 à la mi-temps. Le match est déjà plié. 

La seconde période est une suite de vagues sur les buts des hommes de Claude Puel avec plus ou moins de réussite. Les parisiens maintiennent la pression sur les buts stéphanois. A la 49e, sur une passe de Kylian Mbappé, Mauro Icardi marque le quatrième but parisien . Quelque minute plus tard, Icardi achève son chef-oeuvre d’efficacité par un 3 eme but personnel sur une nouvelle offrande de Mbappé lancé en profondeur par Neymar (5-0 à la 57eme). 10 minutes plus tard, à la 67eme minute, c’est Icardi qui rend la pareil à Mbappé en lui offrant un but devant le camp vide (6-0). A la 71eme, l’ancien parisien Yohan Cabaye marquera de la tête après que son penalty soit repoussé par Rico. Le PSG entame l’année 2020 de façon très offensive avec 12 buts marqués en 2 matchs. Prochaine étape, la double confrontation face à Monaco.

 

Laisser un commentaire