Thomas Tuchel : « Ils doivent chasser le ballon pendant 5,6 secondes avec le plus d’intensité possible »

1386

En conférence de presse à la veille du premier match de la double confrontation face à l’AS Monaco, Thomas Tuchel est revenu le 4-4-2 si efficace depuis 8 matchs. Le Technicien Allemand  se livre sur l’animation offensive et sur les consignes défensives que les quatre Fantastiques doivent appliquer à la perte du ballon:

« Ce n’est pas un secret. On attaque ensemble, on défend ensemble. C’est la plus belle chose dans le foot, c’est un effort d’équipe. Le foot au meilleur niveau, c’est des équipes qui jouent ensemble et qui sont dangereuses. Pour le moment, nous sommes comme ça. Le plus important, c’est l’effort de l’équipe. Si on veut jouer en 4-4-2, il y a des espaces à gérer, si on joue comme ça tout le monde doit faire le nécessaire. Les gars ont des postes offensifs, on veut une complicité entre eux, mais on doit gagner comme une équipe. Si tout le monde fait le nécessaire, c’est bien. »

les consignes du quatuor offensif à la perte du ballon :

« C’est la situation quand on perd le ballon. J’aime beaucoup quand on attaque en 4-4-2, comme une équipe très offensive, avec de la possession. On doit être attentif avec les latéraux qui protègent les demis espaces. Je veux qu’on attaque libre avec notre créativité, on doit protéger les espaces aussi que les adversaires peuvent utiliser en contre-attaque. Pour les 4 c’est le plus important, ils doivent chasser le ballon pendant 5,6 secondes avec le plus d’intensité possible. On doit attaquer avec structure. »

Laisser un commentaire