Pierre Ducrocq : « Lorsque tu es aussi haut, tu dois être efficace dans le pressing »

563

 

La rencontre face à Monaco a mis en exergue les faiblesses du système en 4-2-4. Dans une précédente interview, Thomas Tuchel expliquait que les 4 attaquants avait pour consigne de presser pendant 5 à 6 sec après la perte du ballon pour permettre soit une rapide récupération soit de ralentir au maximum la contre-attaque. Face à Monaco, les Parisiens ont été dans certaine situation mis à mal sur la transition défensive, avec pour conséquence des situations telles que celle du deuxième but monégasque. Pour Pierre Ducrocq sur RMC sport, le système du tuchel exige que l’on soit aussi efficace sur en attaque que dans la transition défensive:

 
 

« Dans ce genre de match, lorsque tu mènes 2-1 ou 3-1, tu le tues ce match ! Parce que Monaco ne fait plus le même match, ils se jettent trop haut, tu as des espaces… C’est le genre de système où il va falloir être tueur et très réaliste dans les deux surfaces ! (…)
Un problème avec les latéraux parisiens ? Ce n’est pas tant que les latéraux sont très hauts, c’est que lorsque tu es aussi haut, tu dois être efficace dans le pressing ! Et quand ton pressing n’est pas efficace, tu vois des positions qui sont trop hautes, comme sur le deuxième but monégasque. »

Laisser un commentaire