Pierre Ménès : « Ce match a été terni par l’arbitrage pathétique de monsieur Letexier »

29702
arbitre Letexier FranÁois carton rouge Avinel

Sur son blog Canal Plus, le journaliste Pierre Ménès a débriefé le large succès parisien face à Monaco et s’en prend à l’arbitrage de Letexier.

“C’est drôle parce qu’après le match de dimanche soir, j’avais l’impression qu’on venait de vivre un drame national. Pour schématiser, quand Paris met cinq buts à son adversaire, Paris écrase la Ligue 1, il n’y a pas de suspense et c’est nul. Et quand une équipe a l’outrecuidance de bien jouer au Parc, Paris est nul. Donc dans tous les cas, Paris est nul. Tuchel avait retenu les leçons tactiques du match de dimanche. Au-delà du fait de jouer à quatre devant, c’est surtout d’avoir eu en même temps deux latéraux très hauts qui avait déséquilibré l’équipe. Enfin, le plus important c’est que Di Maria a joué au milieu. Enfin. Positionné plus bas, on a vu un Di Maria qui défend, qui tacle et qui délivre une magnifique passe décisive sur le premier but. Après, Mbappé qui n’avait pas été adroit dimanche a mis deux buts en se montrant cette fois chirurgical, Neymar a marqué son petit penalty et Sarabia a marqué sur son deuxième ballon… Malheureusement, ce match a été terni par l’arbitrage pathétique de monsieur Letexier, que je considère – et je le dis souvent – comme le plus mauvais arbitre français. […] Voilà, Paris a désormais huit points d’avance et a peut-être trouvé la solution pour faire jouer les quatre fantastiques ensemble, avec ce recul de Di Maria au milieu.”

3 COMMENTAIRES

  1. Les matchs sont très facile pour Paris avec un arbitrage très souvent à le urne avantage. 2 penalty non sifflés, un autre le match précédent pour Monaco

Laisser un commentaire