Moutier : « Herrera ou Sarabia ne disent rien, font le boulot et se mettent au service de l’équipe. »

209
FOOTBALL - FRENCH CHAMPIONSHIP 2005/2006 - AS NANCY LORRAINE v PARIS SG - 11/03/2006 - JEAN MICHEL MOUTIER (PSG STAFF) - PHOTO LAURENT BAHEUX / FLASH PRESS

 

Ancien directeur sportif du PSG sous la présidence de Michel Denisot, Jean-Michel Moutier a connu l’autre grande période du PSG avant l’arrivée de QSI. Pour le journal Le Parisien, il s’est livré sur le travail de Leonardo et la qualité de l’effectif du PSG:

 

“À mon époque déjà, notre priorité était de changer le banc. On n’avait pas le choix car on ne pouvait pas le garder longtemps. Les joueurs ont envie de jouer et c’est tout naturel. C’est un statut qui crée de la frustration. Beaucoup l’acceptent une saison ou deux puis se lassent. Il faut prendre des gars qui ne traîneront pas les pieds toute la semaine. Cette année à Paris, on sent que des garçons comme Herrera ou Sarabia ne disent rien, font le boulot et se mettent au service de l’équipe. […] C’est le rôle de Tuchel de manager au mieux son groupe pour créer une harmonie mais c’est aussi plus facile lorsque les résultats sont là. Si ça ne gagnait pas, ces joueurs la ramenaient certainement plus.”

Laisser un commentaire