Lucien Favre : « Que Paris change de système et joue en 3-4-3. On avait anticiper ceci. »

993

Le PSG a livré une bien pâle prestation face au Borussia Dortmund. Pendant 90 min, les joueurs ont semblé perdus et sans solution dans le jeu. Usant de long ballon alors que les Allemands jouaient en bloc bas et que kylian Mbappé n’est pas à l’aise seul en pointe, on peut s’interroger sur les consignes tactiques de Tuchel avant ce match. En conférence de presse, le coach du BVB Lucien Favre explique, au micro de RMC sport 1,  avoir anticipé le changement de système des Parisiens: 

 

On est toujours attiré par le but adverse mais c’est important que tout le monde défende et défende juste. […] Toute l’équipe a tout donné, on a bien joué, on a défendu en équipe. On pouvait prévoir que Paris change de système et joue en 3-4-3. On avait anticiper ceci. Le retour ? Il faudra jouer comme ce soir, encore mieux. C’était très bon. Mais au Parc des Princes, il faudra que l’on joue 90 minutes très compact et très intelligemment. On va jouer la-bas, comme à chaque fois.

A Thomas Tuchel de gagner la bataille tactique au prochain match sous peine d’élimination prématurée…. pour la troisième année consécutive.

Laisser un commentaire