Eric Carrière analyse la déclaration de Mbappé à Marquinhos : « On voit depuis quelques semaines des défenseurs qui reculent »

2656

 

Hier dans le Late Football Club, a été révélée une séquence qui a eu lieu à la fin du match en le PSG et les Girondins de Bordeaux (remporté par le PSG 4-3). Kylian Mbappé s’entretient avec Marquinhos en ces termes :

« Ils viennent deux fois chez nous et il y a le feu. Il faut qu’on soit plus tranquilles, il faut qu’on gère. Quand ils sont dans notre camp, ils ont rien. Faut qu’on gère ça. C’est toi le patron, tu dis à tout le monde de monter, on monte. »

Eric Carrière est revenu sur cette déclaration et considère qu’elle est symptomatique d’un problème tactique mais également physique en défense : 

« Il y a un problème tactique au PSG, c’est assez rare pour le souligner. On voit depuis quelques semaines des défenseurs qui reculent. D’habitude les défenseurs parisiens montent sur leurs adversaires et les étouffent. Ce qui permet aux attaquants d’être plus proche des adversaires pour défendre. Ça leur fait moins de longues courses. Ce n’est pas dans l’ADN de Neymar ou Mbappé de faire de longues courses défensives. On peut comprendre ce que dit Mbappé à Marquinhos. Et c’est un sujet que doit traiter le coach. Je pense qu’il y a un facteur athlétique. Par exemple, Thiago Silva n’est pas bien depuis longtemps. Quand un joueur est moins bien, il opte pour la sécurité en reculant. Et face aux bons joueurs, c’est la distance de trop… »

Laisser un commentaire