Tuchel : « Je le préfère au milieu de terrain »

1661
Parc des Princes

Pour la première fois depuis la reprise en janvier, le PSG a eu une semaine complète d’entrainement pour préparer son match à domicile face à Dijon. Le club de la capitale entame le premier de ces 3 matchs qui précèdent le match retour décisif face à Dortmund. Pour cette rencontre, le technicien Parisien va devoir faire sans Thiago Silva (absent pour 3 à 4 semaines). Dans ce contexte, le positionnement de Marquinhos revêt une importance capitale. Pour Thomas Tuchel, le brésilien a un meilleur rendement au milieu :

« Le poste de Marquinhos ? Je le préfère au milieu de terrain, il a une plus grande influence sur le terrain. Mais oui, en défense centrale il est aussi très performant. Il y a plusieurs possibilités d’ici le match Dortmund, on a trois matches pour décider…C’est un exemple à suivre pour tout le monde. Il est capable de jouer à plusieurs postes. Il est super important au milieu. Au milieu il est partout sur le terrain, il est top ! C’est une grande force de notre équipe. C’est un modèle pour nous tous. »

Après une telle déclaration, la position hybride DC-MDF de Marquinhos au match aller de LDC est encore moins compréhensible.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire