• Active Topics 

ActualitésLe Parc des Princes

Matchs , News , Tactiques , Débats...

Modérateurs : martouf, Modérateurs, Administrateurs

jeannol92
International
International
Messages : 5715
Enregistré le : juin 2008
Localisation : hauts de seine

05 févr. 2018, 00:04

Oui Allo match est assez pratique. Par contre à Paris, ça m'est arrivé de tourner en rond aussi pour trouver un café pour voir un match mais de passer du temps dehors sans en trouver un.

Sinon, quand j'ai vu dernier message pour le Parc des Princes sachant qu'il n'y en a pas beaucoup, d'information pour le futur Parc des princes, j'ai cru que pharaon avait une info sur des futurs plan de renovation profonde.
Tant pis, fausse joie ;)

Avatar du membre
chelito
Titulaire
Titulaire
Messages : 4799
Enregistré le : avril 2011
Localisation : Paris

07 févr. 2018, 20:36

Un Parc des Princes plus grand en 2024 ?

Image
Alors que le Parc des Princes peut accueillir près de 48 000 spectateurs, Anne Hidalgo s’était déclarée favorable à une extension à 60 000 places. Le Parc fait partie des neuf stades prévus pour les JO 2024.

Le PSG va devoir rapidement décider s’il veut profiter des Jeux olympiques de 2024 à Paris pour agrandir le Parc des Princes. Des réunions sur ce thème sont prévues avec la Ville dans les prochains mois.

«Cela fait partie des objectifs du premier semestre ». L’extension du Parc des Princes doit (enfin) entrer dans une phase active en ce début 2018. C’est ce qu’affirme Jean-François Martins, l’adjoint aux Sports de la Ville de Paris, quand il évoque les prochains mois et les réunions « techniques » qui vont se tenir entre le club de la capitale et la Ville pour l’agrandissement du Parc aujourd’hui bloqué à 47 929 sièges (chiffre transmis à la Ligue de football professionnel). «Nous devons aborder de nombreux points ensemble : quels objectifs nous souhaitons atteindre en terme de places ? Comment nous comptons nous y prendre ? Dans quel calendrier ?, avance l’élu. La position de la Ville n’a pas changé. Nous souhaitons un Parc plus grand. Mais pour l’instant, nous n’en sommes qu'à la simple déclaration d'intention et à la phase ultra embryonnaire de la réflexion. On ne peut même pas parler d’avant-projet. »

Le club s’est concentré sur son centre d’entraînement

Depuis les déclarations d’Anne Hidalgo dans nos colonnes, en mai 2015, estimant que le PSG mérite «un Parc à 60 000 places », le dossier n’a pas beaucoup avancé. Même si le projet d’extension figure dans la convention d’occupation signée avec la Ville en 2013, le club parisien s’est essentiellement concentré ces derniers mois sur la finalisation des procédures relatives à son futur centre d’entraînement à Poissy (Yvelines). Son permis de construire déposé le 19 janvier dernier et son ouverture programmée «à l’horizon 2020 », le PSG va maintenant pouvoir se pencher sur l’autre gros morceau en terme d’infrastructure : l’extension du Parc des Princes. Un dossier majeur puisqu’il doit permettre au club de la capitale, locataire du stade jusqu’en 2044, d’augmenter ses recettes commerciales.

Mais ce dossier comporte aussi ses écueils et l’un des principaux se nomme les JO 2024 à Paris. Le PSG va devoir rapidement décider s’il entend utiliser cet événement majeur comme un levier pour ses futurs travaux. En effet, la loi olympique en passe d’être adoptée par le Parlement « permet d’adapter les règles d’urbanisme, d’aménagement ou de logement, afin de respecter les échéances relatives à la livraison de l’ensemble des équipements et infrastructures nécessaires à l’organisation des Jeux. » Et le Parc des Princes fait partie des stades retenus pour les JO.

« Six ans de procédure, c'est court sur un chantier comme celui-là »

« Mais la perspective olympique rend le calendrier plus sensible, estime Jean-François Martins. Avec les JO, vous ne pouvez pas prendre 3 mois de retard sur le chantier puisque vous devez obligatoirement avoir terminé les travaux en 2024. Et six ans de procédure, c'est court sur un chantier comme celui-là. Idéalement il faudrait même livrer le Parc agrandi fin 2023 et il faut intégrer que le Stade de France pourrait être en travaux en même temps. Si le PSG a besoin de fermer son stade pendant deux ans, et que le SDF est en travaux, comment vous faîtes ? »

A ce stade, le PSG, toujours en réflexion sur ce dossier, n’a pas souhaité nous répondre. Mais le président Nasser Al-Khelaifi et ses équipes vont devoir rapidement se postionner sur ces deux questions. Un Parc plus grand ? Et quand ?

Le Parisien

Avatar du membre
JyLoO
Ballon d'or
Ballon d'or
Messages : 12366
Enregistré le : novembre 2007
Localisation : Ferme là physiquement !

07 févr. 2018, 22:36

Ouais ça brasse du vent com d'habitude
Caesarion a écrit :
27 août 2017, 12:12
Pour moi Mbappé est plutôt entre Henry et Cristiano....
Plus technique et Dribbleur que Henry..mais avec la même capacité d'accélération et de vitesse..
Moins explosif et dribbleur que Cristiano mais avec cette même volonté d'être efficace et de marquer même s'il semble beaucoup beaucoup plus altruiste..

Avatar du membre
K-li
Titulaire
Titulaire
Messages : 3233
Enregistré le : juillet 2011

08 févr. 2018, 07:00

Je pari que tu disais pareil quand ça discutais sur un eventuel retour des Ultras.

Julien del Paris
Débutant
Débutant
Messages : 376
Enregistré le : mai 2012

08 févr. 2018, 09:00

Un peu decevant qu'il n 'y ait pas de direction claire de prise sur ce dossier. Les decisions auraient du etre prises et les discussions avec les pouvoirs publics auraient du etre avancees pour pouvoir mettre en oeuvre un plan d'action immediatement après l'annonce de l'attribution des jeux.

Au stade ou on semble en etre aujourd'hui, je ne vois pas trop comment des travaux d'agrandissement pourraient avoir lieu avant 2024. Ca me semble trop court, etant donne les delais habituels en France pour ce genre de projet...

jeannol92
International
International
Messages : 5715
Enregistré le : juin 2008
Localisation : hauts de seine

24 févr. 2018, 10:36

Il n'y a même pas un an avant les jo accordés à Paris, ça disait que l'obtention des jeux devraient donner un coup d'accélérateur à l'agrandissement du Parc en tout cas. Jean Claude Blanc toujours au club a priori l'avait lui même dit. Ce ne sont donc pas des paroles en l'air si Blanc l'a également exprimé, lui dont on parle pour rejoindre justement le comité olympique.

Le Parc des Princes malgré sa capacité inférieure à des stades de province par exemple Lille, lyon et marseille demeure un des plus beaux stades français, sa caisse de résonance, son acoustique demeurent inégalées. Mais ce stade ne peut pas rester à 48000 places.

Je viens de voir que même à Nantes, il y a un projet de démolition de la Beaujoire pour faire un nouveau stade, refaire le quartier de la Beaujoire d'ailleurs. Même si ç'en est qu'aux concertations, qu' un groupe de supporters est contre la démolition de leur stade actuel, il y a un projet concret, un plan, une maquette. En province, ça continue d'avancer , dans des villes moyennes à grandes. A Paris, ça traînerait, alors qu'il y a les jo dans 6 ans, que le Parc des Princes va accueillir la finale des compétitions de foot :evil2: ? Ça fait désordre que ce soit en stand by.
Pourtant, parmi des éléments qu'on peut récapituler, Goasguen s'était exprimé sur France 3 île de France, une chaîne d'état, en disant qu'il avait vu des maquettes, le projet à 60000.Et France 3 qui dépend de France télé, de l'état, avait dit par le biais francilien que le stade allait donc bien passer à 60000 places dans le journal ou Goasguen maire du XVI ème avait donc témoigné concrètement . Si une chaîne d'état s'avance, ça me paraîtrait curieux qu'il y ait un virage à 160 degrés alors qu'il y a des rumeurs, voire plus, des infos balancées par une chaîne de télé du service public.
Hidalgo s'est aussi prononcée pour que le stade augmente sa capacité. Même Taillibert au départ réticent a finalement accepté de le moderniser à sa façon et de le passer à 60000 places. Tout ça pour finalement que le Parc soit inchangé ?

Avatar du membre
K-li
Titulaire
Titulaire
Messages : 3233
Enregistré le : juillet 2011

24 févr. 2018, 22:39

Le bon coté c'est que pour l'instant on est toujours dans un stade magnifique. Plus de places est devenu nécéssaire pour garder un public populaire mais j'éspère qu'ils arriveront a le faire tout en gardant un stade tout aussi beau qu'avant. Je ne suis pas vraiment convaincu par les maquettes que j'ai vu et j'ai du mal a imaginer comment ils pourraient faire pour le garder tout aussi beau juste avec quelques ajouts sans quasiment tout démolir pour tout reconstruire.

Je préfère que ça traine et qu'ils fassent les choses parfaitement pour nous offrir un stade grand et magnifique plutot qu'ils cherchent a faire ça au plus vite et qu'on se retrouve avec un stade grand mais moins beau.


Avatar du membre
Fonfon65
International
International
Messages : 8404
Enregistré le : août 2011

26 févr. 2018, 09:27

On est certain qu'on va faire un petit tour en commission pour les fumi.
On n'avais plus de sursis sur le dos?

Avatar du membre
K-li
Titulaire
Titulaire
Messages : 3233
Enregistré le : juillet 2011

26 févr. 2018, 23:34

Ca en vaut la peine. Rien de plus beau que les craquages au milieux des mats.

Merci pour les photos et la vidéo RPC. Superbes !

Avatar du membre
K-li
Titulaire
Titulaire
Messages : 3233
Enregistré le : juillet 2011

26 févr. 2018, 23:51

Pis bordel c'est quoi le soucis avec les torches ? Si c'était dangereux ça se saurait:

https://www.youtube.com/watch?v=mt0Ws0-Pyk8

Les mecs interdisent les torches par contre ils te relachent Jawad dans la nature tranquilou :lol: Est-ce que y'a ne serait-ce qu'une seule personne dans ce pays qui est dérangé par les fumigènes ? :lol:
Modifié en dernier par K-li le 26 févr. 2018, 23:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
boblele
VIP
VIP
Messages : 22963
Enregistré le : septembre 2008

26 févr. 2018, 23:51

"Parc des Princes : la seule maison que vous ne pourrez pas cambrioler" :applause:
Image

Avatar du membre
Parigo68
Titulaire
Titulaire
Messages : 2640
Enregistré le : décembre 2007
Localisation : Haut Rhin
Contact :

27 févr. 2018, 02:25

Faut l'agrandir, ça commence à devenir serrer.


Avatar du membre
swooch
Débutant
Débutant
Messages : 455
Enregistré le : mars 2013

02 mars 2018, 09:36

Top !!!! :respect:

C'est un message pour les futurs maillots ?

Avatar du membre
RpCStyle
VIP
VIP
Messages : 10042
Enregistré le : mai 2006

03 mars 2018, 05:27

Image

L'Equipe


giuly7
Ballon d'or
Ballon d'or
Messages : 11018
Enregistré le : juillet 2008

07 mars 2018, 01:31

Le Parc etait en feu ce soir , tout ça pour ça...
Keep Calm and pass to Javier

me-da
Remplacant
Remplacant
Messages : 1582
Enregistré le : juillet 2011

07 mars 2018, 01:54

L'épisode des fumigènes casse deux fois le rythme a des moment clés... le 12ème homme n'a tout simplement pas été a la hauteur...

Si on sait donner des tords aux joueurs et aux dirigeants il faut aussi savoir relever les notres...

Avatar du membre
mehdy
Ballon d'or
Ballon d'or
Messages : 12627
Enregistré le : février 2007
Localisation : Avec Carlo et Leo lisant l'Equipe

07 mars 2018, 02:15

Il ne reste plus qu'à attendre les sanctions.
licha69 a écrit :Par respect,je n'ai jamais draguer un hétéro et c'est logique sinon j'aurais déjà fait des avances à Mehdy :cool:
blackmamba a écrit :Ancelotti cette arnaque!
Image
► Afficher le texte

Répondre