• Active Topics 

ActualitésRivalité PSG/OM

FC Tricheries et corruption

Matchs , News , Tactiques , Débats...

Modérateurs : martouf, Modérateurs, Administrateurs

Vegas
Titulaire
Titulaire

24 sept. 2018, 23:34

Toufik a écrit :
24 sept. 2018, 23:11
Vegas a écrit :
24 sept. 2018, 22:56
Si je dois choisir entre des gens antipathiques insupportables d'un côté et des débiles mentaux hystériques de l'autre je préfère nettement le premier groupe bien moins nuisible pour la société que le second.
Se faire traiter de débile mental hystérique est toujours plaisant, mais j'imagine que c'est de bonne guerre. On serait probablement du côté opposé de la barricade, et je n'ai pas de doute que la majorité des supp marseillais seraient avec moi.

Et non, Rom1, la société où tout est égal, tout se vaut car aucune valeur n'existe, et le cynisme règne en maître, très peu pour moi. Les Marseillais ont des valeurs. Les Lyonnais sont des teubés, dans le meilleur des cas.
Salut Toufik,
Je pense comme Rom1online, je regarde cela en mode spectateur chips et pop corn. Fut un temps j'aurais été du côté opposé de la barricade comme tu dis à mettre des patates pour ce genre de délires idéologiques. Aujourd'hui je trouve cela grotesque, ma seule barricade à défendre c'est celle du portail de ma maison.
Je reste cependant un supporter parisien qui n'oublie pas ses racines. A la base le "Marseille est une ville où règne le sida, les filles y sont faciles car les xx sont là..." ça vient de chez nous et même à 40 piges embourgeoisé ça me fait toujours marrer. Voir des parigots version 2018 s'offusquer de cela ça me fait de la peine.
Je n'ai pas l'abonnement velib ni le pin's arc en ciel désolé.

Toufik
CFA
CFA

24 sept. 2018, 23:44

Salut Vegas,
Au moins t'es civil, même si tu joues le taquin. Disons que perso, je n'oublie que j'étais en minorité en tant que supporter du PSG en province dans les années 1990, et que les potes de la cité étaient tous marseillais et ont toujours été frais. J'ai pas la chance d'avoir été mis très tôt dans un bouillon 100% PSG-bas du front.
Sinon, je sais pas si tu connais beaucoup d'antifas, mais alors l'abonnement vélib et le pin's arc-en-ciel, ça correspond pas du tout au profil des loustics. C'est plutôt cannette de bière et Fred Perry. Comme quoi, à force de faire le guet devant son portail, on fait pas que s'embourgeoiser, on perd aussi prise avec la réalité.
Pour le reste, sans rancune, y a toujours moyen de discuter avant de se mettre des tartes. :trinquer
"Je pensais mourir avant de voir un match Naples-Juventus avec des maillots noirs et jaunes (...) Cela fait mal, comme cela doit faire mal à tous ceux qui ont grandi avec les vignettes Panini et qui sont attachés aux couleurs de leur club. Cela me rend profondément triste."
Maurizio Sarri

madyouth
International
International

24 sept. 2018, 23:59

Vegas a écrit :
Toufik a écrit :
Vegas a écrit :
Si je dois choisir entre des gens antipathiques insupportables d'un côté et des débiles mentaux hystériques de l'autre je préfère nettement le premier groupe bien moins nuisible pour la société que le second.
Se faire traiter de débile mental hystérique est toujours plaisant, mais j'imagine que c'est de bonne guerre. On serait probablement du côté opposé de la barricade, et je n'ai pas de doute que la majorité des supp marseillais seraient avec moi.

Et non, Rom1, la société où tout est égal, tout se vaut car aucune valeur n'existe, et le cynisme règne en maître, très peu pour moi. Les Marseillais ont des valeurs. Les Lyonnais sont des teubés, dans le meilleur des cas.
Salut Toufik,
Je pense comme Rom1online, je regarde cela en mode spectateur chips et pop corn. Fut un temps j'aurais été du côté opposé de la barricade comme tu dis à mettre des patates pour ce genre de délires idéologiques. Aujourd'hui je trouve cela grotesque, ma seule barricade à défendre c'est celle du portail de ma maison.
Je reste cependant un supporter parisien qui n'oublie pas ses racines. A la base le "Marseille est une ville où règne le sida, les filles y sont faciles car les xx sont là..." ça vient de chez nous et même à 40 piges embourgeoisé ça me fait toujours marrer. Voir des parigots version 2018 s'offusquer de cela ça me fait de la peine.
Parce que meme si on a pas 40 piges ,qu'on a une voiture quon ne prends pas le velub ,et qu'on a pas non plus pins arc en ciel .
On s opposera toujours aux actes de facho et de racistes et ceux peu importe d ou elles viennent et à qui elles sont destinées.

Je viens du 93 et ne suis pas fan de Marseille ,leurs ville ,leur état d esprit en général et j aime le chambrage comme certaines banderoles d antan mais là j aime pas .
Mias là c'est un tract ,qui se prends au serieux ,ni marrant ni subitile donc j adhére pas et bien au contraire car les fachos ça a jamais été ma tasse de thé.

Conzonedallavita
Titulaire
Titulaire

25 sept. 2018, 00:07

oh un clash de senior tiens, c'est pas mal hein, dans un des topics les plus naze et inutile du forum en plus, toujours aussi soucieux du gaspillage les mecs d'avant, mes respects messieurs
merde

Vegas
Titulaire
Titulaire

25 sept. 2018, 00:14

Au plaisir de trinquer ensemble Toufik 🍹🍾
Modifié en dernier par Vegas le 25 sept. 2018, 00:58, modifié 1 fois.

Vegas
Titulaire
Titulaire

25 sept. 2018, 00:38

@ Toufik
Si tu crois que je perds pieds avec la réalité parce que je suis derrière mon portail et toi dans le réel avec tes potes anti fa tu te trompes lourdement.
Le réel c'est justement la famille, la maison, les potes sincères ceux qui ne sont pas systématiquement d'accord avec toi. Boire de la bière avec des clones idéologiques en uniforme fred Perry c'est un monde parallèle qui concerne 0,001%de la société. Que ces clones soient natio ou gaucho c'est pareil c'est un monde underground qui ne correspond à rien et qui te fait perdre du temps . Mon portail il est bien réel d'ailleurs je dois déposer ma déclaration préalable de travaux pour le ravalement de façade et le velux, ton monde je l'ai connu dans le sens inverse c'est juste du folklore ça te passera 😉

Vegas
Titulaire
Titulaire

25 sept. 2018, 00:53

@ Madyouth
Te rends tu compte du ridicule de ton propos "je combattrai toujours les comportements racistes blablabla" ? tu combats un truc qui n'existe que ton imaginaire ou sur un vieux tract lyonnais lol. Sois honnête 5 minutes, demain soir à 23h tu es à gare du Nord avec ta meuf, tu es plus sur tes gardes méfiant, poing serré si tu croises qui ? Un groupe de skin head PTDR
Démagogie quand tu nous tiens, combattre un truc qui n'existe pas c'est un concept pour jouer le bogosse rebelle chez les bobos velib-trotinettes que je décrivais précédemment.
Modifié en dernier par Vegas le 25 sept. 2018, 00:54, modifié 1 fois.

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

25 sept. 2018, 00:54

Toufik a écrit :
24 sept. 2018, 22:16
Ensuite, entre ceux qui colportent le hoax fasciste du drapeau Français interdit au vélodrome (faut arrêter de fumer et de fréquenter Fdesouche, y a un épisode qui a eu lieu il y a 8 ans et qui a été monté en épingle par tous ce que le net fait de petits haineux virilistes)
Désolé mais je ne fréquente pas fdsouche, tu m'as l'air d'être pas assez ancien sur ce forum, on en parlait à l'époque sur ce topic et ça date même de plus de 8 ans à mon souvenir.

C'est un fait, y a jamais de drapeau français au vélodrome alors que t'as des drapeaux d'autres pays du monde entier, c'est un fait que tu le veuilles ou non. C'est pas un hoax fasciste, ça en parlait même sur le forum mouvement ultra et les marseillais ne nient pas ce fait.

Puis t'es marrant avec ton tifo BBR, c'est en hommage aux attentats, manquait plus qu'ils le fassent pas de cette couleur. C'est pas du tout représentatif de ce que tu vois au vélodrome.

Les marseillais eux-même sont les premiers à dire que Marseille c'est pas la France.
KlaransFlaco a écrit :Cabaye est meilleur que verratti
LOLOPAGANELLI a écrit :
09 août 2017, 15:46
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

Et une coupure en plein transfert Neymar, chapeau le timing.

Toufik
CFA
CFA

25 sept. 2018, 01:09

@Vegas: Ahah, tu sais j'habite pas en France, et mon réel de petit bourgeois est à des kilomètres du folklore antifa parisien, type Saint-Sauveur à Ménil. Sur bien des points tu as raison, le niveau vole pas toujours haut.

Mais je ne peux pas accepter de mettre au même niveau des fafs et des antifas, quel que soit ton passé.

D'un côté les sales chasseurs à l'homme Lyonnais, que j'ai vu tabasser un clochard à 5 contre 1 parce que le gars était roumain, et qui tendent des embuscades dans la presqu'île après chaque gay pride dans l'espoir de crever l'oeil ou de tailler le talon d'achille d'un gay. De l'autre les Marseillais qui affichent bien haut les couleurs africaines, et qui se définissent comme un club melting pot où règne un joyeux bordel. C'est le jour et la nuit..

@pharaon: Tu répètes deux fois, c'est un fait, ce n'est jamais arrivé, et ensuite tu admets que c'est arrivé mais ça compte pas. Bref, tu es soit incapable de reconnaître que tu as tords, soit tu es bourré. Ton argument, c'est un hoax qui a 8 ans. Tu peux en trouver les preuves sur internet si tu veux faire un effort. Je te laisse te débrouiller.

@Conzo: C'est toi le vioque. Moi, chui frais.
"Je pensais mourir avant de voir un match Naples-Juventus avec des maillots noirs et jaunes (...) Cela fait mal, comme cela doit faire mal à tous ceux qui ont grandi avec les vignettes Panini et qui sont attachés aux couleurs de leur club. Cela me rend profondément triste."
Maurizio Sarri

Vegas
Titulaire
Titulaire

25 sept. 2018, 01:20

Toufik
Sois honnête 5 minutes, pour combien de clochards ou mec lambda lynchés par des fachos lyonnais ya t il de victimes de violences gratuites ou crapuleuses faites par des mecs des cités de venissieux ou de n'importe quelle banlieue pourrie de Lyon. Le lyonnais lambda à part dieu c'est pas des bad gone qu'il flippe de croiser.

Toufik
CFA
CFA

25 sept. 2018, 01:28

Non t'as raison, le Lyonnais lambda passe son temps à se plaindre des arabes, devant toi, sans filtre, dans une des villes les plus safe que je connaisse. Les Lyonnais, c'est des plaies racistes. Je te les foutrai à marcher un soir dans un centre ville ricain, ils se pisseraient dessus. Comme tous les petits bourges trouillards qui rêvent l'insécurité en France, alors qu'il vivent dans le 8ème, sans avoir une idée de ce que cela signifie vraiment.

Bref, je crois que la discussion n'a pas plus grand chose à voir avec Marseillaises, et puis on sera jamais d'accord. On part de trop loin. Mon point est: plutôt les sup marseillais, que les sup lyonnais, le reste c'est de la philosophie et on sait tous qu'à Paris, y a un très lourd passif et une très vive différence de sensibilité.
Maurizio Sarri

madian
Débutant
Débutant

25 sept. 2018, 03:00

Vegas a écrit :
Toufik a écrit :
Vegas a écrit :

Salut Toufik,

Je trouve stupide d'user de propos haineux envers une ville juste à cause d'une équipe de foot , on le droit de pas aimer l'équipe de Marseille mais faut respecter cette ville personnellement j'ai des amis marseillais et des d'autres supporter de marseille. Ton terme parigots s'est un complet irrespect envers les parisiens.
Ce qui me fait de la peine c'est ce genre de banalisation.

kasongo
Titulaire
Titulaire

25 sept. 2018, 08:56

Toufik a écrit :
@pharaon: Tu répètes deux fois, c'est un fait, ce n'est jamais arrivé, et ensuite tu admets que c'est arrivé mais ça compte pas. Bref, tu es soit incapable de reconnaître que tu as tords, soit tu es bourré. Ton argument, c'est un hoax qui a 8 ans. Tu peux en trouver les preuves sur internet si tu veux faire un effort. Je te laisse te débrouiller.
C'est pas à lui de prouver mais à celui qui affirme le contraire. le pharaon du 94 manque un peu de nuance, cependant l'affirmation que le drapeau français a été interdit n'est pas un hoax :
http://www.youtube.com/watch?v=WzZbhqCX2LE

Reste à savoir si c'est toujours en vigueur.
Image

tox77
International
International

25 sept. 2018, 09:03

Buscapé a écrit :
24 sept. 2018, 23:08
Et encore une déroute pour ces moucherons de la L1.

C'était la faute à qui cte fois ci ??
L'arbitrage ? La VAR ?? L'éclairage ?? Les embouteillages ? La faute à pas de chance ???
J'ai pas suivi les décla de Garcia à la fin du match il a dit quoi ??
Ou alors c'est juste que vous avez vraiment les pieds carrés comme vos deux attaquants.

J'en sais rien en fait, j'vous regarde plus, j' m''intéresse même plus à vos déboires tellement vous êtes devenus aussi insignifiant qu'un palourde dans un musée océanographique.

On est déjà fin Septembre et c'est déjà mal barré pour vous distinguer en Europa League et en L1.
Il vous restera la CdL et la CdF.
Et les sondages aussi pour nous claquer des Thauvin et des Ocampos joueurs du mois.

Pour ça on vous fait confiance :p

Ça dure jamais bien longtemps vos périodes fastes.
Même Pamela elle s'est barrée.
L'autre elle a dé-saoulé, elle a reprit ses robes, son maquillage et ses culottes et elle a laissé Einstein avec son extincteur.

Et sinon c'est quoi ce délire anti Stéphane Guy en ce moment sur vos forums ?? Il est pro parisien parait il...
Du moins dans vos grosses sales tronches car vous avez pas dû bien écouter quand il nous commente
Et Sauzée, il est neutre, Paganeli il est sympa... Balbir et Ferreri totalement objectifs quant il s'agit de commenter vos matchs de merde.
C'est bien connu.

C'est bien ça votre problème, ca fait des décennies que vous regardez le nombril et des qu'un mec vous cire pas les pompes vous ouvrez vos gueules en jouant les offusqués.

Et sinon y a des Lyonnais qui vous ont viré de leurs stades ?
C'est pas classe. D'habitude vous vous barrez tous seuls des que ça vire à la branlée. :mdr2:

Vous étiez venus incognitos ?? Avec vos survet de Chelsea et du Real ?
Si ça continue y a plus que sur les forums de l'équipe qu'on va bien vouloir de vous.

Allez d'ici là vous allez vous refaire la cerise contre Strasbourg, et votre ballon d'or qui mérite la place de M'Bappé en EdF, va vous claquer des doublés contre Dijon Toulouse.
:mdr2: :mdr2: :mdr2:

:p :p
Tu veux entendre ma nouvelle composition de dubstep ?
Wub wub wub wub wub wub oumsti oumsti oumsti wub wub wub wub wub wub

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

25 sept. 2018, 11:22

Toufik a écrit :

Non c'est jamais arrivé point. Et ton tifo n'a rien à voir, c'est juste une exception dans un contexte exceptionnel, s'il y avait de gros attentats dans un autre pays ils auraient sorti un tifo aux couleurs d'un autre drapeau. Et c'est tout ce que tu m'as trouvé pour montrer que c'est pas interdit.
Sors moi une photo ou des vidéos avec des drapeaux BBR et on en parle...à moins que tu me sortes encore un cas exceptionnel c'est à dire cette fois-ci un match de l'edf. :mdr2:
KlaransFlaco a écrit :Cabaye est meilleur que verratti
LOLOPAGANELLI a écrit :
09 août 2017, 15:46
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

Et une coupure en plein transfert Neymar, chapeau le timing.

madyouth
International
International

25 sept. 2018, 12:02

Vegas a écrit :
25 sept. 2018, 00:53
@ Madyouth
Te rends tu compte du ridicule de ton propos "je combattrai toujours les comportements racistes blablabla" ? tu combats un truc qui n'existe que ton imaginaire ou sur un vieux tract lyonnais lol. Sois honnête 5 minutes, demain soir à 23h tu es à gare du Nord avec ta meuf, tu es plus sur tes gardes méfiant, poing serré si tu croises qui ? Un groupe de skin head PTDR
Démagogie quand tu nous tiens, combattre un truc qui n'existe pas c'est un concept pour jouer le bogosse rebelle chez les bobos velib-trotinettes que je décrivais précédemment.
J ai la trentaine un peu depassé ,et gare du nord grossomodo depuis que je dois avoir 14 /15 ans normal à n importe quelle heure et il n e s 'est jamais rien passé de bizarre meme si bon maintenant étant vehiculé j y passe moins à des horaires tardives .

Pareil pour Barbes ,Stalingrad ou autre avec ma meuf ou pas donc il faut juste arreter de regarder TF1 et se faire une idée biaisé de certaines endroit.
Par contre ouai avec ma gueule je pourrais te dire peu etre que croisé des skins à Boulogne aprés un match au parc aurait pu etre beaucoup plus relou ,d ailleurs petit avec mon pére il nous est déjà arrivé une anecdote assez relou .
Les racistes en france existennt et malheuresement pas que dans mon imaginaire (voir rien que les votes au presidentielles) et dans ma bouche t auras toujours une raisonnace qui va à leurs encontres et qu'ils viennent du kop lyonnais , qui viennent des anciens boulogne boys comme avant ou autres..
pk on les combats? pas pour moi car perso je peux me defendre que je sois à gare du nord,Boulogne ou autre ,mais plus pour nos enfants etc qui arrivent
Puis pour info ,je ne pense pas venir d un endroit bobo et pourtant de l" endroit ou je viens on sera assez unanime pour dire qu'on emmerde les racistes, les fachos ,les neo nazis tu les appeles comme tu veux .Comme quoi il n y a pas que les bobos avec un pins en arc en ciel et qui roulent en trotinnette qui les emmerde

Borriello22
Titulaire
Titulaire

25 sept. 2018, 14:33

Toufik a écrit :
25 sept. 2018, 01:28
Non t'as raison, le Lyonnais lambda passe son temps à se plaindre des arabes, devant toi, sans filtre, dans une des villes les plus safe que je connaisse. Les Lyonnais, c'est des plaies racistes.
Un commentaire tout ce qu'il y de plus "facho" comme tu aimes le dire. Les antifa et les SJW ça donne des leçons à tout le monde, mais dans le comportement et dans les idées reçues on touche le firmament de tout ce qu'il y a de plus buté et réac.
Pour info Lyon c'est 85% (plus que la moyenne nationale) de votant pour Macron au 2eme tour, ce qui est assez surprenant pour une ville où les habitants "lambdas" passent leur temps à se plaindre des arabes et sont des plaies racistes.
Tu dis que t'es loin de la France, clairement ça se voit. Si tu as eu une expérience malheureuse dans le temps avec des habitants lyonnais ça ne regarde que toi, inutile de t'en servir pour ensuite nous faire la leçon parce qu'on a assez de recul pour ne donner aucune importance à un tract à la con (surtout quand on connait le passé de notre club en la matière).
Convaincu que le seul moyen de passer un 1/4 en LDC est de se séparer des joueurs arrivés au club avant Janvier 2017 (on fera une exception pour le Cav).

Magic Dennis- http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=drScL8q956o

Elbarto
International
International

25 sept. 2018, 14:56

Ca part en couille ce topic...
Eat my shorts !

Toufik
CFA
CFA

25 sept. 2018, 17:39

Bon, j'essaye de garder mon calme, mais c'est compliqué, et peine perdue. Mais allons-y:

@Elbarto: On pouvait s'en douter. Ici c'est Paris. Comme je l'ai dit plus haut, les sensibilités sont radicalement différentes et irréconciliables, avec un gros trauma enfouis. Ce club est historiquement un terre de droite et d'extrême droite que les banlieusards ont repris au forceps dans les années 1980-90, avec les conséquences que l'on sait la décennie suivante.

@Boriello: la confusion morale et intellectuelle caractéristique d'un type avec une expérience ridicule de ce dont il parle. Je pourrais déployer des trésors d'argumentation que je t'enlèverai pas de la tête qu'un type qui lutte contre l'oppression et un type qui oppresse c'est la même chose. C'est tellement sale comme raisonnement. Je te souhaite vraiment de te trouver dans une position où tu la subis dans toute sa violence, la domination raciale et homophobe. Où des types te chassent parce que t'es homo. Ca te fera les pieds, triste sire.

@kasongo: Le fait qu'un beauf des South Winners (un groupe particulier politiquement) ait demandé à un type une fois en 2008 de ranger son drapeau céfran, ça n'est aucunement synonyme avec: "les drapeaux français sont interdits au vélodrome." La vidéo que tu donnes est un exemple du raisonnement par amalgame qu'affectionne l'extrême droite: le jour un où un groupe a interdit un drapeau français n'a rien à avoir avec l'interdiction de tous les drapeaux français dans tous le stade (c'est du même niveau que: les policiers sont tous des meurtriers racistes, quand on sait que seulement une minorité de policiers est concernée).

@pharaon: la vérité, c'est que les drapeaux arabes, tunisien et algérien, obsèdent les français (pour des raisons historiques) qui du coup ne voient pas le reste de la photo. Par exemple, ici, il y a un drapeau français en bas à gauche. Et c'est précisément la photo utilisée pour illustrer votre hoax pourrie sur un vieux blog.
Il y a un truc avec les drapeaux arabes qui font flipper, surtout dans certains bled: A Aix-en-provence, une pied-noir avait appelait la police lors d'une conférence scientifique à laquelle je participais parce qu'il y a avait un tableau avec un drapeau algérien, parlant de "terroristes du FLN". Les ultras lyonnais tolèrent les drapeaux brésiliens, mais ont à plusieurs reprise interdit des drapeaux tunisiens ou algériens. Mais ça vous gêne pas ça.

Image

Ensuite, je ne nie pas que les Marseillais sont moins drapeau français que les natios lyonnais ou parisiens, ce qui est normal, simplement parce qu'ils sont pas nationalistes -et tant mieux-. Dans le nouveau CUP, le drapeau français n'est pas non plus omniprésent, et c'est très bien. Même chose au San Paolo, pour info.

Le drapeau algérien ou jamaicain ou indien me va très bien, et quand il s'agit d'exprimer une solidarité nationale après des attentats, les ultras marseillais le font, et le font bien. Quand l'équipe de France vient, c'est la fête.

Sur ce, je me barre définitivement de ce thread, ça pue trop ici.
Maurizio Sarri

boblele
VIP
VIP

25 sept. 2018, 21:54

Pour remettre tout le monde d'accord, on peut quand même dire que le début de la phrase (Leur ville sale, leur club de donneur de leçon, leur accent insupportable) est une vérité indéniable ! :mrgreen:
Image

Répondre