• Active Topics 

ActualitésAtalanta - PSG

Matchs , News , Tactiques , Débats...

Modérateurs : martouf, Modérateurs, Administrateurs

tomatoms
Titulaire
Titulaire

05 août 2020, 22:14

Je ferai un 4-4-2 avec mbappe/Icardi en pointe, neymar et sarabia sur les ailes, un milieu marquinhos/Paredes et une charnière kimpembe/Silva.
Image

Nasser Al-Khelaifi " On est la pour toujours . Le PSG est dans mon coeur , mais aussi dans celui des Qataris . Je suis très fièr,trés heureux d'etre la . On aime pronfondément le foot , on veut voir le PSG rèussir sur la scéne européen . Je tiens à dire à tous les supporters , je vous promets un grand club pour les prochaines saisons "

beyondbelief
International
International

05 août 2020, 22:20

Je vois bien Tuchel nous refaire le 343 du match aller de Dortmund :s

tomatoms
Titulaire
Titulaire

05 août 2020, 23:10

Il va nous faire une lolo white contre city notre génie tactique
Image

Nasser Al-Khelaifi " On est la pour toujours . Le PSG est dans mon coeur , mais aussi dans celui des Qataris . Je suis très fièr,trés heureux d'etre la . On aime pronfondément le foot , on veut voir le PSG rèussir sur la scéne européen . Je tiens à dire à tous les supporters , je vous promets un grand club pour les prochaines saisons "

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

05 août 2020, 23:21

beyondbelief a écrit :
05 août 2020, 22:20
Je vois bien Tuchel nous refaire le 343 du match aller de Dortmund :s
Arrêtes tes conneries stp.

La seule chose que j'espère c'est que ce gland ne nous saborde pas comme dans ce genre de matchs là.
Faudrait voir qui sont les absents.
Faudra gérer et pas prendre de risques concernant certains joueurs si jamais.

beyondbelief
International
International

05 août 2020, 23:39

-----------------------Navas----------------------
Kehrer--Marqui--T.Silva--Kimp--Bakker
---------------Paredes--Gueye----------------
-----------------------Neymar---------------------
-----------------Sarabia--Icardi------------------

:amoureux:

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

05 août 2020, 23:51

Ça va pas être simple de mettre autre chose je crois.
Les absences de cette compo font mal.

tomatoms
Titulaire
Titulaire

06 août 2020, 00:25

beyondbelief a écrit :

On a pas les lateraux avec de grosses qualités offensive pour jouer dans ce système, les 3 de devants seraient complètement isolés, à la limite avec bernât en forme et meunier ça aurait pu être jouable.
Image

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

06 août 2020, 00:34

le pharaon du 94 a écrit :
04 août 2020, 22:49
Pour ce match, on va très probablement jouer en 4-3-3 à cause des absences évoquées, mais contre le 3-5-2 c'est un système qui sera foireux. Il faut un 4-4-2 pour bloquer leurs pistons qui vont se régaler face à un 4-3-3 et ça permettrait un peu plus de poids offensif face à un trio défensif.

On peut toujours tenter un 4-4-2 du genre Draxler et Sarabia sur les côtés et Neymar en soutien d'Icardi, ou bien Ney à gauche, Drax à droite et Sarabia derrière Icardi. Le trio qui entoure Icardi peut aussi permuter.
Et derrière un duo Marqui-Verratti vu que Gueye ne semble pas faire l'affaire et en défense Diallo-Kimp-TS-Kehrer. Après le souci c'est le banc. Mais déjà si Mbappé est de retour, ça nous offrira une solution.
Je persiste avec mon 4-4-2, d'ailleurs contre Sochaux on a joué dans ce système avec justement Draxler et Sarabia, peut être un signe.
Et donc à la place de Verratti, je mets Gueye.
Bernat de retour, tant mieux.

Mon onze : Navas-Bernat, Kimpembe/Marquinhos, TS, Kehrer-Draxler, Marquinhos/Paredes, Gueye, Sarabia-Neymar, Icardi
KlaransFlaco a écrit :Cabaye est meilleur que verratti
LOLOPAGANELLI a écrit :
09 août 2017, 15:46
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

Et une coupure en plein transfert Neymar, chapeau le timing.

boblele
VIP
VIP

06 août 2020, 01:46

Arriver à perdre Verratti à 1 semaine du match pour un coup reçu à l'entraînement par un coéquipier... :censored: Visiblement on a dit aux joueurs de Sochaux de ne pas trop y aller pour ne pas blesser un joueur mais on a oublié d'en faire de même pour nos joueurs
Image

RpCStyle
VIP
VIP

06 août 2020, 03:58

Image
Image

L'Equipe

Image
Image

Le Parisien

eko95
Graphiste
Graphiste

06 août 2020, 09:31

Comme quoi la poisse n'était pas forcément t reliée au printemps :s

Enfin peut-on parler de malchance avec Verratti ? J'aime pas lui tomber dessus pour son côté dilettante avec son boulot mais bon, ça fait chier..

beyondbelief
International
International

06 août 2020, 09:45

tomatoms a écrit :
06 août 2020, 00:25
beyondbelief a écrit :

On a pas les lateraux avec de grosses qualités offensive pour jouer dans ce système, les 3 de devants seraient complètement isolés, à la limite avec bernât en forme et meunier ça aurait pu être jouable.
C'était ironique pour la compo, après on peut imaginer Bernat et Herrera en pistons. Je préfère le 442/4231 avec Draxler à gauche ou Herrara à droite.

L'autre option pour rester en 433, c'est de mettre Draxler au milieu (ou Herrera). Pas du tout fan d'un milieu Marquinhos/Paredes/Gueye, ça va manquer de technique, de mobilité et de présence offensive.

Senninha
VIP
VIP

06 août 2020, 09:51

Je pense également que Neymar doit jouer à côté d'Icardi opour que ce dernier pèse plus. On joue clairement mieux en 4-4-2.
Après, je vais en surprendre plus d'un, mais sur ce système tu es presque obligé de mettre Draxler titulaire et il n'est clairement pas prêt. Le positionnement lui conviendrait bien, ça peut compenser, et je préfère Draxler devant Bakker si ce dernier est titulaire que Neymar, sinon le couloir est open. Et Draxler Sarabia c'est relativement similaire en profil à ce poste donc ça equilibrerait pas mal. Mais Draxler sort d'une saison vraiment médiocre pour le coup et la prepa ne l'a pas spécialement intégré à l'effectif titulaire du 1/8e... J'ai pas vu le match hier donc je ne sais pas ce qu'il a donné.
Mais sur le papier, après, la compo de Ramsès est clairement la plus équilibrée et celle qui nous correspond le mieux avec cette effectif.
Et la charnière, pour moi, c'est Marquinhos Kimpembe dans ce genre de match.
"S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout."

Pierre Desproges - Tribunal des Flagrants Délires

ludovic94
International
International

06 août 2020, 11:51

beyondbelief a écrit :

Ce serait vraiment horrible

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

06 août 2020, 15:58

eko95 a écrit :
06 août 2020, 09:31
Comme quoi la poisse n'était pas forcément t reliée au printemps :s

Enfin peut-on parler de malchance avec Verratti ? J'aime pas lui tomber dessus pour son côté dilettante avec son boulot mais bon, ça fait chier..
Quand il y a un choc on peut mettre la faute sur l'hygiène de vie toujours?

Bob Morlock
International
International

06 août 2020, 18:53

Le PSG entre ombres et lumières avant de retrouver la Ligue des champions

La poisse continue d’alimenter la chronique parisienne avec le forfait quasi certain de Verratti contre Bergame en quart de finale de la Ligue des champions. Pourtant, beaucoup d’indicateurs restent au vert.

Mercredi soir après la victoire en amical contre Sochaux (1-0), Thomas Tuchel a refusé de s'adresser aux médias du club, fait rarissime. L'entraîneur est énervé, désorienté, agacé par les dernières nouvelles qui « sont négatives » selon ses propres mots. « C'est toujours comme ça à l'approche de la Ligue des champions », se désole-t-il encore.

La blessure de Marco Verratti, forfait contre l'Atalanta Bergame le 12 août, sauf miracle, achève de le tourmenter. La préparation estivale ne correspond pas à ce que le coach avait imaginé. Pourtant, il existe des motifs d'espoir. Le quart de finale de la Ligue des champions se complique mais le club de la capitale reste un candidat majeur à la victoire finale.

L'architecte Neymar retrouve les sommets. S'il n'a pas totalement recouvré tout son volume athlétique, Neymar possède encore les clés du jeu parisien. Contre Saint-Etienne et Lyon, les deux matchs qui comptent le plus dans les six disputés par Paris entre le 12 juillet et 5 août, le Brésilien a inscrit le seul but, après une frappe repoussée de Kylian Mbappé.

En l'absence du champion du monde, blessé à la cheville, le numéro 10 incarne plus que jamais le danger, la menace et s'impose comme l'architecte. Un rôle majeur qu'il endosse avec gourmandise. Neymar est venu à Paris pour devenir le numéro 1 et c'est avec cet habit qu'il se présentera mercredi au Portugal. Désormais plus fédérateur que clivant au sein de l'effectif, Neymar compte jouer les héros.

Le groupe y croit. Évidemment, il existe cette fameuse promesse, formulée entre joueurs pendant le confinement : tout gagner entre la finale de la Coupe de France et celle de la Ligue des champions, en un mois pour l'histoire (24 juillet - 23 août). Ce pacte ne subit pas d'érosion malgré les coups durs récents, de Mbappé à Verratti. « On va combattre, c'est sûr, on va faire le meilleur match possible. On est une équipe forte », s'est voulu volontariste Tuchel, entre deux lamentations.

Les joueurs, eux, restent convaincus que leurs chances n'ont pas diminué. Que la rencontre face à Bergame se jouera sur la fraîcheur et le mental. Malgré l'arrêt de la L 1 et le manque de rythme, ils peuvent compenser ce déficit par une condition athlétique meilleure. La préparation a été dosée dans ce sens, afin d'arriver avec de bonnes jambes à la mi-août, afin de cavaler plus que l'adversaire. Mentalement, l'effectif se sent fort, nourri du renversement de Dortmund où les Parisiens avaient déjà retourné les ondes négatives : huis clos, absence de supporters, score aller (2-1) et absence de Mbappé pour cause d'angine carabinée.

Icardi, Bernat et Kehrer aptes, le mystère Mbappé. Victime d'un nouveau coup contre Lyon après une contusion à la hanche face à Saint-Etienne le 24 juillet, Thilo Kehrer voit sa préparation perturbée. Il s'entraîne à nouveau seul ce jeudi avant de retrouver l'entraînement collectif samedi. Le staff a toutes les raisons de penser qu'il tiendra sa place de latéral droit contre l'Atalanta. La cuisse en surchauffe en finale de la Coupe de la Ligue, Mauro Icardi enchaîne également les sessions à part depuis. Samedi, il va renouer avec les séances collectives et sa participation n'est pas remise en cause. Juan Bernat n'a disputé que 62 minutes face à Sochaux, ses premières depuis la reprise, mais lui aussi devrait commencer mercredi.

Devant, dans le 4-3-3 qui se dessine, tout dépend de l'état de forme de Kylian Mbappé. Son cas va basculer à Faro ce week-end où le PSG s'installe pour un mini-stage. Si l'attaquant français se teste sans douleur, il aura de grandes chances de débuter au stade de la Luz. S'il y a le moindre doute, il laissera sa place à Sarabia.

Des absences très présentes. Avant de savoir si le PSG remportera un jour la Ligue des champions, son histoire avec la C1 depuis quelques années épouse les contours d'un scénario contrarié. Pas un match couperet sans une ou plusieurs absences majeures. Il y a eu Neymar ces dernières années mais aussi Thiago Motta contre Barcelone en quart en 2013, Ibrahimovic en 2014 toujours en quart (Chelsea) ou encore Verratti en 2016 à l'aller comme au retour face à Manchester City, en quart évidemment.

Mercredi, le PSG s'élancera donc sans Verratti, touché au mollet, sans Di Maria suspendu. Reste l'incertitude Mbappé, donc. Avec 2 à 3 titulaires indiscutables sur le flanc, Paris reste dans sa moyenne habituelle en Ligue des champions. Pour l'instant, ça et d'autres soucis - tactique incertaine, fébrilité des entraîneurs - ont empêché le PSG de dépasser l'horizon des quarts sous l'ère QSI. Il lui reste suffisamment d'arguments encore cette fois-ci pour dégager la vue et s'offrir un nouveau monde.

Le Parisien
Image

captainpedro
Titulaire
Titulaire

06 août 2020, 21:25

On peut faire les compos qu'on veut , on sait très bien ce que Tuchel alignera malheureusement :lol: C'est pas un hasard si Tuchel a délaissé le 4-4-2.

Navas-Bernat,Kimpembe,TS,Kehrer-Marqui,Gueye,Verratti (Paredes sinon)-Neymar, Icardi,Mbappé (Sarabia autrement)

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

06 août 2020, 23:49

Bob Morlock a écrit :
Thomas Tuchel a refusé de s'adresser aux médias du club

L'entraîneur est énervé, désorienté, agacé par les dernières nouvelles qui « sont négatives » selon ses propres mots. « C'est toujours comme ça à l'approche de la Ligue des champions », se désole-t-il encore.

Tuchel, entre deux lamentations.
Bob Morlock a écrit :
Les joueurs, eux, restent convaincus que leurs chances n'ont pas diminué.
Ce contraste :lol:
Comme je le disais dans le topic de notre futur Roberto il a quand même tendance a ramené pas mal de négativité, même auprès des joueurs avec ce discours.
Les remplaçants doivent apprécier la confiance du coach, alors qu'en plus il pourrait jouer là-dessus pour les booster. Non se lamenter c'est plus facile. Y'a du Lolo.
Bob Morlock a écrit :
le club de la capitale reste un candidat majeur à la victoire finale.
Même eux y croient :lol:
Décidément ce statut de favori...

McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or

07 août 2020, 04:55

On peut parler un peu de Navas, c'est un des meilleurs gardiens au monde, on l'a recruté pour ce genre de match.
Techniquement il est énorme, mais c'est aussi quelqu'un qui rassure.
Le mec il a gagné 3 fois de suite la C1 dans le club qui pèse le plus au monde, c'est extraordinaire.
Il a commencé numéro 2 au Real, à quelques minutes près il terminait à United en 2015-2016, il devient titulaire, la même année il gagne la C1 en étant énorme. Il a du caractère et le coup de pouce du destin.
Il a 33 ans, maintenant il a gagné en maturité, il est super bien intégré au groupe, c'est son moment.

Ce qui change c'est que tu plus te permettre de subir, il sera là sur les ballons centres aériens, il aime bien être sollicité, ça lui permet d'être chaud.
Mentalement ça permet de faire plus accepter aux défenseurs de passer un moment compliqué, il y a pas de double peur liée au gardien.
Pendant les matches il y a des tournants comme ça, si le gardien fait les arrêts qu'il faut, l'adversaire commence à se demander s'il a pas laissé passer sa chance, et ça peut galvaniser nos attaquants.

Quand on parle des individualités, il y a pas seulement les attaquants, Navas aussi en est une qui peut être au moins aussi importante.

Si on compare les collectifs du PSG et de l'Atalanta ça n'a rien à voir. L'Atalanta quand tu les vois jouer tu reconnais tout de suite le style. C'est très organisé, tactiquement c'est fort, ça joue sans complexe. Après eux ils ont besoin de se sentir bien sur le terrain, de bien jouer pour être dans leur match, ça peut faire partie de leur style. En C1 c'est difficile, parce que les adversaires sont pas les mêmes qu'en Serie A, et tu joues tout sur un match. C'est compliqué de trouver cet équilibre sans avoir l’expérience. Est-ce qu'il faut jouer comme d'habitude en sachant qu'ils peuvent se faire contrer? Mais s'ils sont prudent ils peuvent déjouer. Quand ils marquent est-ce qu'ils doivent commencer à défendre ou bien continuer à attaquer? Quand ils sont menés est-ce qu'ils se livrent et laissent des espaces, ou bien est-ce qu'ils restent patient? Ça ils connaissent pas.
Ce genre d'équipe on sait pas ce que ça va donner à l'avance. Je les respecte énormément. Je pense que s'ils sont dans un bon soir on a peu de chance de passer. Mais ça va cogiter dans leur tête. Ils peuvent perdre leurs moyens tout seul.

Après les buts faut les marquer, ça suffit pas de bien jouer. Celui qui fait peur c'est Illicic, il sera pas là. Zapata c'est un bon joueur, il est en forme en ce moment, mais en C1 il était remplaçant cette saison, il a pas les mêmes repères.

C'est là que l'équipe peut faire la différence, l'efficacité. On a une équipe très efficace et qui a de la réussite. Il y a une part d'opportunisme, parce qu'il y a des joueurs comme Bernat qui se surpassent pour aller marquer. Contre le Real par exemple on avait eu un Di Maria en feu. Mais quand c'est pas le cas l'équipe a su se débrouiller cette saison, elle a de la réussite.

Ce qu'on pourrait voir c'est ce qui s'est passé au retour contre Dortmund. Il y avait pas de supporter dans le stade, ambiance très bizarre. L'équipe était pas plus en forme que maintenant. Il manque Mbappé, Verratti et T.Silva.
L'équipe elle a pas essayé de jouer, elle s'est pas engagée. C'était du jeu de conservation pour se rassurer et ne pas leur donner des ballons de contre.
En face Dortmund ils se sont dit qu'ils risquaient rien, et c'était leur stratégie d'attendre, ça les dérangeait pas.
Nos joueurs se débrouillent pour marquer sans avoir joué, sans avoir mis de l'impact, sans vraie détermination, Dortmund a rien compris à ce qui se passait.

Ensuite ça s'est inversé en deuxième, Dortmund a essayé de jouer. Notre équipe a défendu en bloc assez bas.
L'avantage de défendre comme ça (surtout avec un vrai premier rideau, très précieux ce jour là), c'est qu'il y a pas besoin de défendre spécialement bien si l'adversaire a du mal dans le jeu et ne met pas de présence. Dortmund ils ont je sais pas combien de décalages sur les côtés. Il y a au moins 15 centres dans le jeu en deuxième periode, c'est énorme. Mais il manque cette dernière passe et surtout de la présence devant, c'est une des limites de la défense à 3.
A moins que les latéraux se transforment en vrai attaquant, et ne se contentent pas de manger la ligne, c'est difficile d'apporter le surnombre.
Après pour nos défenseurs c'est plus facile de défendre, même avec un monstre comme Haaland.

Là le contexte est différent parce que l'Atalanta viendra pas conserver un score, là ça se joue sur un match, mais il y a pas forcément besoin de faire un gros match pour passer.
Un gardien en forme, un adversaire qui déjoue tout seul, ou bien trouve pas la bonne solution, un ou deux buts en marquant sur CPA, un exploit individuel ou de la réussite, et on passe.
PASTORIX

RpCStyle
VIP
VIP

07 août 2020, 05:14

Image

L'Equipe

Image

Le Parisien

Répondre