• Active Topics 

ActualitésLigue des Champions !

Pour nos 50 ans

Matchs , News , Tactiques , Débats...

Modérateurs : martouf, Modérateurs, Administrateurs

Comment préférez vous la LDC

Dans son format actuel
37
70%
+ lucrative, + fermée, qui empiète sur le championnat
16
30%

Nombre total de votes : 53
Sgt Garcia
Débutant
Débutant

28 oct. 2020, 16:20

Excellente nouvelle! que les bouchers de ligue 1 crèvent.

Make4
Ballon d'or
Ballon d'or

28 oct. 2020, 16:30

Ça parle de 18 équipes avec des aller-retour ,on voit déjà les supporters d’équipe de ligue 1 parlait de mort du football alors que ça va lui donner une seconde vie .

Des affiches chaque week-end et la mort de la ligue 1 c’est on ne peut plus alléchant.
Rom1online91 a écrit :
23 mars 2018, 17:05
jay_jayR12 a écrit :
23 mars 2018, 13:54
Lolo White veut un club pour gagner...

Quelqu'un peut l'aider?
Image

beyondbelief
International
International

28 oct. 2020, 17:03

Ça serait une bonne nouvelle pour nous, jouer plus souvent contre des grandes équipes va nous faire progresser beaucoup plus vite.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

28 oct. 2020, 17:26

On va pas se mentir, cette ère avec une super ligue européenne ça nous va parfaitement, on serait sous CC on serait dégouté, je parle d'un point de vue strictement supporter.

Pour les championnats européens en Allemagne sur les 6/7 dernières saisons le Bayern finit champion en dépassant allègrement les 80 pions (à une exception près), en L1 on nage tranquilos pendant que les autres sont en apnée, en Espagne y'a le Real et le Barça, on peut rajouter l'AM qui se joint à la fête ici ou là, en série A la Juve est seule, en PL y'a Liverpool et City depuis 2 saisons bien au dessus, ça tourne de temps à autres, c'est le championnat le plus serré et le plus intéressant. On peut rajouter le Portugal qui a Porto et Benfica puis voilà.

Les écarts dans les championnats sont de plus en plus considérables, bon après ça va se tasser, y'a guère d'enjeu. Une ligue européenne ça risque de multiplier les gros matchs ça c'est super intéressant, mais va falloir veiller à ce que les matchs aient de l'enjeu 1èrement et que tout le monde joue le jeu jusqu'au bout sinon ça peut tourner au fiasco. Trouver la bonne formule. Beaucoup de questions.
Pour ma part c'est juste la conséquence du foot de ces dernières années, avec ces écarts qui se sont creusés dans les championnats.

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

28 oct. 2020, 18:30

Ce sera pas avant 2024 normalement.
KlaransFlaco a écrit :Cabaye est meilleur que verratti
LOLOPAGANELLI a écrit :
09 août 2017, 15:46
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

Et une coupure en plein transfert Neymar, chapeau le timing.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

28 oct. 2020, 22:53

United aura fait la diff surtout en 2nde, sur des contres, l'entrée de Rashford est superbe, magnifique.
La 1ère MT est très hachée, beaucoup de fautes, beaucoup d’intensité, la 2nde ils contrent parfaitement.
Le 5 0 est un peu trompeur / différence entre les 2 équipes.

C'était bien de jouer United en 1er, les jouer plus tard ça sera moins simple. Ils ont un boulevard désormais, grâce à nous.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

28 oct. 2020, 22:55

On devra au moins s'imposer au GA vs Leizpig sinon on peut être dehors. Et si on fait 1V 1D faudra gagner à Old Trafford, même 2 nuls.

chelito
Titulaire
Titulaire

29 oct. 2020, 07:47

Quels clubs français au sein de la European Premier League ?

Les grandes manœuvres reprennent dans le football européen. La crise sanitaire, loin de refroidir les promoteurs d’une super ligue européenne, semble les avoir convaincus que le contexte est propice à un forcing décisif. Liverpool et Manchester United seraient désormais les plus chauds partisans de la création d’une Major League de football en Europe, qui serait l’égale de la NFL (football américain) ou de la NBA. Adoptant une démarche usuelle en Amérique du Nord, ils sondent des banques d’affaires pour constituer une ligue autonome qui serait dirigée par un commissionnaire (commissioner), l’homme orchestre (C.E.O.) d’une telle organisation. L’un des rôles du commissionnaire est d’évaluer le potentiel économique de chaque franchise, c’est-à-dire de chaque club constituant la Major League. Le cas échéant, un club au potentiel économique affaibli peut se voir exclu de la ligue fermée et remplacé par un club au potentiel économique supérieur, sans lien avec le mérite sportif. Très concrètement, une évaluation de cette nature est menée chaque année depuis 23 ans par le cabinet Deloitte, livrée dans un rapport annuel très attendu dénommé « Deloitte Money League ». Autant dire que la liste des 18 clubs qui pourraient constituer l’European Premier League ne devrait pas différer considérablement de la liste constituant le classement des 20 clubs de football générant le plus de revenus au monde.

Sept places à attribuer

Onze des 18 heureux élus sont déjà connus sans l’ombre d’une incertitude. En plus des 6 « principaux » clubs anglais (Liverpool, Manchester United, Arsenal, Chelsea, Tottenham, Manchester City), se trouvent le Real Madrid, le FC Barcelone, le Bayern Munich, Paris Saint Germain et la Juventus Turin. Il reste donc 7 places à allouer selon la « valeur de la marque », le poids des bassins économiques et la nécessaire dose de « variété géographique » qui garantit le piment de l’exotisme. L’allocation des ces 7 places peut se faire selon deux modalités : soit ne piocher que dans les équipes du Big 5 (Allemagne, Angleterre, Espagne, France, Italie), soit élargir à quelques pays ayant produit des équipes légendaires, telles que l’Ajax Amsterdam.

Un strapontin pour un club portugais ?

Selon la première modalité, une ou deux autres équipes françaises pourrait être invitée(s) à la table des puissants. Si l’on en croît le dernier classement Deloitte, l’Olympique Lyonnais tient la corde. Il accompagnerait le Borussia Dortmund, l’Atlético de Madrid, l’Inter Milan, Schalke 04 et l’AS Roma. Une dernière place serait à pourvoir, sans doute disputée entre l’Olympique de Marseille et le Milan AC. Selon la seconde modalité, Schalke 04 pourrait se voir préférer l’Ajax Amsterdam et un strapontin pourrait être offert à un club portugais (Benfica ou le FC Porto).

Une coexistence avec les ligues nationales

La présence de 3 clubs français dans une telle ligue de 18 clubs n’est donc pas assurée et celle d’un quatrième paraît hautement improbable. L’AS Monaco risque de longuement méditer sur la faiblesse de son potentiel de public, tandis que Nantes et Bordeaux peuvent maudire l’irrégularité de leurs résultats sportifs depuis 1990. La possibilité qu’une telle ligue puisse accueillir plus de 18 clubs semble faible dans un premier temps : le schéma d’équilibre initial serait celui de la coexistence des ligues nationales et de cette Major League. Il faut plutôt s’attendre à la réduction du format des ligues nationales pour rendre compatibles les différents calendriers.

Une ligue totalement fermée

Reste la question du caractère totalement fermé de la European Premier League. Les promoteurs de cette ligue désireront certainement faire disparaître l’aléa de la relégation. Mais, pour le public européen, la possibilité de ces promotions et relégations accentue l’intérêt de la compétition. D’autre part, comment susciter l’intérêt du public russe, ukrainien, polonais, suédois, autrichien, suisse… si aucun club issu de ces nations ne peut escompter accéder à cette compétition ?

Un contexte favorable

Le projet d’une European Premier League n’est que la nième déclinaison du projet de super ligue européenne, vieux de plus de 20 ans. Mais sa probabilité de voir le jour s’est accrue avec le risque d’effondrement de l’actuel système européen, mis à mal par la crise sanitaire et les possibles effets collatéraux du fiasco MediaPro. Demandez aux dirigeants du Paris Saint Germain s’ils préfèreraient, à partir de 2022, être les protagonistes sans réelle concurrence d’un championnat français aux droits TV dégradés ou être l’un des heureux élus de la Major League planétaire de soccer aux droits audiovisuels mondiaux faramineux…

LE MONDE

eko95
Graphiste
Graphiste

29 oct. 2020, 07:57

On récupère qui la semaine prochaine ? En l'état, Leipzig va nous faire très mal..

madyouth
Ballon d'or
Ballon d'or

29 oct. 2020, 08:10

Ils ont pris un 5 à 0 contre MU et Leizpig ça reste quand meme trés prenable.

madyouth
Ballon d'or
Ballon d'or

29 oct. 2020, 08:12

debka a écrit :
27 oct. 2020, 23:13
Bartomeu, juste après sa démission :
«Je peux annoncer qu'hier nous avons approuvé les prérequis pour faire partie d'une Super Ligue européenne. La décision de jouer la compétition doit être ratifiée par la prochaine Assemblée»
C'est du sérieux cette Super Ligue européenne finalement :s

c'est la mort du foot et perso moi je ne la regarderai meme pas , mais de toutes façon je suis quasiement certains que ça ne se fera pas .

captainpedro
Titulaire
Titulaire

29 oct. 2020, 08:57

madyouth a écrit :
29 oct. 2020, 08:10
Ils ont pris un 5 à 0 contre MU et Leizpig ça reste quand meme trés prenable.
Pas regardé mais ils mettent 4 buts dans le dernier quart d'heure avec une réussite maximale apparemment.

Rom1online91
Modérateurs
Modérateurs

29 oct. 2020, 12:07

Ca parle de superligue européenne et j'entend des rumeurs de Sky Sports (démenties) qui disent que la FIFA serait intéressée pour l'organiser. La FIFA prend les devants pour garder la main au cas où les grands clubs fassent sécession pour créer leur ligue qui sera très rémunératrice et qui fera baisser les prix des championnats nationaux et coupes européennes.

Mais il y a aussi un autre paramètre à prendre en compte : les sélections. Actuellement, les clubs sont pieds et poings liés et ils ne peuvent rien négocier avec une sélection si celle-ci a décidé de faire jouer le joueur. Le PSG par exemple joue dans un championnat géré par la LFP, elle même gérée par la FFF, elle même gérée par l'UEFA, elle même gérée par la FIFA. Si le PSG décide de dire "écoutez, Mbappé n'ira pas en sélection", le club s'expose à des sanctions.

Si le PSG joue dans un championnat privé, coupé des autres fédérations, aucune de ces instances ne peut sanctionner et les clubs pourront se le permettre. A l'image de la NBA dont les clubs peuvent refuser que leurs joueurs partent en sélection. Et ça, ça n'arrangerait pas du tout la FFF (responsable de l'Equipe de France), ni l'UEFA (organisatrice de l'Euro), ni la FIFA (organisatrice du mondial) vu tout le pognon qu'ils se font grâce à ces compétitions sans avoir à rémunérer les joueurs (exceptées des indemnisations symboliques au club et des primes de performance aux joueurs).

Dans un scénario que même moi je ne souhaite pas (mais qui peut être une menace au moment des négociations), des clubs pourraient prendre la position "soit tu viens dans notre club qui est un des seuls qui payent de gros salaires grâce à nos droits TV immenses mais tu fais une croix sur la sélection, soit tu restes dans un club moyen qui t'autorisera à aller jouer en sélection". Et là on verrait l'amour de la patrie.
Pense que la seule façon de sauver le football français est de mettre le 0-0 à 0 point
90% des gens qui pensent que le football c'est la guerre ne connaissent pas la guerre. Les 10% restants ne comprennent pas le football.

Piston94
International
International

29 oct. 2020, 13:33

ça foutrait juste le bordel de faire ça.
Même un truc organisé par la FIFA ne serait clairement pas une bonne idée. La FIFA doit rester le plus loin des clubs possible. D'autant qu'il faudrait organiser une truc dans chaque continent comme la Ligue des nations.
Une refonte de la C1 en Superleague, en voilà une bonne idée avec plus de clubs et plus de matchs.
Pense qu'on devrait créer un Hall of fame du foot plutôt que de donner un ballon d'or!

madyouth
Ballon d'or
Ballon d'or

29 oct. 2020, 13:40

Le football s 'est construit sur le foot des nations avec les coupes du monde.
La France n'est pas un pays de patriote mais les afrcains , les sud américains et beaucoup de joueurs de l europe de l est sont venus pour faire de l'argent dans des gros clubs clubs européens dont ils se foutent éperduement à la base ,mais mouilleront le maillot de leurs équipes nationales comme jamais
. D ailleurs Sadio Mané q expliqué que le Sénégal passera toujours avant tout quand il se disait que la coupe du monde des clubs pouvait se jouer en même temps que la can .
Je pense que meme Angleterre et en Allemagne ça serait aussi mal vu qu un joueur refuse la sélection ., Le foot de sélection est populaire au delà des amateurs de foot et d ailleurs un joueur choisit la plupart du temps un club qui pourra l emmener en sélection .

Je suis un amoureux du foot je joue , j ai joué à un assez bon niveau , j entraine , je reagrde aussi bien des matchs u 13 , pro , u17 nat , comme je regarde des mathcs de pro , j ai meme toujours un regard sur un street quand je vois des jeunes jouaient mais ça là super league c'est pas l esprit foot et je ne regarderai pas .

Le foot c'est le sport du ghetto , des rues que ça soit au brésil e, en france , en argentine , en afrique,là ou il y a des valeurs et ou t apprends qu'on a rien sans rien ,c'est ça les vrais valeurs du foot .
et dans ce format de ligue a quelle moment on parle de mérite ? .Là une ligue de bobo pour des spectateurs dans un canapé sans monter /descente avec des spectateurs (pas supporteurs) qui mangent des pop corn dans les tribunes ou dans un canapé dsans jamais avoir foutu leurs pieds dans un stade et qui ne savent pas jouer et qui n'ont commencer qu à parler de foot à la caféte que parce que ça commence à etre à la mode.

Puis d'un point du vu plus générale ,moi si j aime les coupes d europe c'est parce que j 'aime la confrontation de deux cultures de foot qui s opposent ,là déjà que ça se perd un peu , là elle n 'existera plus du tout .Perso si ils font une super ligue je laisserai ça au nouveau suiveur du football les parieurs , ceux qui aiment parler foot à la cafete car c'est tendance alors qu'ils ont jamais toucher un ballon et qui ont les pieds carrés ,mais pour moi le football sera mort.

Vishnou
International
International

29 oct. 2020, 14:00

La NBA sation du foot est à mon avis inéluctable.
La plupart des gens n'ont pas envie de voir des matchs bidons. Ils veulent en avoir pour leur argent.
Mais ça va être une équation difficile à résoudre.
Au dessus de moi, le conflit avec les fédé est développé.
Il ne faut pas oublier non plus la premier league.
Ils sont extrêmement puissant et c'est eux qui décident de tout.
Ils se sont développé en asie, et ce championnat est de loin le plus suivi, voire le seul.
Or l' asie c'est le marché qui compte et décide de tout.
Si la formule ne plait pas aux clubs anglais, ils peuvent se permettre de lâcher la compétition. Ce qui sera une catastrophe pour la LDC.

Les rumeurs parlent de club anglais, et ça pour moi c'est révélateur d'une vraie volonté. Ca devient sérieux.
ImageImage

Le vieux
VIP
VIP

29 oct. 2020, 14:26

madyouth a écrit :
29 oct. 2020, 13:40
Le football s 'est construit sur le foot des nations avec les coupes du monde.
La France n'est pas un pays de patriote mais les afrcains , les sud américains et beaucoup de joueurs de l europe de l est sont venus pour faire de l'argent dans des gros clubs clubs européens dont ils se foutent éperduement à la base ,mais mouilleront le maillot de leurs équipes nationales comme jamais
. D ailleurs Sadio Mané q expliqué que le Sénégal passera toujours avant tout quand il se disait que la coupe du monde des clubs pouvait se jouer en même temps que la can .
Je pense que meme Angleterre et en Allemagne ça serait aussi mal vu qu un joueur refuse la sélection ., Le foot de sélection est populaire au delà des amateurs de foot et d ailleurs un joueur choisit la plupart du temps un club qui pourra l emmener en sélection .

Je suis un amoureux du foot je joue , j ai joué à un assez bon niveau , j entraine , je reagrde aussi bien des matchs u 13 , pro , u17 nat , comme je regarde des mathcs de pro , j ai meme toujours un regard sur un street quand je vois des jeunes jouaient mais ça là super league c'est pas l esprit foot et je ne regarderai pas .

Le foot c'est le sport du ghetto , des rues que ça soit au brésil e, en france , en argentine , en afrique,là ou il y a des valeurs et ou t apprends qu'on a rien sans rien ,c'est ça les vrais valeurs du foot .
et dans ce format de ligue a quelle moment on parle de mérite ? .Là une ligue de bobo pour des spectateurs dans un canapé sans monter /descente avec des spectateurs (pas supporteurs) qui mangent des pop corn dans les tribunes ou dans un canapé dsans jamais avoir foutu leurs pieds dans un stade et qui ne savent pas jouer et qui n'ont commencer qu à parler de foot à la caféte que parce que ça commence à etre à la mode.

Puis d'un point du vu plus générale ,moi si j aime les coupes d europe c'est parce que j 'aime la confrontation de deux cultures de foot qui s opposent ,là déjà que ça se perd un peu , là elle n 'existera plus du tout .Perso si ils font une super ligue je laisserai ça au nouveau suiveur du football les parieurs , ceux qui aiment parler foot à la cafete car c'est tendance alors qu'ils ont jamais toucher un ballon et qui ont les pieds carrés ,mais pour moi le football sera mort.
Je plussoie.

captainpedro
Titulaire
Titulaire

29 oct. 2020, 14:50

julien2 a écrit :
28 oct. 2020, 22:55
On devra au moins s'imposer au GA vs Leizpig sinon on peut être dehors. Et si on fait 1V 1D faudra gagner à Old Trafford, même 2 nuls.
Oui la situation est pas évidente. Va falloir qu'on montre un autre niveau,autrement on peut sortir dès les poules :s

Piston94
International
International

29 oct. 2020, 15:21

Vishnou a écrit :
29 oct. 2020, 14:00
La NBA sation du foot est à mon avis inéluctable.
La plupart des gens n'ont pas envie de voir des matchs bidons. Ils veulent en avoir pour leur argent.
Mais ça va être une équation difficile à résoudre.
Au dessus de moi, le conflit avec les fédé est développé.
Il ne faut pas oublier non plus la premier league.
Ils sont extrêmement puissant et c'est eux qui décident de tout.
Ils se sont développé en asie, et ce championnat est de loin le plus suivi, voire le seul.
Or l' asie c'est le marché qui compte et décide de tout.
Si la formule ne plait pas aux clubs anglais, ils peuvent se permettre de lâcher la compétition. Ce qui sera une catastrophe pour la LDC.

Les rumeurs parlent de club anglais, et ça pour moi c'est révélateur d'une vraie volonté. Ca devient sérieux.
Moi j'aime bien la NBA perso. Tout le monde est riche et il y a le système de draft qui fait que la roue peut tourner pour tout le monde.
Toutes les championnats sont joués à la première journée à part en Angleterre. Nous on est au PSG donc ça va mais pour les autres clubs ça doit être relou de savoir que t'as zéro chance de finir premier.
Pense qu'on devrait créer un Hall of fame du foot plutôt que de donner un ballon d'or!

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

29 oct. 2020, 15:28

La NBA c'est un autre continent, une autre culture et un autre sport. On n'a pas à importer ça en Europe. Faut faire ça différemment.
KlaransFlaco a écrit :Cabaye est meilleur que verratti
LOLOPAGANELLI a écrit :
09 août 2017, 15:46
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

Et une coupure en plein transfert Neymar, chapeau le timing.

Répondre