• Active Topics 

ActualitésAtalanta - PSG

Matchs , News , Tactiques , Débats...

Modérateurs : martouf, Modérateurs, Administrateurs

Répondre
Rom1online91
Modérateurs
Modérateurs

01 août 2020, 17:24

Image
Match à 21h sur RMC Sport
Di Maria suspendu. Bernat et Neymar suspendus en demi-finale en cas de jaune et de qualification (tout comme Partey, Morata, Saul et Correa côté Madrid et Haidara et Sabitzer côté Leipzig)
Pense que la seule façon de sauver le football français est de mettre le 0-0 à 0 point
90% des gens qui pensent que le football c'est la guerre ne connaissent pas la guerre. Les 10% restants ne comprennent pas le football.

debka
International
International

01 août 2020, 20:30

C'est le match le plus important de la saison, avant une éventuelle qualification.
Les derniers matchs sont assez inquiétants, en espérant que ça soit la montée en puissance.
A mon avis, nous avons les capacités pour très fortement gêner l'Atalanta, nous sommes favoris sur le papier.
Sur le terrain, ça risque d'être 50/50, il faut GAGNER, quel que soit la manière :fight:
Parisien pour la vie.
Le Parc aux supporters !!

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

01 août 2020, 21:06

Bon l'Atalanta c'est rien de plus qu'un bon petit club de Serie A au niveau historique.
Ils n'ont jamais gagné le scudetto, leur meilleur classement c'est 4e, ils l'ont été 3 fois (1988, 2017 et 2019), cette saison ils vont peut être faire mieux. Sinon ils ont gagné une coupe d'Italie (1963).
A l'échelle européenne, leur meilleur parcours européen est une demi-finale de C2 en 1988.
Ils disputent cette saison leur première C1.

Actuellement, en terme d'effectif, ils ont une équipe pour se batailler pour la 4e place, un effectif équivalent à ceux de Milan, des deux clubs romains (voire la Fio), c'est donc un niveau en dessous des Naples et Inter qui sont censés être les concurrents de la Juve. Et donc c'est un niveau en dessous de notre précédent adversaire Dortmund. S'il fallait comparé à des clubs de L1, c'est un effectif équivalent à celui de Lyon.

Concernant leurs joueurs, leur meilleur est surement le colombien Duvan Zapata, qui est co-meilleur buteur de l'équipe (avec Luis Muriel) en Serie A avec 18 buts. Un grand gabarit puissant, pas maladroit avec les pieds, qui sait jouer en pivot, bref, un attaquant qui pèse sur les défenses, ce sera le principal danger de l'équipe. Il confirme sa bonne saison dernière où il avait mis 23 buts en Serie A.

Sinon ils jouent généralement en 3-4-1-2 ou 3-4-2-1.
Dans les buts Gollini qui est un récent international.
La défense à 3 composée du brésilien Toloi, l'international albanais Djimsiti et l'argentin et ex-messin Palomino.
Niveau piston, à gauche l'allemand Gosens et à droite l'international néérlandais Hateboer. Avec eux tourne l'international belge Castagne qui peut jouer autant à droite qu'à gauche.
Au milieu, ils jouent en duo ça tourne entre l'international néérlandais De Roon, l'international suisse Freuler et l'ex-monégasque international croate Pasalic. Ou bien ils jouent tous les 3 avec Pasalic plus haut en soutien de l'attaque. Sur le banc ils ont l'ancien niçois Tameze et l'ukrainien Malinovskyi.
Niveau attaque, j'ai parlé de Zapata, mais il y a aussi l'indéboulonnable capitaine argentin Papu Gomez, qui est le meilleur passeur de Serie A et Ilicic qui est blessé et sur le banc ils ont Muriel l'ancien sévillan.

Ils sont actuellement meilleure attaque (pour la 2e saison d'affilée) de Serie A avec 98 buts marqués, je crois que c'est du jamais vu depuis les années 1950.
Par contre ils sont à 46 buts encaissés ce qui en fait la 5e défense d'Italie.
Ils ont aussi la meilleure différence de buts avec +50.

Historiquement, ils n'ont affronté qu'un club français en coupe d'Europe, Lyon en C3 2017-2018, en phase de poules, ils avaient fini premiers de la poule en battant Lyon à domicile 1-0 et en faisant 1-1 à Lyon.

Notre bilan européen contre les italiens :
C2 1983-84 1/8 PSG 2-2 Juve Juve 0-0 PSG
C3 1989-90 1/16 PSG 0-1 Juve Juve 3-1 PSG
C3 1992-93 1/16 Naples 0-2 PSG PSG 0-0 Naples
1/2 Juve 2-1 PSG PSG 0-1 Juve
C1 1994-95 1/2 PSG 0-1 AC Milan AC Milan 2-0 PSG
C1 2000-01 2e phase de poules AC Milan 1-1 PSG PSG 1-1 AC Milan (on finit derniers et eux 3e)
C 2018-19 Phase de poules PSG 2-2 Naples Naples 1-1 PSG (On finit 1er et eux 3e)

Je n'ai pas compté la supercoupe et la confrontation d'intertoto.
1 victoire, 7 nuls, 6 défaites.
Notre seule victoire en coupe d'europe contre un club italien remonte à 27 ans, contre Naples.

Sinon pour revenir à l'Atalanta, leur style se rapproche de Dortmund, avec un système similaire qui joue beaucoup sur les pistons et devant ils ont un buteur puissant.
Mais ce qu'il faut remarquer c'est qu'ils ont mis 98 buts, en ayant comme buteur deux joueurs à 18 buts "seulement". Cela veut dire que le danger vient de partout, ils ne dépendent pas d'un buteur ou deux, ils ont quand même 5 joueurs à plus de 10 buts + TTC, tout le monde peut marquer.

Il faudra sérieusement élever notre niveau de jeu par rapport à ce qu'on a montré dans nos deux finales et surtout il faudra être physiquement au RDV, là c'est un quart de finale sur un match, on n'aura pas le temps de faire de calcul et il faudra être au taquet d'entrée.
KlaransFlaco a écrit :Cabaye est meilleur que verratti
LOLOPAGANELLI a écrit :
09 août 2017, 15:46
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

Et une coupure en plein transfert Neymar, chapeau le timing.

Dark S
Titulaire
Titulaire

01 août 2020, 22:28

Gollini le gardien, sort sur blessure ce soir face à l'Inter. Ils sont actuellement menés 2-0

sanji94
Ballon d'or
Ballon d'or

01 août 2020, 22:32

Image

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

01 août 2020, 22:46

Merci pour l'ouverture du topic.

Merci pour le résumé bien rempli Pharaon. Par contre fallait pas te sentir obliger de nous rappeler notre historique avec les italiens :x :lol:

C'est un club largement à notre portée, une chance de jouer une telle équipe en 1/4 de LDC. Faudra être sérieux et tout donner. Nos 2 derniers matchs sont inquiétants niveau contenu mais faudra faire avec.

Match terminé contre l'Inter, perdu 2 0.

tomatoms
Titulaire
Titulaire

01 août 2020, 22:56

Ilisic et gollini out c est pas une mauvaise nouvelle mais les plus dangereux c est le duo zavata/gomez après j ai l impression que l atalanta est une équipe qui peut battre n importe quelle équipe dans un bon jour mais qui est capable de passer complètement à côté de son match.
Image

Nasser Al-Khelaifi " On est la pour toujours . Le PSG est dans mon coeur , mais aussi dans celui des Qataris . Je suis très fièr,trés heureux d'etre la . On aime pronfondément le foot , on veut voir le PSG rèussir sur la scéne européen . Je tiens à dire à tous les supporters , je vous promets un grand club pour les prochaines saisons "

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

01 août 2020, 23:04

julien2 a écrit :

Merci pour le résumé bien rempli Pharaon. Par contre fallait pas te sentir obliger de nous rappeler notre historique avec les italiens :x :lol:
J'ai été gentil je vous ai épargné la supercoupe contre la Juve. :lol:

Si on joue comme dans les deux finales on risque de perdre.

Sinon oui, ils ont perdu, première défaite depuis fin janvier quand même, c'est pas rien.
Ils finissent 3e donc au meilleur classement de leur histoire et joueront à nouveau la C1 l'an prochain, je pense que c'est leur objectif principal.
LOLOPAGANELLI a écrit :
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

01 août 2020, 23:06

tomatoms a écrit :
le plus dangereux c est le duo zavata/gomez
On est tranquille alors.
LOLOPAGANELLI a écrit :

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

01 août 2020, 23:19

le pharaon du 94 a écrit :
01 août 2020, 23:04
julien2 a écrit :

J'ai été gentil je vous ai épargné la supercoupe contre la Juve. :lol:

Si on joue comme dans les deux finales on risque de perdre.

Sinon oui, ils ont perdu, première défaite depuis fin janvier quand même, c'est pas rien.
Ils finissent 3e donc au meilleur classement de leur histoire et joueront à nouveau la C1 l'an prochain, je pense que c'est leur objectif principal.
Ce cauchemar je me souviens de ce match...en plus ce score qui nous poursuit...ce match on aurait jamais du le jouer à ce moment là.

Ok donc si on joue comme des merdes on peut perdre :lol:

Je suis tombé que sur la fin de match, ils ont bien joué?

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

01 août 2020, 23:20

tomatoms a écrit :
On est tranquille alors.
:mdr2:

beyondbelief
International
International

01 août 2020, 23:26

Les cartons ne sont pas remis à 0 en quart? C'est beaucoup plus pénalisant quand c'est sur un seul match.

Rom1online91
Modérateurs
Modérateurs

01 août 2020, 23:35

Les cartons sont remis à 0 APRES les quarts (habituellement c'est dans le but de ne pas avoir de suspendu en finale).
Pense que la seule façon de sauver le football français est de mettre le 0-0 à 0 point
90% des gens qui pensent que le football c'est la guerre ne connaissent pas la guerre. Les 10% restants ne comprennent pas le football.

tomatoms
Titulaire
Titulaire

02 août 2020, 00:33

julien2 a écrit :
01 août 2020, 23:20
tomatoms a écrit :
On est tranquille alors.
:mdr2:
Image

Nasser Al-Khelaifi " On est la pour toujours . Le PSG est dans mon coeur , mais aussi dans celui des Qataris . Je suis très fièr,trés heureux d'etre la . On aime pronfondément le foot , on veut voir le PSG rèussir sur la scéne européen . Je tiens à dire à tous les supporters , je vous promets un grand club pour les prochaines saisons "

boblele
VIP
VIP

02 août 2020, 00:38

J'ai vu la rediff de leur match face au Milan dernièrement, ce n'était visiblement pas leur meilleur match car ça n'avait rien d'impressionnant, techniquement on est 1 cran au dessus. Par contre effectivement ils font un pressing important et leur attaquant Zapata est très physique (il jouait comme Ibra en face : sur son physique en pivot dos au but) et risque de faire mal à Marqui Silva qui n'aiment pas ce genre de profil.

Ce qui est inquiétant c'est de voir que dans un match avec peu d'intensité nos joueurs étaient carbo après 30 minutes et un peu de chaleur... J'ai espoir sur la préparation physique qui a sans doute été planifiée pour arriver prêt le 12 août. Sinon ça va être compliqué.
Image

beyondbelief
International
International

02 août 2020, 00:40

Rom1online91 a écrit :
01 août 2020, 23:35
Les cartons sont remis à 0 APRES les quarts (habituellement c'est dans le but de ne pas avoir de suspendu en finale).
Ça a du sens et au final c'est pareil en CDM. Il faudra bien avertir Neymar et Bernat (s'il joue), pas faire une Meunier :lol: car c'est beaucoup plus impactant sur un match à élimination direct.

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

02 août 2020, 12:16

Sinon quelques stats supplémentaires sur l'Atalanta :

En plus d'avoir la meilleure attaque de Serie A, ils sont logiquement en tête en terme des xG avec 86.17.
Cela veut dire qu'ils ont marqué 11.83 buts de plus qu'ils ne se sont créé des xG, c'est un différentiel positif important qui montre leur efficacité/réussite face au but. Seul Sassuolo bénéficie d'un différentiel plus important (+16.58).

Au niveau défensif c'est l'inverse 41.73 xG concédés, seuls la Juve et l'Inter font moins bien et pourtant ils finissent 5e défense avec 48 buts, donc un différentiel négatif de 6.27 entre les xG concédés et les buts encaissés. Cela veut dire qu'ils concèdent plus de buts qu'ils n'en devraient, qu'ils manquent d'efficacité/réussite derrière.

Enfin au niveau des xPTS, ils ont fini à 76.01 xPTS, personne ne fait mieux, cela que veut dire que sur le terrain, c'est la meilleure équipe. Malgré tout, ils finissent à 78 pts, donc ils ont pris 1.99 pts de plus qu'ils n'auraient du. Avec ça ils ne finissent que 3e à 5 pts de la Juve. Cela veut dire que l'Inter et surtout la Juve ont eu beaucoup plus de réussite qu'eux.
LOLOPAGANELLI a écrit :

Make4
Ballon d'or
Ballon d'or

02 août 2020, 12:29

Bernat et Kurzawa quasiment forfait ,reste l’option Diallo pour éviter Bakker.

J’ai rien contre le néerlandais qui pour un numéro 4 dans la hiérarchie venu renforcer de base la réserve en 5ème division ,et non pas l’équipe première n’a pas démérité mais la ldc c’est encore trop haut pour lui .
Rom1online91 a écrit :
23 mars 2018, 17:05
jay_jayR12 a écrit :
23 mars 2018, 13:54
Lolo White veut un club pour gagner...

Quelqu'un peut l'aider?
Image

Bajen
Débutant
Débutant

02 août 2020, 13:41

Pourquoi tant de mépris pour Bakker ? Il a sorti un match plus que correct contre Lyon vendredi et a tenu physiquement sans problème. Pourquoi lui préférer un Diallo pas à son poste et qui n’a que 7 minutes de compétition dans les jambes après sa blessure au dos ?

De toute façon, Bernat jouera contre l’Atalanta quitte à prendre un risque avec son mollet. On est en quart de LDC, ce n’est pas le moment d’économiser/préserver les joueurs. Il faut tout laisser sur le terrain maintenant!

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

02 août 2020, 13:56

Make4 a écrit :
02 août 2020, 12:29
Bernat et Kurzawa quasiment forfait ,reste l’option Diallo pour éviter Bakker.

J’ai rien contre le néerlandais qui pour un numéro 4 dans la hiérarchie venu renforcer de base la réserve en 5ème division ,et non pas l’équipe première n’a pas démérité mais la ldc c’est encore trop haut pour lui .
Y'a une autre option qui s'appelle Kimpembé. Je comprends toujours pas pourquoi on l'a pas essayé à ce poste. Ou un autre, on va pas croire que le meilleur à ce poste c'est Bakker.

Répondre