• Active Topics 

Joueurs et StaffNEYMAR JR - 10

Unijambiste

Tout ce qui touche aux joueurs et au Staff

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

Qui voulez-vous pour le remplacer ?

Philippe Coutinho
3
4%
Paulo Dybala
27
33%
Ousmane Dembélé
2
2%
Isco
14
17%
Gareth Bale
1
1%
Christian Eriksen
8
10%
Jadon Sancho
12
15%
Yohan Mollo
15
18%

Nombre total de votes : 82
Toufik
Titulaire
Titulaire

13 déc. 2019, 11:32

julien2 a écrit :
12 déc. 2019, 22:32
On a surtout affronté une équipe venu en touristes, ça n'empêche pas qu'on a fait le taf avec un match plein, ça fait plaisir mais ça serait bien de produire ce genre de prestations quand il y a un minimum d'adversité en face.
Ils avaient plus rien à jouer Gala? Je demande ça honnêtement, j'ai pas le classement en mémoire.
"Je pensais mourir avant de voir un match Naples-Juventus avec des maillots noirs et jaunes (...) Cela fait mal, comme cela doit faire mal à tous ceux qui ont grandi avec les vignettes Panini et qui sont attachés aux couleurs de leur club. Cela me rend profondément triste."
Maurizio Sarri

"Ca doit être bien chiant pur un hater de la win de voir son propre club recruter de plus en plus de champions."
K-li

Amekage
Ballon d'or
Ballon d'or

13 déc. 2019, 14:08

Il y avait une place en C3 en jeu.

Bob Morlock
Titulaire
Titulaire

13 déc. 2019, 14:33

Selon son père, Neymar «se sent bien» au PSG

L’attaquant brésilien aurait déposé une nouvelle plainte contre Barcelone, son ancien club, pour réclamer des salaires impayés. Son père a fait le tour des médias espagnols jeudi soir pour s’expliquer.

Selon le quotidien espagnol El Mundo, Neymar a déposé une nouvelle plainte pour réclamer 3,5 millions d'euros, correspondant à son dernier mois de salaire avant son départ au PSG à l'été 2017.

Son père, qui est également son agent, a fait le tour des radios espagnoles jeudi soir pour s'expliquer, ne confirmant pas toutefois les informations d'El Mundo. « Ce doit être la même plainte que lorsque nous avons quitté Barcelone, détaille le père de Neymar. Cela correspond au règlement du dernier mois. Nous étions à Barcelone pour résoudre ce problème. Tôt ou tard, il y aura un accord entre les deux parties. Avec une certitude totale, ce sera résolu. C'est du passé, une chose antérieure. Nous ne nous inquiétons pas. Il ne s'agit pas d'une nouvelle plainte. »

« Heureux » avec ses coéquipiers

Sur la Radio COPE, Neymar senior a ajouté : « Nous voulons parvenir à un accord avec le Barça, ce sera le meilleur pour tout le monde. Nous n'avons jamais eu de mauvaises relations avec Bartomeu (NDLR : le président du FC Barcelone). »

Interrogé sur la possibilité de retourner en Catalogne, six mois après que Neymar a voulu retrouver Messi l'été dernier, le père du numéro 10 parisien confie : « Nous ne savons pas si nous reviendrons à Barcelone, maintenant il a un contrat avec le PSG et je ne sais pas ». Ne voulant pas insulter l'avenir et conservant une communication ambiguë, il conclut : « Ce dont Neymar a besoin, c'est de se sentir bien sur le terrain. Le futur, on ne le connaît pas. Ce qu'on sait en revanche, c'est que Neymar a un contrat au PSG, qu'il se sent bien, qu'il est heureux avec ses coéquipiers et on espère qu'ils vont remplir les objectifs de la saison. »

Le Parisien
Image

McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or

13 déc. 2019, 17:04

Toufik a écrit :
13 déc. 2019, 11:32
julien2 a écrit :
12 déc. 2019, 22:32
On a surtout affronté une équipe venu en touristes, ça n'empêche pas qu'on a fait le taf avec un match plein, ça fait plaisir mais ça serait bien de produire ce genre de prestations quand il y a un minimum d'adversité en face.
Ils avaient plus rien à jouer Gala? Je demande ça honnêtement, j'ai pas le classement en mémoire.
Pour aller en Europa League ils devaient gagner au Parc. Mais je pense que c'était surtout une question de niveau. Il leur manquait les 3 titulaires habituels en attaque, donc leur entraineur a mis qu'un seul attaquant sur le terrain c'était Mor le remplaçant en faux 9.
Ils sont venus en 5-4-1 en essayant de tenir le plus longtemps possible mais ils jouaient le hors jeu et il y avait aucun pressing. Les deux premiers buts arrivent coup sur coup, ensuite c'était fini.
Une fois que l'équipe mène il y a de plus en plus d'espaces et c'est plus facile.

Je pense que si on rencontrait souvent ce genre d'adversité l'équipe aurait jamais de problème, parce qu'il y a pas de difficulté à remonter le ballon, l'équipe peut s'installer facilement dans le camp adverse, Tuchel a pu jouer en 4-4-2 pour amener de la présence offensive sans se soucier des contres.

Contre nous les équipes ont compris qu'il fallait surtout cibler Neymar. Contre Gala il a eu des duels à jouer mais sur les deux derniers matches de L1 par exemple il a reçu beaucoup de coups, les joueurs laissaient trainer, ils se mettaient à plusieurs sur lui.
Contre Gala il y a 2 fautes sifflées sur lui, contre Montpellier 7 et Nantes 6 et c'est uniquement les fautes sifflées parce qu'il y en a qui sont oubliées par l'arbitre. Pourtant tout le jeu s'est passé dans sa partie de terrain contre Gala normalement c'est très accroché.

Ça s'est moins vu mais Neymar a quand même eu beaucoup de déchet le dernier match en pertes de balle parce qu'il portait beaucoup le ballon, autant de pertes que contre Montpellier même si cette fois ci il a touché un peu plus de ballons, mais c'était pas le même terrain et pas la même adversité.

Maintenant il va falloir persister sur les prochains matches. C'est dommage qu'un match comme ça ne soit pas arrivé plus tôt parce qu'il y a la trêve qui arrive, sinon avec la confiance ça pouvait créer une dynamique. Mais peut être que ça repartira dès mi-Janvier.
PASTORIX

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

13 déc. 2019, 20:27

tolecnal a écrit :
13 déc. 2019, 08:40
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce serait bien de produire ce genre de prestations avec plus d'adversité.

Maintenant je vois quand même un gros problème pour juger l'adversité donc je dirais plus tout simplement régulièrement.

Parce que bon chaque fois qu'on rencontre une équipe et que le PSG maîtrise son sujet, ça parle de l'adversité.
Le Réal c'est parce qu'ils étaient nuls qu'ils avaient pas une équipe supérieure à ce qu'on a aligné (lol), l'OL c'etait super faible, l'OM pareil ils ont rien à espérer (sauf qu'ils sont deuxièmes et bien accrochés donc s'ils espèrent rien contre le premier...), et c'est pareil pour toutes les équipes qu'on rencontre en L1. On aurait mis une fessée à Montpellier ça aurait parlé d'adversite inexistante. Et là dessus je rejoins Toufik, Montpellier c'est pas meilleur que Galatasaray, ça prouve donc bien que c'est une question d'attitude.

Maintenant il faut cette attitude beaucoup plus régulièrement et on pourra en être encore plus convaincus, j'imagine que ça parlera quand même d'adversite inexistante régulièrement, mais au moins on sera certains qu'il y a une progression adversité ou pas.
On est d'accord sur le fait que l'adversité c'est très difficile d'en trouver.
Maintenant ça nous interdit pas de rendre des copies plus pleines sur ces matchs là, comme mercredi.

Regarde Galatasaray au retour, qui n'a pas apprécié le match?
Si on rendait plus de copies de cette manière là y'aurait beaucoup moins de critiques (et je parle pas que de moi :lol: ) sur l'équipe et le club.
C'est ça qui est frustrant, on a un effectif de qualité et plus de la moitié de nos matchs sont insuffisants.
L'om on les a torché une MT on s'est arrêté.

L'attitude c'est aussi un reproche qu'on peut faire sur ce qu'on voit.
A la limite je m'en fous qu'on se fasse sortir en LDC, ce que je souhaite c'est qu'on voit un groupe évolué en équipe et faire le max.

Tu sais si dans les semaines qui suivent on affiche toujours cet état d'esprit ça changera grandement le ressenti que me donne les matchs du club depuis quelques temps, je dois pas être le seul ds ce cas. Si on fait des matchs pleins comme ça, peu importe l'adversité, on ne peut que progresser. Et on prendra plus de plaisir à voir nos matchs, tous.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

13 déc. 2019, 20:29

McCoy a écrit :
C'est dommage qu'un match comme ça ne soit pas arrivé plus tôt parce qu'il y a la trêve qui arrive, sinon avec la confiance ça pouvait créer une dynamique. Mais peut être que ça repartira dès mi-Janvier.
Entièrement d'accord là dessus :p
Mieux vaut tard que jamais quand même.

Heenok
International
International

13 déc. 2019, 23:17

Hâte de lire son interview à France Football. Il a dû découvrir qu'ils ont lancé le ballon d'or et va faire sa léchouille pour être classé l'an prochain
Image

Toufik
Titulaire
Titulaire

14 déc. 2019, 12:15

McCoy a écrit :

Je pense que si on rencontrait souvent ce genre d'adversité l'équipe aurait jamais de problème, parce qu'il y a pas de difficulté à remonter le ballon, l'équipe peut s'installer facilement dans le camp adverse, Tuchel a pu jouer en 4-4-2 pour amener de la présence offensive sans se soucier des contres.

...

Maintenant il va falloir persister sur les prochains matches. C'est dommage qu'un match comme ça ne soit pas arrivé plus tôt parce qu'il y a la trêve qui arrive, sinon avec la confiance ça pouvait créer une dynamique. Mais peut être que ça repartira dès mi-Janvier.
Oublie pas qu'on joue en 442 avec Paredes la Pantoufle et un puceau en double pivot. Avec Gueye/Herrera + Verratti, normalement on doit pouvoir ressortir les ballons proprement et rapidement, surtout si on a Bernat et Ney à droite, et Meuner et Sarabia à gauche, quelle que soit la pression adverse. Franchement, je me fais pas de soucis si les joueurs sont concentrés, le 442 est vraiment la solution la plus simple et sûre.

La difficulté pour répéter ce genre de mise en place et de performance, c'est de convaincre Neymar que son poste est au milieu, à droite et pas en attaque ou en playmaker absolu, y compris dans les matchs dégueu de L1 où y a pas d'espace et où ça met des coups. Parce qu'en LDC, ca joue d'un côté à l'autre, et donc il peut mettre son pion même en partant de la droite, mais contre Montpellier, Sainté ou Lille, les mecs, ils vont pas sortir la fleur au fusil. Ca va être marquage à la culotte, double rideau et coup de latte. Vas-y pour convaincre Ney de rester sur un côté dans ce contexte. Il va vouloir rester plus haut, pour pouvoir percuter et avoir des occases, ou décrocher carrément en poste de 6 pour échapper à la faucheuse.
"Je pensais mourir avant de voir un match Naples-Juventus avec des maillots noirs et jaunes (...) Cela fait mal, comme cela doit faire mal à tous ceux qui ont grandi avec les vignettes Panini et qui sont attachés aux couleurs de leur club. Cela me rend profondément triste."
Maurizio Sarri

"Ca doit être bien chiant pur un hater de la win de voir son propre club recruter de plus en plus de champions."
K-li

Amekage
Ballon d'or
Ballon d'or

15 déc. 2019, 23:30

Essentiel.

sanji94
Ballon d'or
Ballon d'or

15 déc. 2019, 23:45

match plein, ca fait plaisir quand il a envie de se mettre au service du collectif. :p

psgfred
Remplacant
Remplacant

15 déc. 2019, 23:59

C’est le meilleur ! :amoureux:
Sa vision de jeu , sa qualité de passe , c’est exceptionnel ! Mbappe marque beaucoup mais Neymar lui donne des caviars !!
Il joue simple et efface des défenseurs quand il veut trouver des décalages et c’est comme ça qu’il est le plus dangereux ! Quand il joue pour le collectif !!!
Les gars sérieux , profitons de ce génie , on est pas prêt d’en avoir un autre de ce niveau de si tôt :respect:

Dark S
Titulaire
Titulaire

16 déc. 2019, 00:02

Bon match. Il revient bien physiquement. La coupure va lui faire du bien afin que son organisme digère son retour.
On va croiser les doigts pour le mois de janvier...

justblaze
Modérateurs
Modérateurs

16 déc. 2019, 00:03

Faut pas qu'il joue les matchs de coupe apres la treve, et si Dieu veut tout ira bien.

McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or

16 déc. 2019, 00:17

J'aime pas le voir décrocher comme ça, l'équipe avait aucune difficulté à remonter le ballon il devrait se contenter de jouer entre les lignes comme il l'a très bien fait, il a perdu 3 ballons qui ont abouti à une bonne situation pour Sainté dont leur meilleur occasion avec Bouanga.

Physiquement il est de mieux en mieux.
PASTORIX

Toufik
Titulaire
Titulaire

16 déc. 2019, 01:02

Pas un gros fan de son match tactiquement. Il partait de trop bas, et portait trop son ballon comme d'hab. En revanche, on peut voir la nette amélioration physique. Sur un coup de rein, il passe quand il veut. Il faut souhaiter qu'il soit capable de jouer de manière plus simple et pro quand on sera pas en face d'une bande de peintres rduits à dix.
Maurizio Sarri

K-li

Parigo68
Titulaire
Titulaire

16 déc. 2019, 01:41

Vous chipotez un peu, pour une fois que j'ai aimer son match à cette crapule. :mdr2: :laugh:

Il perd le ballon, il fait l'effort de redescendre, d'hab il ce gratte les couilles.

Des bonnes passes, bien plus que d'habitude. Le hic, son péno. " Peynard " il les loupes jamais et c'est un meilleur tireur que El Matador, tout s'écroule. :lol:

Bonne connexion, bonne symbiose, bonne entente. Avec plus de réussite normalement, on devrait aller loin.

Piston94
International
International

16 déc. 2019, 10:07

Bientôt un "Pète moi l'cul Peynard?" :mdr2:
Il a envie en ce moment. Il doit vouloir forcer la main au Barça cet été.
Espérons qu'il ne va pas se blesser d'ici les 8ème.
Pense qu'on devrait créer un Hall of fame du foot plutôt que de donner un ballon d'or!

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

16 déc. 2019, 13:33

Il revient bien, faut pas oublier ses blessures et le fait que physiquement il est loin d'être au top.
Il est indispensable, il change beaucoup de choses, ses passes très souvent précises (comme sa 1ère passe dé), ses décalages, c'est un régal ce joueur. On connait les défauts mais les qualités pour nous emmener plus haut il les a toutes.

Bob Morlock
Titulaire
Titulaire

16 déc. 2019, 17:40

Neymar : “Ma priorité, c’est le PSG, avec une implication maximale chaque semaine”

Après de nombreuses blessures et des envies de départ lors du mercato estival 2019, Neymar retrouve ses sensations depuis quelques matches. Décisif face à Galatasaray (5-0) et Saint-Etienne (4-0), le numéro 10 parisien est redevenu l’atout offensif numéro un du PSG. Dans un entretien exclusif à France Football – à paraître ce mardi en kiosque ou ce lundi à partir de 18h en version numérique – l’international brésilien s’est exprimé sur sa philosophie de jeu et ses objectifs avec le PSG, dans un extrait publié par le magazine hebdomadaire sur son site internet.

Les objectifs de Neymar au PSG

“Pourquoi vouloir partir d’ici ? (Il se marre.) J’ai encore deux ans de contrat (juin 2022, ndlr), l’équipe continue de progresser. On se doit de rester concentré sur cette saison pour faire les choses bien et gagner le plus de titres possibles. Cette saison, l’objectif, c’est la Ligue des champions. Et ma priorité, c’est le PSG, avec une implication maximale chaque semaine. Le but, c’est de toujours gagner le prochain match. À chaque rencontre, on doit pousser pour le club. C’est comme ça que je le vois.”

Sa philosophie de jeu

“Je ne joue jamais pour être le numéro un. Je joue parce que j’adore le football, tout simplement. Je me sens simplement heureux quand je joue. Et, chaque fois que je suis sur un terrain, je me donne à 100%. Sa définition du rôle de leader ? Un leader, c’est quelqu’un qui doit aider l’équipe à gagner, à l’emmener vers la victoire. Ça peut être le capitaine, ou celui qui marque les buts. Chacun a sa façon d’être un leader, et possède ses propres vertus.”

Son envie de départ au mercato 2019

“Aujourd’hui, je suis Parisien. Je me donne à 100 %. Je vais donner toute ma vie sur le terrain pour que le PSG triomphe. Je n’ai jamais voulu blesser personne, mais j’ai toujours su dans ma tête que si vous n’êtes pas heureux quelque part, il faut partir.”

CS
Image

Répondre