• Active Topics 

Joueurs et StaffDirigeants QSI

De la compétence ? Juste un doha merci

Tout ce qui touche aux joueurs et au Staff

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

Avez vous une bonne image du Qatar ?

Oui
19
31%
Non
14
23%
Pas plus que le Paraguay ou le Kirghizistan
28
46%

Nombre total de votes : 61
RpCStyle
VIP
VIP

19 mai 2020, 10:56

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

France Football

captainpedro
Titulaire
Titulaire

24 mai 2020, 08:45

Je suis quand même très déçu qu'on n'ait pas entendu plus que ça Nasser se déclarer publiquement favorable à une reprise de la ligue 1 et faire des démarches en ce sens. C'était son rôle et il aurait été plus légitime qu'un Aulas :bof:

lebow
Ballon d'or
Ballon d'or

24 mai 2020, 10:26

Le veut-il vraiment ? déjà qu'il fasse revenir tout le monde et reprendre l'entrainement ainsi que les tests, tu peux pas monter au créneau avec la moitié de tes joueurs titulaires éparpillés au 4 coins du monde, des la fin du confinement il aurait du voir pour commencer une reprise en douceur, la c'est trop tard.

le temps qu'il y est une décision, la quarantaine, les tests, la mise en place, la remise a niveau je suis pas expert mais on peut table sur au moins 4-5 semaines non ?

Make4
Ballon d'or
Ballon d'or

24 mai 2020, 13:02

captainpedro a écrit :
Je suis quand même très déçu qu'on n'ait pas entendu plus que ça Nasser se déclarer publiquement favorable à une reprise de la ligue 1 et faire des démarches en ce sens. C'était son rôle et il aurait été plus légitime qu'un Aulas :bof:
Il est même pas en France et tant que ministre de son pays il a sûrement autre chose à penser .
Rom1online91 a écrit :
23 mars 2018, 17:05
jay_jayR12 a écrit :
23 mars 2018, 13:54
Lolo White veut un club pour gagner...

Quelqu'un peut l'aider?
Image

captainpedro
Titulaire
Titulaire

24 mai 2020, 14:29

lebow a écrit :
24 mai 2020, 10:26
Le veut-il vraiment ? déjà qu'il fasse revenir tout le monde et reprendre l'entrainement ainsi que les tests, tu peux pas monter au créneau avec la moitié de tes joueurs titulaires éparpillés au 4 coins du monde, des la fin du confinement il aurait du voir pour commencer une reprise en douceur, la c'est trop tard.

le temps qu'il y est une décision, la quarantaine, les tests, la mise en place, la remise a niveau je suis pas expert mais on peut table sur au moins 4-5 semaines non ?
Non mais maintenant c'est clair que c'est trop tard. Le rapatriement des joueurs ça s'anticipe comme ça a été fait dans les autres championnats. Il y avait tout intérêt à ce qu'on reprenne que ce soit pour les finances du club ou le sportif. On va se faire éclater en C1 si on joue contre des clubs qui ont 2 mois dans les jambes. Je pense que comme trop souvent les qataris n'ont pas voulu forcer pour reprendre pour ne pas trop salir leur image vu qu'à un moment une partie de l'opinion populaire considérait indécent qu'on veuille reprendre le foot.

@Make4 si on est un gros club on se doit d'avoir un président qui soit capable de défendre nos intérêts quand on en a besoin comme ces derniers mois. Donc s'il n'est pas intervenu par manque de temps en raison de ses autres fonctions qu'il a priorisé, il serait temps soit qu'il arrête de cumuler les postes, soit qu'il passe la main :s

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

25 mai 2020, 23:30

captainpedro a écrit :
C'est pas le rôle des présidents de clubs de dire s'il faut ou non reprendre. Par rapport à Nasser, je rejoins Maké.
C'est au gouvernement de faire le taf et sur ce coup là je serais plutôt en mode prudence que prendre des risques s'il y en a, même moindre.

Aulas il fait chier tout le monde, il aurait été en LDC il aurait fermé sa gueule. Il fait plus que pitié à l'ouvrir jours après jours, comme si le foot était une priorité nationale.
Reprendre le foot, ça veut dire faire des tests plusieurs fois par semaine rien que pour ce petit monde du foot (joueurs, staff, familles, tout ceux en rapport avec eux, ça fait une tonne de personnes), la France n'a déjà pas les moyens visiblement alors on va peut être voir ailleurs pour orienter les priorités de tests.

Alors ça sera toujours plus facile à dire après s'il n'y a pas de souci pour ceux qui reprennent, mais honnêtement je trouve ça plutôt sage et vu l'ambiance dans les stades de foot, le rendu visuel, l'ambiance en général, je préfère qu'on s'en passe.

captainpedro
Titulaire
Titulaire

26 mai 2020, 12:41

A l'étranger les présidents ont joué un rôle important dans la reprise des autres championnats pourtant. Donc je ne vois pas en quoi ça ne serait pas leur rôle en France. Dans tous les secteurs d'activité quasiment sauf le foot et sport en général on a eu (et on a encore pour les secteurs encore à l'arrêt) un fort lobbying pour inciter l'Etat à prendre certaines mesures pour relancer l'activité. C'était à eux, en lien avec la LFP, de mettre en place un protocole sanitaire solide et d'échanger avec les clubs les moins motivés pour aboutir à un consensus. Comme l'Etat a vu qu'il n'y avait pas un consensus autour d'une reprise,ça a facilité leur décision d'arrêter le championnat. Et évidemment qu'il fait jouer la prudence encore aujourd'hui. C'est pour cela qu'une bonne décision aurait été, comme le font l'Angleterre, l'Italie ou l'Espagne (parce qu'il y a eu ce lobbying pour ne pas arrêter hâtivement les championnat), de se donner du temps et d'attendre jusqu'à fin mai pour éventuellement arrêter le championnat.

Je suis d'accord qu'Aulas fait chier et est inaudible aux yeux du grand public parce qu'il a dit tout et son contraire depuis le début du confinement. C'est pour ça que d'autres hommes forts du foot français plus légitimes auraient dû faire ce qu'il fait actuellement pour que ça puisse aboutir.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

26 mai 2020, 14:45

captainpedro a écrit :
A l'étranger les présidents ont joué un rôle important dans la reprise des autres championnats pourtant.
Oui je sais, c'est pas pour autant que je suis d'accord avec un tel rôle de leur part, bien au contraire.
captainpedro a écrit :
C'est pour cela qu'une bonne décision aurait été, comme le font l'Angleterre, l'Italie ou l'Espagne (parce qu'il y a eu ce lobbying pour ne pas arrêter hâtivement les championnat), de se donner du temps et d'attendre jusqu'à fin mai pour éventuellement arrêter le championnat.
Le pb d'attendre c'est que tu n'as aucune idée de quand tu peux reprendre, comment, dans quelles conditions, comment tu t'organises par rapport à tout ce que j'ai mis au-dessus, sans oublier que les footeux ne sont pas des machines. Et y'a pas qu'eux, y'a absolument toute l'organisation, pour ne pas prendre de risque.
Au final tu vas te décider à rejouer au mois de juin, quelles dates exactement (?), obliger de jouer probablement avec un calendrier très chargé avec 10 matchs de championnat (enfin 11 pour nous), 2 finales de coupe et la LDC qui en théorie peut comporter 5 matchs de plus.
T'as des équipes qui vont forcément se sentir lésé parce que tous n'ont pas des effectifs pléthoriques, que s'il y a des blessés dans ces conditions c'est autre chose que dans une saison normale, les joueurs devront reprendre le rythme dans des conditions particulières. Et j'évoque même pas le fait qu'il y ait une possibilité qu'un joueur chope le coronavirus, ça aussi je suppose que c'est parmi les hypothèses évoquées à l'étranger.
Après ça faudra vite enchainer sur la compétition de la prochaine saison, n'oublions pas la préparation des joueurs, les tours préliminaires en Europe qui démarrent très tôt.
Avec tout ça on recommence quand la fin de saison, on l'arrête quand et on débute quand la prochaine?
Puis c'est sans compter le mercato, les dates. Tout le monde aurait du s'harmoniser pour le coup, ça aurait été probablement plus simple.
captainpedro a écrit :
Je suis d'accord qu'Aulas fait chier et est inaudible aux yeux du grand public parce qu'il a dit tout et son contraire depuis le début du confinement.
Je pense qu'il peut la fermer définitivement jusqu'à la saison prochaine, accepter les décisions, sachant qu'en plus comme tu le dis il a dit tout et son contraire.
Il a dit rapidos qu'il fallait arrêter mais que si on arrêtait fallait que son ol puisse aller en LDC (comme s'il se doutait de l'issue bien sûr). C'est pas le cas donc il va nous transformer ça en affaire d'état, de complot général. Niveau foutage de gueule c'est du top niveau ce type, le tapie lyonnais, à son humble niveau. Et on va l'entendre pendant X temps encore là-dessus; le mec aura participé à de la corruption du foot français pendant des années mais il aura carte blanche et encore tout le loisir de s'exprimer avec ses appuis dans les médias.
On est peut être pas au bout de nos surprises. Sinon on peut lui proposer un deal si des gens tombent malades (voir pire) parce que le foot français a repris sous son impulsion, il s'occupe de tout et assume tout. Bon après c'est difficilement quantifiable.

captainpedro
Titulaire
Titulaire

28 mai 2020, 19:44

On est d'accord ça crée plein d'incertitudes, c'est pas top de reprendre dans ces conditions. Mais à l'étranger ils vont y arriver, donc ça devait être dans nos cordes à nous aussi de reprendre vers fin juin. A situation exceptionnelle il faut s'adapter, ce que l'UEFA a déjà fait en acceptant les 5 changements par match. L'UEFA a aussi déjà dit qu'ils adapteraient leurs dates de coupe d'Europe en fonction. Donc si la saison actuelle se finit fin août, on risque de se retrouver avec une prochaine saison qui sera décalée encore. Je ne crois absolument pas que les 2 saisons s'enchaineront, c'est un faux problème. Après oui, il n'y aura peut-être pas deux mois d'arrêts. Comme le début de la saison de ligue 1 sera probablement décalée ça fera encore plusieurs mois sans recettes pour nos clubs. Ca va avoir des conséquences irrémédiablement sur le niveau de la ligue 1 qui était déjà médiocre. Ca à la limite, nos présidents auront ce qu'ils méritent. Mais il y a plein de personnes qui vont perdre leur travail à cause de l'attitude égoïste voir lâche de nos présidents. Et plus on va descendre plus les conséquences vont être dramatiques. On l'oublie mais les droits télés ça aide aussi beaucoup le foot amateur. Sans ces recettes, beaucoup ne rouvriront pas.

Pour en revenir à Nasser, de ce qui se dit, il est furieux de la manière dont les négos se sont passés et bien sûr de l'arrêt de ligue 1. Pour moi c'était son rôle de plus peser médiatiquement et de faire comprendre au grand public l'intérêt de reprendre . J'espère qu'au moins il prendra la parole pour dénoncer tout ce qui s'est passé et que les instances du foot en France évoluent. Le gouvernement n'aurait pas pris le risque d'arrêter s'il avait su que ça aurait créé une forte polémique qui n'a pas eu lieu. Ailleurs ils n'ont pas osé car ils savaient très bien que ça aurait été très mal pris par la population.

RpCStyle
VIP
VIP

30 mai 2020, 03:22

Image

L'Equipe

Bob Morlock
Titulaire
Titulaire

12 juin 2020, 19:43

Nasser Al-Khelaïfi et le Mondial 2022: ceci n’est pas de la corruption

Des SMS révélés par Mediapart montrent que l’ex-numéro 2 de la Fifa Jérôme Valcke a rencontré en secret le patron du PSG et de BeIN Nasser Al-Khelaïfi et l’a remercié pour une montre à 40 000 euros, juste après un vote crucial du 24 février 2015 sur le déplacement en hiver du Mondial 2022 au Qatar. La justice suisse a pourtant classé sans suite l’enquête pour corruption.

Mediapart
Image

RpCStyle
VIP
VIP

05 juil. 2020, 06:15

Image

Le Parisien

Bob Morlock
Titulaire
Titulaire

10 juil. 2020, 13:43

Al-Khelaïfi : « Je sens déjà l'impatience de nos fans »

Après le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions qui a donné l'Atalanta Bergame comme adversaire à son équipe, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a réagi sur le site officiel du club.

Pour la première fois depuis quatre ans, le PSG sera en quart de finale de la Ligue des Champions et le président parisien Nasser Al-Khelaïfi n'a pas mis bien longtemps à réagir à ce tirage au sort : « Nous aurons une confrontation très intéressante avec cette équipe de l’Atalanta Bergame. C’est un adversaire qu’on respectera, comme nous le faisons toujours, et qui confirme cette année sa présence parmi les meilleures équipes italiennes du moment. Nous avons hâte de retrouver le parfum si particulier de cette compétition. »

Le boss parisien a ensuite eu un message pour les supporters, la fin de la Ligue des Champions allant malheureusement se jouer à huis clos : « Même si le format de la Ligue des champions sera inédit, même si malheureusement nos supporters ne pourront pas nous accompagner à Lisbonne, je sais qu’on pourra compter sur l’extraordinaire soutien de tous nos fans, qu’ils se trouvent à Paris, en France ou partout dans le monde. Je sens déjà leur impatience, leur envie de partager à nouveau des émotions très fortes avec leur PSG. »

Exactement comme l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel, le président va aussi rappeler qu'il y a d'abord d'autres grands objectifs pour les Parisiens avant ce choc européen : « Nous avons d’abord deux finales de coupes nationales à jouer à la fin du mois. Ce seront deux matches de haut niveau pour nos joueurs et notre staff. Ils sont mobilisés vers ces deux premiers matches et, ensuite, soyez-en sûrs, ils mettront tout leur cœur pour honorer notre maillot en Ligue des champions. »

CulturePSG
Image

RpCStyle
VIP
VIP

15 juil. 2020, 03:53

Image

L'Equipe

chelito
Titulaire
Titulaire

28 juil. 2020, 05:35

En remportant la 13ème Coupe de France (la 5ème sur les 6 dernières saisons) de notre histoire vendredi dernier, on a empoché le 24ème titre déjà du club sous QSI !

Au total le PSG en est désormais à 42 titres glanés déjà à l'Aube de ses 50 ans (12 Août soit le jour du quart de C1 justement).

C'est énorme ce qu'à bâti QSI jusqu'à présent mine de rien ! :) :cool2:

Bob Morlock
Titulaire
Titulaire

30 juil. 2020, 11:11

Al-Khelaïfi dresse le bilan de son mandat au PSG et affiche les ambitions du club

Dans un communiqué de presse, Nasser Al-Khelaïfi a dressé le bilan de son mandat au PSG et juge notamment cette expérience « hautement exigeante » et « éminemment gratifiante ». Le président parisien a ensuite affiché les ambitions du club pour les années à venir.

Logiquement passé dans une autre dimension depuis son rachat par QSI en 2011, le PSG a récemment fait l'objet d'une étude de 30 pages sur sa croissance de la part de la fameuse université américaine Harvard. Une enquête qui traite « des actions ambitieuses déployées sur et en dehors du terrain dans le but de faire du Paris Saint-Germain l’une des marques de sport les plus reconnues à l’échelle mondiale », comme indiqué par le communiqué de presse.

À cette occasion, Nasser Al-Khelaïfi, en poste depuis neuf ans désormais, en a profité pour faire un petit bilan de son mandat au PSG : « Nous sommes très fiers de la rapidité et de l’ampleur des progrès réalisés depuis 2011. Mais notre ambition reste intacte et nos objectifs élevés. D’un point de vue personnel, le fait de propulser le club à son niveau actuel a été une expérience à la fois hautement exigeante et éminemment gratifiante ».

« Devenir l’une des trois plus grandes marques sportives de la planète »

Avant d'afficher les ambitions du club parisien dans le futur : « Le Paris Saint-Germain va poursuivre son projet de devenir l’une des trois plus grandes marques sportives de la planète à tous points de vue : recettes, puissance de la marque, impact sociétal et, surtout, réussite sportive. Nous espérons combler de fierté la communauté sans cesse grandissante de supporters fidèles et passionnés qui nous soutiennent dans le monde entier ».

Si l'on se fie au terrain, le PSG a en tout cas l'occasion de se qualifier en demi-finales de la Champions League pour la première fois sous QSI en cas de victoire face à l'Atalanta Bergame le mercredi 12 août prochain à Lisbonne.

CulturePSG
Image

chelito
Titulaire
Titulaire

02 août 2020, 01:08

Déjà 43 titres en 50 ans désormais ! :) :ambiance:
Le 25ème trophée de l'ère QSI - en à peine 7 ans - ce vendredi à l'issue de ce PSG - Lyon :

Image
Image

De l'excellent travail ! Un palmarès exceptionnel pour notre club qui va sur ses 50 ans le 12 Août :applause: :cool2:

Répondre