• Active Topics 

Joueurs et StaffThomas TUCHEL

Tuchiale

Tout ce qui touche aux joueurs et au Staff

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

14 juil. 2020, 12:54

Ouais tu as raison bien sûr Heenok. Ce qui est valable pour nous est valable pour l'Atletico. Ils sont favoris mais va falloir gagner le match.

Toujours est il que ceux qui nous voient déjà en finale réfléchissent pas en termes de forme ou de matchup mais purement d'effectifs.
Et dans cette logique c'est nécessairement l'Atletico qu'ils voient contre nous.

@lebow, non un mois de compet ne suffit pas à faire de ton équipe une des meilleures d'Europe à la fin de la saison mais la forme du moment est un élément toujours très important. Et sur le les dernières semaines, bah si l'Atalanta fait partie des meilleures équipes d'Europe (en termes de jeu, de physique, de résultats) alors que nous on a aucune idée d'où on en est. Si ça se trouve on est meilleurs à l'instant mais en fait on en a aucune idée.

C'est un peu comme l'Ajax de l'an dernier. A ce stade de la compétition personne ne l'aurait mis dans les meilleures équipes d'Europe puis à la fin de la saison rétrospectivement il y avait beaucoup plus de respect pour les capacités de cette équipe.
Aujourd'hui y a rien qui permet de dire que ce sera la même chose avec cette équipe de l'Atalanta mais il y a des points communs. Et surtout il y a nos propres limitations qu'on connaît bien auxquelles s'ajoutent la question physique. Autant de raisons de pas voir ce match comme une formalité ou même une honte absolue si on perd. Cette version de la LDC va être hyper particulière, des surprises il va y en avoir.
Image

captainpedro
Titulaire
Titulaire

14 juil. 2020, 13:32

tolecnal a écrit :
13 juil. 2020, 23:51
Bah c'est la meilleure équipe italienne depuis la reprise, ça en fait de facto une des meilleures équipes d'Europe. :lol:
Ils ont dominé la Juve sur son terrain, qui ne s'en sort que grâce à 2 penalties (alors que la Juve est bien loin du deficit physique qu'on risque de présenter), mais nous on est bien bu dessus de ça bien sûr.

Puis c'est sur que les équipes qui viennent nous presser haut on s'en sort en rigolant une main dans le slip généralement.

Je comprends pas comment vous pouvez écrire ça. L'impression que vous vous êtes juste arrêtés aux compositions des deux équipes sans aller plus loin pour décréter que c'était facile. Mais le physique, la confiance, la tactique vous faites comme si c'étaient des aspects insignifiants.
Bien sûr il y a l'expérience, le niveau intrinsèque des joueurs, la technique. Bien sûr Tuchel doit quasiment penser que à comment déjouer leur pressing pour arriver à jouer des 1vs1 avec Neymar et Mbappe qui arrivent lancés contre leur défense, mais ça empêche pas qu'il y a des éléments qui doivent inciter à la prudence. Ne serait ce que notre manque de compétition, ou le fait que ça se joue sur un match. Si la LDC se jouait toujours sur un match on aurait pas eu les mêmes champions ces dernières années.
Peut-être aussi un peu du fait qu'on parle d'expérience mais chez nous jusqu'ici ça ressemble plutôt à un traumas qu'autre chose.

J'en vois même qui disent qu'on devrait avoir honte de pas arriver en finale mais on est qui en Europe pour dire ça? L'Atletico nous est juste largement supérieur depuis des années en Europe, ils sortent le champion en titre et nous on devrait avoir honte de pas les sortir...
Franchement j'ai l'impression de voir la même chose chaque année, on oublie le passé à une vitesse c'est dingue.
Contre MU, on était une poignée à dire qu'il fallait quand même faire le taff au retour, pourtant le Barça était pas si loin où était peut-être encore moins nombreux à pas déjà parler du match suivant... Là sous prétexte qu'on affronte une équipe qui a juste un moins bon effectif (pars ce qu'au niveau jeu, forme, état physique on a pas particulièrement l'avantage) on parle déjà de la finale...

Et après les mêmes supporters viennent dire que les joueurs ont pas pris le match / l'adversaire au sérieux.
Exactement . Va falloir faire preuve d'humilité encore plus avec la situation actuelle qui rend le rapport de force plus équilibré que si le match avait eu lieu en avril. L'Ajax l'an dernier beaucoup les ont pris de haut, et finalement ils sont passés tout proche d'une finale.On n'a pas atteint les demis de C1 sous l'ère qatari et eux aussi sont très contents de nous jouer et eux aussi ont leurs raisons.

En parlant d'excès de confiance, ça m'a fait rire

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

14 juil. 2020, 13:59

lebow a écrit :
13 juil. 2020, 08:51
Bien finale ou pas le souci c'est surtout le magnifique boulot qu'il nous a fait sur deux ans en LDC et meme tres souvent dans le jeu, la discussion devrait pas avoir lieu car il devrait plus etre la depuis un an

On parle quand meme du mec qui a eu peut être la pire élimination en LDC de l'histoire QSI avec deux des meilleurs ATT du monde (meme si il y a des lacunes ailleurs)

Et rien que de nous avoir ramené Kehrer c'est une faute pro :lol:
Y'a en effet les résultats et la manière.
Quand au recrutement validé par ses soins ou ses choix c'est en effet très mauvais.
Rom1online91 a écrit :
13 juil. 2020, 09:02
Il est quand même particulièrement inventif dans ses excuses, c'est divertissant.
"ce n'est pas une phase de préparation : s'arrêter quatre mois sans aucun entraînement, on n'a jamais fait ça! Ce n'est pas une phase de préparation, mais plutôt d'adaptation pour moi. Par exemple, la semaine de reprise, on s'est adaptés… aux chaussures de foot car c'était vraiment difficile de s'adapter aux petits mouvements avec des chaussures"
:lol:

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

14 juil. 2020, 14:01

tolecnal a écrit :
13 juil. 2020, 10:03
Un objectif ça se définit généralement au début de la saison, et après tu l'adaptes en fonction des circonstances.
Faut vraiment arrêter de faire comme si on était dans des circonstances normales.
Quand je lis l'exemple des excuses de Rom1 au-dessus et ton post je ne peux pas m'empêcher de sourire. J'ai lu le reste de ton post, je ne sais que dire, à base d'excuses à l'avance...

Bon y'a pire après toi, on va même nous expliquer que tirer l'Atalanta en 1/4 de LDC c'est pratiquement le pire qu'il nous est arrivé. Ca parle de peur de nos joueurs, quand on lit ce genre de choses bon...il aurait mieux fallu tirer le Bayern en effet.
tolecnal a écrit :
13 juil. 2020, 10:03
Sinon pour ce qui est de se faire sortir par l'Atletico de cette saison, faudrait aller expliquer à Liverpool qu'ils doivent virer Klopp parce que c'est carrément plus la honte pour eux que pour nous. En plus ça fera une opportunité à saisir de plus sur le marché des coachs :lol:
Pour ce qui est des coachs bonnes conditions, mauvaises c'est comique de sortir ce discours quand on voit le confort de Tuchel chez nous:
il fait le recrutement
il a fait son staff
il a viré le DS
le DS suivant recrute les joueurs qu'il veut de nouveau
On lui a tout donné, tout.
Il lui faut quoi de plus au juste?
Il nous humilie comme jamais sous QSI, on lui rallonge le contrat et on l'augmente. C'est quoi le délire qu'il n'est pas dans les bonnes conditions? Faudrait qu'on le suce tous?

Quand à ta remarque sur Klopp je suppose que c'est du 2nd degré non?
On va réellement comparer leur parcours ces derniers mois et le notre sous Tuchel?

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

14 juil. 2020, 14:03

Bart a écrit :
13 juil. 2020, 12:29
L'Atalanta reste l'équipe la plus faible jamais rencontrée à ce niveau de compétition (encore plus que City qu'on devait éliminer avec un vrai stratège sur le banc). Même sur un match et avec ce contexte, une élimination augmenterait encore plus cette risée face aux grands événements.

Elle marche certes sur l'eau actuellement, mais elle reste complètement expérimentée et joue un football tellement offensif qu'avec de l'expérience, il y a moyen de la contourner.

Ça me fait penser au PSG-OM sous Bielsa. Ça presse, ça presse, mais un moment, le niveau technique des joueurs font en sorte que ce pressing est vite oublié.
Enfin de la lucidité putain.
J'ai cru qu'on affrontait le Bayern.

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

14 juil. 2020, 18:59

Bien sûr que c'est du second degré cette comparaison avec Klopp c'est juste pour montrer à quel point ce serait ridicule de considérer comme une honte le fait de ne pas passer face à l'Atletico.

Avant ça il y a un match mais si on arrive jusque là il faudra quand même revenir sur terre et admettre que ce seront eux les favoris, tout simplement.

Après si on passe l'Atalanta, qu'on gagne les deux coupes nationales et qu'on est pas ridicules en demie, je serai évidemment pour continuer avec Tuchel mais en soi c'est beaucoup plus lié à l'idée de mettre le prochain entraîneur dans de bonnes conditions que par conviction que Tuchel est l'homme de la situation. Ça te permet de faire un remplacement en cours de saison si ça n'a pas évolué positivement de manière spectaculaire pour que se nouvel entraîneur puisse déjà anticiper la saison prochaine. Parce que pour moi remplacer l'entraîneur juste après la LDC tu le fais vraiment que si le contrat est pas du tout rempli, car c'est déjà sacrifier la saison prochaine.
Et en sacrifiant celle là, peut etre les suivantes aussi avec un entraîneur qui aura perdu de la crédibilité comme ça a pu être le cas de Tuchel et Emery avant lui.
Image

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

14 juil. 2020, 19:31

tolecnal a écrit :
14 juil. 2020, 18:59
Avant ça il y a un match mais si on arrive jusque là il faudra quand même revenir sur terre et admettre que ce seront eux les favoris, tout simplement.
L'Atlético aussi aura un match avant nous.
Et favori pour toi certainement, pour ma part non si on les jouait. Ils ont (ou avaient) l'expérience mais beaucoup de joueurs ont changé chez eux depuis leurs beaux parcours en LDC et depuis c'est une élimination en poule et une autre en 1/8e. Au moins les poules nous on passe :lol:

Cette saison je m'attendais vraiment à les voir fort, c'est pas une déception mais la Liga au final ils n'auront jamais été un probable adversaire.
En LDC ils sortent Liverpool mais autant l'aller que le retour c'est un miracle, ils n'ont pas touché la balle. Le retour leur victoire est improbable. Ils ont lutté tout le long du match pour pas prendre le KO, ce 2ème but. Je crois que Klopp a dit que ce qu'il avait manqué à Liverpool sur ce match en dehors de la réussite c'est 2 min de plus dans le TA. Après ils ont le mérite de s'être accroché tout le long.

Puis à voir ce que donneront les prestations des 1/4.

madyouth
Ballon d'or
Ballon d'or

15 juil. 2020, 00:27

L Atletico Madrid depuis 2014ne s est faites éliminé dans les matchs à elmination que contre des équipes où il y a cr7, puisque
2014 finale perdu contre le real
2015 quart de finale perdu contre le real
2016 finale perdu contre le real
2017 demi finale perdu contre le real
2018 sortie en poule
2019 perdu en huitiéme contre la juve
2020 ils sont en quart après avoir éliminé Liverpool qui restait sur deux finales de LDC

sans oublier que l'Atlético remporte l'Europa league 2010, 2012 et 2018 donc sur cette décénie nous sommes des petits par rapport à l 'Atlético qui n a pour seul véritable maitre que le Réal et CR7.

Donc évidemment que nous ne sommes pas favoris contre eux ,mais surtout on est mal placé nous pour se foutre de leur guele car l an dernier ils se font sortir en huitième par la Juve.

On ferait rire le monde entier à se croire favoris contre eux ,et on passerait encore plus pour des gens qui connaissaient rien au foot et des clowns donc allons y avec un peu d humilité .
Le foot se joue sur le terrain et pas en dehors (au mercato ,dans le nombres de like Instagram ...) et sur le terrain collectivement ,dans l expérience ,le mental ... et tout bien entendu qu'ils sont favoris après etre favoris ne veut pas dire qu ils vont gagner ,donc il faudra quand meme y aller pour gagner bien evidemment.

Donc autant ,je ne suis pas fan de Tuchel mais autant se faire sortir par Bergame , je trouverais ça vraiment relou pour lui à plein de niveau et ça ferait deux échecs dur à encaisser après celui de MU, par contre si on se faisait sortir par l Atlético de Madrid en demi finale, en plus avec le contexte ,on ne pourrait pas à en appeler à la fautre professionnel .

Dark S
Titulaire
Titulaire

15 juil. 2020, 12:59

Selon plusieurs The Independant, TT voudrait Marcus Rashford.

Heenok
International
International

15 juil. 2020, 13:49

Parfait, il n a qu à aller à Manchester et remplacer Martial par Choupo.
Image

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

16 juil. 2020, 00:20

Pour le coup je suis d'accord, pas de problème pour qu'il coache Rashford mais pas ici.
Image

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

17 juil. 2020, 14:33

Heenok a écrit :
15 juil. 2020, 13:49
Parfait, il n a qu à aller à Manchester et remplacer Martial par Choupo.
:lol:
Il a le pif. Il a raté sa vocation il aurait du être DS.

Bob Morlock
Titulaire
Titulaire

18 juil. 2020, 11:30

Tuchel : “Thiago Silva reste le capitaine jusqu’au dernier jour tant qu’il sera sur le terrain”

Comme lors du match contre Le Havre (0-9), Thomas Tuchel a réalisé une large revue d’effectif ce soir contre Waasland-Beveren (7-0). Le coach allemand a décidé de titulariser Thiago Silva et de lui confier le brassard. À l’issue de la rencontre, le technicien parisien a expliqué qu’O Monstro resterait son capitaine jusqu’à la fin de son aventure parisienne.

“Thiago Silva reste le capitaine jusqu’au dernier jour quand il sera sur le terrain. C’est mon capitaine, assure Tuchel dans des propos relayés par Loïc Tanzi, journaliste RMC Sport. On a Marqui, Kimpembe, et Thiago au plus haut niveau en Europe. Si on joue avec deux défenseurs, je dois choisir mais le plus important c’est d’avoir les trois en forme. Après ça se joue dans les derniers jours avant un match.“

L’ancien coach de Dortmund explique que Juan Bernat pourrait manquer la finale de Coupe de France contre Saint-Etienne vendredi prochain. “C’est musculaire, pas grave, mais on a décidé de ne pas prendre de risque. Hier il est resté en individuel.” Il a enfin indiqué qu’il avait une petite idée pour son onze contre l’ASSE. “Je connais beaucoup de gars de mon onze pour Saint-Etienne.”

En conférence de presse, Thomas Tuchel est revenu sur la performance de ses joueurs. “Le plus important est qu’on a joué 4 fois 30 minutes. Merci à Beveren car c’était super bien pour nous pour faire plus de volume. Après, on a fait une bonne première partie. On avait déjà fait une bonne première sortie contre Le Havre (9-0, dimanche). On s’est créé beaucoup d’occasions, on n’a pas de blessés, on n’a pas encaissé de buts. On a le sentiment que l’équipe est très concentrée, se réjouit Tuchel dans des propos relayés par Le Parisien. Elle profite de bien travailler ensemble. On a deux résultats extraordinaires. On veut continuer mardi. Le Celtic ? On fait des entraînements avec intensité et on joue des matchs avec sérieux. Peut-être que chacun jouera 45 minutes pour rester frais pour le match de vendredi en finale de Coupe.“

CS
Image

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

19 juil. 2020, 16:44

Bernat ça commence à être inquiétant, bon pas pour le national mais en LDC quand il va falloir enchainer ça risque de pas être simple pour lui :x

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

25 juil. 2020, 00:22

Égal à lui même, ça fait X mois qu'on n'a pas joué, notre jeu ressemble toujours à rien contre le 17ème de L1.
Il a mis 2 plombes à faire des changements.
On joue pendant quasi 1h en supériorité numérique on va rien. L'impression qu'il sert toujours autant, à rien.

Toufik
Titulaire
Titulaire

25 juil. 2020, 00:30

Wullah ça me saoule. Le genre de match qui me met dans le même état que la défaite à Rennes l'année dernière. Ils peuvent pas tous être à chier comme ça pour une finale. Ils peuvent pas. Le coach a intérêt à gagner ses deux prochains matchs, sinon couic.
"Je pensais mourir avant de voir un match Naples-Juventus avec des maillots noirs et jaunes (...) Cela fait mal, comme cela doit faire mal à tous ceux qui ont grandi avec les vignettes Panini et qui sont attachés aux couleurs de leur club. Cela me rend profondément triste."
Maurizio Sarri

"Ca doit être bien chiant pur un hater de la win de voir son propre club recruter de plus en plus de champions."
K-li

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

25 juil. 2020, 00:33

Toufik a écrit :
25 juil. 2020, 00:30
sinon couic.
Putain tu te réveilles? :lol:

Toufik
Titulaire
Titulaire

25 juil. 2020, 00:42

Je m'en fous moi de Tuchel, je suis pour qu'il finisse la saison, mais le reste, c'est pas mon problème. C'est pas le Tuchel SG ici.
"Je pensais mourir avant de voir un match Naples-Juventus avec des maillots noirs et jaunes (...) Cela fait mal, comme cela doit faire mal à tous ceux qui ont grandi avec les vignettes Panini et qui sont attachés aux couleurs de leur club. Cela me rend profondément triste."
Maurizio Sarri

"Ca doit être bien chiant pur un hater de la win de voir son propre club recruter de plus en plus de champions."
K-li

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

25 juil. 2020, 00:53

Toufik a écrit :
25 juil. 2020, 00:42
C'est pas le Tuchel SG ici.
Ni le Aréola SG. Je t'ai perdu là-bas :lol:

captainpedro
Titulaire
Titulaire

25 juil. 2020, 07:19

julien2 a écrit :
25 juil. 2020, 00:22
Égal à lui même, ça fait X mois qu'on n'a pas joué, notre jeu ressemble toujours à rien contre le 17ème de L1.
Il a mis 2 plombes à faire des changements.
On joue pendant quasi 1h en supériorité numérique on va rien. L'impression qu'il sert toujours autant, à rien.
Honnêtement je pense qu'on a autant souffert hier à cause des différences de préparation physique. La notre a été pensée pour qu'on arrive au top de notre forme pour la C1. Pour les verts, elle a due être faite pour qu'ils soient au top physiquement hier. Contre Lyon on souffrira aussi sans doute vu qu'ils sont en avance sur nous dans leur préparation.

Répondre