• Active Topics 

Joueurs et StaffNEYMAR JR - 10

Unijambiste

Tout ce qui touche aux joueurs et au Staff

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

Qui voulez-vous pour le remplacer ?

Philippe Coutinho
3
4%
Paulo Dybala
28
34%
Ousmane Dembélé
2
2%
Isco
14
17%
Gareth Bale
1
1%
Christian Eriksen
8
10%
Jadon Sancho
12
14%
Yohan Mollo
15
18%

Nombre total de votes : 83
julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

05 août 2020, 23:19

Toufik a écrit :
05 août 2020, 22:20
A en lire certains, j'ai l'impression que Ney se sacrifie pour une équipe de peintres. C'est une vaste plaisanterie. L'équipe est bonne. Il manque deux-trois joueurs pour que ça tourne top: un milieu costaud et technique complémentaire de Verratti (ce pourrait être Herrera sans les blessures qui s'enchaînent), un latéral droit qui offre des solutions offensives sans ouvrir des boulevards derrière, et un neuf qui participe au jeu et au pressing (Icardi peut le faire, quand il aura la confiance). Là l'effectif est exsangue à cause des blessures (Mbappé, Kehrer, Bernat) et des fins de contrats (Cavani, Meunier) qui appuie là où ça fait mal, mais c'était pas le cas le reste de l'année.

Pour le reste, la grande différence avec le Barca où "c'était un régal," c'est que le Barca avait deux-trois joueurs autrement plus intelligents que Ney pour organiser le jeu. Dont un certain GOAT. La preuve que c'est pas uniquement une question des mecs autours, mais aussi de l'intelligence collective de celui qui touche les 100 ballons.

Mais comme Julien le montre bien dans le post du dessus, on peut pas parler de Neymar sans retomber dans le whataboutisme relou et revenir sur Tuchel et les failles de l'effectif. Comme si souligner les problèmes du joueur revenait nécessairement à en faire le principal responsable du niveau de jeu de l'équipe. Non, personne ne dit ça. C'est un responsable parmi d'autres, sûrement pas le premier d'entre eux, qui a ses qualités -énormes- et ses défauts -persistants-.
Tu caricatures les propos comme d'hab, en lisant ce qui t'arrange pour le transformer, quote au moins. Pour un prof je te voyais quand même meilleur pour argumenter, reprendre :lol:

Même pour le Barça t'as pas compris...surtout que tu reprends ce que je dis en partie au final.
Sinon t'as du voir ce que donner le Barça depuis le départ de Neymar non? Je te parle pas de wikipédia là. Et je descends pas notre effectif, je reconnais que le Barça d'il y a quelques années c'est pas nous tout simplement.
En parlant de Messi, il ferait quoi chez nous?

Puis comme c'est toi qui parle de retomber dans ton truc, quand je dis que ça pose pas de problème que tu critiques un joueur dont Neymar, pas de souci, par contre c'est quand on te lit ailleurs, on voit que c'est très orienté. Y'a pas de débat pour toi c'est quelqu'un que tu blaires pas.
Quand c'est du Kimpembé ou du Gueye, la critique est quasi absente de ta part. J'ai même été étonné que tu oses en émettre une sur Gueye y'a 2/3 jours, et d'une belle façon, presque comme si d'un match à l'autre tout a explosé et que tu te retournes d'un coup, d'un seul, sentant le vent tourner.
T'étais pareil avec Aréola avec quelques nuances vu la nullité du joueur.
La même avec M'Bappé niveau critique.

Combien de matchs où Neymar a été bon et où tu es venu le descendre une fois le match terminé? Même dans les lives tu te fais reprendre dessus. C'est même pas une question de voir un match différent des autres, c'est juste que tu peux pas le voir en peinture. T'es même la à raconter des anecdotes sur sa famille dont tout le monde se branle pour le descendre (enfin je crois que c'est toi non?), après ça dépends comment c'est tourné.

T'as toujours pas digéré l'été dernier, ce que je peux comprendre, maintenant s'agit de différencier l'homme du joueur, enlever ses œillères quand il s'agit de juger ses perfs sportives.
Et ça n'empêche pas la critique du joueur. Il pourrait être meilleur oui, mais la façon dont tu en parles et t'es pas le seul on dirait qu'il y a une multitude de joueurs meilleur ailleurs, voir même ici. Chez nous il est au-dessus de tout le monde sportivement, et même de M'Bappé (logiquement j'ai envie de dire...) que tu adules par ex. Mais même ça pour le reconnaître t'auras du mal. A partir de là c'est compliqué de débattre.

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

06 août 2020, 00:22

julien2 a écrit :
05 août 2020, 14:02
CR7 n'a pas ou plus les capacités de Neymar.
Tu compares l'incomparable en plus. CR7 au Real il avait besoin d'aller chercher les ballons?

Messi on s'en rapproche, encore plus aujourd'hui je dirais encore plus après la période Xavi Iniesta etc où tout arrivait. C'est plus le cas, donc ça repose sur lui. Comme Neymar chez nous.

Regarde les collectifs et l'apport des latéraux, des milieux au jeu chez eux et chez nous. On s'en rapproche?
Ca dépend des périodes.
Autrement dit, Messi jouerait chez nous, ça se passerait comment d'après toi? Il attendrait les ballons aux abords de la surface, les caviars de Gueye et Marquinhos? L'apport offensif des latéraux? Il combinerait avec Icardi?

Icardi ça fait combien de matchs qu'il touche plus un ballon? Tu mets le doigt sur quelque chose de juste. On a un 9 qui participe encore moins que le précédent, du coup ça t'étonne qu'un joueur comme Neymar qui déjà touchait beaucoup de ballons en touche plus?
On en revient aussi à notre tactique. Y'a pas M'Bappé.

Ce qui est incroyable par contre, puisque tu parlais de Trapp dans ton début de post c'est que je t'ai pas vu le critiquer autant que Neymar :lol: pour pas dire pas du tout.

PS: Sinon j'en profite ici pour dire que je vous ai envoyé un MP à toi et Rom1 vendredi ou samedi, par rapport au retour des gens / Caesarion, ça serait sympa d'avoir une réponse, merci :p
C'est toi qui a cité CR7 en premier, je t'ai juste répondu.

Le Barça c'est médiocre depuis un moment, Messi on le voit aussi devoir faire le playmaker, mais il ne monopolise pas le ballon comme Neymar et pourtant cette saison il a le fantôme Griezmann à ses côtés et un Suarez qui est sur la fin. Messi rien que dans son jeu, il en fait moins que Neymar, il ne dribble pas pour dribbler et c'est pour ça que c'est le meilleur. Ça fait un bail que Pep a quitté le Barça et qu'on ne voit plus de collectif solide là bas.

Non, Neymar n'a pas attendu l'arrivée d'Icardi pour toucher autant de ballons, au passage ses 91 ballons touchés sont loin d'être son record. Il a fait beaucoup de matchs à plus de 100 ballons. Je me souviens rien que de son premier match chez nous, je crois qu'il avait touché dans les 120 ballons. Au milieu si je ne me trompe pas on avait un milieu qui Rabiot-Motta-Verratti, donc qui peut toucher du ballon. Donc ça n'a rien à voir avec Icardi. Tu mets un autre 9 ce sera sensiblement pareil. Et inversement, je pense qu'Icardi toucherait toujours peu de ballons sans Neymar. Qu'Icardi touche peu de ballons c'est une chose, que Neymar en touche énormément c'est autre chose. Mais ça reste anormal d'avoir un joueur offensif à plus de 100 ballons.

Trapp c'est un transfert à 10M d'un gardien inconnu, donc pas la même attente qu'envers le plus gros transfert de l'histoire du foot hein.

Et je ne vois pas où sont les "critiques" envers Neymar, y a rien de méchant, si lui faire quelques reproches sur son jeu c'est être critique, c'est que tu as la susceptibilité d'une groupie. Vous en allez jusqu'à déformer les propos des gens. Comme l'a dit Toufik, personne n'a dit qu'il était LE responsable de nos problèmes, juste qu'en tant que membre de l'équipe, même s'il est au dessus et qu'il est celui qui a le plus de chances de faire des différences INDIVIDUELLES, il fait quand même partie de nos problèmes collectifs dans sa manière de jouer. C'est une chose que certains d'entre vous ne veulent pas voir, parce qu'ils sont dans une vision où des mecs sont donc intouchables et jamais responsables juste parce qu'ils sont les plus forts de l'équipe, les responsables sont toujours les autres et pas eux. En plus, vous ne vous rendez pas compte qu'en tenant ce discours c'est vous qui les rabaissez par votre manque d'exigence.

Ce qui est marrant c'est que ce sont les mêmes qui ne veulent pas qu'on fasse de remarque sur le jeu de Neymar en disant que c'est la faute à Tuchel, qui dans le même temps rabâchent qu'un Verratti est "indispensable" et refuse tout remarque envers ce dernier. Elle est où la cohérence là dedans. Parce que ça parle des 100 ballons de Verratti, là on est dans un chiffre plus logique, vu qu'il est milieu, mais il les touche où ses ballons? Le problème n'est pas aussi là? Si son apport étaient si important, Neymar n'aurait peut être pas besoin de toucher autant de ballons non et d'aller les chercher aussi bas?

Ce qui me fait rire c'est qu'on avait le même genre de débat sur Ibra qui décrochait trop sous LB et les Ibrafans justifiaient en disant qu'il n'avait pas le choix, le plus drôle c'étaient des fans de LB qui vantaient son jeu "léché" et qui vantaient aussi son milieu MVM aka the midfield in the galaxy.

Soit on dit que l'attaquant décroche, parce qu'il n'y a rien derrière pour l'alimenter, soit on dit que le milieu est bon et donc que les décrochages de l'attaquant sont intempestifs. Pas les deux.
KlaransFlaco a écrit :Cabaye est meilleur que verratti
LOLOPAGANELLI a écrit :
09 août 2017, 15:46
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

Et une coupure en plein transfert Neymar, chapeau le timing.

Conzonedallavita
Titulaire
Titulaire

06 août 2020, 00:50

Ouais mais c'est pas juste un attaquant Neymar dans cette équipe. Il joue 8/9/10/11 chez nous, 100 c'est pas énorme tout compte fait.
Pis encore une fois c'est un magicien Marco, pas un sorcier, tenir un milieu seul ça existe pas, si en face c'est du sérieux, il fera seulement l'illusionniste, ouais, mais c'est juste impossible de faire plus.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

06 août 2020, 01:18

Le pharaon,

Pour CR7 c'est parce qu'il y avait des comparaisons avec lui et Messi, parce que c'était logiquement un successeur. Sauf que Neymar n'évolue pas dans un Real Madrid qui a gagné 4 LDC où le Barça qui était intouchable à une autre époque.

Quand tu parles du Barça actuel en parlant de Messi notamment, tu parles de fantôme de Griezmann je vois surtout un Messi qui n'a pas envie de jouer avec lui tout simplement. Le comportement de Messi envers lui ça serait Neymar qui l'aurait chez nous envers un joueur que tu serais sûrement en train de le dénoncer. A juste titre.
Sinon c'est pas uniquement pour ça qu'il est le meilleur.

Le fait de redescendre pour les ballons CR7 ne le faisait pas Messi ne le faisait pas à une époque, là où désormais il le fait plus. Après si tu veux dire que Messi le fait mieux que Neymar c'est ce que je pense alors je vais pas te contredire...
Ca empêche pas Messi de passer certains matchs à perdre énormément de ballon, comme Neymar.

Pour le côté il touche bcp de ballons chez nous, j'ai été cherché les stats, ce que je n'aime pas spécialement:
https://www.culturepsg.com/news/statist ... edes/30278
6ème joueur au PSG pour la 1ère partie de saison, dans les 90 par match, quand ADM est pas loin des 80.
Ca risque de t'étonner mais 3 milieux sont à plus de 100 ballons par match.
Pour tout dire je m'attendais à encore plus de différence avec vos propos.

Quand à Icardi il est à peine à 20, peut être normal que celui qui organise le plus le jeu et y participe en touche plus que les autres non? Ca joue aussi sur le collectif ou c'est juste parce que Neymar lui donne pas le ballon?

Sinon pour le côté groupie t'as encore raté ou pas suivi les critiques que j'ai faites sur lui mais c'est plus facile de le tourner ainsi pour décrédibiliser mon propos.
Je dis pas qu'elles sont méchantes les critiques, je dis juste qu'elles sont là pour certains joueurs et pas pour d'autres chez certaines personnes. Elles sont donc accentuées par ceux qui ne peuvent pas le blairer, et dont tu fais partie.
Et j'aurais aucun problème à affirmer que je suis un groupie le concernant, qu'il en fasse plus en LDC pour commencer. Ca vaut pour lui et les autres, j'ai été suffisamment patient pour tous nos joueurs, même si tu penses que je n'ai pas l’exigence pour nos tops joueurs. Je l'ai mais je leur tombe pas dessus inutilement non plus et je fais pas abstraction des erreurs individuelles grossières que tu as tendance à oublier facilement. Pas moi.

Pour le côté déformer je quote les gens, je ne déforme pas, c'est pas le cas de Toufik que tu prends en exemple, cf mon post du dessus...pour le côté déformer je vois :lol:

Les joueurs ne sont pas intouchables, de mon côté je n'ai jamais hésité à critiquer qui que ce soit, y compris Neymar, c'est pas le cas de tout le monde. Y compris le tien, Trapp à 10M ou pas 10M.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

06 août 2020, 01:24

Conzonedallavita a écrit :
06 août 2020, 00:50
tenir un milieu seul ça existe pas, si en face c'est du sérieux, il fera seulement l'illusionniste, ouais, mais c'est juste impossible de faire plus.
Ca semble pas évident à comprendre mais c'est bien de le rappeler.
Exemple: Liverpool, l'aller sans lui, le retour avec lui.

Et comme on est dans le topic de Neymar je constate aussi que le retour de Liverpool sans lui on est probablement en EL.
Pas indispensables les 2? Pourquoi pas. Je veux juste voir autre chose que de la théorie, du concret.

Nos tops joueurs sont indispensables, quand il en manque un c'est plus compliqué, quand il en manque plus encore plus.

McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or

06 août 2020, 02:23

Make4 a écrit :
05 août 2020, 09:58
Collectivement le PSG est à chier il a le niveau d’une équipe de ligue 2 et je pèse mes mots .

Il n’y a rien de préparer,pas de structure,de circuits préférentiels,pas de complémentarité,tout n’est pas basé que sur du dépassement de fonction individuel.

Il faut que Bernat qui est latéral gauche : Relance ,se projette dans la surface et marque ,se montre disponible.

Il faut que Gueye ou Marquinhos défendent pour 4 au 4 coins du terrain en assurant une bonne relance
Il faut que Verratti mène le jeu de ses 30 derniers mètres au 20 derniers mètres adverses.
Dimaria il doit mettre le feu à son côté , tenter des frappes improbables ,des centres
Mbappe doit faire des différences,marquer ,accélérer et défendre
Neymar il doit tout faire meneur ,buteur ,créateur,accélérateur et défendre
Icardi il doit marquer ,rester dans la surface,libéré des espaces et participer au jeu .

Etc etc on peut rajouter Paredes ,Sarabia ,les centraux et même Draxler qui au delà de son manque d’implication on ne sait pas ce qu’on lui demande
La pauvreté collective sur responsabilise les individualités qui doivent tous compenser à leur manière le fait qu’on soit pas une équipe .

Le coach nous bassine avec la structure depuis 2 ans mais il fait que de la changer tout les 4 matins .
Je parle même pas de flexibilité tactique mais de projet de jeu ,comportement collectif ,de colonne vertébrale ,de base et de certitudes sur lesquelles un effectif qualitatif comme le nôtre doit s’appuyer .

Neymar passe de meneur dans un 4-2-3-1, à ailier gauche dans un système à 3 devant a ailier dans un 4-2-4,puis milieu gauche dans un 4-4-2.
C'est une très bonne description de la situation.

Neymar peut encore améliorer son jeu. Il porte trop le ballon ce qui peut ralentir le jeu, mais aussi l'expose à des coups, sur une action il peut en prendre 3 ou 4 parce qu'il met son corps en opposition et attend le dernier moment pour accélérer, ça lui permet d'éliminer facilement mais les adversaires sont au contact. Il pourrait affiner encore plus ses choix dans les derniers mètres. Je trouve qu'il oriente pas assez le jeu, notamment pour trouver les joueurs à l'opposé alors qu'il a la vision de jeu pour.
Il peut élever son niveau individuel, j'espère qu'il le fera sur les prochains matches parce qu'il gère très bien la pression.

Après pour le jeu collectif de l'équipe, ce qu'il faut c'est un cadre pour responsabiliser les joueurs tout en leur laissant un minimum de liberté pour qu'ils puissent prendre ces responsabilités. Ce cadre il existe pas.
Ce cadre c'est pas aux joueurs de le mettre en place, c'est à l'entraineur avec l'aide des dirigeants.
L'entraineur doit avoir une vision claire de ce qu'il veut mettre en place, en étant influencé par son experience, et en suivant son identité. Il doit transmettre ça aux joueurs par un travail de préparation, les entrainements, un discours. Il doit travailler dans le temps avec de la continuité.

Neymar pourrait aider l'équipe en étant meilleur individuellement, c'est un constat. Comme c'est un grand joueur c'est normal de se tourner vers lui pour ça, il y a toujours eu de grandes attentes autour de lui.
Dans le même temps c'est la solution de facilité espérée par les dirigeants et l'entraineur pour masquer le travail décevant qui a été fait.
On devrait pas avoir besoin que Neymar soit capable d'éliminer plusieurs joueurs, combiner dans les petits espaces, trouver des décalages, faire des passes décisives et marquer des buts pour avoir un jeu correct.
Même si Neymar était plus juste dans son jeu, il y aurait les mêmes problèmes, sauf que ça serait l'arbre qui cache la forêt.

Tout en reconnaissant que Neymar peut et doit faire mieux, j'ai aucun problème avec Neymar actuellement. J'aurais juste aimé qu'il fasse mieux dans les derniers mètres les derniers matches, il y a des prises de balle qu'il a pas l'habitude de rater, il est trop hésitant au lieu de frapper aux buts. Je pense qu'il aurait pu être plus décisif.

Pour le jeu de l'équipe, je pense que c'est assumé de la part de Tuchel qu'il mise uniquement sur les individualités. Il est en train de mettre en place un jeu très conservateur pour limiter au maximum les pertes de balle. L'équipe a aussi plus tendance à allonger le jeu pour trouver directement les attaquants.
Neymar et Mbappé ils respectent le plan en essayant de faire des différences individuelles. Après c'est pas facile de trouver un équilibre entre faire des différences individuellement et être altruiste.
Je suis surtout reconnaissant parce que ça permet de voir quelque chose sur le terrain.
PASTORIX

lebow
Ballon d'or
Ballon d'or

06 août 2020, 08:40

Le probleme a été pris a l'envers, on a rien construit tout miser sur le duo avec de grandes faiblesses ici et la pour être dans le dernier carré chaque saison (la Tuchel n'y peut qu'une partie avec des joueurs réclamés comme Gueye, Kehrer et un degré moindre Diallo)

Apres on a l'effectif pour faire quand meme autre chose, Tuchel a choisit la facilité donner les clés aux deux stars qui sous cette faiblesse tactique et collectif ne peuvent au final pas faire grand chose

Pour moi on est dans une impasse, il faut que Tuchel soit débarqué, que le club mise enfin sur un entraineur pouvant mettre en place un jeu collectif pour arreter cette chute l'année prochaine, ensuite la seconde étape sera si on est toujours limité financièrement de vendre M'Bappé l'été prochain a prix fort et reconstruire enfin un collectif équilibré

Léo sera primordial, il doit enfin réagir sur le cas Tuchel, accélérer certaines prolongations et nous dénicher au moins deux top joueurs

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

06 août 2020, 16:06

McCoy a écrit :
06 août 2020, 02:23
Neymar peut encore améliorer son jeu. Il porte trop le ballon ce qui peut ralentir le jeu, mais aussi l'expose à des coups, sur une action il peut en prendre 3 ou 4 parce qu'il met son corps en opposition et attend le dernier moment pour accélérer, ça lui permet d'éliminer facilement mais les adversaires sont au contact. Il pourrait affiner encore plus ses choix dans les derniers mètres. Je trouve qu'il oriente pas assez le jeu, notamment pour trouver les joueurs à l'opposé alors qu'il a la vision de jeu pour.
Il peut élever son niveau individuel, j'espère qu'il le fera sur les prochains matches parce qu'il gère très bien la pression.

Neymar pourrait aider l'équipe en étant meilleur individuellement, c'est un constat. Comme c'est un grand joueur c'est normal de se tourner vers lui pour ça, il y a toujours eu de grandes attentes autour de lui.
Dans le même temps c'est la solution de facilité espérée par les dirigeants et l'entraineur pour masquer le travail décevant qui a été fait.
On devrait pas avoir besoin que Neymar soit capable d'éliminer plusieurs joueurs, combiner dans les petits espaces, trouver des décalages, faire des passes décisives et marquer des buts pour avoir un jeu correct.
Même si Neymar était plus juste dans son jeu, il y aurait les mêmes problèmes, sauf que ça serait l'arbre qui cache la forêt.

Tout en reconnaissant que Neymar peut et doit faire mieux, j'ai aucun problème avec Neymar actuellement. J'aurais juste aimé qu'il fasse mieux dans les derniers mètres les derniers matches, il y a des prises de balle qu'il a pas l'habitude de rater, il est trop hésitant au lieu de frapper aux buts. Je pense qu'il aurait pu être plus décisif.
Je suis plutôt d'accord avec ça, ce qui semble en plus un avis plus mesuré que ce qu'on a lu.

Je rajouterais que le fait qu'autour de lui il n'y a pas assez de participation au jeu offensif de certains joueurs bloquent aussi le jeu qu'il est censé apporter.
Il s’entend super bien avec M'Bappé sur le terrain, pourquoi? Il bouge, lui propose des solutions, combine. Quand il n'est pas là ça change.
Avec Bernat il s'entend plutôt bien également, bon tu mets Bakker ou Kurzawa c'est différent.

Il est censé améliorer notre collectif, le bonifier, bonifier l'équipe. Problème, le collectif est aux abonnés absents depuis des mois. il brille surtout individuellement, veut faire la diff quelquefois seul, oui mais bon, faut prendre en compte le contexte général.

Et de même je l'attends lors de ces prochains matchs, la pression lui il gère tranquille. Il faudra qu'il soit au RDV mais pas seul, avec une équipe autour de lui, des joueurs qui apportent la pierre à l'édifice.

Toufik
Titulaire
Titulaire

06 août 2020, 18:17

lebow a écrit :
06 août 2020, 08:40
Le probleme a été pris a l'envers, on a rien construit tout miser sur le duo avec de grandes faiblesses ici et la pour être dans le dernier carré chaque saison (la Tuchel n'y peut qu'une partie avec des joueurs réclamés comme Gueye, Kehrer et un degré moindre Diallo)

Apres on a l'effectif pour faire quand meme autre chose, Tuchel a choisit la facilité donner les clés aux deux stars qui sous cette faiblesse tactique et collectif ne peuvent au final pas faire grand chose

Pour moi on est dans une impasse, il faut que Tuchel soit débarqué, que le club mise enfin sur un entraineur pouvant mettre en place un jeu collectif pour arreter cette chute l'année prochaine, ensuite la seconde étape sera si on est toujours limité financièrement de vendre M'Bappé l'été prochain a prix fort et reconstruire enfin un collectif équilibré

Léo sera primordial, il doit enfin réagir sur le cas Tuchel, accélérer certaines prolongations et nous dénicher au moins deux top joueurs
Je suis d'accord. Dans tous les cas, cet été, il faut soit virer Tuchel, soit virer l'un des deux fuoriclasses. Ma préférence va à Tuchel si on fait pas au moins la finale de LDC, puis Neymar et enfin Mbappé. Dans tous les cas, le statu quo ante semble difficile à maintenir.

Maintenant, il faut dire aussi que les 1-3 matchs à venir peuvent tout changer.
"Je pensais mourir avant de voir un match Naples-Juventus avec des maillots noirs et jaunes (...) Cela fait mal, comme cela doit faire mal à tous ceux qui ont grandi avec les vignettes Panini et qui sont attachés aux couleurs de leur club. Cela me rend profondément triste."
Maurizio Sarri

"Ca doit être bien chiant pur un hater de la win de voir son propre club recruter de plus en plus de champions."
K-li

Bob Morlock
International
International

06 août 2020, 18:49

Image

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

06 août 2020, 21:15

Pas de Marqui, ni de Verratti.

Dark S
Titulaire
Titulaire

06 août 2020, 23:19

Ni Mbappé. Ni Kurzawa.

psgfred
Remplacant
Remplacant

07 août 2020, 12:50

Un Neymar au sommet contre l’Atalanta , ou on passe pas ... Trop d’absences et de joueurs hors de forme pour espérer être performant .

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

09 août 2020, 00:41

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

11 août 2020, 20:27

Tuchel: "J'ai l'impression qu'il en a toujours beaucoup. On ne peut pas l'imaginer. C'est un gars qui aime ça. Il a l’habitude de jouer avec cette pression. On est heureux d'avoir la possibilité de finir le match avec Kylian parce qu'ils aiment beaucoup jouer ensemble. Il peut gérer cette pression. Il aime ça, les grands matches, il est super fiable dans ces matches là. Et je suis convaincu qu'il va faire un grand match et qu'il sera un joueur clé pour nous."

Il est clairement attendu en toute logique, faudra être au RDV pour ce match.
Et surtout ne pas prendre de jaune pour la suite de la compétition.

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

12 août 2020, 11:43

Les cartons jaunes seront pas réinitialisés après la demie?
Image

captainpedro
Titulaire
Titulaire

12 août 2020, 13:00

psgfred a écrit :
07 août 2020, 12:50
Un Neymar au sommet contre l’Atalanta , ou on passe pas ... Trop d’absences et de joueurs hors de forme pour espérer être performant .
Clairement. Ou alors Mbappé qui fait une rentrée décisive.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

12 août 2020, 14:01

tolecnal a écrit :
Après la demie, pas avant, lui il est sous le coup d'un carton jaune et pourrait être suspendu.
Y'a un autre joueur il me semble, Bernat.
Enfin si quelqu'un peut confirmer, Rom1 peut être, toujours à jour là-dessus.

Bob Morlock
International
International

12 août 2020, 17:26

En attendant d'enflammer le terrain :pop_corn

Neymar enflamme les réseaux sociaux avant PSG/Atalanta

A quelques heures du quart de finale PSG/Atalanta Bergame, Neymar a enflammé les réseaux sociaux : les Brésiliens ont lancé une grande campagne de soutien et tout s'est enchaîné, allant même jusqu'à voir Neymar en personne twitter.

S'il a de nombreux détracteurs au Brésil, Neymar a aussi bon nombre de fans et cette fanbase s'est largement mobilisée avant le PSG/Atalanta Bergame de ce mercredi soir. Au départ, tout part d'un simple hashtag, #NeymarDeMoicanoNaChampions, demandant à Neymar de faire sa coupe de cheveux dite du mohican qu'il arborait lors de plusieurs de ses grands succès pour le match de Champions League du soir.

Ce hashtag était associé à un montage montrant Neymar avec le maillot du PSG, ou une photo avec un de ses anciens clubs, et le Brésilien coiffé avec la fameuse crète demandée. Commencée dès hier, la tendance est vite devenue virale et relayée par plusieurs gros comptes de fans brésiliens, mais pas que.

L'attaquant international brésilien d'Everton Richarlison s'est même emparé de la chose et l'a mise sur son profil Twitter, en faisant sa photo de profil pour les prochaines heures comme le veut la tendance :

#NovaFotoDoPerfil pic.twitter.com/aeFLJhVpnU
— Richarlison Andrade (@richarlison97) August 12, 2020

Le compte officiel du PSG en version brésilienne s'en est même mêlé et a posté la fameuse image :

Ok, vocês venceram. Lansei a braba. #NeyDeMoicanoNaChampions pic.twitter.com/FlljxDwsEc
— Paris Saint-Germain (@PSGbrasil) August 12, 2020

Le club formateur de Neymar, Santos, a aussi rejoint le mouvement :

Um orgulho que nem todos podem ter = pic.twitter.com/IMNTF860o3
— Santos Futebol Clube (@SantosFC) August 12, 2020

Après quelques heures à monter parmi les tendances au point d'être l'un des sujets les plus discutés du Brésil puis du twitter francophone, c'est finalement le principal intéressé qui a donné l'ultime élan à la chose :

Moicano feito, julliete separada e a caixinha de som carregando. =I<�>*=H<�
— Neymar Jr (@neymarjr) August 12, 2020

« La crête est faite, les Juliete de côté (NDLR : les lunettes de nageur qu'il portait après la victoire en Coupe de la Ligue) et l'enceinte est en train de charger ». Il n'en fallait pas plus pour faire encore plus exploser les réseaux sociaux avec pas moins de 100 000 retweets en moins d'une heure...

CulturePSG
Image

beyondbelief
International
International

12 août 2020, 17:41

julien2 a écrit :
12 août 2020, 14:01
tolecnal a écrit :
Après la demie, pas avant, lui il est sous le coup d'un carton jaune et pourrait être suspendu.
Y'a un autre joueur il me semble, Bernat.
Enfin si quelqu'un peut confirmer, Rom1 peut être, toujours à jour là-dessus.
L'UEFA a changé la règle pour cette année, ce qui est logique. Les cartons jaunes sont réinitialisés exceptionnellement après les huitièmes.

Répondre