• Active Topics 

Joueurs et StaffPablo SARABIA - 19

Pablo prix cassé

Tout ce qui touche aux joueurs et au Staff

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

Avatar du membre
Bob Morlock
International
International
Messages : 5201
Enregistré le : janvier 2012
Localisation : Paris 18

09 août 2020, 19:04

PSG-Atalanta : Sarabia, l’autre atout offensif de Tuchel

Sans Di Maria, suspendu, ni Mbappé, trop juste physiquement pour débuter, l’Espagnol est quasi-assuré d’une place de titulaire en quart de finale de Ligue des champions. Une forme de récompense après une première saison réussie dans la capitale.

reux. Il est quasiment minuit ce vendredi 31 juillet quand Pablo Sarabia décoche une frappe sous la chaleur humide du Stade de France. Son plat du pied gauche prend à contre-pied Anthony Lopes, le gardien lyonnais, et offre la victoire au PSG en finale de la Coupe de la Ligue au bout d'une séance de tirs au but parfaite. L'Espagnol peut laisser exploser sa joie. Avec Keylor Navas, qui vient de stopper le tir précédent, les deux recrues de l'été 2019 sont les héros de la soirée.

Avant de s'engager pour cinq saisons à Paris, Pablo Sarabia n'avait remporté qu'un seul titre : le Championnat d'Europe des moins de 21 ans avec la sélection espagnole en 2013. En une année, même avec l'arrêt imposé par la crise du coronavirus, l'ailier vient de réaliser un quadruplé de trophées historique : Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue, Trophée des champions. « Rejoindre le PSG a été la meilleure décision car j'avais des objectifs personnels, confie-t-il dans un entretien à paraître ce mardi sur les antennes de RMC Sport. L'un d'entre eux est de remporter des titres. Je n'ai pas eu cette opportunité auparavant. Un objectif qui est accompli désormais. J'espère en gagner d'autres à l'avenir. »

A commencer par le cinquième et dernier trophée possible cette saison, la Ligue des champions. Le joueur formé au Real Madrid a grandi comme tous les « Madridistas » avec le goût de l'Europe dans la bouche. Comme le PSG, il est à trois matchs d'une première victoire en C1. Ce mercredi, en quart de finale contre l'Atalanta Bergame, Sarabia se voit titulaire en raison des absences de Di Maria (suspendu) et Mbappé (trop juste pour débuter), mais aussi grâce au mérite accumulé tout au long de la saison.

Il a gagné la confiance de Neymar

Seul Angel Di Maria a joué plus de matchs que lui. Avec 39 apparitions, l'Argentin devance son remplaçant naturel d'une unité seulement. Même si les titularisations sont moins régulières, en temps de jeu, avec 2 350 minutes au compteur, Sarabia a plus joué que Neymar ou Icardi. Tuchel compte sur cette recrue bouclée par Antero Henrique, ancien directeur sportif, avant son départ et ce n'est pas pour rien. Avec 14 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues, le joueur de 28 ans s'est montré décisif tout au long de l'exercice 2019-2020, notamment en Coupe de France, compétition dans laquelle il a terminé meilleur buteur.

La Ligue des champions est un autre monde. Mais, là encore, le polyvalent gaucher, utilisé à quatre ou cinq postes différents par Tuchel, a su briller. Que ce soit comme titulaire contre Galatasaray, à l'aller (0-1) ou au retour (5-0), et contre Dortmund (2-0), le 11 mars dernier. Ou comme joker à Madrid (2-2), en marquant l'un des plus beaux buts de la saison. Par ailleurs, Sarabia bénéficie, au même titre que Paredes, de la confiance de ses coéquipiers, y compris de la star Neymar.

Très intégré à la bande des hispanophones, il est moins timide que ce qu'il laisse transparaître en public. Atout humain et sportif dans ce groupe de stars, Sarabia apporte son calme et l'image d'un homme « normal », fan de ses chats et des sorties en famille dans les rues de Paris ou au Mont-Saint-Michel. Le voici désormais au pied de la dernière ascension de la saison. Avec un rôle important à jouer pour le premier palier.

Le Parisien
Image

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or
Messages : 23275
Enregistré le : décembre 2009
Localisation : Paris

10 août 2020, 15:07

Quasi assurée d'une place de titulaire, c'est pour ça qu'il n'a commencé aucun de nos matchs pour se préparer.

Avatar du membre
Bob Morlock
International
International
Messages : 5201
Enregistré le : janvier 2012
Localisation : Paris 18

11 août 2020, 11:51

Sarabia : « Il est vrai que nous n’avons pas le même niveau qu’en mars »

Dans une interview accordée à RMC Sport, Pablo Sarabia a reconnu que le PSG n'avait pas le même niveau de jeu qu'au mois de mars, avant de se projeter sur le quart de finale de la Champions League face à l'Atalanta.

Après de longs mois d'interruption du football en raison de la pandémie du coronavirus, le PSG a repris la compétition officielle fin juillet avec les finales de la Coupe de France face à Saint-Étienne (1-0) et de Coupe de la Ligue face à l'OL (0-0, 6 t.a.b. 5) plutôt poussives en terme de contenu de jeu. À l'occasion d'une interview accordée à RMC Sport, Pablo Sarabia a expliqué « qu'il est vrai que nous n’avons pas le même niveau qu’en mars. En février-mars, nous étions au top, c'était le fruit du travail tout au long de l’année. Puis nous avons traversé une période assez particulière, que nous n’avons jamais connu auparavant. Nous avons besoin de temps pour retrouver du rythme. Nous essayons de faire le maximum pour être prêts physiquement ».

« Nous allons devoir avoir beaucoup de mental face à l'Atalanta »

Cette thématique physique revient de manière récurrente au moment d'évoquer le quart de finale de la Champions League entre le PSG et l'Atalanta et l'Espagnol est également revenu sur le sujet : « Les joueurs de l’Atalanta ont peut-être un peu plus de matches dans les jambes, ils ont joué treize rencontres, et nous seulement deux. Nous avons joué deux finales et cela exige de l’intensité, ce qui est une bonne préparation. Mais nous devons donner notre maximum. Nous devons être concentrés afin de préparer de la meilleure manière possible cette rencontre ». Avant de livrer quelques indications sur la manière dont son équipe devait jouer face à la Dea : « Nous allons essayer de réaliser un match intense, dans lequel nous allons devoir avoir beaucoup de mental dans les moments où nous aurons la possession du ballon afin de faire du mal à l’adversaire ».

En fin analyste, Sarabia a ensuite expliqué quels seraient les deux éléments clés à maîtriser afin de faire déjouer la Dea, que nous vous présentons en détails ici : « Ils ont un très bon entraîneur, avec des idées claires et un système de jeu différent basé sur la possession du ballon et un pressing défensif. Je pense que si tu parviens à gérer ces deux facettes de jeu, tu gagnes beaucoup car quand tu perds le ballon et que tu presses haut, tu reprends la possession du ballon plus près du but adverse. C’est une équipe qui aime aussi jouer avec le ballon. C’est un équipe intéressante qui va nous rendre la tâche difficile pour se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions ».

« Ce ne sont que des moments clés dans lesquels cette cohésion s’est renforcée »

Après avoir concédé que la conquête de la Champions League était un sujet de discussions régulier au sein du groupe WhatsApp des joueurs durant le confinement notamment, Pablo Sarabia est revenu sur cette fameuse cohésion de groupe : « Après tout ce qu’il s’est dit dans la presse et la pression qu’on avait, nous avons dominé la rencontre au match retour, avec un score sans appel de 2 à 0, sans but concédé et une qualification importante. Cela crée une cohésion de groupe. Mais je pense que ce ne sont que des moments clés dans lesquels cette cohésion s’est renforcée. Je pense qu’il y a une bonne entente dans le groupe depuis le premier jour. Quand je suis arrivé, j’ai vu un bon groupe, que ce soit avec les personnes qui sont restées ici ou qui sont parties. Je n’ai vu ni de disputes ni de mauvaises têtes. Rien qui n’a affecté l’équipe. Et ça c’est super car cela permet de composer une bonne équipe. Finalement, cela permet de faire la différence dans les matches difficiles, comme cela a été le cas face à Dortmund, dans les finales de coupe, et peut-être face à l’Atalanta ».

CulturePSG
Image

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or
Messages : 23275
Enregistré le : décembre 2009
Localisation : Paris

12 août 2020, 23:24

Mauvais je trouve.

Avatar du membre
Bob Morlock
International
International
Messages : 5201
Enregistré le : janvier 2012
Localisation : Paris 18

12 août 2020, 23:25

Catastrophique
Un bon joker mais sans doute pas "encore" au niveau d'un titulaire
Il n'avait pas beaucoup de rythme non plus
Image

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or
Messages : 23275
Enregistré le : décembre 2009
Localisation : Paris

12 août 2020, 23:27

Une titularisation après X mois, aucune prépa de la part du coach, presque logique.

sanji94
Ballon d'or
Ballon d'or
Messages : 14320
Enregistré le : juin 2013
Localisation : vincennes

12 août 2020, 23:33

Sarabia (3) :" titularisé à la place de Kylian Mbappé, l'ailier espagnol a vécu une entame compliquée face à l'impact de Toloi et Hateboer sur son côté. Un contexte particulier qui a limité son influence offensive dansle premier acte. Une soirée cauchemardesque pour l'ancien joueur du Séville FC. Remplacé à la 60e par Kylian Mbappé qui a n'a pas su profiter du bon service de Paredes en butant sur Sportiello (74e). Très actif, le natif de Bondy voyait Palomino le priver de l'égalisation (81e). Passeur décisif sur le deuxième but marqué par Choupo-Moting (1-2, 90+3)."

Avatar du membre
psgfred
Remplacant
Remplacant
Messages : 1640
Enregistré le : juillet 2005
Contact :

13 août 2020, 00:31

Le plus mauvais ce soir ! Définitivement il est meilleur en sortie de banc que titulaire . Après il manque de rythme c’est évident , il a très peu joué .

Avatar du membre
beyondbelief
International
International
Messages : 5445
Enregistré le : juillet 2011

13 août 2020, 00:39

Horrible, on retrouve le Sarabia de ses débuts à Paris. Il a sûrement besoin de quelques semaines pour retrouver son niveau.

Avatar du membre
le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 68858
Enregistré le : février 2005

13 août 2020, 00:50

Nase ce soir, il n'a pas marqué de points.
KlaransFlaco a écrit :Cabaye est meilleur que verratti
LOLOPAGANELLI a écrit :
09 août 2017, 15:46
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

Et une coupure en plein transfert Neymar, chapeau le timing.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or
Messages : 23275
Enregistré le : décembre 2009
Localisation : Paris

10 sept. 2020, 23:08

Plus que nul. Pas une seule fois dans le bon sens.

Avatar du membre
Lili
Ballon d'or
Ballon d'or
Messages : 24497
Enregistré le : mai 2007

10 sept. 2020, 23:13

ça fait un moment que je le trouve pas dedans. :(
Image Bien sûr qu’il y a un écart de moyens monstrueux. Mais la grinta, ça ne s’achète pas.”@ Ménes

Avatar du membre
ludovic94
International
International
Messages : 9110
Enregistré le : septembre 2004

11 sept. 2020, 00:11

Complètement hors sujet. Il régresse fortement.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or
Messages : 23275
Enregistré le : décembre 2009
Localisation : Paris

11 sept. 2020, 00:21

Il n'a pas commencé un match avant d'être titulaire contre l'Atalanta dans un schéma offensif jamais travaillé, alors qu'on savait que ADM était suspendu et que M'Bappé ne débuterait pas. On était quelques uns à critiquer cette gestion tuchelienne à ce moment là, du match non préparé avant l'Atalanta.
Il était passé à côté, presque logiquement j'ai envie de dire enfin sans trop de surprise. C'est difficile de demander au joueur de répondre absolument présent le jour J quand tu vois qu'on t'a pas mis dans les meilleures conditions pour préparer ça, mais pas du tout.

Depuis on a effectivement l'impression de l'avoir perdu, il n'a sans doute pas la même confiance donnée qu'à un Draxlou, un Chupo. Ca aide pas.
A lui de se ressaisir quand il en aura l'occasion.

jeannol92
International
International
Messages : 5967
Enregistré le : juin 2008
Localisation : hauts de seine

11 sept. 2020, 00:25

De moins en moins bien depuis les finales, cdf et coupe en bois. Il avait pourtant été encourageant lors de la saison "régulière".

Est-ce parce qu'il serait un peu baladé d'un poste d'un côté à l'autre ? Ou le confinement, l'arrêt de la liguhein, l'a coupé ?

Toufik
Titulaire
Titulaire
Messages : 3473
Enregistré le : septembre 2013

11 sept. 2020, 00:44

L'année dernière, il avait été un peu en difficulé en septembre avant de bien revenir. Faut espérer que ça se passe à nouveau comme ça. Ce soir, c'était moche.
"Je pensais mourir avant de voir un match Naples-Juventus avec des maillots noirs et jaunes (...) Cela fait mal, comme cela doit faire mal à tous ceux qui ont grandi avec les vignettes Panini et qui sont attachés aux couleurs de leur club. Cela me rend profondément triste."
Maurizio Sarri

"Ca doit être bien chiant pur un hater de la win de voir son propre club recruter de plus en plus de champions."
K-li

Avatar du membre
lebow
Ballon d'or
Ballon d'or
Messages : 12681
Enregistré le : juin 2011

11 sept. 2020, 04:53

Esperons

Il est en difficulté depuis la reprise, je pense que les choix de Tuchel au début (CDF, CDL et début LDC, l'ont affecté, il pensait certainement avoir un role plus important, il manque également de rythme

Avatar du membre
light
Titulaire
Titulaire
Messages : 4521
Enregistré le : février 2008

11 sept. 2020, 09:22

Avec lui c'est rarement entre 2. Soit il est nul soit très bon. Et en général tu sais à quoi t'attendre quand tu vois ses 10 première minutes.

En fait il est souvent bon quand l'équipe tourne bien, mais faut pas s'attendre à ce qu'il tire l'éauipe vers le haut. Un bon joueur de rotation en somme
Image

Avatar du membre
tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or
Messages : 12784
Enregistré le : mai 2007

11 sept. 2020, 14:18

Il a l'air de pas mal marcher à la confiance. C'est embêtant pour un joueur de rotation...
Image

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or
Messages : 23275
Enregistré le : décembre 2009
Localisation : Paris

11 sept. 2020, 15:39

tolecnal a écrit :
11 sept. 2020, 14:18
Il a l'air de pas mal marcher à la confiance.
C'est embêtant quand ton coach c'est Tuchel et que tu n'es pas dans les petits papiers comme un Draxlou ou un Gueye.

Répondre