• Active Topics 

Joueurs et StaffMARQUINHOS - 5

Dehors le Duc, place au Marquis

Tout ce qui touche aux joueurs et au Staff

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

Kader doit-il participer aux JO ?

Oui
28
61%
Non
18
39%

Nombre total de votes : 46
sanji94
Ballon d'or
Ballon d'or

23 sept. 2020, 22:30

on va revenir sur son cas:

Marquinhos :« On n’a pas encore eu cette discussion. Quand le coach est arrivé, il a tout de suite parlé avec moi pour que je puisse être un joueur important tactiquement pour lui. Vous savez que quand il a besoin de me mettre au milieu, je suis disponible et je suis aussi disponible quand il a aussi besoin de me mettre en défense. J’essaye de faire le maximum. Avec sa philosophie, c’est impossible de dire si je vais rester toute la saison en défense. Surtout qu’on sait comment cela se passe une saison de foot, il y a beaucoup de blessures, des suspensions, des joueurs qui reviennent fatigués de sélection. Il faut y aller selon ce qui se passe pendant la saison et essayer de s’adapter du mieux possible. »

Lui même n 'emet pas un sentiment de vouloir retourner en défense absolument, tant qu 'il aura cette état d esprit la aussi, Tuchel en profitera.

Sinon voila une autre nomination de cette LDC que vous accepterez plus facilement peut être, ça va être dur de dire que c est pas objectif la avec les votants :s :mdr2:

L'UEFA a dévoilé jeudi la liste des 12 joueurs nommés pour les trophées de meilleurs joueurs de la Ligue des champions, trois par ligne. Le PSG est le deuxième club le mieux représenté derrière le Bayern Munich.

Alors que Keylor Navas est nommé pour le trophée de meilleur gardien de la saison de C1 au côté de Manuel Neuer (Bayern) et Jan Oblak (Atlético de Madrid), Kylian Mbappé et Neymar seront en concurrence avec Robert Lewandowski (Bayern) pour celui de meilleur attaquant, décerné à Lionel Messi (FC Barcelone) l'année passée.

Les joueurs en lice ont été choisis par un jury composé des 32 entraîneurs ayant participé à la phase de groupes et de 55 journalistes « représentant chacune des associations membres de l'UEFA ». Les entraîneurs « n'étaient pas autorisés à voter pour des joueurs de leur propre équipe », précise l'UEFA. Pour chaque catégorie, les votants ont été invités à désigner « leurs trois meilleurs joueurs, le premier recevant cinq points, le deuxième trois points et le troisième un point ».

On notera qu'Anthony Lopes (OL) a échoué de peu à intégrer le top 3 des gardiens (4e des votes, 46 points), au même titre que Virgil van Dijk (Liverpool), pourtant tenant du titre, chez les défenseurs. Marquinhos (PSG) a obtenu 44 points dans la catégorie des milieux (5e) et 21 dans celle des défenseurs (8e).

Avec six joueurs nommés, dont trois dans la seule catégorie des défenseurs, le lauréat bavarois est le club le mieux représenté devant le PSG.

Les nommés pour les trophées de meilleur joueur de la saison de Ligue des champions, poste par poste
Gardiens : Navas (PSG), Neuer (Bayern Munich), Oblak (Atlético de Madrid)
Défenseurs : Alaba (Bayern), Davies (Bayern), Kimmich (Bayern)
Milieux : De Bruyne (Manchester City), Müller (Bayern Munich), T. Alcantara (Bayern Munich)
Attaquants : Lewandowski (Bayern Munich), Mbappé (PSG), Neymar (PSG)

Les 32 entraineurs de cette LDC et 55 journalistes qui ont voté, Marquinhos terminé 5 éme meilleur milieu de cette édition dérriére Debruyne?Muller, Alcantara entre autre excusez moi du peu.
CA conforte Tuchel dans son esprit que vous le vouliez ou non :lol: , et il n 'a pas volé sa place au milieu tout les pros le vois.Donc ça c est une réussite de Tuchel (qu on l 'aime ou pas :lol: ).

Puis la y ' a le sectionneur du Brésil qui vient de parler et ça non plus ça va pas aider Marquinhos a retourner en DC et c est aussi qu io apprécie ses qualités au milieu :lol:

Tite:Dans peu de temps, on va débuter une nouvelle campagne et le défi est de mettre les joueurs dans les positions qu’ils occupent en club. Au PSG, Neymar a joué ailier, en losange derrière deux attaquants et en faux neuf dans une ligne de trois. Il a également joué derrière l’attaquant dans un 4-2-3-1. Il a été utilisé à plusieurs postes, ce qui prouve sa polyvalence, a déclaré Tite en conférence de presse, dans des propos traduits par Goal.com. Je suis le coach qui a lancé Marquinhos au poste de milieu quand il avait 17 ans (aux Corinthians). Je le connais très bien. Il a joué arrière droit quand il le fallait, ainsi que dans l’axe. Il est très polyvalent.”

Donc tu peux être rassurer Julien2, s il reste au Milieu, Tite va le laisser au milieu :lol:
Il aurait fallu que Marquinhos soit mauvais au milieu pour pas qu'on assite a ce scenario qui semble être un cauchemar pour vous :mdr2:

Mais vu les rumeurs je préfère un Marquinhos qu un Bakayoko ...

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

23 sept. 2020, 23:18

Pour la LDC t'as définitivement pas compris ce qu'on te dit, c'est pas grave :lol:

Pour la Seleçao je n'ai pas vu les confs, bon il dit qu'il a été le 1er à le mettre au milieu (à 17 ans) et qu'il l'a fait jouer à 3 postes.
Du coup t'expliques comment qu'en 4 ans de Seleçao il ne l'a pas refait jouer à ce poste? (sauf erreur mais j'ai vu quasi tous les matchs de leur part).

Pour toi Marqui au milieu tu le situes comment par rapport à Casiméro et Fabinho? C'est un titulaire dans la Seleçao?

Je t'avais déjà posé la question d'une manière générale sur le niveau de Marqui au milieu / niveau international et en défense, t'avais plutôt esquivé la réponse, dommage parce que l’interrogation est là.

sanji94
Ballon d'or
Ballon d'or

23 sept. 2020, 23:42

par rapport a la selecao il serait sur le banc on est d accord.
Aprés la on parle de top player aussi en parlant de Casemiro et Fabinho.
Le probléme de Marquinhos c est sa polyvalence qui va le perdre et sa gentillesse.

Si Leo recrutait Koulibaly par exemple, qui tu mettrais titulaire en DC? Bah déja Koulibaly, puis ensuite ca se jouerait entre Kimpembe et Marquinhos
Mais Tuchel avait dit la qu 'avec Silva et Kimpembe a 100%, ça aurait été difficile de mettre Marquinhos et que le milieu a été une bonne solution, je l 'imagine dans cette même optique avec Koulibaly sauf si on recrute Skriniar qui est moins fort.

En défense tu sais ce que je pense de Marquinhos il est en dessous légèrement des deux (Silva et Kimpembe ).Il est bon partout mais n 'a pas de véritable point fort dans un domaine. Mais il s est sacrifié pour le club au milieu
Il est encore jeune il va progresser et ses meilleurs années sont devant lui. Faut juste qu on le fixe .

Au milieu il a fait une trés bonne année en LDC, il nous a bien dépanné en 6, après c est pas un crack, un top player a ce poste mais c est un trés bon joueur qui a progréssé et a réussit sa mue.Ses nominations en LDC sont ses récompenses et ses buts décisifs aussi en LDC.

La Tite dit qu il va faire jouer les joueurs à leurs postes de club donc je pense qu il va essayer Marquinhos, qu il en a l envie, a lui de pas se rater car oui il part largement dérriere des milieux que tu m as cité.

jeannol92
International
International

23 sept. 2020, 23:53

Marquinhos, il y a 2 choses qui lui ont porté préjudice à mon sens ces derniers temps lors de prestations en deçà quand il a joué défenseur central.

1 il passe son temps à faire la navette entre le poste de 6 qui n'est vraiment pas le sien et celui de dc donc après, ses prestations s'en ressentent mais le coach fait semblant de ne pas le voir et s'entête.

2 la présence de TS ne l'aidait pas à donner le meilleur (peut-être aussi car ils ne sont pas toujours complémentaires ?).

Pour moi, les expérimentations hasardeuses de tuchel avec marquinhos en 6 ont assez duré. C'est une hérésie, gonflant, totalement saoulante.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

23 sept. 2020, 23:57

sanji94 a écrit :
23 sept. 2020, 23:42
par rapport a la selecao il serait sur le banc on est d accord.
Aprés la on parle de top player aussi en parlant de Casemiro et Fabinho.
Bon déjà on est d'accord sur la Seleçao, ouf :mdr2:

Pour ma part entre Marqui et Kimpembé avant cette saison y'a pas photos de qui je mets en DC (et pour personne je crois, même toi si? :lol: ). Je dirais même avant le final 8.
J'espère que ça va continuer pour Kimpembé mais pour ma part je le vois toujours pas supérieur à Marqui à cette place, même si y'a 2 trajectoires différentes cette saison / positions et surtout sur nos 3 derniers matchs de LDC en sachant qu'ils jouent à des positions différentes. Et que du coup y'aurait de l'argumentation en ce sens.

Pour ma part Tuchel aura tué petit à petit le Marqui du DC, j'espère juste qu'il ne va pas le finir.

En prenant Koulibaly t'as 3 DC de haut niveau, c'est le minimum pour un club ambitieux, après c'est à toi de gérer.

En fait Marqui il était considéré comme le successeur de TS, il avait des qualités remarquables en DC, tiens il a 25 ans, t'en as combien là des DC en Europe supérieur à lui? Tu peux me faire une liste de quelques noms?
Dans sa catégorie d'âge tu le situes où par rapport à la concurrence? Ce ne sont pas des questions pièges, c'est juste pour le situer, avoir ton avis là-dessus.

Pour ma part il fait partie des tops joueurs à ce poste de DC, y'a un trou avec pas mal de joueurs.
A l'inverse au milieu laisse tomber les lacunes qu'il a, je suis conscient qu'il y a du monde devant lui.

lebow
Ballon d'or
Ballon d'or

24 sept. 2020, 05:09

Il a fait un tres bon match face a Nice a son poste

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

24 sept. 2020, 19:36

Ça change de Kehrer en effet.
KlaransFlaco a écrit :Cabaye est meilleur que verratti
LOLOPAGANELLI a écrit :
09 août 2017, 15:46
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

Et une coupure en plein transfert Neymar, chapeau le timing.

RpCStyle
VIP
VIP

26 sept. 2020, 05:35

Image

Le Parisien

lebow
Ballon d'or
Ballon d'or

26 sept. 2020, 09:50

Merci RpC un joueur exemplaire mais sur le recrutement discours de façade quand tu as connu le PSG des années précédentes et celui-ci tu peux pas te contenter de ce qui se passe l'équipe est plus faible par rapport a avant il y a juste devant qui sauve l'apparence mais on voit depuis deux ans que ce n'est pas suffisant

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

26 sept. 2020, 16:01

lebow a écrit :
24 sept. 2020, 05:09
Il a fait un tres bon match face a Nice a son poste
Ah bein c'est sûr que quand il joue à son poste...

davi2175
Ballon d'or
Ballon d'or

27 sept. 2020, 18:57

Marquinhos « Avant, j'avais une petite préférence pour la défense, c'est vrai. J'aime de plus en plus jouer au milieu. C'est un poste totalement différent, où tu touches plus de ballons, tu participes plus au jeu. Une saison est longue, il y a des suspendus, des blessés… Parfois, il faut jouer au milieu, parfois en défense. »

« Ça ne me gêne pas, c'est une chose qui me plaît. Ça me montre que le coach a une grande confiance en moi. La défense est cruciale et le poste de sentinelle est l'un des plus importants de l'équipe, parce que tout passe par là : pour défendre, pour créer le jeu. »

« Franchement, je ne sais pas. J'ai fait quelques bons matchs en défense et quelques bons matchs au milieu. Avant, j'avais l'idée fixe que j'étais un défenseur central. En évoluant au milieu de terrain, j'ai beaucoup changé mon jeu. Tu dois beaucoup anticiper les choses avant que le ballon arrive. Ça va tellement vite, tu as un pressing tellement intense et fort que, si tu ne prévois pas, tu es toujours en retard. Quand je suis au milieu de terrain, je pense aussi à mes repères de défenseur, pour combler les espaces, pour couvrir le latéral, la défense. Je sais combien le joueur devant la défense est important quand j'évolue derrière lui, alors je prends les bonnes choses de chaque poste. »

« Au début, j'étais un peu perturbé quand je changeais beaucoup de postes. Je me perdais un peu. Avec le temps, avec l'expérience, et aussi avec les erreurs que tu commets, tu commences à être plus exigeant avec toi-même. Aujourd'hui, je me concentre sur les repères à trouver immédiatement dans le match, je me mets en tête avant ce que je dois faire. Ces derniers temps, j'ai beaucoup navigué entre les deux postes. Ça ne me pose vraiment plus de problème. »

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

27 sept. 2020, 19:00

Il perds en lucidité le pauvre.
"Ça ne me pose vraiment plus de problème" :mdr2:

beyondbelief
International
International

28 sept. 2020, 01:27

Reste qu'il est bien meilleur en défense et c'est à ce poste qu'il doit être pour passer un palier dans sa carrière. Tout comme Paredes doit jouer devant la défense et non plus haut.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

28 sept. 2020, 01:36

:p

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

28 sept. 2020, 10:22

Je sais pas si c'est si surprenant au fond, tous les footeux qui y ont goûté le disent, le milieu c'est un poste super intéressant et agréable, surtout dans une équipe qui joue au ballon.

Maintenant s'il veut s'y fixer, faut encore progresser, mais dans notre effectif il a sa place au milieu sans problème. Et en défense aussi. Ça montre à quel point ce serait catastrophique de ne pas recruter. Il faut choisir un poste ou on recrute pour le fixer à l'autre. Clairement ma préférence va au milieu, même si je suis pas aussi catégorique que vous sur la différence énorme de qualité entre milieu et défenseur pour lui.
Image

lebow
Ballon d'or
Ballon d'or

28 sept. 2020, 15:48

Pourtant elle l'est ou alors ca se voit moins quand il est en DC, ca fait un moment maintenant qu'il fait de grosses séries comme milieu, au final ce que l'on peut en retenir c'est que c'est un bon joueur mais loin des top a ce poste, toujours pareil quand tu vises la LDC faut clairement un autre niveau

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

28 sept. 2020, 16:55

tolecnal a écrit :
28 sept. 2020, 10:22
Je sais pas si c'est si surprenant au fond, tous les footeux qui y ont goûté le disent, le milieu c'est un poste super intéressant et agréable, surtout dans une équipe qui joue au ballon.
C'est surtout qu'en jouant en L1 au PSG, bah au milieu t'as quand même plus de chances de t'amuser c'est sûr.
Par contre, face à des grosses équipes européennes, il s'amuse moins, normal il n'a pas du tout le même niveau en 6 qu'en DC.
Je suis sûr que même Navas serait pas contre jouer au milieu en L1.

Sinon même en jouant toi même au foot, si tu joues derrière contre des équipes bidons ça te donne envie de monter pour participer et t'amuser, logique.
D'ailleurs hier on l'a vu quelquefois s'aventurer très haut sur le terrain je trouve en tant que DC, même vers la fin de match à un moment on le retrouve limite en ailier pour centrer.

Lili
Ballon d'or
Ballon d'or

02 oct. 2020, 20:21

"C'est une saison particulière, une saison qui commence un peu tard et sans préparation. Mais il ne faut pas trop chercher d'excuses et jouer avec ce qu'on a en main. Si le mercato se finit et qu'on n'a pas de recrues, il va falloir faire avec et être intelligents. On a déjà une très belle équipe, avec des très bons joueurs, et je pense qu'on peut faire de belles choses
@Marqui
Image Bien sûr qu’il y a un écart de moyens monstrueux. Mais la grinta, ça ne s’achète pas.”@ Ménes

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

02 oct. 2020, 23:05

Pas génial.

lebow
Ballon d'or
Ballon d'or

03 oct. 2020, 09:20

Oui moyen effacer par Kimpembe

Répondre