• Active Topics 

Joueurs et StaffK7lian MBAPPÉ - 7

Bondy blog

Tout ce qui touche aux joueurs et au Staff

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

beyondbelief
International
International

28 sept. 2020, 01:45

Ça va être intéressant de voir comment Tuchel va utiliser Mbappé avec la suspension de Di Maria. J'aimerais bien le voir plus proche d'Icardi avec Neymar en 10. Le seul problème c'est que ce système demande des lateraux très bons offensivement et avec Bakker c'est pas gagné. Vraiment dommage la blessure grave de Bernat, à voir si Kurzawa se remet au foot. Sinon Mbappé va surement retourner à droite.

Vishnou
International
International

28 sept. 2020, 07:09

Faudrait bosser son efficacité parce que la c’est cata
ImageImage

Amekage
Ballon d'or
Ballon d'or

28 sept. 2020, 10:41

C'est les Cava days, pour 5 tirs à côté une hola du Cup.
Tuchel out - Caesarion in

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

28 sept. 2020, 11:19

Vishnou a écrit :
28 sept. 2020, 07:09
Faudrait bosser son efficacité parce que la c’est cata
Tuchel hier après le match:
"On a de grandes occasions, honnêtement, je n'ai pas d'explications. Je ne sais pas comment travailler sur ça. Des occasions à deux mètres, quatre mètres des buts adverses, parfois sans gardien. Je ne peux pas faire d'entraînement sur ça.».

Déjà je le trouve pas spécialement honnête dans sa déclaration, on rate bcp de face à face également.

Ca fait longtemps que M'Bappé est catastrophique sur la finition, je dirais même que ça a tendance à s'accentuer progressivement.
Bon le coach a l'air de penser que ça se travaille pas, c'est embêtant.

Sans parler uniquement de lui, Neymar par exemple a perdu depuis la reprise en efficacité, Icardi depuis janvier a eu beaucoup de mal. Depuis la reprise en juillet c'est son 1er but si je dis pas de bêtise.
Sarabia et les autres on pourrait aussi en parler.
On peut se poser la question de comment on bosse devant le but surtout quand le coach dit qu'il ne peut pas faire d'entrainement pour ça.
On pourrait aussi penser aux frappes de loin, on en tente combien, on marque souvent sur une frappe de loin?

sanji94
Ballon d'or
Ballon d'or

28 sept. 2020, 13:28

je vois beaucoup de videos sur le site du PSG des entrainements sur mini buts, je sais pas si ce détails est insignifiant mais ca peut peut être jouer non? :lol:
C est pas Normal que Mbappé rate autant, Neymar aussi.
Neymar c est un gros problème de confiance depuis quelque temps.
Mbappé c est vraiment de la maladresse lui, tu peux lui faire bosser le truc, mais faut avoir envie de lui faire bosser.
Si c est le discours qu il a tenu hier on va donc attendre que Mbappé aille au Real pour bosser et être trés efficace devant le but et quand on le rencontreras il marqueras 3 buts sur ses 3 seules occases.... :lol:
On connait la musique...

Moi je peux pas me contenter que de 2 passe dé, Mbappé aurait du sortir avec 1 but minimum ce soir, et ça vaut pour Neymar aussi...

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

28 sept. 2020, 14:07

Lui c'est l'inverse de Neymar, il est décisif mais dans le jeu il fait parfois n'importe quoi.
KlaransFlaco a écrit :Cabaye est meilleur que verratti
LOLOPAGANELLI a écrit :
09 août 2017, 15:46
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

Et une coupure en plein transfert Neymar, chapeau le timing.

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

28 sept. 2020, 15:23

Son idole faisait des heures supp pour travailler sa finition à la fin des entraînements quand il manquait d'efficacité.
Idem pour le jeu de tête.

C'est à lui de réaliser qu'il y a un problème et travailler pour le résoudre s'il veut devenir le joueur qu'il espère.
Image

Pirate75
Ballon d'or
Ballon d'or

28 sept. 2020, 15:26

devant le but c'est toujours pas ça . et ça va faire 3 ans qu'il a toujours les mêmes manques.
après ca reste un joueur de haut niveau mais faut vraiment qu'il travaille la finition
Vainqueur Coupe de France 2018
Vainqueur Vuelta 2017
Champion Ligue 2 Saison 2013-2014
Champion National Saison 2012-2013

Toufik
Titulaire
Titulaire

28 sept. 2020, 23:30

Le "problème" est qu'il se crée des occasions tellement facilement qu'il est capable d'enchaîner trois derniers gestes médiocres comme ce soir. Alors que sur certains matchs, il va faire trois fois le bon geste... Pour moi, il faut pas confondre Mbappé et Icardi. Icardi en confiance fera toujours le bon geste parce que c'est son job, et que chaque occase peut être la dernière. Mbappé a beaucoup d'autres atouts et sera décisif d'une manière ou d'une autre (comme dimanche soir). De plus, il est au stade jeune CR7 de sa carrière. S'il a la chance de rester aussi longtemps au top niveau, il apprendra à devenir un tueur quand il cessera d'avoir la marge qu'il a en ce moment. Il a que 21 ans, cette transition arrivera plus tard. Les bourreaux de travail dans son genre et celui de CR7, ça évolue beaucoup sur 15 ans.

Mais ça pose problème pour la LDC, je suis d'accord. Parce que la marge disparaît en huitième (encore que...). De ce point de vue, il a peut-être raison de vouloir changer d'air. Pas sûr que la L1 soit au niveau.

Par ailleurs, un petit détail: Mbappé, c'est 3 matchs depuis son retour de blessure avec une préparation tronquée: 2 buts, 2 passes dé. Vous vous rendez compte qu'on parle d'un mec qui s'est fait presque péter la cheville y a deux mois, et qui est revenu jouer la LDC en deudeu malgré les douleurs... Il banalise l'extraordinaire à un point où ça devient très compliqué pour lui de satisfaire les attentes. Je crois de plus en plus qu'il doit se barrer de France pour qu'on arrête ces discussions où on le fait passer pour un tout-droit avec un énorme melon...
"Je pensais mourir avant de voir un match Naples-Juventus avec des maillots noirs et jaunes (...) Cela fait mal, comme cela doit faire mal à tous ceux qui ont grandi avec les vignettes Panini et qui sont attachés aux couleurs de leur club. Cela me rend profondément triste."
Maurizio Sarri

"Ca doit être bien chiant pur un hater de la win de voir son propre club recruter de plus en plus de champions."
K-li

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

29 sept. 2020, 00:52

Toufik a écrit :
il est au stade jeune CR7 de sa carrière. Il a que 21 ans, cette transition arrivera plus tard.
Il banalise l'extraordinaire à un point où ça devient très compliqué pour lui de satisfaire les attentes.
Le truc c'est qu'on a à peu près tous vu qu'il avait une précocité que presque aucun joueur n'a eu, enfin ceux qu'on a vu évoluer.
3 ans après la progression elle n'est pas fulgurante, les points faibles sont toujours là et surtout certains sautent de + en + aux yeux.
Un top joueur il a cette finition là? Ce jeu de tête inexistant?

En fait là où je trouve qu'on pouvait dire qu'il était quasi en avance sur les tops joueurs comme Messi ou CR7 (oui je l'ai traité comme tel à un moment), 3 ans après c'est plus le cas. On s'aperçoit qu'en LDC dans nos grands matchs, ses matchs sont assez quelconques, pas du tout suffisant, là où les autres avaient déjà pointé leur nez. L'apport qu'on attendait de lui, d'un transfert à 180M, bah franchement c'est plus que décevant. Il a beaucoup parlé mais sur le terrain il n'a pas assumé dans ces matchs là.

Et le prix il revient sur la table parce que c'est le 2ème transfert le plus cher de l'histoire, t'as besoin que le mec te gagne des matchs à lui tout seul.
Sur tous nos matchs à élimination directe sur 3 ans y'a pas un seul match où c'est lui qui est au-dessus de tout le monde (me semble t'il), comme on l'a vu par ex face à l'équipe de Messi en 1/8e de CDM, ou même marquer des buts décisifs comme on l'a vu à Monaco en LDC.
Pour ma part c'est frustrant de voir ça parce que je l'attendais là-dessus, je l'espérais plutôt.

Un top joueur ça banalise l'extraordinaire oui, mais lui il a banalisé simplement en L1 ses perfs et c'est déjà bien mais pas en LDC.
Toufik a écrit :
Je crois de plus en plus qu'il doit se barrer de France pour qu'on arrête ces discussions où on le fait passer pour un tout-droit avec un énorme melon...
Personne ne le fait passer pour un tout droit ici, et je suppose aucun supporter parisien, je sais pas où t'as entendu ça.

Oui il est critiquable, il n'empêche que ce qu'il fait à son âge reste très rare, d'où les attentes pour nous, parce qu'on sait aussi que c'est un joueur qui n'aura pas le temps et qui ne s'attardera pas dans un club où au final il a très peu d'attache, tout en ayant d'autres projets, légitimes je dirais.

Et quand il ira ailleurs faudra qu'il change bcp de choses y compris qu'il progresse. C'est vrai qu'il a le temps, que c'est un pro, y'a pas de raison qu'il n'aille pas le plus haut possible. Malheureusement ça sera probablement jamais chez nous, on l'aura préparé pour la suite de sa carrière.

Toufik
Titulaire
Titulaire

29 sept. 2020, 01:33

Oui, Mbappé est pas décisif en ligue des champions. Il marque seulement un match sur deux depuis quatre ans. N'empêche, sur une rentrée sur une jambe, il nous sauve contre l'Atalanta.

Bref, Mbappé continue de progresser. Sa vision du jeu est bien meilleure. Il est désormais capable d'évoluer à tous les postes de l'attaque. Droite, gauche, deuxième attaquant, seul en pointe. Il est sûrement l'un des seul joueur au monde à avoir cette versatilité avec une telle qualité. Mais il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
"Je pensais mourir avant de voir un match Naples-Juventus avec des maillots noirs et jaunes (...) Cela fait mal, comme cela doit faire mal à tous ceux qui ont grandi avec les vignettes Panini et qui sont attachés aux couleurs de leur club. Cela me rend profondément triste."
Maurizio Sarri

"Ca doit être bien chiant pur un hater de la win de voir son propre club recruter de plus en plus de champions."
K-li

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

29 sept. 2020, 02:02

Toufik a écrit :
29 sept. 2020, 01:33
Oui, Mbappé est pas décisif en ligue des champions. Il marque seulement un match sur deux depuis quatre ans. N'empêche, sur une rentrée sur une jambe, il nous sauve contre l'Atalanta.
Quand tu parles d'aveugle...je te parle de l'ensemble de nos matchs à élimination directe tu prends les stats qui englobent les matchs de poule pour gonfler son bilan :lol: t'arrives même pas à t'en tenir à ce que j'avance.

Contre Atalanta il ne joue pas sur une jambe sinon il n'aurait même pas joué; si tu veux aller chercher par là non ce n'est pas lui qui nous sauve avant tout parce que c'est Marqui qui égalise sur une service de Neymar, lui même servi par Chupo. En fait il participe au 2nd but en étant passeur décisif sur un décalage parfait de Neymar, Chupo poussant au fond.
C'est autre chose que "il nous sauve contre l'Atalanta". Et même si son entrée a été décisive et super intéressante; d'ailleurs c'est "marrant" parce que dans les matchs à élimination directe c'est peut être sa meilleure perf chez nous, ce qui en dit assez long sur son apport et ce que je pointe et que tu feins ne pas comprendre.

Tu parles de gens qui en feraient un tout droit ils sont autant dans l'excès inverse de toi limite :lol:

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

02 oct. 2020, 23:06

1 super passe dé plus un but qu'il aurait pu croquer principalement pour son match. Sinon c'était pas terrible le reste, si on est dans l'exigence.
Comme dit dans le live défensivement il branle toujours rien c'est pas normal.

Lili
Ballon d'or
Ballon d'or

02 oct. 2020, 23:20

J'aime bien ça mentalité sur ce début de championnat à vouloir faire jouer les copains il est sur 3 passe décisif en deux match + 1 but ;-)

Après bien sur on l''attends en C1
Image Bien sûr qu’il y a un écart de moyens monstrueux. Mais la grinta, ça ne s’achète pas.”@ Ménes

Toufik
Titulaire
Titulaire

02 oct. 2020, 23:36

julien2 a écrit :
1 super passe dé plus un but qu'il aurait pu croquer principalement pour son match. Sinon c'était pas terrible le reste, si on est dans l'exigence.
OMG mais en fait on vit dans des réalités complètement parallèles, y a pas à dire. C'est fascinant. La subjectivité humaine, c'est vraiment un truc de ouf.

Bon ensuite, les mecs de Bein en anglais disaient justement qu'il faisait un super travail défensif, notamment pour lancer le pressing et gratter des ballons. Je suis pas aussi dithyrambique qu'eux, mais quand même, de là à dire qu'il branle rien, c'est fascinant.
Maurizio Sarri

K-li

Borriello22
Titulaire
Titulaire

02 oct. 2020, 23:42

Il s'est sacrément remué, surtout sur le dernier 1/4 d'heure il avait encore pas mal de jus ! Bon match

McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or

03 oct. 2020, 00:05

Il a joué arrêté dans son couloir, je trouve qu'il a trop forcé notamment en se cherchant trop avec Neymar et en tentant des 1 vs 2 mais sur le but c'est exceptionnel ce qu'il fait...

Après en fin de match il est beaucoup plus axial ce qui lui permet d'être à la réception de centres comme sur son but.

Au niveau du travail défensif sur ce que j'ai vu il en faisait beaucoup moins que les autres, et ça posait des problèmes d'équilibre.

Il y a deux phases contre ce genre d'équipes, le pressing à la perte du ballon, quand l'équipe est haut ça demande pas beaucoup d'efforts aux joueurs donc ils le font.
Mais quand l'adversaire arrive à sortir, faut faire un travail de repli pour éviter de laisser les milieux tout seul et former le bloc, ces efforts sont plus difficiles à faire et c'est là qu'on voit les joueurs trainer, lui en particulier.
J'ai des images en tête d'Icardi qui vient essayer de protéger les milieux mais pas lui.

Après c'est peut être des consignes vu qu'on joue le contre mais je pense que c'est pas viable.
Modifié en dernier par McCoy le 03 oct. 2020, 00:06, modifié 1 fois.
PASTORIX

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

Toufik a écrit :
02 oct. 2020, 23:36
julien2 a écrit :
OMG mais en fait on vit dans des réalités complètement parallèles, y a pas à dire. C'est fascinant. La subjectivité humaine, c'est vraiment un truc de ouf.

Bon ensuite, les mecs de Bein en anglais disaient justement qu'il faisait un super travail défensif, notamment pour lancer le pressing et gratter des ballons. Je suis pas aussi dithyrambique qu'eux, mais quand même, de là à dire qu'il branle rien, c'est fascinant.
Marrant dans le live j'ai vu des mecs avoir le même avis que moi sur M'Bappé et le repli défensif. Pas que ça.
Je cite pas du Make là mais McCoy notamment.

Et M'Bappé ça doit être l'un des joueurs que je vois jouer le moins défendre, il fout pas grand chose d'une manière générale, mais tu le trouves tellement fabuleux, que dire...c'est pas de la subjectivité là uniquement hein.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

03 oct. 2020, 00:06

McCoy a écrit :
Au niveau du travail défensif sur ce que j'ai vu il en faisait beaucoup moins que les autres, et ça posait des problèmes d'équilibre.
Ok merci j'ai rien inventé :lol: Ce Toufik alors...

Toufik
Titulaire
Titulaire

03 oct. 2020, 00:10

Il en faisait pas moins que les autres. Il faisait moins de replis parce que c'est lui qui restait en pointe pour les contres. Comme l'indique McCoy. C'est très clairement des consignes. Et au pressing, il ne foutait pas rien. Bref, je sais pas pourquoi je m'emmerde. C'est toujours le même débat avec la même personne, et la même incapacité à mettre de la nuance. Noir/Blanc, tout le temps. Fatiguant.
Maurizio Sarri

K-li

Répondre