• Active Topics 

Joueurs et StaffThomas TUCHEL

C'est comme çaaaaaaaa

Tout ce qui touche aux joueurs et au Staff

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

CRUZ
VIP
VIP

29 oct. 2020, 10:59

McCoy a écrit :
29 oct. 2020, 01:59
En regardant le match à froid (j'ai oublié l'heure du match :lol: ) j'ai pu m'attarder sur les différentes animations.

A la relance les défenseurs ont jamais pris leurs responsabilités, même Kimpembe. Il y a Marquinhos et Herrera qui viennent demander le ballon, les joueurs se retrouve trop souvent à 4 derrière le ballon alors qu'il y avait que Crivelli qui défendait devant. Le seul qui a essayé de relancer c'était Marquinhos. Il l'a plutôt bien fait, ça aurait été juste mieux qu'il soit plus actif. Dans l'ensemble ça manquait d'automatisme.

Après pour l'animation offensive, beaucoup de déchet en première periode. Neymar était diminué, mais le problème c'est Di Maria qui a joué à l'envers. Kean fait bien son travail de fixation. Après il y a Mbappé très disponible sur son côté gauche, qui a fait des différences, malheureusement ça pêchait dans le dernier geste, quelques bonnes passes aussi pour trouver le joueur à l'opposé, le seul à apporter dans le jeu.
C'était l'animation classique, on essaie de fixer dans l'axe et ensuite on va sur un côté, ou bien on trouve Mbappé dans le couloir à la récupération. Ça a donné de bonnes situations, mais ça manque quand même de variété et on ressent trop le manque d'organisation.
Le jeu il doit être collectif, ils devraient se répartir les rôles. Normalement c'est pas à Mbappé d'être à la base de la construction, il peut participer mais il est surtout là pour finir. De mémoire il y a une seule action où il a une bonne construction à trois c'était côté droit parce que Sarabia a fait un appel dans le couloir au lieu de venir entre les lignes, très bien décalé par Florenzi avec Herrera qui avait attiré un défenseur sur lui.

Mais le match j'ai surtout voulu le voir pour l'animation défensive, j'ai vu des choses encore pire que ce que je pensais. Il y avait pas de couverture, c'est pas qu'elle est mauvaise c'est qu'il y a rien de préparé, à la perte du ballon c'est chacun pour soi. Les deux latéraux montent ensemble, après il y a Marqui, Herrera, Danilo et Kimpembe qui voient arriver des joueurs lancés.
Chaque perte de balle s'est terminée par une occasion ou une bonne situation. Istanbul arrivait toujours à trouver un joueur seul à l'entrée de la surface à la fin des actions.
Ensuite il y a les phases où Istanbul construit de derrière. L'équipe est complètement désorganisée. Les attaquants essayent de presser, la défense reste derrière. Les milieux sont coincés entre les deux.
Ça fait trop de travail pour Herrera et Marquinhos.
Ce qui m'a vraiment surpris c'est le positionnement de Di Maria qui était complètement déconnecté du bloc, on dirait qu'il s'en foutait et la saison dernière il faisait plus d'efforts. C'est impossible de défendre comme ça, même un adversaire limité arrive à jouer tranquille.
Quand Sarabia est entré j'ai tout de suite vu la différence, il est beaucoup mieux placé, il fait plus d'efforts. Heureusement que Kean est là aussi pour faire un bon travail tactique, on voit qu'il est passé par l'Italie.
Mais ça suffit pas. Avec le temps l'équipe a été meilleure pour contenir l'adversaire et forcer des pertes de balle, mais c'est aussi parce qu'en face c'était faible. Il suffit d'une passe et l'adversaire peut lancer son action tranquillement.

Marquinhos a du mérite parce qu'il coure partout, mais c'est pas un surhomme. Pendant le match il a enchainé entre les très bon en étant rapidement au contact, il a sorti quelques ballons dans la surface, mais il a eu des placements hasardeux en laissant des espaces dans son dos, je l'ai vu venir défendre sur le côté je sais pas pourquoi, ensuite il y avait personne devant la défense. Des fois il arrivait pas à suivre à la course parce qu'il en pouvait plus. Il a pas été très aidé par Herrera qui s'en est moins bien sorti, d'ailleurs il y a un moment où il pousse fort Herrera dans le dos pour qu'il aille contrer le ballon, je pense que c'était de la frustration.

On peut pas demander à Marquinhos de régler les problèmes d'équilibre en le faisant jouer au milieu comme ça. C'est trop facile de laisser une équipe coupée en deux, et ensuite mettre Marquinhos au milieu en expliquant qu'on a besoin d'un milieu qui coure partout. A la base on devrait pas avoir une équipe coupée en deux.

Je pense que Marquinhos devrait parler à son entraineur, c'est lui le capitaine, il est directement concerné par ce qui se passe. Il devrait aussi demander à certains joueurs d'en faire plus.

Sinon j'ai été déçu de la défense centrale, Crivelli a pris le dessus, il y avait un manque de communication entre les défenseurs. Danilo a fait ce qu'il pouvait en amenant de la présence aérienne sur certains centres, après dans le placement on voit que c'est pas ça, il était très hésitant à sortir sur les attaquants, dans la surface quelques problèmes de marquage aussi mais ça vient pas uniquement de lui. J'ai pas vu le Kimpembe de d'habitude, il dégageait moins de confiance.

Tout ce déséquilibre pour se retrouver avec une animation offensive qui dépend beaucoup du talent de quelques individualités....

Encore une fois j'arrive pas à suivre. Si les joueurs lui donnent raison à la rigueur pourquoi pas, mais c'est pas le cas, après sans le ballon on se retrouve avec des attaquants qui sont complètement désintéressés et laissent leur défense prendre l'eau.
On part d'un 4-3-3 qui demande à être travaillé parce qu'il y a pas assez de liant entre les lignes. Ensuite il bascule sur un 4-4-2 coupé en deux.
J'arrive pas à voir le lien entre les deux. Il y a pas de structure commune.
Quand tu décris l'activité de Marquinhos j'en reviens à ce que je disais hier, Tuchel veut jouer avec un "Matuidi Like" en 6...Et il trouve que c'est la meilleure solution... J'en ai vu des forceurs mais lui c'est quelque chose...
The Revenant

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

29 oct. 2020, 13:21

tolecnal a écrit :
29 oct. 2020, 10:36
Le fait est que (pour moi) c'est un choix de merde
Ok j'étais passé à côté, au moins c'est clair :lol:
tolecnal a écrit :
29 oct. 2020, 10:36
Sinon je crois pas qu'il ait déjà dit de manière aussi claire que son équipe est complètement cramée physiquement. Cette saison ça va pas être de la rigolade, pour aucune grosse équipe même j'ai l'impression.
Et si on accueille un nouvel entraîneur en cours faudra prendre ça en compte.
Le truc c'est que depuis qu'il est là c'est jamais la bonne année pour le côté "physiquement". Bon l'année dernière elle est biaisée mais déjà en début de saison y'avait des soucis. La préparation n'avait pas été au niveau. (Pour le final 8 le fait de ne pas avoir joué n'a pas été si mal pour les équipes françaises au final, sinon je suis pas sûr que physiquement on aurait été à ce point.).
La 1ère année pareil.
Il entame la 3ème saison rebelote.
Alors on peut greffer tout un tas d'excuses habituelles évidemment (...).

Dark S
Titulaire
Titulaire

29 oct. 2020, 13:22

Que font nos dirigeants ???
Notre président va aller en taule, notre DS fait un mercato d'opportunité, mais sans concertation avec le coach, ni l'éventuel nouveau coach (Allegri?), notre DS ne veut pas payer les indemnités, 10M, trop cher? Ou y a pas de coach qui veulent venir?
Si Tuchel était si dérangeant que ça et dangereux pour le club, qu'attend-on???

madyouth
Ballon d'or
Ballon d'or

29 oct. 2020, 13:47

Il entame sa 3éme année au club et il n y a toujours aucun fond de jeu.

Avec lui on ne gagne que sur des exploits individuels et dés que Neymar et Mbappe ne sont pas là tout se complique .

Avant d arriver ici il n avait aucun palmares , et sincérement je serais curieux de voir ce que sa méthode donnerait dans un club moyen sans de grosses individualités . Je pense que àa serait un catastrophe .
Mais ce qui me saoule le plus c'est son coté savant fou , à tous le temps changer de systéme et à improviser des postes pour des joueurs ou ils sont pas à l aise.

Puis sa gestion du groupe , c'est simple , on a l 'impression que ça fait longmteps qu'il ne tient plus rien ,et je ne parle meme pas de sa manie de toujours pleurer.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

29 oct. 2020, 14:04

Y'a quelques jours, alors que Kean est dispo:
« Continuer de jouer sans 9 ? Si on n’a pas de n°9, on ne joue pas avec de n°9. La question est stupide. Faites vos devoirs et regardez qui est disponible »

3 jours après:
"On sait que Kylian aime décrocher un peu, côté gauche, pour être proche de Neymar, lui-même dans les demi-espaces. Parfois, on manque d'un gars qui reste dans l'axe, comme Moise, pour finir [les actions] et peut-être aussi pour [fixer] un défenseur et ouvrir un espace pour Kylian ou Neymar. C'est pour cela qu'on a décidé de jouer avec deux attaquants. (...) Moise a la capacité d'être au combat physiquement avec les défenseurs centraux. Ce n'est pas la caractéristique de Kylian"

Hier sur Marqui:
« Je ne peux pas parler des critiques. C’est quoi les critiques ? Tout le monde peut être critique. Tout le monde estime. Il a joué l’année dernière ? Et on a fait quoi ? C’est ma décision, il y a beaucoup de raisons pour lesquelles il joue là. Les critiques n’existent pas. Si quelqu’un veut faire ça, alors il doit passer une licence pour être entraîneur et faire ses preuves. Les réseaux sociaux, ça n’existe pas »
""Je ne comprends pas les discussions autour de Marquinhos. L’année dernière il a joué comme ça et on a fait la meilleure saison de l’histoire du club. Si vous avez vu nos matches au Portugal, vous comprenez pourquoi il joue comme ça". "

Sur Danilo:
"Danilo est un défenseur plus qu'un milieu de terrain"."

CRUZ
VIP
VIP

29 oct. 2020, 14:27

Ce troll de compet...
The Revenant

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

29 oct. 2020, 14:29

julien2 a écrit :
Le truc c'est que depuis qu'il est là c'est jamais la bonne année pour le côté "physiquement". Bon l'année dernière elle est biaisée mais déjà en début de saison y'avait des soucis. La préparation n'avait pas été au niveau. (Pour le final 8 le fait de ne pas avoir joué n'a pas été si mal pour les équipes françaises au final, sinon je suis pas sûr que physiquement on aurait été à ce point.).
La 1ère année pareil.
C'est vrai, on peut quand même signaler que ça ne s'arrête pas qu'à ces 3 années.
Ce constat se vérifiait aussi avec les entraineurs précédents, même si ça s'est encore accentué avec Tuchel (avec lequel on attendait pourtant une amélioration là-dessus vu ce qu'il avait fait avec Gundogan notamment).
Image

lebow
Ballon d'or
Ballon d'or

29 oct. 2020, 14:43

CRUZ a écrit :
Ce troll de compet...
:mdr2:

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

29 oct. 2020, 15:00

CRUZ a écrit :
Ce troll de compet...
Tiens toi qui avait l'air de bien le connaître Danilo, même si t'as pas ton diplôme de coach je crois, tu penses qu'en DC il sera au niveau de Casemiro? :lol:
Tu penses quoi du placement? Tu l'avais vu venir?

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

29 oct. 2020, 15:03

tolecnal a écrit :
29 oct. 2020, 14:29
julien2 a écrit :
La 1ère année pareil.
C'est vrai, on peut quand même signaler que ça ne s'arrête pas qu'à ces 3 années.
Ce constat se vérifiait aussi avec les entraineurs précédents, même si ça s'est encore accentué avec Tuchel (avec lequel on attendait pourtant une amélioration là-dessus vu ce qu'il avait fait avec Gundogan notamment).
Oui t'as raison ça s'arrêtait pas à lui, mais il a creusé plus.
Avec Emery l'équipe était déjà coupée, lui il a accentué la chose.
Dans un autre domaine, avec le golfeur par ex y'avait pas de plan B, lui il a inventé le pas de plan A.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

29 oct. 2020, 15:18

D'ailleurs en pensant aux recrues sous Tuchel, un topo rapide:
Sarabia intéressant au début puis petit à petit plouf (en dehors d'un match par ci par là)
Kehrer sa meilleure période est pré United B
Diallo c'est quoi le bilan?
Gueye plutôt intéressant jusqu'à début novembre, ensuite comme Sarabia un match par ci par là
Icardi a débarqué, il a enchainé les buts, 2ème partie de saison rien à voir

L'addition pour ces 5 là c'est 170M. Avec Paredes on dépasse les 200M. Pour quels résultats?

Y'a une ou deux exceptions probablement, dont Bernat, peut être parce que c'est l'un des rares à jouer uniquement à un poste (quoique il nous a fait rire en le mettant milieu).

Pas mal de recrues sous utilisées où qu'il montre qu'il n'en voulait pas, Paredes par ex. Joli contraste avec Chupo.

J'en oublie sûrement, en + ou négatif, mais d'une manière générale ça parait quand même extrêmement compliqué de rentrer dans son équipe. Alors c'est sûr qu'en te mettant pas forcément à ton poste c'est plus compliqué.

Make4
Ballon d'or
Ballon d'or

29 oct. 2020, 17:08

Pour une fois il y’a une réflexion intelligente hier dans l’afterfoot à ce sujet .
Riolo a dit « ok tout ce qui pense que Danilo doit jouer au milieu sont des tocards qui doivent repasser leur diplôme , l’entraîneur du fc Porto et le sélectionneur portugais sont donc des tocards qui doivent repasser leur diplôme »

Tuchel a pas l’honnêteté intellectuelle d’aller au bout de l’explication ,il y’a une raison tactique dans le fait de mettre Marquinhos au milieu pour sa capacité à défendre l’espace et aller « chasser le ballon » mais elle est inhérente aux propres lacunes tactiques de Tuchel qui parle de structure depuis 2 ans et demi mais fait ce choix pour compenser une structure d’équipe disloquée et vulnérable .

Marquinhos est la solution du PSG au milieu mais d’un psg coupé en 2 ,à défaut de trouver une solution durable pour au moins avoir un bloc équipe cohérent (on parle pas d’avoir le pressing du Bayern ,la vitesse de contre de Liverpool) Tuchel met un pansements sur les plaies de son psg.

Pour une fois je vais souligner quelques chose de positive chez Laurent Blanc c’est quand il avait eut l’honnêteté de dire «  je ne suis pas là pour construire ou faire bien jouer l’équipe seulement pour essayer de gagner ,ma réflexion ne va pas plus loin que le match d’après »

Au moins si Tuchel dit ça les choses seront clarifiées.
Rom1online91 a écrit :
23 mars 2018, 17:05
jay_jayR12 a écrit :
23 mars 2018, 13:54
Lolo White veut un club pour gagner...

Quelqu'un peut l'aider?
Image

CRUZ
VIP
VIP

29 oct. 2020, 17:19

julien2 a écrit :
CRUZ a écrit :
Ce troll de compet...
Tiens toi qui avait l'air de bien le connaître Danilo, même si t'as pas ton diplôme de coach je crois, tu penses qu'en DC il sera au niveau de Casemiro? :lol:
C'est du gâchis, pour le 11, Marquinhos et lui même

Après lui c'est un joueur de devoir donc il jouera et donnera tout mais pour son intégration c'est pas un cadeau que Tuchel lui fait et c'est là qu'on voit que Danilo c'est quand même un bon recrutement, parce que débuter contre MU en étant le seul à défendre au milieu et être replacé en DC en enchaînant les matchs à un bon niveau c'est fort avoue le, le mec à peine arrivé il joue les matchs en entier, se fait balader, ait mis dans les pires dispositions mais il montre qu'il a le niveau pour jouer dans cette équipe

Si Tuchel revient à la raison et le fait jouer à son poste avec des bons box to box "8" (pas Gueye, pas Herrera) à ses côtés et Marquinhos en DC, on sera imbattable
The Revenant

Maitre Xe
CFA
CFA

29 oct. 2020, 19:00

[quote=CRUZ post_id=3422586 time=1603988377

Si Tuchel revient à la raison et le fait jouer à son poste avec des bons box to box "8" (pas Gueye, pas Herrera) à ses côtés et Marquinhos en DC, on sera imbattable
[/quote]

J'avoue que j'aimerais voir un mileu Danilo en 6 avec Verratti et Rafinha a ses côtés. Je suis sûr que ca changerait l'equipe..

McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or

29 oct. 2020, 20:07

Je pense que vous avez bien fait le tour sur ce qui se passe au milieu.
Les solutions il les connait mais il base sa stratégie autour des attaquants, sans pour autant réussir à sublimer Neymar et Mbappe.
Je pense que c'est clair qu'il construit son équipe en partant de l'attaque.
On se retrouve avec une équipe sans vrai point fort.

Sinon au sujet de Danilo il est de mauvaise foi, s'il voulait pas mettre Marquinhos au milieu en priorité, il parlerait pas de lui comme un défenseur central.
PASTORIX

Dark S
Titulaire
Titulaire

29 oct. 2020, 20:08

Déjà, rien que rester en 433 on serait bien meilleur... Ce 442 c'est une hérésie...

beyondbelief
International
International

29 oct. 2020, 21:44

On va voir ce que Tuchel va faire avec la blessure de Neymar, s'il continue avec son 442 et sa folie de Marqui au milieu.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

29 oct. 2020, 22:11

CRUZ a écrit :
29 oct. 2020, 17:19
julien2 a écrit :
CRUZ a écrit :
Ce troll de compet...
C'est du gâchis, pour le 11, Marquinhos et lui même

Après lui c'est un joueur de devoir donc il jouera et donnera tout mais pour son intégration c'est pas un cadeau que Tuchel lui fait et c'est là qu'on voit que Danilo c'est quand même un bon recrutement, parce que débuter contre MU en étant le seul à défendre au milieu et être replacé en DC en enchaînant les matchs à un bon niveau c'est fort avoue le, le mec à peine arrivé il joue les matchs en entier, se fait balader, ait mis dans les pires dispositions mais il montre qu'il a le niveau pour jouer dans cette équipe

Ok merci.
Sinon j'ai absolument rien contre Danilo hein :lol: c'était juste la comparaison avec Casemiro qui m'a fait marrer, je suis pas certain par exemple qu'il soit capable de sortir le match qu'il a sorti contre Monchelgalbar (fait chier ce nom de club), le Borussia quoi.
Je pense que ça ne servira à rien de le juger, vu les conditions minables d'adaptation dans lesquelles il est mis.
D'accord aussi sur tes associations à éviter :lol:

Toufik
Titulaire
Titulaire

30 oct. 2020, 04:47

Les gars de Vu du Banc démontent notre match. C'est assez marrant, pas surprenant, mais affligeant pour Tuchel.
"Je pensais mourir avant de voir un match Naples-Juventus avec des maillots noirs et jaunes (...) Cela fait mal, comme cela doit faire mal à tous ceux qui ont grandi avec les vignettes Panini et qui sont attachés aux couleurs de leur club. Cela me rend profondément triste."
Maurizio Sarri

"Ca doit être bien chiant pur un hater de la win de voir son propre club recruter de plus en plus de champions."
K-li

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

30 oct. 2020, 11:26

Il a une opportunité pour le match vs Leipzig.
Une vraie défense en bloc, des joueurs qui se sacrifient les uns pour les autres, Mbappé en pointe pour que son repli peu existant ne déséquilibre pas l'équipe.

Je m'attends pas à du jeu offensif flamboyant, de toutes façons c'est difficile de mettre ça en place quand on a jamais les mêmes joueurs disponibles, mais au moins un plan cohérent en défense en l'absence de Neymar. Comme il l'avait fait contre le Real en l'absence des deux stars l'année dernière.

S'il n'est pas capable de faire ça il faut vraiment tourner la page.
Il peut se cacher derrière les absences pour la partie offensive, ça je peux le comprendre. Mais la partie défensive au contraire celles-ci devraient plutôt l'arranger donc il faut quelque chose de cohérent.
En plus on a un physique lamentable, il l'a dit lui-même. Donc bloc bas solide, et basta. Si je vois l'équipe coupée en 2 c'est trop pour moi.
Image

Répondre