• Active Topics 

Joueurs et StaffLes anciens du PSG

On oublie pas nos anciennes gloires ni nos vieilles chèvres

Tout ce qui touche aux joueurs et au Staff

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

27 sept. 2020, 20:38

Cette vidéo :mdr2:
Tout ça sur un seul match :o

ludovic94
International
International

27 sept. 2020, 20:40

Rom1online91 a écrit :
27 sept. 2020, 19:03

L'Equipe aurait surement parlé d'un match avec beaucoup d'activité
Au choix :
Disponible
Volontaire
Actif
Beaucoup d'activité
Proposant des solutions

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

27 sept. 2020, 20:50

Beaucoup d'activité j'aime bien :lol:
Généreux aussi.

ludovic94
International
International

27 sept. 2020, 21:59

Généreux dans l'effort (il a courru dans le vide)

sanji94
Ballon d'or
Ballon d'or

28 sept. 2020, 01:25

et ben nos anciens joueurs sont en forme cette semaine...
Superbe match de rabiot :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=HL8gWuLL3n8

vouz
Titulaire
Titulaire

28 sept. 2020, 01:32

rabiote :s :mdr2:
Champion mon frère !! *9 :cool2:

Bob Morlock
International
International

28 sept. 2020, 15:27

Chelsea: Thiago Silva règle ses comptes avec Leonardo sur son départ du PSG

Libéré de son contrat par le Paris Saint-Germain après une dernière pige pour le Final 8 de la Ligue des champions en août, Thiago Silva regrette la manière dont s'est déroulée la séparation avec son ancien club. Dans un entretien pour France Football qui sera publié ce mardi, le Brésilien déplore aussi l'attitude de Leonardo et la dernière volte-face du directeur sportif pour tenter de le prolonger.

Une page s'est tournée pour le Paris Saint-Germain lors de ce mercato. Depuis son arrivée à l'été 2012, Thiago Silva était l'un des cadres du projet parisien et le patron de la défense. Le Brésilien, aujourd'hui âgé de 36 ans, avait montré son envie de prolonger. Mais son compatriote Leonardo, directeur sportif du club, en a décidé autrement.

Parti poursuivre sa carrière à Chelsea qu'il a rejoint libre, Thiago Silva garde une certaine amertume des décisions prises, qui l'ont contraint à s'en aller. "C'est une situation qui m'a énervé. La manière dont cela a été conduit ne m'a vraiment pas plu. Même s'il y avait le confinement, les choses auraient dû se faire différemment, a confié l'ex-capitaine du PSG dans un entretien pour France Football à paraître ce mardi. J'étais au Brésil, en quarantaine, quand Leonardo m'a appelé pour me dire qu'à cause de la pandémie et des difficultés... (Il s'interrompt) Non, d'abord, il m'a demandé si j'étais OK pour continuer deux mois de plus afin de disputer un éventuel Final 8. Je lui ai dit que oui. Mais il m'a répondu que le club n'irait pas au-delà de ces deux mois. Ce serait deux mois et rien d'autre. Ça aurait dû se faire différemment."

"Leo a fait ça de façon maladroite et précipitée"

Finalement, s'il a accepté de rester au Paris Saint-Germain pour le Final 8, les bonnes performances du club en Ligue des champions auraient pu inverser la tendance au tout dernier moment. Pion essentiel de Thomas Tuchel, Thiago Silva a reçu une proposition de Leonardo pour prolonger. "Toute ma carrière au PSG, j'ai donné le maximum, je n'ai jamais triché. C'est comme si trois matches durant le Final 8 avaient tout changé ? Et tout ce que j'avais réalisé pendant ces huit ans, ça ne comptait plus ? Ce n'est pas cohérent", a regretté encore Thiago Silva.

Si sa situation diffère d'Edinson Cavani, qui est parti dès la fin juin, les deux dossiers partagent des points communs avec ces deux cadres mis à la porte. "Leo a fait ça de façon maladroite et précipitée, poursuit Thiago Silva. Pas seulement avec moi d'ailleurs. Je pense aussi à Cavani qui est le meilleur buteur de l'histoire du PSG. Je le dis pour que le club progresse et ne commette plus ce genre d'erreurs à l'avenir."

RMC Sport
Image

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

28 sept. 2020, 15:53

C'était pas le plus doué en communication TS mais là-dessus il a complètement raison, difficile de dire le contraire. Et on comprends mieux pourquoi c'était terminé ensuite une fois la nouvelle annoncée quelques semaines avant.

La manière est très gênante, tout autant d'ailleurs pour Cavani à qui on reproche de ne pas continuer 2 mois de plus. Et s'il avait fait une Bernat pendant ce laps de temps là, Léo aurait fait quoi pour lui? ...

Après Léo et l'attache aux clubs, bon.

davi2175
Ballon d'or
Ballon d'or

28 sept. 2020, 16:12

Silva : “Leonardo a fait ça de façon maladroite et précipitée”

Après huis saisons au PSG, Thiago Silva a décidé de poursuivre sa carrière à Chelsea – en Premier League – à l’âge de 36 ans. L’ex-capitaine parisien a notamment connu une première titularisation compliquée ce week-end face à West Bromwich Albion (3-3). Dans un entretien accordé à France Football (à paraître en intégralité demain dans le magazine hebdomadaire), l’international brésilien est revenu sur son départ du PSG.

“Mon départ du PSG ? C’est une situation qui m’a énervé. La manière dont cela a été conduit ne m’a vraiment pas plu. Même s’il y avait le confinement, les choses auraient dû se faire différemment (…) D’abord, il m’a demandé si j’étais OK pour continuer deux mois de plus afin de disputer un éventuel Final 8. Je lui ai dit que oui, a déclaré Thiago Silva dans un extrait publié sur le site internet de France Football. Mais il m’a répondu que le club n’irait pas au-delà de ces deux mois. Ce serait deux mois et rien d’autre. Ça aurait dû se faire différemment.”

Thiago Silva a également évoqué la proposition tardive de prolongation de contrat de Leonardo, en pointant notamment du doigt la gestion du directeur sportif parisien dans ce dossier. “Toute ma carrière au PSG, j’ai donné le maximum, je n’ai jamais triché. C’est comme si trois matches durant le Final 8 avaient tout changé ? Et tout ce que j’avais réalisé pendant ces huit ans, ça ne comptait plus ? Ce n’est pas cohérent. Leo a fait ça de façon maladroite et précipitée. Pas seulement avec moi d’ailleurs. Je pense aussi à Cavani qui est le meilleur buteur de l’histoire du PSG. Je le dis pour que le club progresse et ne commette plus ce genre d’erreurs à l’avenir.”

Enfin, Thiago Silva a évoqué ses adieux manqués avec le public du Parc des Princes. “C’est triste de ne pas avoir pu saluer les supporters. Le pire c’est que ce fut pareil à l’AC Milan (…) Là, c’est terrible de ne pas avoir pu ressentir une dernière fois l’affection des fans du PSG. Ça me fait mal. Je vais continuer à supporter ce club qui restera à jamais dans ma vie. Ensuite, pourquoi ne pas revenir dans quelques années pour disputer un dernier match ? On pourrait organiser un match amical entre le Fluminense et le PSG, non ?”
Culture psg

Borriello22
Titulaire
Titulaire

28 sept. 2020, 16:40

Vu son match ce week end, il pourrait plutôt se concentrer sur Chelsea et nous lacher la grappe.
Si il s'est vu proposer une prolongation au dernier moment c'est parce qu'on avait finalement pas un rond pour recruter.
17M par an à 36ans fallait arrêter le massacre. Pour info il en touche 6 à Chelsea, il n'aurait jamais accepté de diviser par 3 son salaire pour rester ici, faut pas se voiler la face.
Par contre j'espère qu'il pourra repasser faire ses adieux quand on pourra enfin avoir un stade plein.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

28 sept. 2020, 16:50

Borriello22 a écrit :
28 sept. 2020, 16:40
Vu son match ce week end, il pourrait plutôt se concentrer sur Chelsea et nous lacher la grappe.
Si il s'est vu proposer une prolongation au dernier moment c'est parce qu'on avait finalement pas un rond pour recruter.
17M par an à 36ans fallait arrêter le massacre. Pour info il en touche 6 à Chelsea, il n'aurait jamais accepté de diviser par 3 son salaire pour rester ici, faut pas se voiler la face.
Si t'es pas content tu lis pas son avis tout simplement, il a passé 8 ans ici c'est peut être normal qu'on aille lui poser des questions sur le club. Je suis pas mécontent de lire son avis, ni d'anciens parisiens.

Il touchait ce qu'il touchait, peu importe son âge c'était le meilleur défenseur chez nous. Ça te choque peut être plus que le salaire de Kurzawa, de Draxler, d'Aréola et j'en passe.
Il était prêt à faire des concessions la preuve à Chelsea / son salaire. Il a toujours dit qu'il donnait sa préférence au PSG (d'ailleurs tu devais faire partie de ceux qui critiquaient le fait qu'il attendait un signe du club pour la suite), maintenant le DS lui a mis un stop des semaines avant le final 8.
Et pourtant il a accepté de continuer les 2 mois avec le risque de se blesser et de terminer la carrière.
Derrière le DS s'est réveillé ou bien a fait une proposition pour faire plaisir au coach en place, au choix.

Ca serait peut être mieux de respecter un joueur qui a passé autant de temps ici et avec lequel on a gagné autant de titres auxquels il a participé et qui finit sur une finale de LDC, chose qu'on avait jamais faite, tirage pas tirage. Ni perdu contre les rats.

C'est pas comme si on en avait eu des tonnes de joueurs de son niveau, ça vaut pour Cavani. On s'étonne que le club respecte pas les joueurs, que d'anciens joueurs ne respectent pas spécialement le club mais c'est pas étonnant avec de telles réactions.

Borriello22
Titulaire
Titulaire

28 sept. 2020, 17:52

Ouin ouin, comme d'hab dès que TS ou Neymar est en cause. Sois digne.
Thiago Silva aussi doit être digne. Paris l'a couvert d'or pendant 8ans, la moindre des choses c'est de pas aller s'épancher dans la presse alors qu'on traverse une zone de turbulence.

Piston94
International
International

28 sept. 2020, 17:56

Assez d'accord avec ça. Les joueurs sont payé des fortunes pour leurs contrats. Il faut relativiser les affronts. C'est quand même Léo qui l'a mis dans la soupe parisienne. Pas sûr qu'il aurait pu être aussi grassement payé ailleurs.
Pense qu'on devrait créer un Hall of fame du foot plutôt que de donner un ballon d'or!

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

28 sept. 2020, 18:49

Borriello22 a écrit :
28 sept. 2020, 17:52
Ouin ouin, comme d'hab dès que TS ou Neymar est en cause. Sois digne.
Thiago Silva aussi doit être digne. Paris l'a couvert d'or pendant 8ans, la moindre des choses c'est de pas aller s'épancher dans la presse alors qu'on traverse une zone de turbulence.
C'est juste que ton post ne sert à rien si ce n'est chialer sur le fait qu'un ancien s'exprime sur le club. Il y a passé 8 ans, je lui laisse plus de crédit qu'à toi qui n'est là que pour bazarder un coup par ci par là.
On a le droit de savoir et d'avoir son avis sur la façon dont il est parti, comment ça c'est fait plutôt qu'avoir un avis pondu comme le tien et qui n'apporte que dalle. Si ça t'intéresse pas tu passes.

Et dans ce qu'il dit il a raison, on traite pas les joueurs qui ont marqué l'histoire du club de cette façon, je pourrais développer plus mais avec toi ça sert à rien.

Enfin tu me parles de dignité, relis toi quand tu parles de M'Bappé / Neymar quand tu t'exprimes parce que bon dire que je défends Neymar pourquoi pas, mais j'en suis pas au point que tu en es avec M'Bappé à faire des turluttes dans tous les sens. Et c'est encore plus drôle quand on lisait ton avis sur Neymar qui au bout de 6 mois chez nous ne disait pas s'il allait rester ou non chez nous...bref.

davi2175
Ballon d'or
Ballon d'or

28 sept. 2020, 18:58

Encore du grand Areola 1 tir 1 but au bout de 3 mins :mdr2:
https://streamja.com/zNzRk

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

28 sept. 2020, 19:00

:lol:
Y'a que 12 min de jeu là...j'avais misé sur 4 de pris pour la déconne mais ça part mal.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

28 sept. 2020, 19:02

Bon bah 2 au bout de 15 min. C'est évidemment le 2ème tir cadré :cool2:

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

28 sept. 2020, 19:55

Le 3ème tir cadré a mis du temps à arriver mais il est arrivé à la 47ème. 3 0.
Il a de ses placements putain :mdr2:

ludovic94
International
International

28 sept. 2020, 20:28

Tout se passe comme prévu pour lui depuis 1 an.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

28 sept. 2020, 21:06

La gueule de son match...pour être complet il a fait 2 arrêts, qu'on considèrerait comme facile car sur lui mais avec lui on peut presque dire qu'il a réussi son match. Il dégage rien, pas de sérénité, il fait aucune sortie pour soulager sa défense à part si le ballon lui vient dessus. Avec 7 buts pris en 2 matchs en ayant joué Leeds et Villa, à cette allure on risque de récupérer un joueur complètement rincé dans une saison.

Répondre