• Active Topics 

Joueurs et StaffLes anciens du PSG

On oublie pas nos anciennes gloires ni nos vieilles chèvres

Tout ce qui touche aux joueurs et au Staff

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

El Pichichi
VIP
VIP

01 nov. 2008, 01:25

C'est sûr qu'il avait une mentalité de merde, maintenant j'aurais préfèrer le garder et vendre Luyindula ...
Abu[Z]0r a écrit :c'est un amour blaz :amoureux:
Achtoum a écrit :Chouquette for life !

jeannol92
International
International

01 nov. 2008, 11:55

Dans les anciens du PSG, je souhaite évoquer 2 joueurs reconvertis entraineurs.

L'un c'est Paul Le Guen, magnifique capitaine, superbe frappe du pied gauche. Avec un pied droit de qualité, qu'il hésitait à utiliser.

Il a débuté, presque meneur de jeu, et il avait un profil athlétique

et technique, pas TROP éloigné de zidane. ( ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).

Milieu défensif, je pense que c'était un excellent capitaine, car il était exemplaire dans le jeu.

Sur le terrain, le joueur Paul Le Guen a commis, une faute qui a eu une

conséquance lourde la blessure de Charles Edouard Coridon.

Mais, heureusement...., l'histoire du PSG a permis, selon moi, une belle

justice, pour le joueur offensif, meneur de jeu guyannais?, lorsqu'il a marqué ce but FANTASTIQUE, contre Porto en LDC, durant la saison 2004-2005, qui restera , comme , un des plus beau but inscrit par un joueur du PSG, et le plus beau, pour moi, de la LDC 2004-2005, voire, un des plus beau de l'histoire de la LDC, C1. Passe de Stéphane Pichot.

Le Guen joueur ,donc, symbolisait, le capitaine exemplaire, homme de devoir, que je percois, dans mon analyse à posteriori, comme le lien excellent entre ses partenaires, l'entraineur Artur Jorge et les dirigeants

et pas seulement Denisot, dont je pense, que beaucoup ont peut etre considéré , à tord, qu'il aurait été" l'éminence grise".

Paul Le Guen était en belle entente avec Jorge car il existait une approche commune très élaborée du foot, une approche très refléchie.

Mais je crois que Le Guen, était très respectueux et admiratif de LUIS,

contrairement à ce que beaucoup pensent, meme, LUIS qui considere peut etre que Le Guen était un homme de Denisot ?

Car Le Guen est un garçon" à l'ancienne" né en 64 qui a, seulement 5 ans de différence avec L. Fernandez, donc en foot, il n'y a pas une grande différence générationnelle, il n'y a pas de différence d'age, selon moi, dans mon interpretation.

Le Guen a commencé à jouer au FOOT à la fin des années 80. Luis a débuté, peut etre

très jeune en D1, fin 70.Aujourd'hui, le COACH du PSG est Paul Le GUEN.

Le 2 eme joueur, ancien du PSG, que j'évoque, c'est Raymond Domenech.

Il est aujourd'hui, selectionneur de l'équipe de France A, de football.

Il était arrière droit. Un arrière droit, solide, accrocheur aux gestes pas

autant ILLICITES, que beaucoup ont pu dire. Il n'était peut etre pas le "tueur" que beaucoup ont décrit. Un profil ressemblant à Heinze?

C'était aussi un footballeur avec des qualités techniques !

Il a été un joueur fondamental de Gilbert Gress, champion de France avec le RC Strasbourg. Selectionné en edf A.

Pour connaitre un peu , Domenech joueur, et surtout joueur période PSG

il existe un court portrait, néanmoins dans un livre, que je me suis procuré, en collaboration, avec, (ce livre) , RTL, écrit Le Goulven et Ichah.

Cet ouvrage relate l'histoire du PSG, de sa création, abordée vite, jusqu'à

1981-1982, saison Domenech au PSG.Je recommande ce livre, plutot

dure à retrouver. ( Je peux mettre les 3 pages sur Domenech en ligne selon la demande.)

J'aimerais, car je ne suis pas archiviste video, voir Domenech joueur.

Auriez vous des videos??? Dans ce cas, ce serait interessant de les "mettre" en ligne ici ... sur des anciens.

Le Guen, évidemment, il apparait dans des videos, mise, grace à la bonté

de Pilorget du 77 sur dailymotion.Peut etre serait il, interessant de pouvoir visionner des videos, plus spécifiques aussi, de la carriere de Le Guen.

Il a joué à Brest, dans des saisons avec de beaux effectifs, a été influencé par Suaudeau, Blazevic, le croate à Nantes, comme entraineur, dans sa volonté de faire

jouer des attaquants en "profondeur", et Jorge, brillant technicien, et enfin, l'esprit club, et l'esprit histoire, grace à Borelli, qui voulait que

le garçon de Pencran signe au PSG, et surtout LUIS. C'est pourquoi, Le Guen est un homme essentiel, pour entrainer le PSG, avec lequel, le PSG

pourra, peut etre, je le souhaite, écrire la plus belle page, CV, beau jeu

de ce club. Au cas ou il n'y parviendrait pas, c'est un homme essentiel, dans

l'histoire du club que nous soutenons, qui me fait penser à la stature

d' un "commendeur", d'un homme d'état, presque De Gaulle, un peu Chirac.

Un entraineur avec une discretion qui fait très plaisir.

( l'agitation truculente de Luis, faisait aussi très plaisir).

[size=9][color=#999999]Ajouté après 7 minutes 32 secondes:[/color][/size]

Pardon, "commandeur".

charly410
Débutant
Débutant

01 nov. 2008, 15:22

moi je regrette david n'gog... (c'est pas ironique, jtrouve qu'il a la classe ce joueur)

martouf
Rédacteur
Rédacteur

01 nov. 2008, 17:08

Nouveau but d'Ibisevic contre Karlsruhe :shock: :cool:

Doublé d'Anelka contre Sunderland :grin: :cool:
Image
Image

batinho
International
International

01 nov. 2008, 17:14

doublé d'ibisevic.
Il a mis autant de buts que le psg à lui seul :lol:
Image

Smokin
International
International

01 nov. 2008, 17:40

Mendy a marqué pour Hull City :) Regardez, l'entraineur l'a mis en attaque en plus :

http://www.eurosport.fr/football/premie ... live.shtml

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

PS : Doublé de Ibisevic pour Hoffenheim ....

gstar97²
Titulaire
Titulaire

01 nov. 2008, 17:59

Ouais! Mendy joue Milieu Off Droit depuis le debut de la saison avec Hull City! :mrgreen: :grin:

jeannol92
International
International

01 nov. 2008, 19:03

Parait que Anelka a marqué 3 buts en 1ere League, cet après midi.

N' est il pas pas irréaliste, pour l'attaquant, formé au PSG, d'etre meilleur buteur, fin de saison 2008-2009?

[size=9][color=#999999]Ajouté après 7 minutes 10 secondes:[/color][/size]

Dans la carrière de joueurs d'exception, il y a des footballeurs qui réussissent une très belle carrière en club, moins en selection, pour d'autres joueurs, c'est l'inverse.

Peut-on considerer la carrière d'Anelka "plus réussie" chez les bleux
ou en clubs?

Ma réponse: en club. Mais il n'est pas insensé de répondre en selection.

Pour moi, Anelka: Avantage, carrière de club.

Peut etre que Jacquet a commis une grosse erreure en 98.Les attaquants n'étaient pas prolifique, guivrch, henry, trezeguet.

Je vais etre un peu parano, mais j'ai l'impression que le sacre devait
avoir lieu sans "parisiens".Qouique, Lama, belle carrière parisienne
Djorkaeff: premier trophée européen avec le Paris Saint-Germain.

martouf
Rédacteur
Rédacteur

01 nov. 2008, 20:23

:arrow: Pierre Fanfan licencié de Al-Sailiya à cause d'une blessure

Image
Image
Image

PSG_Barça4Ever
Ballon d'or
Ballon d'or

01 nov. 2008, 21:33

13 buts en 11 matchs pour Ibisevic en Bundesliga !! :shock2: :respect:
Image
Pauleta ! Pauleta ! Ginola !

ANTI PSG 2010/2011 ! PARIS C'EST NOUS !

CHAMPION PRONOSTICS ALLPSG 2006/2007 :) CHAMPION PRONOSTICS ALLPSG EURO 2008

jeannol92
International
International

01 nov. 2008, 21:44

L'ironie de l'histoire Ibisevic, c'est que Vahid Halilhodzic a repéré

Vedad aux Etats Unis... pays de l'actionnaire majoritaire, CC.

Mais CC n'était pour rien.Ibisevic a été prété et vendu par le PSG
sous l'ère Canal +, qui a commis des erreurs, dans la gestion des talents
par manque d'inspiration, dans l'observation des futurs joueurs de très hauts niveaux. Exemple: Trezeguet etc... Arteta que beaucoup auraient du convaincre de rester.

FredtheTrader
CFA
CFA

01 nov. 2008, 23:51

je considère vahid comme le meilleur entraîneur que le psg n ait jamais eu , et plus le temps passe plus je le regrette ; ibisevic c etait gros comme une maison qu il avait un talent fou (l amical contre la juve etc)...mais malheureusement pour lui il a payé le fait d être ex-yougoslave (bosniaque , comme vahid , disons ) , et lorsque la vindicte débilopopulaire s est acharnée sur vahid , ibisevic a été vendu au premier club demandeur , dijon , qui a été très malin sur ce coup-là.

maintenant il prend son essor en bundesliga,encore une fois bravo vahid,et aussi bravo vedad

Et je me souviens de tous ces idiots qui l insultaient car il avait raté un tir (tiré dans le vide) en coupe de la ligue contre montpellier .........
je n avais de cesse de le défendre , et bien m en a pris.

jeannol92
International
International

02 nov. 2008, 00:19

trader, je veux ettre plus tempéré sur Vahid.

Je vais etre honnete. Je detestais Halilhodzic, coach de Lille.Jeu des lillois physique, violents, un peu, dures illicites, leur jeu d'équipe.

Et de maniere opportuniste, , j'étais devenu un admirateur de Vahid...Au PSG.Sorin, Heinze etc...

Puis... Je ne sais plus....

Il me semble que c'est Halilhodzic qui a enclanché le départ de Ibisevic de Paris.Premier temps en pret à Dijon.Puis Fournier a remplacé Vahid

Fournier remplacé par Lacombe... Canal + a fait de l'argent avec l'attaquant actuel de Hoffenheim, à mon avis.

Et je persiste, que Canal + a échoué dans les arrivées au PSG, les dernieres saisons.

La derniere star que la chaine cryptée a permis au public de voir c'est

Ronaldinho.Cette actionnaire devait faire PLUS !

Luis n'est pas exempt de reproche. Il parlait tout le temps d'un nouveau centre d'entrainement qu'il N'A PROJETé de voir, alors qu'il Y PENSAIT;

Le Guen pourrait répondre. RENDEZ VOUS MARDI PROCHAIN, pour ceux

qui disent que au PSG, les entraineurs ne s'interessent pas à l'outil de travail.

[size=9][color=#999999]Ajouté après 15 minutes 39 secondes:[/color][/size]

Quand je pense que beaucoup de personnalités du foot, exterieurs au PSG emettent des jugement sur les infrastructures du camp des loges, notamment, il me semble, un ancien entraineur, consultant, qui avait

jugé les terrains, les pelouses. Meme avant ce nouveau centre qui servira surtout les pros, il est acceptable. PSG a remporté la C2 sur ces anciens terrains, les jardiniers municipaux ont toujours fait un exellent travail.

Désolé pour cet HS.Mais celà me met en colère d'entendre des gens parler de la vie "personnelle " du club, en étant exterieur au PSG, sans connaitre. Et en donnant des leçons. Et après, les memes déclarent
que Paris et le PSG ont un coté hautain.

dj poul
Débutant
Débutant

02 nov. 2008, 01:03

coridon est martiniquais pas guyanais, et paul leguen a brisé sa carriere, il jouait en espoir avant sa grave blessure

l'or est al
CFA
CFA

02 nov. 2008, 06:19

FredtheTrader a écrit :je considère vahid comme le meilleur entraîneur que le psg n ait jamais eu , et plus le temps passe plus je le regrette ; ibisevic c etait gros comme une maison qu il avait un talent fou (l amical contre la juve etc)...mais malheureusement pour lui il a payé le fait d être ex-yougoslave (bosniaque , comme vahid , disons ) , et lorsque la vindicte débilopopulaire s est acharnée sur vahid , ibisevic a été vendu au premier club demandeur , dijon , qui a été très malin sur ce coup-là.

maintenant il prend son essor en bundesliga,encore une fois bravo vahid,et aussi bravo vedad

Et je me souviens de tous ces idiots qui l insultaient car il avait raté un tir (tiré dans le vide) en coupe de la ligue contre montpellier .........
je n avais de cesse de le défendre , et bien m en a pris.
petite rectification, deja d'une, vedad été preté a dijon, on leur a pas vendu, et il me semble qu'il n'a pas mis plus de 10 buts en 1 an et demi, maintenant ca n'empeche que je l'ai soutenu, et que j'essayais souvent de voir les résumé de dijon
apres il est partit en D2 allemande a aix, et n'a vraiment pas fait une saison de fou, et pourtant la il explose littéralement en D1, étonnant, et tant mieux pour lui

ensuite j'aimerais quand meme revenir sur l'episode vahid, je suis désolé de dire ca, mais y en a qu'ont la memoire courte, tu dois en faire parti.. je suis grave reconnaissant pour sa 1ere saison, mais il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui encore, on paie ses dégat

laisser filer sorin (ALORS QU'IL COUTAIT 2,50 PESOS), de vendre dehu fiorese heinze , pour recruter coridon pancrate armand, c'etait le debut de la lente chute
parce que, a l'instar de lyon, pour reussir a perdurer au plus haut niveau, il faut toujours conserver une ossature solide au mercato, et de renforcer les quelque depart, tout en essayant d'apporter une valeur ajouté
tu m'excuse
mais
heinze--->armand
fiorese--->pancrate
sorin---->coridon
je vois pas la valeur ajouté

et aujourd'hui on paie les pots cassés, comme repartit a 0, avec seul le nom PSG qui reste (ALELUÏA)

merci le vahid

Ajouté après 1 minute 3 secondes:

au passage le but de beber
MAGNIFIQUE! :shock2:
http://www.simplyreds.com/index.php?/Ma ... -City.html

a 7min

Ajouté après 1 minute 33 secondes:

et en plus il provoque magnifiquement le penalty du 4-3
ICI :arrow: L'hymne de la Capitale!
Grosse pensée pour tous les ex-abo... Parc des Princes R.I.P

jeannol92
International
International

02 nov. 2008, 13:02

Sauf que fiorese et déhu ne sont pas exempts de reproches dans leurs départs du PSG. fiorese qui parle du camp des loges, en considerant que c'est une prison. 2 jours avant ce départ, il se marre avec ses coéquipiers du PSG.

Pour moi, dans ce double départ à l'om, Vahid n'était pas le problème.

Par contre, je déplore qu'il n'ait pas fait l'éffort de garder Sorin.

Heinze a été correcte avec le club. 3 ans, pas de reproches...

Il devait légitimement partir. Nous étions tristes.Il parait qu'il l'était aussi.

Idem avec Arteta.

martouf
Rédacteur
Rédacteur

02 nov. 2008, 18:36

Michel Moulin dans Stade 2 :lol:

Image

Il sort demain son quotidien sportif "10 Sport" pour concurrencer l'Equipe
:arrow: http://www.sports.fr/cmc/omnisports/200 ... 02000.html
Image
Image

PSG_Barça4Ever
Ballon d'or
Ballon d'or

02 nov. 2008, 23:08

Par curiosité, je pense que je vais acheter le premier numéro du 10 Sport.

Penarol [3 - 1] Bella Vista
4' [1 - 0] A. Pacheco
71' [2 - 0] M. Lombardi
79' [3 - 0] C. Bueno
87' [3 - 1] L.T. Jose
Image

Prodigy
Ballon d'or
Ballon d'or

02 nov. 2008, 23:18

Ca peut pas etre pire que l'Equipe de toute façon, y'en a marre de l'Equipe et de ceux qui croient que c'est la bible du sport avec leur analyse à 2 balles. Il était qu'il y ait un deuxième quotidien sportif en France quand meme

PSG_Barça4Ever
Ballon d'or
Ballon d'or

03 nov. 2008, 00:28

C'est clair ! L'Equipe est un torchon, alors je suis bien content que Michel Moulin tente sa chance (lui ou un autre), depuis le temps que je voulais que L'Equipe soit enfin de nouveau concurencé ! Mais perso, j'aimerais un journal qui se raproche d'un modèle Latin (Espagne, Portugal, Italie...) avec tout pour le football (et pour ça, le 10 Sport a l'air d'être dans la bonne voie d'après ce que j'ai lu) et de la passion (pas un torchon sensationel, pas crédible et limite amateur par moments comme l'Equipe sans parler du site internet qui accumule les bourdes par dizaines). Bref, je vais acheter le 10 Sport demain et je verrais bien à quoi ça ressemble !
Image

Répondre