• Active Topics 

Joueurs et StaffEdinson CAVANI - 9

El Matador

Tout ce qui touche aux joueurs et au Staff

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

Cavani dans la classe des grands 9 ?

Le sondage s’est terminé le 18 déc. 2015, 20:49

Oui
14
64%
Non
8
36%

Nombre total de votes : 22
psgfred
Remplacant
Remplacant

01 févr. 2020, 21:53

Dit pas n’importe quoi il a eu peu de ballons , et il a démontré que son jeu de tête est vraiment son point fort , à ce jeu là , c’est le meilleur !

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

01 févr. 2020, 22:44

:p
Dommage que ce but soit injustement refusé semble t'il.

Rom1online91
Modérateurs
Modérateurs

01 févr. 2020, 22:49

Président de l'Atletico « Je pense que c’est très désolant la situation que certains joueurs connaissent avec leurs proches et leurs représentants. C’est même scandaleux. Nous ne sommes pas ici pour être volés ou faire quelque chose d’étrange »

L'agent de Cavani dément “Le plus important, c’est ce qu’a fait Edi pour partir. Tu penses qu’Edi n’a pas joué pendant presque un mois pour que je fasse capoter l’opération à cause d’une commission et que j’empêche son rêve de se réaliser ? Et toutes les histoires que cela a fait avec le PSG ? Si c’était une question d’argent, Edi serait allé en Angleterre, à Manchester ou à Chelsea (…) L’Atlético ne pouvait supporter le coût économique de l’opération et le PSG n’a pas voulu baisser la somme qu’il demandait. L’Atlético n’a pu trouver un accord avec le PSG.”

Du coup, le PSG, via la presse française, dit qu'il y a jamais eu d'accord avec l'Atletico et ça lui donne le beau rôle du club qui tient tête et qui décide.
L'Atletico, via la presse espagnole, dit que l'agent a été malhonnête et ça lui donne le beau rôle du club qui a tout tenté (envers ses supporters mais aussi envers Simeone).
Pense que la seule façon de sauver le football français est de mettre le 0-0 à 0 point
90% des gens qui pensent que le football c'est la guerre ne connaissent pas la guerre. Les 10% restants ne comprennent pas le football.

Pirate75
Ballon d'or
Ballon d'or

03 févr. 2020, 09:24

ils me feront toujours rire ses dirigeants espagnols avec leurs excuses bidons quand ils n'arrivent pas à faire un transfert.
les mecs sont incapables de dire qu'ils n'ont pas l'argent demandé par le club vendeur.
Vainqueur Coupe de France 2018
Vainqueur Vuelta 2017
Champion Ligue 2 Saison 2013-2014
Champion National Saison 2012-2013

Amekage
Ballon d'or
Ballon d'or

03 févr. 2020, 21:54

psgfred a écrit :
01 févr. 2020, 21:53
Dit pas n’importe quoi il a eu peu de ballons , et il a démontré que son jeu de tête est vraiment son point fort , à ce jeu là , c’est le meilleur !
Il a eu peu de ballons, et alors? où est le problème vu que son point fort est le jeu sans ballon?

Bob Morlock
Titulaire
Titulaire

04 févr. 2020, 16:10

«La pression qu'il a mise au PSG pour forcer son départ restera une tache dans sa carrière» assure la mère de Cavani

Alors que le mercato hivernal est fini, la mère de Cavani est revenue dans la presse espagnole sur sa volonté de rejoindre l'Atletico Madrid durant l'hiver. Elle confirme que son fils a tout fait pour y aller et que c'est l'Atlético qui n'a pas voulu s'aligner sur les demandes du PSG. Elle convient aussi du fait que le forcing du joueur pour quitter Paris restera comme un moment négatif de sa carrière.

Edinson Cavani n'a pas rejoint l'Atletico Madrid cet hiver, le club madrilène accusant le demi-frère et agent du joueur d'avoir demandé une prime irréelle au moment de conclure le deal, et la famille Cavani fait bloc. La mère du joueur a notamment confié à AS sa version de la chose : « Mon fils a fait tout ce qui était en son pouvoir pour aller à l'Atlético. Il a mis la pression au PSG en ne jouant pas pour qu'ils le laissent partir et après il a dit à son frère qu'il était disposé à baisser son salaire pour faciliter son transfert à l'Atlético. Il voulait vraiment jouer avec le Cholo (surnom de Diego Simeone) et l'a démontré à chaque instant. »

« L'Atlético n'a jamais proposé ce que le PSG demandait une fois que le PSG a accepté de négocier. »

À Madrid, c'est le président de l'Atlético Enrique Cerezo qui a publiquement accusé Walter le demi-frère de Cavani, ce qui provoque le courroux de la mère des deux hommes : « Nous ne comprenons pas pourquoi le président a dit de telles bêtises. Cela nous a fait beaucoup de mal, car c'est totalement faux que Walter ait demandé une prime à la signature. Ce monsieur devrait dire à ses supporters pourquoi Cavani n'est réellement pas venu à l'Atlético. C'est parce que dans un premier temps le PSG ne voulait pas le laisser partir et ensuite parce que l'Atlético n'a jamais proposé ce que le PSG demandait une fois que le PSG a accepté de négocier. »

Comme l'agent il y a quelques jours, la mère a réfuté que ce soit l'argent qui a fait capoter le transfert : « Edinson ne voulait pas que l'argent soit un problème, car si c'était une histoire d'argent, il serait parti à Manchester United, à Chelsea ou à l'Inter Miami, qui a fait une grosse offre pour lui. Que personne n'oublie que mon fils a une carrière irréprochable, que c'est un professionnel intègre, et que la pression qu'il a mise au PSG en ne jouant pas pour forcer son départ à l'Atlético restera une tache dans sa carrière. »

« Impossible qu'il aille à l'Atlético cet été ? Non, mais le président de l'Atlético doit demander pardon »

Pour autant et malgré ce courroux bien affiché, elle n'a pas définitivement fermé la porte à un transfert à Madrid l'été prochain : « Est-ce que c'est impossible qu'il aille à l'Atlético cet été ? Non, mais le président de l'Atlético doit demander pardon. Nous ne sommes pas rancuniers et tout peut s'arranger s'il revient sur ce qu'il a dit. Mon fils va avoir des offres, c'est une certitude, car c'est un grand avant-centre, comme il l'a prouvé ces dernières années, mais il pense toujours à aller à l'Atlético car il aimerait jouer sous les ordres d'El Cholo. » Comme cet hiver, la balle est donc dans le camp de l'Atlético...

CulturePSG
Image

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

04 févr. 2020, 18:52

Et ben...au moins c'est clair sur ce qu'il s'est passé. La volonté du joueur était de partir et d'aller uniquement à l'Atlético, le club s'est pas aligné avec nous, chose qu'il semblait attendre de la part de l'Atlético. Au moins il n'a pas fait le forcing en public comme certains alors que pendant ce temps le club acheteur n'a pas voulu faire les choses correctement.
Il n'a pas voulu jouer pendant ce temps là, bon...ça peut se comprendre (...).

Ils ont conscience que ça laissera des traces, fin de l'histoire, concentrons nous sur la fin de saison. Pour ma part ça n'en laissera pas, vu les matchs primordiaux qu'on a joué pendant cette période.

Caesarion
Ballon d'or
Ballon d'or

04 févr. 2020, 19:27

Ah ouais c'est celle la la vérité ???
Au moins c'est clair maintenant.... :laugh:
Excellent...

Je vais tout de même préciser ma pensée. Je ne jugerais pas la déclaration de la maman.
Mais bon ce que tu dis on le savait tous. Que lui ne voulait que l'Atletico et que le PSG avait des exigences financières. Et que Cavani a clairement mis la pression pour que ça se fasse.

Sans remettre en question tout cela, ça n'explique pas le différent qu'il y a eu entre le frère de Cavani et le Président ?

Après je suis bien prêt a croire que Cavani puisse avoir accepté de baisser son salaire pour aller a l'Atletico car aucun club européen ne peut lui donner le salaire qu'il a au PSG dans le cadre d'un transfert.
C'est pas vraiment un choix.. C'est une obligation.
Modifié en dernier par Caesarion le 04 févr. 2020, 19:45, modifié 1 fois.
JyLoO a écrit :
27 août 2017, 20:16
Mais Mbappé c'est la douille du siècle !!!! J'en veux clairement pas y'avait d'autre priorités pour cette année, on en reparlera au mois de mars/avril :)

Rom1online91
Modérateurs
Modérateurs

04 févr. 2020, 19:40

En tout cas la version de la famille Cavani 1) colle avec celle du PSG mais pas avec celle de l'Atletico 2) n'exonère pas Cavani de tous les torts.
Pense que la seule façon de sauver le football français est de mettre le 0-0 à 0 point
90% des gens qui pensent que le football c'est la guerre ne connaissent pas la guerre. Les 10% restants ne comprennent pas le football.

Caesarion
Ballon d'or
Ballon d'or

04 févr. 2020, 19:56

Moi Perso, toutes les versions se recoupent.

Bizarrement les 3 parties sont d'accord sur le point de vue du PSG qui demandait ses 20M. En même temps c'est simple, clair et précis.

Vu ce que Cavani et l'Atletico s'imaginaient au début, il a forcément fallu faire avec l'inflexibilité du PSG. Ce qui impliquait par obligation sacrifices et efforts financiers de la part de L'Atletico et du clan Cavani.
C'est a ce niveau que ce situe le couac pour moi et uniquement a ce niveau.

Rien de surprenant au fait que chacun se renvoie la responsabilité.
Le clan Cavani est redoutable en communication. Je suis admiratif... Sincèrement. Le Frère et agent ne revient pas sur le sujet et laisse Maman parler (Excellente interview d'ailleurs). Ils veulent vraiment signer a l'Atletico. C'est bien jouer. On sent que l'Espagne est un véritable objectif pour l'ensemble de la famille sans parler du sportif'
JyLoO a écrit :
Mais Mbappé c'est la douille du siècle !!!! J'en veux clairement pas y'avait d'autre priorités pour cette année, on en reparlera au mois de mars/avril :)

Rom1online91
Modérateurs
Modérateurs

04 févr. 2020, 20:16

Mundo et Onda Cero disent que l'agent de Cavani a réclamé 18M€ et visiblement c'est l'Atletico qui fait passer cette version vu les propos de Cerezo ce qui te permet de dire
Caesarion a écrit :
31 janv. 2020, 14:39
:laugh:

Les médias français sont des mythos... Jusqu'à dire qu'il avait proposé de baisser son salaire. Ils ont un arrangement avec l'Equipe.. C'est pas possible de sortir une info aussi opposé.
La famille Cavani dément (le frère aussi contrairement à ce que tu dis) sans pour autant se faire passer pour irréprochable.

Donc non toutes les versions ne se recoupent pas, c'est même le principe d'un démenti.

La version du PSG, de la presse française dans son ensemble mais aussi de Loic Tanzi est que jamais l'Atletico n'a pu payer l'indemnité, ce que confirme la famille Cavani alors que l'Atletico évite ce sujet.

Cet hiver, Loic Tanzi, très fiable, est en contact assumé avec le PSG ET le clan Cavani. Le clan Cavani lui a dit Cavani n'est pas blessé contrairement à ce que disait le PSG et le PSG lui a dit que Cavani allait bien finir la saison à Paris. Et Tanzi conclut le feuilleton comme ceci "Malgré de longues négociations, et deux offres madrilènes, l'Atlético ne recrutera pas Edinson Cavani cet hiver. Incapables de surenchérir une nouvelle fois après les refus du PSG, les Colchoneros ont décidé de laisser tomber la piste de l'attaquant uruguayen. Mais ils restent intéressés pour l'été prochain."

Mais c'est peut-être pas la version qui t'arrange mais ça c'est autre chose...

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

04 févr. 2020, 20:18

Caesarion a écrit :
Excellent...

Je vais tout de même préciser ma pensée. Je ne jugerais pas la déclaration de la maman.
Mais bon ce que tu dis on le savait tous. Que lui ne voulait que l'Atletico et que le PSG avait des exigences financières. Et que Cavani a clairement mis la pression pour que ça se fasse.

Sans remettre en question tout cela, ça n'explique pas le différent qu'il y a eu entre le frère de Cavani et le Président ?

Après je suis bien prêt a croire que Cavani puisse avoir accepté de baisser son salaire pour aller a l'Atletico car aucun club européen ne peut lui donner le salaire qu'il a au PSG dans le cadre d'un transfert.
Pourquoi tu veux que la sortie soit mensongère? Je comprends pas. Clairement elle grille son fils pour l'Atlético, elle explique que le club ne s'est pas aligné avec les exigences du PSG, ce qui n'est pas détestable par rapport à un joueur qui a passé 7 ans quasi ici et à qui il reste 4/5 mois de contrat, si?

D'un autre côté Léo a dit que Cavanai a demandé de partir, qu'il fallait trouver un terrain d'entente.

Perso je ne savais pas s'il voulait uniquement l'Atlético ou non même si toi tu savais que ça faisait des années qu'il parlait avec son frère. Preuve en est ils n'ont pas trouvé d'accord ( :lol: ).
Je me demandais s'il voulait avant tout se barrer ou bien simplement privilégier un tel club. Il voulait ce club là car il y a Simeone. Je comprends.

Sinon je vois pas en quoi un club comme United ou Chelsea ne pouvait pas donner ce salaire à Cavani, tu dois être un des seuls à y croire sur ce coup :lol:

Maintenant je justifie pas sa sortie dans les médias via son clan, ni son envie de ne pas jouer sous nos couleurs. Après on ne parle pas de n'importe quel joueur. Et je le répète, ça change de voir quelqu'un de son entourage pointer le négatif par rapport à ce comportement que d'autres qui se croient au-dessus du club ou non.

McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or

04 févr. 2020, 20:41

C'est tout le problème d'essayer de faire un transfert à 6 mois de la fin du contrat d'un joueur.
La position du PSG elle est très simple, on va pas le donner, il y a une indemnité à payer, a priori c'est autour de 20M.
La position du clan Cavani je pense qu'elle est simple aussi. Ils veulent un transfert ET une prime à la signature conséquente.
La position de l'Atletico est plus complexe. Quand ils font une offre pour le PSG, est-ce que c'est pour le faire venir sans payer une prime à la signature conséquente à Cavani, ou bien est-ce qu'ils sont prêt à tout assumer?
J'ai clairement un doute.

Il se pourrait très bien qu'une offre de l'Atletico soit partie avec un accord de principe avec Cavani en attendant d'aller dans le fond des choses, parce qu'il y a pas beaucoup de temps, et il vaut mieux avertir tout de suite le PSG de ses intentions.
Mais qu'ensuite il y ai eu des divergences entre l'Atletico et l'entourage de Cavani, sur qui doit faire des efforts pour faire en sorte que ça se fasse.

Donc on a le PSG qui dit que l'Atletico s'est pas aligné.
L'Atletico qui reproche à l'entourage de Cavani de ne pas avoir bien mesuré la situation en réclamant une grosse prime à la signature alors que l'Atletico faisait des efforts avec une offre au PSG.
Et l'entourage de Cavani qui va reprocher à l'Atletico de ne pas avoir fait les efforts nécessaire pour le faire venir, en expliquant que l'Atletico ne s'est pas aligné sur ce que demandait le PSG pour remettre en cause la volonté de l'Atletico de le faire signer.

Maintenant au sujet de la prime à la signature, j'ai beaucoup de mal à croire que Cavani ait attendu de se retrouver à 6 mois de la fin de son contrat sans essayer de s'en servir.
Ce qui m'a interpelé dans les infos sur une mésentente entre l'entourage Cavani et l'Atletico c'est qu'il était sous entendu des histoires de montage.
Une prime à la signature il y a plusieurs moyens de la faire passer. Il se pourrait très bien que Cavani n'ait pas demandé à l'Atletico de faire un gros chèque, donc que la mère de Cavani ait raison, mais que Cavani ait demandé une compensation financière sous une autre forme, et qu'ils aient pas réussi à se mettre d'accord.
L'alternative la plus simple pour faire passer une prime à la signature sans la payer directement, c'est d'augmenter le salaire, pour faire en sorte que le total corresponde au salaire initialement prévu + la prime à la signature. Si on reste sur le même nombre d'années de contrat ça peut poser problème pour la grille salariale du club.
Après il y a aussi les questions des droits d'image, ils peuvent se répartir ça différemment.
PASTORIX

Rom1online91
Modérateurs
Modérateurs

04 févr. 2020, 20:59

Dans ce scénario parfaitement probable, les intentions de Cavani n'ont jamais changé (tel montant pour convaincre Cavani), les intentions du PSG n'ont jamais changé (20M€ pour convaincre le PSG) et l'Atletico s'est rendu compte qu'en fait ils pouvaient pas obtenir un accord avec les 2 parties, ce qui correspond bien aux propos de l'agent "L’Atlético ne pouvait supporter le coût économique de l’opération et le PSG n’a pas voulu baisser la somme qu’il demandait. L’Atlético n’a pu trouver un accord avec le PSG".

C'est pas la théorie de l'Atletico qui essaye de faire croire à ses supporters et à son coach qu'au dernier moment, Cavani a réclamé 18M€.

Caesarion
Ballon d'or
Ballon d'or

04 févr. 2020, 21:22

Rom1online91 a écrit :
04 févr. 2020, 20:16
Mundo et Onda Cero disent que l'agent de Cavani a réclamé 18M€ et visiblement c'est l'Atletico qui fait passer cette version vu les propos de Cerezo ce qui te permet de dire
Caesarion a écrit :
31 janv. 2020, 14:39
:laugh:

Les médias français sont des mythos... Jusqu'à dire qu'il avait proposé de baisser son salaire. Ils ont un arrangement avec l'Equipe.. C'est pas possible de sortir une info aussi opposé.
La famille Cavani dément (le frère aussi contrairement à ce que tu dis) sans pour autant se faire passer pour irréprochable.

Donc non toutes les versions ne se recoupent pas, c'est même le principe d'un démenti.

La version du PSG, de la presse française dans son ensemble mais aussi de Loic Tanzi est que jamais l'Atletico n'a pu payer l'indemnité, ce que confirme la famille Cavani alors que l'Atletico évite ce sujet.

Cet hiver, Loic Tanzi, très fiable, est en contact assumé avec le PSG ET le clan Cavani. Le clan Cavani lui a dit Cavani n'est pas blessé contrairement à ce que disait le PSG et le PSG lui a dit que Cavani allait bien finir la saison à Paris. Et Tanzi conclut le feuilleton comme ceci "Malgré de longues négociations, et deux offres madrilènes, l'Atlético ne recrutera pas Edinson Cavani cet hiver. Incapables de surenchérir une nouvelle fois après les refus du PSG, les Colchoneros ont décidé de laisser tomber la piste de l'attaquant uruguayen. Mais ils restent intéressés pour l'été prochain."

Mais c'est peut-être pas la version qui t'arrange mais ça c'est autre chose...
Pas du tout.

Perso je n'y crois pas a cette histoire de Cavani qui a demander 18M.

Et contrairement a ce que vous pensez je crois pas du tout a la version du frère qui aurait demander plus a l'Atletico.

Je pense qu'il était déjà d'accord sur le plan financier avant le début du mercato. Et je pense qu'en fin de mercato l'Atletico a voulu revenir sur une partie de l'accord financier pour augmenter son offre au PSG.

Donc c'est plutôt l'Atletico qui a voulu revenir sur ce qui était établi. Donc réaction normal du frère qui les as envoyés chier en mode furieux étant donner que son frère avait fait un gros effort en bouillant son image pour pouvoir partir.
JyLoO a écrit :

Caesarion
Ballon d'or
Ballon d'or

04 févr. 2020, 21:29

julien2 a écrit :
04 févr. 2020, 20:18
Caesarion a écrit :
Excellent...

Pourquoi tu veux que la sortie soit mensongère? Je comprends pas. Clairement elle grille son fils pour l'Atlético, elle explique que le club ne s'est pas aligné avec les exigences du PSG, ce qui n'est pas détestable par rapport à un joueur qui a passé 7 ans quasi ici et à qui il reste 4/5 mois de contrat, si?

D'un autre côté Léo a dit que Cavanai a demandé de partir, qu'il fallait trouver un terrain d'entente.

Perso je ne savais pas s'il voulait uniquement l'Atlético ou non même si toi tu savais que ça faisait des années qu'il parlait avec son frère. Preuve en est ils n'ont pas trouvé d'accord ( :lol: ).
Je me demandais s'il voulait avant tout se barrer ou bien simplement privilégier un tel club. Il voulait ce club là car il y a Simeone. Je comprends.

Sinon je vois pas en quoi un club comme United ou Chelsea ne pouvait pas donner ce salaire à Cavani, tu dois être un des seuls à y croire sur ce coup :lol:

Maintenant je justifie pas sa sortie dans les médias via son clan, ni son envie de ne pas jouer sous nos couleurs. Après on ne parle pas de n'importe quel joueur. Et je le répète, ça change de voir quelqu'un de son entourage pointer le négatif par rapport à ce comportement que d'autres qui se croient au-dessus du club ou non.
J'ai pas dit qu'elle était mensongère.
Je dis que chaque partie défend son beurre avec des demi-verités...
C'est juste ton intervention avec le voilà tout s'explique que j'ai trouver un tantinet cocasse.

Tu vois quand tu dis qu'il n'y avait pas d'accord c'est faux. Si le PSG avec accepter l'offre a 10M ou celle a 15M alors Cavani porterait certainement le maillot de l'Atletico.
Ce sont 5M + de l'ego qui on a mon avis empêcher ce transfert. Et je trouve normal qu'il se soit pas venu de la poche de Cavani contrairement a ce que l'Atletico aurait aimer de mon point de vue.
JyLoO a écrit :

McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or

04 févr. 2020, 21:30

Rom1online91 a écrit :
04 févr. 2020, 20:59
Dans ce scénario parfaitement probable, les intentions de Cavani n'ont jamais changé (tel montant pour convaincre Cavani), les intentions du PSG n'ont jamais changé (20M€ pour convaincre le PSG) et l'Atletico s'est rendu compte qu'en fait ils pouvaient pas obtenir un accord avec les 2 parties, ce qui correspond bien aux propos de l'agent "L’Atlético ne pouvait supporter le coût économique de l’opération et le PSG n’a pas voulu baisser la somme qu’il demandait. L’Atlético n’a pu trouver un accord avec le PSG".

C'est pas la théorie de l'Atletico qui essaye de faire croire à ses supporters et à son coach qu'au dernier moment, Cavani a réclamé 18M€.
Ça c'est pas crédible en effet, peu importe la raison c'est surtout de leur côté qu'il faut regarder pour les responsabilités.
PASTORIX

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

04 févr. 2020, 21:37

Caesarion a écrit :
04 févr. 2020, 21:29
J'ai pas dit qu'elle était mensongère.
Si le PSG avec accepter l'offre a 10M ou celle a 15M alors Cavani porterait certainement le maillot de l'Atletico.
Soit elle est mensongère, soit elle ne l'est pas, donc tu sembles être d'accord si je me trompe.
Et comme je le disais elle n'a aucun intérêt à mentir.

Ah oui sinon si le PSG était prêt à donner gratos M'Bappé ou à le vendre pour 50M il irait probablement dans n'importe quel équipe de L1 qui lui donnerait un salaire en adéquation avec ses attentes. Ça n'a aucun sens ce que tu affirmes.
Et ça serait vrai pour n'importe quels joueurs au passage.
Si on avait accepter 100M pour Neymar il serait déjà loin.
Si on avait accepter 100M pour Verratti pareil.
Si on avait accepté la somme pour TS ou Marqui quand ils ont été sollicités ils seraient déjà loin.
Si on avait pas offert à Kimpembé autant d'argent il serait déjà loin. Pareil pour Aréola, et dommage d'ailleurs :s

Caesarion
Ballon d'or
Ballon d'or

04 févr. 2020, 21:37

McCoy a écrit :
04 févr. 2020, 20:41
C'est tout le problème d'essayer de faire un transfert à 6 mois de la fin du contrat d'un joueur.
La position du PSG elle est très simple, on va pas le donner, il y a une indemnité à payer, a priori c'est autour de 20M.
La position du clan Cavani je pense qu'elle est simple aussi. Ils veulent un transfert ET une prime à la signature conséquente.
La position de l'Atletico est plus complexe. Quand ils font une offre pour le PSG, est-ce que c'est pour le faire venir sans payer une prime à la signature conséquente à Cavani, ou bien est-ce qu'ils sont prêt à tout assumer?
J'ai clairement un doute.

Il se pourrait très bien qu'une offre de l'Atletico soit partie avec un accord de principe avec Cavani en attendant d'aller dans le fond des choses, parce qu'il y a pas beaucoup de temps, et il vaut mieux avertir tout de suite le PSG de ses intentions.
Mais qu'ensuite il y ai eu des divergences entre l'Atletico et l'entourage de Cavani, sur qui doit faire des efforts pour faire en sorte que ça se fasse.

Donc on a le PSG qui dit que l'Atletico s'est pas aligné.
L'Atletico qui reproche à l'entourage de Cavani de ne pas avoir bien mesuré la situation en réclamant une grosse prime à la signature alors que l'Atletico faisait des efforts avec une offre au PSG.
Et l'entourage de Cavani qui va reprocher à l'Atletico de ne pas avoir fait les efforts nécessaire pour le faire venir, en expliquant que l'Atletico ne s'est pas aligné sur ce que demandait le PSG pour remettre en cause la volonté de l'Atletico de le faire signer.

Maintenant au sujet de la prime à la signature, j'ai beaucoup de mal à croire que Cavani ait attendu de se retrouver à 6 mois de la fin de son contrat sans essayer de s'en servir.
Ce qui m'a interpelé dans les infos sur une mésentente entre l'entourage Cavani et l'Atletico c'est qu'il était sous entendu des histoires de montage.
Une prime à la signature il y a plusieurs moyens de la faire passer. Il se pourrait très bien que Cavani n'ait pas demandé à l'Atletico de faire un gros chèque, donc que la mère de Cavani ait raison, mais que Cavani ait demandé une compensation financière sous une autre forme, et qu'ils aient pas réussi à se mettre d'accord.
L'alternative la plus simple pour faire passer une prime à la signature sans la payer directement, c'est d'augmenter le salaire, pour faire en sorte que le total corresponde au salaire initialement prévu + la prime à la signature. Si on reste sur le même nombre d'années de contrat ça peut poser problème pour la grille salariale du club.
Après il y a aussi les questions des droits d'image, ils peuvent se répartir ça différemment.
Voila qui correspond clairement a ce que je pense et que j'ai dit plus haut.
De la part de l'Atletico et du clan Cavani, il n'y avait pas l'idée que le PSG serait aussi inflexible. Ils pensaient avec la stratégie mise au point (Pression de Cavani + déclarations des parents + histoire et statut du joueur) que le PSG accepterait une offre faible vu la fin de contrat proche.

Pour moi l'idée de l'Atletico c'etait de boucler a 10M. Suite a l'exigence du PSG ils ont demandé au clan Cavani de faire moitié moitié sur l'effort a faire pour boucler l'affaire.
Refus du clan Cavani... Ce qui peut se comprendre.
JyLoO a écrit :

blackcat18
Titulaire
Titulaire

04 févr. 2020, 21:38

Le rendez vous avec le frangin à eu lieu après l’annonce de l’accord pour 15+3 ?

Qu’est ce qu’il aurait été négocié là bas s’il y avait pas au moins un début d’accord entre clubs?

Bref c’est pas clair mais ça semble se jouer entre le clan Cavani et l’Atletico...

Par contre sa mère elle a eu trop prendre de café avec Vero au camp des loges....

Faudrait que le président s’excuse pour qu’il signe la bas?!?

Répondre