• Active Topics 

Joueurs et StaffEdinson CAVANI - 9

El Matador

Tout ce qui touche aux joueurs et au Staff

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

Cavani dans la classe des grands 9 ?

Le sondage s’est terminé le 18 déc. 2015, 20:49

Oui
14
64%
Non
8
36%

Nombre total de votes : 22
blackcat18
Titulaire
Titulaire

12 déc. 2019, 08:15

Caesarion
Ballon d'or
Ballon d'or

12 déc. 2019, 08:57

lebow a écrit :
12 déc. 2019, 05:40
Dark S a écrit :
12 déc. 2019, 00:03
S'il n'a pas 90 mn dans les jambes, je préfère le voir rentrer en cours de match plutôt que le voir cramer à la 30e...
C'est notre dernier match de LdC avant les matchs à élimination directe, peut-être que Tuchel voulait tenter une animation qu'il sait pouvoir utiliser pour les prochains matchs... Et dont Cavani ne fait pas parti...
Bien pour les avoir faut le faire jouer sinon on va dire ca jusqu'au 30 juin et Tuchel en a eu l'occasion, ce genre de match est idéal pour au moins débuter et voir a faire 60 mn, il est tout simplement mal gérer et si par malheur on a besoin de lui a un moment crucial pour x raisons il ne sera pas prêt, c'est pas tout d'avoir son trio type devant faut aussi concerné les autres et qu'il soit un minimum prêt au cas ou surtout avec Neymar.

Sinon comme tu parle de Tuchel tentant peut etre l'expérience du trio ou était Di Maria, Blessé ??? parce que sinon il doit logiquement en faire partie
Cavani mal gérer ? C'est un point de vue effectivement mais quelle est sa pertinence ?

Moi je trouve des raisons parfaitement valable au fait que Cavani ne soit pas titulaire.

Tout simplement le fait que Tuchel semble avoir détacher l'idée d'un trio avec Neymar/Mbappe et Icardi. Qu'il n'a pas vraiment eu l'occasion de faire travailler ensemble collectivement étant donner les blessures de Mbappe et Neymar.

Moi ça me semble logique et prioritaire de trouver un équilibre de jeu collectif entre les 3 devants et qu'ils se connectent avec le collectif.

C'est ça la priorité et pas le temps de jeu de Cavani...Qui en aura forcément lors de la 2ème partie de saison.
JyLoO a écrit :
27 août 2017, 20:16
Mais Mbappé c'est la douille du siècle !!!! J'en veux clairement pas y'avait d'autre priorités pour cette année, on en reparlera au mois de mars/avril :)

Dark S
Titulaire
Titulaire

12 déc. 2019, 09:54

Je parle de l'animation de ce soir... pas des joueurs qui la composent... le 442 y a des chances que Di Maria prenne la place de Sarabia.

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

12 déc. 2019, 10:57

lebow a écrit :
Bien pour les avoir faut le faire jouer sinon on va dire ca jusqu'au 30 juin et Tuchel en a eu l'occasion, ce genre de match est idéal pour au moins débuter et voir a faire 60 mn, il est tout simplement mal gérer et si par malheur on a besoin de lui a un moment crucial pour x raisons il ne sera pas prêt, c'est pas tout d'avoir son trio type devant faut aussi concerné les autres et qu'il soit un minimum prêt au cas ou surtout avec Neymar.

Sinon comme tu parle de Tuchel tentant peut etre l'expérience du trio ou était Di Maria, Blessé ??? parce que sinon il doit logiquement en faire partie
Aucun intérêt de le faire jouer si tu veux tester ce trio d'attaque parce que c'est potentiellement ton trio titulaire, et que tu veux leur faire prendre des automatismes.

L'entrée à 30 min de la fin c'était très bien. Il a même eu son but. Mais sa titularisation ou non c'est du détail.

Ou alors la priorité ça devient la gestion de la fin de carrière de Cavani, et dans ce cas là on arrête de juger les résultats ou le jeu, on juge juste la largeur du sourire de Cavani à la fin de chaque match.

@Dark S, je suis même pas sûr pour Di Maria, parce que Sarabia fait un sacré travail défensif. Même si Di Maria est pas le dernier à s'y mettre, je sais pas s'il abat le même. Après même les autres s'y sont mis hier soir donc ça aurait peut-être survolté Di Maria à ce niveau là.
Image

adri74
CFA
CFA

12 déc. 2019, 11:00

Ca va aller dans le bon sens pour lui avec le passage au 4-4-2, il va retrouver du rythme et des opportunités de jeu.

Il y avait bien trop d'offensifs en 4-3-3 et Tuchel n'arrivait pas à trouver du temps de jeu pour tout le monde. Dans un système à 2 pointes, ici il pourra faire souffler Mbappé ou Icardi, il y aura de quoi faire et on va avoir besoin de lui en rotation.

Faut juste qu'il puisse mettre de côté les blessures maintenant.

lebow
Ballon d'or
Ballon d'or

12 déc. 2019, 15:37

Caesarion a écrit :
lebow a écrit :
Dark S a écrit :
12 déc. 2019, 00:03
S'il n'a pas 90 mn dans les jambes, je préfère le voir rentrer en cours de match plutôt que le voir cramer à la 30e...
C'est notre dernier match de LdC avant les matchs à élimination directe, peut-être que Tuchel voulait tenter une animation qu'il sait pouvoir utiliser pour les prochains matchs... Et dont Cavani ne fait pas parti...

Cavani mal gérer ? C'est un point de vue effectivement mais quelle est sa pertinence ?

Moi je trouve des raisons parfaitement valable au fait que Cavani ne soit pas titulaire.

Tout simplement le fait que Tuchel semble avoir détacher l'idée d'un trio avec Neymar/Mbappe et Icardi. Qu'il n'a pas vraiment eu l'occasion de faire travailler ensemble collectivement étant donner les blessures de Mbappe et Neymar.

Moi ça me semble logique et prioritaire de trouver un équilibre de jeu collectif entre les 3 devants et qu'ils se connectent avec le collectif.

C'est ça la priorité et pas le temps de jeu de Cavani...Qui en aura forcément lors de la 2ème partie de saison.
Tes raisons sont également un point de vue mais que je ne partage pas.
Cavani c'est pas d'hier qu'il aurait du être remis dans le bain c'est pas que un onze mai un groupe
Tuchel l'a carrément mis sur le coté c'est assez flagrant, et si on suit ton raisonnement du trio Tuchel a également choisit la facilité avec Di Maria et comme prédit par beaucoup il le sort doucement mais surement.

il fait des choix enfin évite d'en faire

sanji94
Ballon d'or
Ballon d'or

12 déc. 2019, 16:16

Caesarion
Ballon d'or
Ballon d'or

12 déc. 2019, 18:48

lebow a écrit :
12 déc. 2019, 15:37
Caesarion a écrit :
lebow a écrit :

Tes raisons sont également un point de vue mais que je ne partage pas.
Cavani c'est pas d'hier qu'il aurait du être remis dans le bain c'est pas que un onze mai un groupe
Tuchel l'a carrément mis sur le coté c'est assez flagrant, et si on suit ton raisonnement du trio Tuchel a également choisit la facilité avec Di Maria et comme prédit par beaucoup il le sort doucement mais surement.

il fait des choix enfin évite d'en faire
Oui j'avais bien compris que tu le partage pas.

Et Oui il fait des choix. C'est ce qu'un homme doit faire. Que tu sois pas en accord avec ceux ci cela peut se comprendre.
Car on est tous différents... Moi je ne trouve rien a redire a sa gestion de Cavani. Car cette gestion est un dommage collateral. Sa priorité c'est pas Cavani et il a bien raison car il y a bien plus important. C'est à dire ses objectifs sportifs avec le PSG.
JyLoO a écrit :
Mais Mbappé c'est la douille du siècle !!!! J'en veux clairement pas y'avait d'autre priorités pour cette année, on en reparlera au mois de mars/avril :)

K-li
Titulaire
Titulaire

13 déc. 2019, 00:01

Putain tu lui as toujours pas lacher la grappe :shock2:

Ceux qui voient l'herbe plus verte ailleurs me croient chauvin. Ou alors c'est moi qui croit qu'ils voient l'herbe plus verte ailleurs.

Caesarion
Ballon d'or
Ballon d'or

13 déc. 2019, 00:11

Je le tiens rien du tout. Quelle grappe ?
Je dis juste qu'il n'y aucune mauvaise utilisation de Cavani. Ce qui se passe actuellement est la résultante de sa situation contractuelle.

Pour ceux qui s'inquiétaient de ne plus le voir impliquer et se sentir mal... Ben Neymar a réglé le problème par son geste. On dit merci qui ? Merci Neymar...
Maintenant tout ce petit monde va se mobiliser pour faire une grande 2ème partie de Championnat.

Cavani aussi aura un rôle a jouer. Ça sera son tour d'honneur.
Modifié en dernier par Caesarion le 13 déc. 2019, 00:12, modifié 1 fois.
JyLoO a écrit :

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

13 déc. 2019, 00:12

C'était très bien ce moment là, le geste de Neymar pour lui, la communion pour le but. Ils savent très bien qu'il pourra nous être très utile en 2nde partie de saison. Ca fait plaisir.

debka
International
International

14 déc. 2019, 17:11

Cavani est encore blessé et indisponible pour le match face à Saint Étienne.
C’est incroyable le nombre de blessures depuis le début de saison...
Parisien pour la vie.
Le Parc aux supporters !!

Amekage
Ballon d'or
Ballon d'or

14 déc. 2019, 18:12

Comme quoi c'était pas une bonne idée de lui laisser tirer le penalty, à chaque qu'il en claque un il se claque. Quel vicieux ce Neymar.

Caesarion
Ballon d'or
Ballon d'or

14 déc. 2019, 21:04

Comme quoi on critique Tuchel..
Mais il y a peut-être des raisons pour lesquelles Cavani avait un temps de jeu pour un retour progressif.
JyLoO a écrit :

debka
International
International

14 déc. 2019, 21:19

On aurait du le vendre l'été dernier, l'histoire aurait été meilleure pour tout le monde... Cette saison est clairement celle de trop, avec l'accumulation de pépins physiques, la concurrence énorme avec Icardi et sa situation contractuelle !
Parisien pour la vie.
Le Parc aux supporters !!

Rom1online91
Modérateurs
Modérateurs

14 déc. 2019, 21:22

Caesarion a écrit :
Mais il y a peut-être des raisons pour lesquelles Cavani avait un temps de jeu pour un retour progressif.
Non si c'était pour cette raison, Tuchel ne se perdrait pas en circonvolution au moment de se justifier sur le faible temps de jeu accordé à Cavani, ce serait même bien plus simple pour lui d'avancer des raisons physiques.

Il y a des raisons pour lesquelles Cavani avait un temps de jeu pour un retour progressif : celles que Tuchel évoque devant les médias : la concurrence.
Pense que la seule façon de sauver le football français est de mettre le 0-0 à 0 point
90% des gens qui pensent que le football c'est la guerre ne connaissent pas la guerre. Les 10% restants ne comprennent pas le football.

Amekage
Ballon d'or
Ballon d'or

14 déc. 2019, 23:19

La concurrence? Ah bon, j'eu cru comprendre que la MCN c'était le saint Graal de la complémentarité.

Dark S
Titulaire
Titulaire

15 déc. 2019, 00:15

Caesarion a écrit :
Dis pas ça... Julien2 va encore nous dire que c'est encore un coup de Tuchel tout ça... qu'il aurait dû le faire jouer bien plus tôt que ça. Car s'il est de nouveau blessé c'est qu'il manque de rythme.

lebow
Ballon d'or
Ballon d'or

15 déc. 2019, 10:29

Caesarion a écrit :
J'y crois pas une seconde, sinon il aurait mieux fait d'avoir le flair aussi pour Neymar ou meme Gueye qui joue blesse et est encore une fois absent pour plusieurs semaines.

Cavani est en effet dans une phase tres descendante niveau blessures qui sont assez nombreuses après ils sont beaucoup Herrera, Gueye déjà deux fois et plusieurs semaines, Neymar, Verratti deux fois aussi il me semble, Meunier c'est régulier ils sont nombreux et c'est inquiétant
Modifié en dernier par lebow le 15 déc. 2019, 16:44, modifié 1 fois.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

15 déc. 2019, 12:34

Caesarion a écrit :
Pas dans son discours, sinon il le dirait clairement.

Répondre