Page 1 sur 875

Edinson CAVANI - 9

Posté : 15 juil. 2013, 18:11
par le breton
:PSG3: Edinson "El Matador" Cavani :PSG3:



CONFÉRENCE DE PRESSE CE MARDI À 16H

Une conférence de presse du Paris Saint-Germain se tiendra le mardi 16 juillet 2013 à 16h dans l'Auditorium du Parc des Princes.

Source:PSG.fr

Image



Edinson Cavani rejoint le Paris Saint-Germain pour 5 ans


Image[/URL]


Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée pour une durée de cinq ans d’Edinson Cavani l’international uruguayen transféré de Naples. Il portera le numéro 9.   

Edinson Cavani né à Salto en 1987, intègre en 2000 le Danubio FC, club de Montevideo, où, après une période de formation, il débute sa carrière professionnelle lors de la saison 2005-2006 et dès sa deuxième saison, il inscrit 5 buts en 15 apparitions.

Transféré en 2007 à l’US Parlerme, il croise Salvatore Sirigu qui intègre alors le groupe professionnel. Le numéro 7 s’imposera rapidement à la pointe de l’attaque aux côtés de Javier Pastore lors de la saison 2009-2010.

Convoité par de nombreux clubs, il rejoint le SSC Naples à l’été 2010.  Dès sa première saison, surnommé « El Matador » avec 26 réalisations en championnat, il bat le record de buts marqués en Série A lors d’une saison par un joueur napolitain.

Après avoir triomphé avec la Celeste à la Copa America en 2011, Edinson Cavani réalise une excellente saison 2011-2012 aux côtés d’Ezequiel Lavezzi. Il remporte la Coupe d’Italie avec le SSC Napoli, en inscrivant 5 buts dans cette compétition.

La saison dernière, il a inscrit 38 buts en 43 matches toutes compétitions confondues, dont 29 réalisations en Série A. Cette performance lui permet de décrocher le titre de Capocannoniere, récompensant le meilleur buteur de la saison.

« L’arrivée d’Edinson Cavani, témoigne de la capacité du Club à attirer les meilleurs joueurs du monde. Le joueur séduit par notre projet est heureux de rejoindre une équipe ambitieuse et impatiente de relever de nouveaux défis. Nous sommes particulièrement heureux d’offrir au public parisien un joueur au talent immense et partout convoité » a déclaré Nasser Al-Khelaifi, Président du Paris Saint-Germain.


Image
Edinson Cavani : « Tout donner ! »

Le nouvel attaquant du Paris Saint-Germain Edinson Cavani a été présenté à la presse ce mardi. L’occasion pour lui d’évoquer son plaisir de rejoindre le club de la capitale, ses ambitions


Image


Edinson, pourquoi avoir choisi le Paris Saint-Germain ?

« Je souhaiterais dire que je suis très heureux de signer ici et de faire partie de ce projet. Merci à tous ceux qui ont fait en sorte que cela soit possible. Les sentiments qui m’animent sont la joie, la confiance, l’envie, la motivation de gagner des trophées importants. Le projet ici est motivant et aussi ambitieux, et c’est également comme cela que je pense. Je suis un compétiteur, un de ceux qui veulent toujours gagner. Paris fait partie des clubs où beaucoup aimeraient jouer. Le club peut lutter pour une victoire en Champions League, un objectif pour moi. »

Le Paris Saint-Germain a remporté le titre de champion et participé aux quarts de finale de la Champions League la saison dernière. Le club peut-il mieux faire avec toi désormais ?

« Oui, c’est vrai que j’arrive dans un club qui est champion, et qui a réalisé un beau parcours en Champions League. C’est pour moi une fierté et une grande joie. Je vais donner le maximum pour apporter beaucoup à cette équipe, à ce groupe. C’est un travailleur qui le rejoint, pour lutter ! »

Comment vois-tu ton éventuelle association à Zlatan Ibrahimovic ?

« Très bien ! Ibra est un champion, un joueur de classe mondial, et jouer à ses côtés est un plaisir. C’est un vainqueur, habitué à gagner. C'est très positif, j’espère former un beau duo d’attaque avec lui. »

Tu vas retrouver Ezequiel Lavezzi, avec lequel tu as évolué à Naples…

« Le fait qu’il soit présent, ainsi que Javier Pastore, avec qui j’ai évolué à Palerme, c’est très bien ! Je les connais, tout comme Diego Lugano, mon coéquipier en sélection. C’est très important pour moi. J’avais plus de contacts avec Diego qu’avec Ezequiel et Javier, et c’est bon de les retrouver. Dans un nouvel environnement, c’est bien d’avoir des personnes qui peuvent vous soutenir. »

Vas-tu apprendre le Français ?

« Pour moi, le fait d’apprendre le Français va au-delà du fait de jouer ici. Personnellement, cela va me servir dans la vie. C’est une très belle langue. Lors de ma prochaine conférence de presse, j’espère vous parler en Français ! Mais il faut me laisser quelques mois. »

Un mot pour les supporters parisiens ?

« A toute cette ville, aux supporters du club, j’ai envie de dire que je souhaite gagner, tout donner pour le club pour atteindre les objectifs de ce club. »


Nasser Al-Khelaïfi (Président du Paris Saint-Germain)

« Je suis très heureux aujourd’hui d’annoncer l’arrivée d’Edinson Cavani, qui rejoint le Paris Saint-Germain pour une durée de cinq ans. Je tiens à remercier Leonardo et Jean-Claude Blanc pour leur travail sur ce transfert. Ce n’était pas facile, mais finalement, cela s’est fait ! Notre projet suit son court, les objectifs sont d’être champion et d’aller le plus loin possible en Champions League. L’arrivée de Cavani prouve la viabilité de notre projet, et nous permet de continuer à poursuivre notre but, à savoir faire du Paris Saint-Germain le plus grand club d’Europe. Je suis très heureux d’accueillir Edinson, il va rendre les fans heureux. C’est très important pour nous. »

Source:PSG.fr
Image

Image

Edinson Cavani en chiffres


Découvrez l’international uruguayen Edinson Cavani, nouvel attaquant du Paris Saint-Germain, à travers quelques chiffres clés.


Image


4 comme le nombre de joueurs de l’effectif du Paris Saint-Germain ayant déjà évolué avec Edinson Cavani. Lors de son arrivée à Palerme, en début d’année 2007, c’est le jeune Salvatore Sirigu qui intègre l’effectif de la formation. Le gardien transalpin ne le côtoiera que durant six mois, puisque sera prêté les deux saisons suivantes. Les deux joueurs se retrouveront lors de la saison 2009-2010, en compagnie de Javier Pastore, saison ponctuée par une qualification en UEFA Europa League. L’Uruguayen rejoint ensuite Naples où il évolue avec Ezequiel Lavezzi. Jusqu’en 2012, avant le départ de l’Argentin à Paris. Enfin l’attaquant évolue en sélection uruguayenne depuis 2008 aux côtés de son capitaine Diego Lugano.

19 soit le total de buts inscrits par Cavani en coupes d’Europe, en 27 matches disputés. S’il découvre la scène européenne avec parle (2 matches en 2006-2007), c’est avec Naples que l’Uruguayen va particulièrement s’illustrer. Il marque 7 buts en 10 matches dès sa première saison, en UEAFA Europa League. L’année suivante, l’attaquant découvre l’UEFA Champions League et cartonne, 5 réalisations en 8 matches à la clé. Enfin, Cavani est Monsieur 1 but par match la saison dernière, en C3. 7 matches, 7 buts pour l’avant-centre !

54 ou le nombre de sélections que compte Edinson Cavani, à seulement 26 ans. Il découvre la Celeste en 2008, à 21 ans, et participe à la Coupe du Monde 2010 avec une belle quatrième place à la clé. Dans la foulée, l’attaquant inscrit son premier triplé avec l’Uruguay lors d’une victoire 7-1 face à l’Indonésie et remporte la Copa America 2011. En 2013, El Matador s’illustre lors de la Coupe des Confédérations en inscrivant un but en demi-finales contre le Brésil (1-2) et un doublé lors du match pour la troisième place contre l’Italie (2-2, 2 t.a.b. à 3). Aujourd’hui, il totalise 17 buts en sélection.

78 comme le total de buts marqués par Edinson Cavani avec le SSC Naples en Série A, en 104 matches, soit environ 0,8 réalisation par rencontre. Arrivé en 2010 en provenance de Palerme, l’Uruguayen fait parler la poudre dès sa première saison. 26 buts au compteur, total jamais atteint alors par un joueur napolitain parmi l’élite ! L’attaquant confirme dans la foulée avec 23 buts à la clé. Il termine sur un festival son aventure en Campanie et fait trembler les filets à 29 reprises, ce qui lui permet d’être sacré Capocannoniere, trophée récompensant le meilleur buteur de la saison.

1987 ou l’année de naissance d’Edinson Cavani, point commun qu’il partage avec Luis Suarez, son coéquipier en sélection uruguayenne. Si les deux joueurs évoluent au poste d’attaquant, ils possèdent également un autre lien. Les internationaux sont tous les deux nés à Salto, le joueur de Liverpool le 24 janvier, le Parisien le 14 février.

2007 soit l’année du premier trophée remporté par Edinson Cavani. Avec son premier club, le Danubio FC, il glane le Tournoi d’Ouverture uruguayen. Le joueur patientera quatre ans avant de soulever un nouveau trophée, la Copa America avec la Celeste. L’avant-centre gagne son premier et unique trophée en Italie, la coupe nationale, avec Naples, en 2012. 2013 sera pour lui synonyme de récompense individuelle. Avec 29 buts, El Matador est sacré meilleur buteur de Série A avec le Napoli.

Source: PSG.fr

Image
http://youtube.com/watch?v=k10HmfUyxpw

http://youtube.com/watch?v=E9Clc7D20M8

Posté : 15 juil. 2013, 18:11
par Rom1online91
Son nom n'est pas cité dans le commentaire officiel :s

Posté : 15 juil. 2013, 18:12
par Paullette
Remember Yakin ? :debile:

Posté : 15 juil. 2013, 18:12
par pizo
C'est quoi cette présentation ??? :bof: :gros-sourire:

Bienvenue El matador ! ! ! :cool2: :cool2: :bave:

Posté : 15 juil. 2013, 18:13
par RaiPSG10
:auto-plaisir: :auto-plaisir: :auto-plaisir: :auto-plaisir: :auto-plaisir:

Posté : 15 juil. 2013, 18:14
par le breton
Rom1online91 a écrit :Son nom n'est pas cité dans le commentaire officiel :s
C'est vrai que le suspense est insoutenable :lol:

Posté : 15 juil. 2013, 18:15
par Jah
Mouais on va nous dire qu'il a pas satisfait la visite médicale ! il y a rien d'officiel je lui souhaiterais bienvenue demain quand je serais sur :mdr2:

Posté : 15 juil. 2013, 18:15
par manoupanam
Welcome el matador!!!! :cool: :ambiance:

Ps : c'est son topic officiel de présentation? Tu t'es pas foulé LeBreton! :mrgreen:

Posté : 15 juil. 2013, 18:15
par mehdy
:vuvuzela

Posté : 15 juil. 2013, 18:15
par Paullette
Bref une pensé pour Cyril !!
Bienvenue à Cavani, un grand joueur et un grand attaquant signe au PSG avec sa Grinta et son talent.

Posté : 15 juil. 2013, 18:15
par Kagemusha
Le Cav est chez nous! Welcome! :mrgreen:

Posté : 15 juil. 2013, 18:16
par KeisukeHonda
First page. :cool:

Posté : 15 juil. 2013, 18:16
par siar19
Bon, meme son topic est officiel sur Allpaname. BSF, enlève cet avatar d'arnaqueur.

Posté : 15 juil. 2013, 18:16
par mehdy
Le Breton voulait etre le premier a créer le topic de Cavani, du coup il n'a pas attendu que ce soit officiel.
Pas con.

Posté : 15 juil. 2013, 18:17
par Jah
@pilou
Par rapport à ton dernier post dans les rumeurs, tu connais le numéro qu'il va avoir ?

Posté : 15 juil. 2013, 18:17
par mileur94
Bienvenue El Matador :cool:
Une machine a but chez nous, en espérant qu'il nous fasse des étincelles avec Ibra

Posté : 15 juil. 2013, 18:18
par le breton
manoupanam a écrit :c'est son topic officiel de présentation? Tu t'es pas foulé LeBreton! :mrgreen:
J'attend les photos de demain pour faire un super truc :razz:

Posté : 15 juil. 2013, 18:19
par Rom1online91
Kagemusha a écrit :Le Cav est chez nous! Welcome! :mrgreen:
Le Zlat c'était moche
Le Beck c'était de mauvais gout
Le Cav c'est les 2 mais en plus c'est ridicule

"Le" est réservé à Le Crom d'ailleurs

Posté : 15 juil. 2013, 18:20
par PSG-Power
Encore un top player à Paris :) Welcome El Matador !!!

Posté : 15 juil. 2013, 18:20
par yodapyroman
Welcome ! :)