• Active Topics 

Joueurs et StaffK7lian MBAPPÉ - 7

Bondy blog

Tout ce qui touche aux joueurs et au Staff

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

13 nov. 2019, 22:50

madyouth a écrit :
13 nov. 2019, 21:34
Pour moi mbappe malgré leurs années d ecarts n a déjà pas une moins bonne carrière que Neymar.

Cr7 et Messi resteront dans l histoire et on fait des choses mais neymar qui a du talent malgré ses 27 ans je ne vois pas en quoi il a plus marqué l histoire que le "champion du monde français.
Je parle de niveau individuel, M'Bappé c'est supérieur à Neymar? Tu peux le tourner dans tous les sens mais la réponse est évidente, non.
madyouth a écrit :
13 nov. 2019, 21:34
Le mec a marqué à tous les stades de Compètes sauf finale ldc et dire qu'il a marqué avec Monaco en1/8,1/4 et demi de ldc car il est moins connu c est très réducteur.
C'est pas une question de plus connu, moins connu mais de perfs individuelles et le fait de faire gagner ton équipe.
Puis M'Bappé a 20 ans, ça viendra tout ça certainement mais c'est pas encore le cas.

A la fin de saison ça fera 3 ans qu'il est chez nous, on pourra faire un bilan de ses perfs contre les grosses équipes avec notre maillot mais pour le moment il en manque énormément.

madyouth
Ballon d'or
Ballon d'or

14 nov. 2019, 02:29

Sinon mbappe à déjà marqué contre bayern, city, Liverpool, mu,juve, Dortmund, en finale de coupe du monde 19, finale euro 19, finale gambardelka (x2) et même contre le réal quand il joue comme.ted carter contre la ligne c est lui qui centre sur le. But de Rabiot.

Mbappe n a rien à prouver dans les grands rdv, c est Tuchel (qui n à rien été en tant que joueur et coach) qui doit prouver quand à savoir utlisidr comme il faut mbappe et ne pas l. Utiliser sur le coté droit.

Sinon sur le terrain oui je trouve que mbappe dans sa carrière a montré qu'il est plus apte à faire gagner son equipe notamment en équipe Nat.

D ailleurs ce que tu reproches à mbappe beaucoup reprocher à Neymar d être bon contre les petits et /ou de chambrer à 3 à 0 mais à 0 0 contre les gros d être un joueur différents.

Après je n aime pas Neymar la personne et je ne me preocuupe même pas de ce qu'il fait, mzis bien entendu que je considère qu il a de grandes qualités.
Mais pour l instant si il arrête sa carrière demain, on s en souviendra comme un joueur qui avait du talent, Mbappe traversa lui déjà les époques avec sa Cdm la chose la plus dure à gagner.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

14 nov. 2019, 02:48

madyouth a écrit :
Sinon mbappe à déjà marqué contre bayern, city, Liverpool, mu,juve, Dortmund, en finale de coupe du monde 19, finale euro 19, finale gambardelka (x2) et même contre le réal quand il joue comme.ted carter contre la ligne c est lui qui centre sur le. But de Rabiot.
Donc avec notre maillot, c'est Bayern pour un but en bois et une perf là-bas pas nécessairement excellente, Liverpool avec un but donné qui amène la défaite, United en n'oubliant pas qu'il bouffe la feuille à plusieurs reprises, le reste c'est avec Monaco. Tout le reste des gros matchs il n'est pas à la hauteur.
Tu parles du Real, il passe à travers ses 2 matchs.
Dans aucun de nos gros matchs il est l'HDM et encore je pourrais aller plus loin en disant qu'il n'est tout simplement pas le meilleur offensif.

Pour la Gambardella et ses buts quand il avait 15 ans je vais pas m'amuser à te contredire.
madyouth a écrit :
Mbappe n a rien à prouver dans les grands rdv, c est Tuchel (qui n à rien été en tant que joueur et coach) qui doit prouver quand à savoir utlisidr comme il faut mbappe et ne pas l. Utiliser sur le coté droit.
M'Bappé a encore tout a prouvé, il n'a que 20 piges.
Pour Tuchel je vais pas te contredire non plus.
madyouth a écrit :
Sinon sur le terrain oui je trouve que mbappe dans sa carrière a montré qu'il est plus apte à faire gagner son equipe notamment en équipe Nat.
Ouais enfin on oubliera pas qu'il a évolué dans une équipe où il y a bien d'autres joueurs qui ont apporté leur pierre à l'édifice. On parle pas du Brésil 2014 par ex.
madyouth a écrit :
D ailleurs ce que tu reproches à mbappe beaucoup reprocher à Neymar d être bon contre les petits et /ou de chambrer à 3 à 0 mais à 0 0 contre les gros d être un joueur différents.

Après je n aime pas Neymar la personne et je ne me preocuupe même pas de ce qu'il fait, mzis bien entendu que je considère qu il a de grandes qualités.
Mais pour l instant si il arrête sa carrière demain, on s en souviendra comme un joueur qui avait du talent, Mbappe traversa lui déjà les époques avec sa Cdm la chose la plus dure à gagner.
Neymar a plus prouvé que M'Bappé à l'heure actuelle, mais y'a 7 ou 8 ans d'écart...Neymar a souvent répondu présent dans les grands RDV justement et quand il est sur le terrain bien entendu. Et même chez nous, même s'il en a peu joué. Liverpool n'existe même pas sans lui.
M'Bappé si tu vois pas la différence, je ne sais que dire.

Quand tu dis "si Neymar arrête sa carrière demain" mais M'Bappé c'est encore pire mais logique.

La CDM c'est pas avec un seul joueur que tu la gagnes sinon Messi et CR7 en auraient quelques unes à eux 2. C'est pas le cas et c'est pas anodin. M'Bappé a été un des facteurs clés de 2018 mais sans des Lloris, Varane, Kanté etc y'aurait pas eu de CDM.

Toufik
Titulaire
Titulaire

14 nov. 2019, 05:05

Le problème vient du débat lui-même et de la manière dont vous jugez. Si on parle en terme cumulatif, c'est à dire en accumulation de faits d'armes, dans ce cas, il n'y a pas photo. Les huit années de Neymar lui permette d'avoir le dessus, même si la distance se réduit rapidement. Et le meilleur joueur du PSG, de ce point de vue, s'appelle Ronaldinho ou Zlatan.

Si on parle de qualitatif, c'est-à-dire de ce que le joueur peut faire sur un terrain demain. Y a plus que débat. Et faudrait pas oublier le ragobelin dans l'histoire. Parce qu'à la fin, les joueurs virtuels, Mbappé ou Neymar ou mon chibre, c'est bien gentil, mais le meilleur joueur du club en vrai, pas en branlette virtuelle, c'est Di Maria. Et croyez bien que ça m'arrache la gueule de le dire. Et la raison pour laquelle Di Maria l'emporte sur les deux autres péteux, c'est parce qu'il bouche son couloir, lui. Il met pas l'équipe dans la merde, lui.

Alors les duels entre l'hippopotame, que je peux pas piffrer, et l'éléphant, que j'adore, ça nous mène pas bien loin. L'un comme l'autre cassent les couilles à se croire meilleur joueur de l'univers. Et ceux qui s'arsouillent sur ce genre de débat méritent de remater PSG-MU en boucle pendant les trente prochaines années.
"Je pensais mourir avant de voir un match Naples-Juventus avec des maillots noirs et jaunes (...) Cela fait mal, comme cela doit faire mal à tous ceux qui ont grandi avec les vignettes Panini et qui sont attachés aux couleurs de leur club. Cela me rend profondément triste."
Maurizio Sarri

"Ca doit être bien chiant pur un hater de la win de voir son propre club recruter de plus en plus de champions."
K-li

blackcat18
Titulaire
Titulaire

14 nov. 2019, 07:18

Je vois pas bien quels faits d’armes Ronnie a bien pu cumuler pour finir dans les meilleurs joueurs du PSG... Même si ses masterclass face aux rats resteront dans leur anal...

Au moment où il est au PSG ça n’est que le futur joueur de demain certainement pas le footballeur magnifique qu’il a (si peu) été au Barca...

me-da
Remplacant
Remplacant

14 nov. 2019, 07:37

Il n'a pas fait grand chose. Sont passage chez nous a largement été entaché par l'extra sportif et son départ forcé.
Sans les matchs contre l'OM et quelque exploit de si de là, on pourrait presque parler de flop... Fernandez a eu raison de le foutre sur banc...

justblaze
Modérateurs
Modérateurs

14 nov. 2019, 07:51

Y a beaucoup à dire, pour moi c’est pas du fait de Ronnie seulement. La saison où il est entouré de Okocha, Arteta, Anelka, Heinze, Pocchettino, Dehu, c’est criminel de finir seulement 4ème du championnat. La deuxième saison aura été un désastre sur tous les plans, même si elle avait bien commencé. Entre temps il fait une bonne coupe du monde et est un acteur important de la victoire de son pays. Du gâchis au final Ronnie à Paris, les émotions procurées adoucissent le bilan et font qu’on garde un meilleur souvenir de son passage.

Toufik
Titulaire
Titulaire

14 nov. 2019, 08:46

blackcat18 a écrit :
14 nov. 2019, 07:18
Je vois pas bien quels faits d’armes Ronnie a bien pu cumuler pour finir dans les meilleurs joueurs du PSG... Même si ses masterclass face aux rats resteront dans leur anal...
Non je parle de cumulé, c'est à dire l'ensemble de leur carrière. Disons plutôt meilleur joueur ayant évolué au PSG, c'est plus clair.
"Je pensais mourir avant de voir un match Naples-Juventus avec des maillots noirs et jaunes (...) Cela fait mal, comme cela doit faire mal à tous ceux qui ont grandi avec les vignettes Panini et qui sont attachés aux couleurs de leur club. Cela me rend profondément triste."
Maurizio Sarri

"Ca doit être bien chiant pur un hater de la win de voir son propre club recruter de plus en plus de champions."
K-li

madyouth
Ballon d'or
Ballon d'or

14 nov. 2019, 09:55

julien2 a écrit :
14 nov. 2019, 02:48
madyouth a écrit :
Donc avec notre maillot, c'est Bayern pour un but en bois et une perf là-bas pas nécessairement excellente, Liverpool avec un but donné qui amène la défaite, United en n'oubliant pas qu'il bouffe la feuille à plusieurs reprises, le reste c'est avec Monaco. Tout le reste des gros matchs il n'est pas à la hauteur.
Tu parles du Real, il passe à travers ses 2 matchs.
Dans aucun de nos gros matchs il est l'HDM et encore je pourrais aller plus loin en disant qu'il n'est tout simplement pas le meilleur offensif.

Pour la Gambardella et ses buts quand il avait 15 ans je vais pas m'amuser à te contredire.
madyouth a écrit :
M'Bappé a encore tout a prouvé, il n'a que 20 piges.
Pour Tuchel je vais pas te contredire non plus.
madyouth a écrit :
Ouais enfin on oubliera pas qu'il a évolué dans une équipe où il y a bien d'autres joueurs qui ont apporté leur pierre à l'édifice. On parle pas du Brésil 2014 par ex.
madyouth a écrit :

Neymar a plus prouvé que M'Bappé à l'heure actuelle, mais y'a 7 ou 8 ans d'écart...Neymar a souvent répondu présent dans les grands RDV justement et quand il est sur le terrain bien entendu. Et même chez nous, même s'il en a peu joué. Liverpool n'existe même pas sans lui.
M'Bappé si tu vois pas la différence, je ne sais que dire.

Quand tu dis "si Neymar arrête sa carrière demain" mais M'Bappé c'est encore pire mais logique.

La CDM c'est pas avec un seul joueur que tu la gagnes sinon Messi et CR7 en auraient quelques unes à eux 2. C'est pas le cas et c'est pas anodin. M'Bappé a été un des facteurs clés de 2018 mais sans des Lloris, Varane, Kanté etc y'aurait pas eu de CDM.

Ce que tu ne comprends pas c est que mbappe en étant le meilleur joueur de son équipe à déjà gagné des choses bien plus grandes qu'un huitième de finale de ldc.

Donc ca montre que c est Tuchel qui ne sait pas l utiliser.

Moi on peut me dire ce qu'on veut sans mbappe à la Cdm la. France et notamment offenisvement c est même pas banal c'est moyen et défensivement ça prends aussi pas mal de buts.
Et la Cdm en faites c est le summun, on se souvient des exploits de Maradona, pèle, r9, Zidane... Lors des Cdm que ça soit quarts demo ou finale et pas de leurs 1/8 de Finales de coupe eufa ou ldc.
En ldc on ne retient à la rigueur, (je parle des années apres que des buts en finale)

À Monaco c est le joueur aussi en ldc qui fait tout basculer et cette année là Monaco nous prennent même la L1.

Dire aussi que ce joueur a gagné l euro 19, la coupe gambardella....c est pour montrer qu il a toujours tout gagné et des choses bien plus grandes qu un 1/8 de ldc ou tout ne peut passer que par lui.
Donc si ça ne passe avec le psg c est peut être parce que le joueur le plus désire par tous les coach's du monde est mal utilisé.

Neymar en tant que numéro 1 de son équipe au Brésil ou autre n a jamais rien gagné ni Copa ni Cdm.
D ailleurs en 2014 il score en poule uniquement mais dans les matchs à élimination direct il est assez en dedans et pas décisif.
En 2018, OK il mets un but contre le Mexique en 1/8.
En Copa, je n ai pas tout l. Historique en tête mais je n ai rien de grand tout de suite qui me vient en tête.
Il mets le 3eme buts en finale de ldc ok mais le barca c est avant tout Messi, qui si je ne me trompe pas cette saison là finira ballon d or.

Pour finir le but de mbappe en finale de Cdm et sa Cdm en soit, refait déjà toutes la carrière de neymar, dans le sens où il est déjà dans les livres d histoires et je ne vois pas dans quelle livre d histoire neymar tout de suite serait.

Le sport tu es grand si tu rentres dans l histoire par tes perds et c est tout et neymar y a un gros manque de cz côté pour qu'on puisse plus tard le considérer comme un joueur légendaire.

Car tu peux comme en athlétisme tu peux gagner tout les meetings que tu veux, celui qui deviendra champion olympique ou du monde ça. Sera lui qui sera dans le grand dans l histoire.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

14 nov. 2019, 12:34

Toufik a écrit :
le meilleur joueur du club en vrai, pas en branlette virtuelle, c'est Di Maria. Et croyez bien que ça m'arrache la gueule de le dire.
Tiens t'as viré de bord rapidos toi :mdr2:
Aucun doute que ça t'arrache la gueule :lol:

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

14 nov. 2019, 12:54

madyouth a écrit :
Ce que tu ne comprends pas c est que mbappe en étant le meilleur joueur de son équipe à déjà gagné des choses bien plus grandes qu'un huitième de finale de ldc.
Il a gagné une CDM mais chez nous il nous a fait passer aucun palier en LDC, pire il n'a pas été au RDV.
madyouth a écrit :
Donc si ça ne passe avec le psg c est peut être parce que le joueur le plus désire par tous les coach's du monde est mal utilisé.
Je ne suis pas le dernier à mettre quelques cartouches à Tuchel mais c'est pas uniquement ça lors de nos gros matchs de LDC.
Là où je pense qu'il gère mal c'est le retour en LDC contre United B, après il en bouffe une tout seul aussi. A l'aller il est pas ailier non plus, il bouffe la feuille également.
madyouth a écrit :
Neymar en tant que numéro 1 de son équipe au Brésil ou autre n a jamais rien gagné ni Copa ni Cdm.
D ailleurs en 2014 il score en poule uniquement mais dans les matchs à élimination direct il est assez en dedans et pas décisif.
Sauf que le Brésil 2014 notamment c'est pas France 2018, loin de là.
C'est qui les français Fred, Hulk, Oscar, Ramires, Luiz Gustavo et j'en passe? Si tu vois pas la différence pas de souci. Et je parle des titulaires là.

L'EDF 2018 tu lui enlèves M'Bappé et Varane par ex sur une DF contre l'Allemagne jamais elle se fait cartonner 7 1...
Tu compares l'incomparable.

Certes M'Bappé est un joueur qui change tout à la CDM, mais il a du monde derrière, incomparable avec la Seleçao.
Tiens t'as qu'à faire ta super analyse avec l'Argentine de Messi. Les mecs sont à 2 doigts de ne même pas aller à la CDM, en se faisant sortir des éliminatoires Sudam.
madyouth a écrit :
Il mets le 3eme buts en finale de ldc ok mais le barca c est avant tout Messi, qui si je ne me trompe pas cette saison là finira ballon d or.
Va rejeter un œil à cette saison là, dernière année où le Barça gagne une LDC d'ailleurs, Neymar est décisif à quasi tous les tours.
A partir des 1/4 il marque à tous les matchs, on en sait quelque chose...il finit meilleur buteur de LDC égalité avec Messi je crois. Oui Messi est BO mais bon...cette saison là c'est probablement Neymar le meilleur joueur de la LDC.
madyouth a écrit :
Pour finir le but de mbappe en finale de Cdm et sa Cdm en soit, refait déjà toutes la carrière de neymar, dans le sens où il est déjà dans les livres d histoires et je ne vois pas dans quelle livre d histoire neymar tout de suite serait.
Oui on a qu'à en déduire la même chose pour tous les buteurs en finale de CDM :lol:

En attendant toute ton argumentation quasi se résume à ce que fait M'Bappé ailleurs qu'avec notre maillot, c'est bien ce que je lui reproche, de ne pas répondre suffisamment lors de nos grandes rencontres jusqu'à présent. S'il refait la même saison cette année que lors des 2 précédentes dans nos gros matchs, en parlant "de livre d'histoire" entre autre, je vois pas bien ce qu'il aura mis comme empreinte chez nous.

En dehors de ça c'est compliqué de mettre en avant même 2/3 gros matchs de sa part contre des gros, même un seul je dirais où il nous a fait la différence à lui tout seul. Je dirais pas la même chose de Neymar, même s'il a été absent très et trop souvent.

madyouth
Ballon d'or
Ballon d'or

14 nov. 2019, 14:50

Ce que je dis c est qu il a réussi et gagne partout que ça soit à Monaco. En EDF jeune et A donc c est dire à quel point le type est capable de faire gagner ses équipes.
il n ya que chez nous avec Tuchel qui l exploite mal qu il ne passe pas ce palier malgré cela il est le joueur le plus désire au monde.

L entourage de neymar en équipe du Brésil est une fausse excuse.

En 2014 il a ts, Luiz, Alves, Marcelo,hulk... En 2018 il a couthino, firminho....il a de quoi faire du lourd mais non encore une fois ça ne passe pas.
L histoire retiendra qu encore une fois c est pas passé.

Et je je te pose une question dans 20 ans qu'est qu'on retiendra de ce qu il a fait ?

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

14 nov. 2019, 15:14

madyouth a écrit :
Ce que je dis c est qu il a réussi et gagne partout que ça soit à Monaco. En EDF jeune et A donc c est dire à quel point le type est capable de faire gagner ses équipes.
il n ya que chez nous avec Tuchel qui l exploite mal qu il ne passe pas ce palier malgré cela il est le joueur le plus désire au monde.
Tuchel l'exploite mal à quel niveau?
Non parce que là tu mets en avant ce qu'il a fait en EDF mais Deschamps en fait quelle utilisation par rapport à Tuchel?

Sinon c'est Tuchel qui joue à sa place aussi?
madyouth a écrit :
L entourage de neymar en équipe du Brésil est une fausse excuse.
En 2014 il a ts, Luiz, Alves, Marcelo,hulk... En 2018 il a couthino, firminho....il a de quoi faire du lourd mais non encore une fois ça ne passe pas.
:lol:
Ouais tu va nous dire que le Brésil 2014 c'était une bête de sélection aussi non? Sûrement l'un des Brésil les plus faibles de l'histoire, en tout cas offensivement le plus faible de loin de ce que j'ai vu depuis des années. Comment tu peux avoir un mec comme Fred en 9 sérieux?
Et défensivement ouais c'est tellement costaud que sans TS ils en prennent 7 chez eux.

Je t'ai donné une partie des titulaires, si pour toi c'était des joueurs au niveau d'une Seleçao je peux rien pour toi honnêtement.

Y'avait 2 joueurs surtout qui ont tenu la baraque en 2014. Allez tu peux rajouter quelques joueurs si tu veux mais la moitié de l'équipe ne doit jamais être titulaire dans une telle sélection.

2018 le joueur a tout fait pour être prêt à la CDM, il reprends à ce moment là, quelle surprise qu'il n'ait pas été à son vrai niveau...

madyouth
Ballon d'or
Ballon d'or

14 nov. 2019, 15:45

Fred 2014 c est giroud 2018.

justblaze
Modérateurs
Modérateurs

14 nov. 2019, 18:17

julien2 a écrit :
14 nov. 2019, 12:34
Toufik a écrit :
le meilleur joueur du club en vrai, pas en branlette virtuelle, c'est Di Maria. Et croyez bien que ça m'arrache la gueule de le dire.
Tiens t'as viré de bord rapidos toi :mdr2:
Aucun doute que ça t'arrache la gueule :lol:
Ça recentre le débat, parce que franchement on cherche pas à les classer. On veut juste que Mbappé et Neymar fassent leur part de travail défensif, comme Di Maria peut le faire (il le fait pas tout le temps mais plus que les 2 autres), et ceci dans l’intérêt collectif de l’équipe. Personne n’a remis en doute les qualités des cracks ni ce qu’ils ont apporté ou peuvent apporter. Mais dès qu’on parle de travail défensif tout de suite on nous taxe de vouloir 11 kenyans sur le terrain et pas savoir admirer les talents.
D’ailleurs je sais qu’on va citer mon post où je dis que Mbappé symbolise les maux du PSG au prochain triplé de sa part.
Bref fin de la parenthèse, je vous laisse refaire les matchs décisifs des uns et des autres pour la 14826eme fois.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

14 nov. 2019, 18:51

madyouth a écrit :
Déconne pas non plus.

Et les autres? Luiz Gustavo c'est Kanté, Hulk (passage rapide d'ailleurs) c'est Griezmann, Oscar c'est Pogba, Ramires c'est Matuidi etc :lol:

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

14 nov. 2019, 18:55

justblaze a écrit :
Ça recentre le débat, parce que franchement on cherche pas à les classer. On veut juste que Mbappé et Neymar fassent leur part de travail défensif, comme Di Maria peut le faire (il le fait pas tout le temps mais plus que les 2 autres), et ceci dans l’intérêt collectif de l’équipe.
ADM y'avait beaucoup de critiques sur son topic et très peu de personnes qui mettaient en avant ses bonnes prestations. Il faut qu'il aligne des matchs pendant des mois pour que certains reconnaissent son niveau. Qu'il soit irréprochable tout simplement, là où ça passe bien mieux pour d'autres.
Le travail défensif en fait partie en effet.
justblaze a écrit :
D’ailleurs je sais qu’on va citer mon post où je dis que Mbappé symbolise les maux du PSG au prochain triplé de sa part.
Ca sera pas mon cas, en plus je suis d'accord :lol:

Pour les 2, on attends à ce qu'ils nous fassent gagner des matchs, enfin de LDC parce que pour le reste y'a 0 concurrence malheureusement.

Toufik
Titulaire
Titulaire

14 nov. 2019, 19:25

Et c'est aussi une manière de signaler que la discussion sur qui a la plus grosse entre Mbappé et Neymar est assez symptomatique de l'impasse tactique dans laquelle le recrutement des deux cracks nous a foutu.
Maurizio Sarri

K-li

madyouth
Ballon d'or
Ballon d'or

14 nov. 2019, 20:16

julien2 a écrit :
14 nov. 2019, 18:51
madyouth a écrit :
Déconne pas non plus.

Et les autres? Luiz Gustavo c'est Kanté, Hulk (passage rapide d'ailleurs) c'est Griezmann, Oscar c'est Pogba, Ramires c'est Matuidi etc :lol:

Non mais dans ce cas là on peut se poser la question si umtiti c est ts?
Si Marcelo c est hernandez, si alves c est pavard.
Après oui je maintiens Fred. 2014 c est giroud 2018😉

Puis comme je te le disais, il a joué 2018 avec couthino, Gabriel. Jesus, firminho... Dans une équipe qui semblait presque plus forte que la. France pour sensiblement le même résultat

McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or

14 nov. 2019, 21:36

lol Mbappe toujours à droite en EDF :lol:

Si ça continue pendant l'Euro faudra pas s'étonner s'il l'a pas son ballon d'or.
PASTORIX

Répondre