• Active Topics 

Joueurs et StaffThomas TUCHEL

Tuchiale

Tout ce qui touche aux joueurs et au Staff

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

justblaze
Modérateurs
Modérateurs

05 févr. 2020, 11:31

Les derniers ajustements pour l’équipe type on les verra contre Lyon. On s’en sort pas trop mal pour l’instant.
En tout cas il faut une charnière Presko/X pour contenir l’autre cyborg Captain America norvégien. Les fragiles brésiliens ont pas le duel physique dans leur point fort.

Dark S
Titulaire
Titulaire

05 févr. 2020, 11:35

On dirait du closer ici. Ou du voici.
Pire, du Ménès et Grimaud...
#tristesse

sanji94
Ballon d'or
Ballon d'or

05 févr. 2020, 13:14

Parigo68 a écrit :
05 févr. 2020, 00:10
"L'erreur de Tuchel ? J'ai fait perdre encore des thunes à Sanji et Parigo68 de AllPaname en misant sur M'Bappé Buteur / Icardi / Cavani, mais heureusement que Kimpembé à fait sa boulette, ça permet d'avoir le bon score, un mal pour un bien" :cool2:
:mdr2: je verrais contre Lyon Dimanche les côtes seront au moins intéressantes, je sortirai le fouet dimanche pour qu ils marquent :mdr2:

sanji94
Ballon d'or
Ballon d'or

05 févr. 2020, 13:21

justblaze a écrit :
05 févr. 2020, 11:31
Les derniers ajustements pour l’équipe type on les verra contre Lyon. On s’en sort pas trop mal pour l’instant.
En tout cas il faut une charnière Presko/X pour contenir l’autre cyborg Captain America norvégien. Les fragiles brésiliens ont pas le duel physique dans leur point fort.
tu vas avoir des problèmes face a certains qui veulent une défense 100 % brésilienne :lol:
On parlera chinois quand Marquinhos subira un coup d 'épaule de Haaland et se fera passer ou quand il se prendra un coup de reins en se faisant déposer et encaissant un but.Mais bon ce sera pas de sa faute, les gens viendront taper sur Tuchel :s :lol:

En tout cas Tuchel semble l 'avoir compris.
Oui on s en sort bien pour un match joué en semaine aprés 3 jours d un match précédent, c est le principal.

Piston94
International
International

05 févr. 2020, 13:42

Dark S a écrit :
#tristesse
On s'en reparle le soir de l'élimination.
Tuchel je l'ai beaucoup défendu aussi mais ce qu'on voit par rapport au temps qu'il a eu et le matos c'est indigent. Notre milieu c'est du gruyère. Navas brille a chaque match.
Pense qu'on devrait créer un Hall of fame du foot plutôt que de donner un ballon d'or!

Aguirre dé Lopé
VIP
VIP

05 févr. 2020, 13:52

Ce qui est dingue c'est que sur chaque topic ou presque on se rend compte que les joueurs qu'on a sont fait pour être en 4-3-3

Kimpembe redevient costaud au duel et va jouer axial, à côté de Silva.

Verratti Gueye Paredes , aucun n'est au mieux dans un 2 à 2. Alors qu'à 3 ils sont au mieux, surtout avec Marquinhos à leurs côtés.

Nos latéraux ne sont pas des cracks défensivement. Alors il faut renforcer la couverture et la densité au milieu.

Icardi connait une période de disette, et M'bappé plantait plus l'an passé en axial unique. Repassons à 3 devant avec Neymar M'bappé Di maria, sans compter que Sarabia est très bien en substitut sur un de ses postes de côté. Et en axial on aurait Icardi et Cavani en remplaçant.

Bref, on s'amuse en 4-2-4 sur la scène nationale, ok.
Mais on revient en 4-3-3 quand il s'agit de ne pas se faire ouvrir en 2 en C1.

captainpedro
Titulaire
Titulaire

05 févr. 2020, 14:14

Je ne pense pas qu'on jouera ne serait-ce qu'une mi-temps entière en 4-4-2 (4-2-4?) à Dortmund. Tuchel va se rendre compte du trop gros déséquilibre avant. Je pense que le seul bénéficiaire de ce système c'est Mbappé.

Make4
Ballon d'or
Ballon d'or

05 févr. 2020, 15:42

Piston94 a écrit :
Dark S a écrit :
#tristesse
Tuchel je l'ai beaucoup défendu aussi mais ce qu'on voit par rapport au temps qu'il a eu et le matos c'est indigent. Notre milieu c'est du gruyère. Navas brille a chaque match.
Si tu regarde avant le 4-0 contre le Barca ,la double confrontation contre Chelsea en 2015 ou le 1/4 contre le Barca en 2013 on était loin d’afficher un visage séduisant en championnat qui laissait entrevoir les prémices d’un bon parcours .

D’autant que l’adversaire n’est pas un modèle de solidité non plus .

Perso les désillusions répétées m’ont vaccinés je ne suis pas optimiste mais j’estime qu’il n’y a pas de raison de tirer des conclusions négatives pour la ldc par ce que le visage de l’équipe qu’on voit en l1 ne sera pas le même en C1 ce qui ne veut pas dire que ça suffira .

De l’implication ,de l’application ,de l’efficacité,de la rigueur et du mental c’est ce qu’il faut au minimum le Real qui prend 3 ldc de suite était très laborieux en liga

Après ça ne veut pas dire que Tuchel est capable d’inculquer tout ce que j’ai énoncé plus haut ça à ses gars .

A mon humble avis soyons plus dans un mood « wait and see » plutôt que optimiste ou trop alarmiste.
Rom1online91 a écrit :
23 mars 2018, 17:05
jay_jayR12 a écrit :
23 mars 2018, 13:54
Lolo White veut un club pour gagner...

Quelqu'un peut l'aider?
Image

Caesarion
Ballon d'or
Ballon d'or

05 févr. 2020, 16:27

Superbe dernière phrase Make4. :respect:
JyLoO a écrit :
27 août 2017, 20:16
Mais Mbappé c'est la douille du siècle !!!! J'en veux clairement pas y'avait d'autre priorités pour cette année, on en reparlera au mois de mars/avril :)

Piston94
International
International

05 févr. 2020, 16:40

Make4 a écrit :
Piston94 a écrit :
Dark S a écrit :
#tristesse
Si tu regarde avant le 4-0 contre le Barca ,la double confrontation contre Chelsea en 2015 ou le 1/4 contre le Barca en 2013 on était loin d’afficher un visage séduisant en championnat qui laissait entrevoir les prémices d’un bon parcours .

D’autant que l’adversaire n’est pas un modèle de solidité non plus .

Perso les désillusions répétées m’ont vaccinés je ne suis pas optimiste mais j’estime qu’il n’y a pas de raison de tirer des conclusions négatives pour la ldc par ce que le visage de l’équipe qu’on voit en l1 ne sera pas le même en C1 ce qui ne veut pas dire que ça suffira .

De l’implication ,de l’application ,de l’efficacité,de la rigueur et du mental c’est ce qu’il faut au minimum le Real qui prend 3 ldc de suite était très laborieux en liga

Après ça ne veut pas dire que Tuchel est capable d’inculquer tout ce que j’ai énoncé plus haut ça à ses gars .

A mon humble avis soyons plus dans un mood « wait and see » plutôt que optimiste ou trop alarmiste.
Ben justement. On devrait être en mode ça devrait le faire tranquillement même s'il faut respecter l'adversaire. On s'en rend pas compte mais nos ambitions sont hyper bas par rapport à l'équipe. C'est déjà un échec en soi pour Tuchel.
Les matchs dont tu parles on avait rien à perdre justement. On était insouciant. Là on est traumatisé. Au moindre soucis on peut douter et couler.
M'enfin on verra bien.
Pense qu'on devrait créer un Hall of fame du foot plutôt que de donner un ballon d'or!

Caesarion
Ballon d'or
Ballon d'or

05 févr. 2020, 17:00

Toute façon perso je pense pas que Tuchel sera sur le banc la saison prochaine. Peu importe ce qui se passera.

Ce qui était voulu par sa venue est un échec. Je suis d'accord sur ce point.
JyLoO a écrit :
27 août 2017, 20:16
Mais Mbappé c'est la douille du siècle !!!! J'en veux clairement pas y'avait d'autre priorités pour cette année, on en reparlera au mois de mars/avril :)

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

05 févr. 2020, 17:40

Make4 a écrit :
Vu l'adversaire être en mode wait and see c'est être pessimiste.
KlaransFlaco a écrit :Cabaye est meilleur que verratti
LOLOPAGANELLI a écrit :
09 août 2017, 15:46
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

Et une coupure en plein transfert Neymar, chapeau le timing.

Make4
Ballon d'or
Ballon d'or

05 févr. 2020, 17:53

Leo nous a prévenu c’est une année de transition ,passer ce tour même avec difficulté, sortir dignement en 1/4 et tout gagner sur le plan national ça serait déjà limiter la casse .
Rom1online91 a écrit :
jay_jayR12 a écrit :

Quelqu'un peut l'aider?
Image

Make4
Ballon d'or
Ballon d'or

05 févr. 2020, 18:00

le pharaon du 94 a écrit :
05 févr. 2020, 17:40
Make4 a écrit :
Vu l'adversaire être en mode wait and see c'est être pessimiste.
C’est vrai mais vu notre historique récent dans la compétition être en mode wait and see c’est déjà être optimiste :lol:

Je veux pas remuer le couteau dans la plaie mais il y’a sans doute minimum 7 titulaires parisiens contre Dortmund + le coach qui se sont fait éliminer par l’équipe b de Mu (dont la A rivalise à peine avec Burnley) en ayant 2 buts d’avance .
Rom1online91 a écrit :
jay_jayR12 a écrit :

Quelqu'un peut l'aider?
Image

Aguirre dé Lopé
VIP
VIP

05 févr. 2020, 18:36

Le coach avait accordé journée libre l'an passé :X:

Léonardo va leur faire comprendre que le club n'est pas un centre de loisirs.

Dark S
Titulaire
Titulaire

05 févr. 2020, 20:04

Si Neymar est avec nous et reste en forme comme en ce moment, alors y a aucune raison d'avoir peur.
Il va galvaniser ses équipiers...

captainpedro
Titulaire
Titulaire

05 févr. 2020, 20:20

Make4 a écrit :
05 févr. 2020, 17:53
Leo nous a prévenu c’est une année de transition ,passer ce tour même avec difficulté, sortir dignement en 1/4 et tout gagner sur le plan national ça serait déjà limiter la casse .
Pour moi c'est un discours de façade de parler de saison de transition.Neymar, Mbappé ne sont pas restés chez nous pour une année de transition. Navas et Icardi n'ont pas été arrachés le dernier jour du mercato pour rien. Après c'est sûr que si on passe et qu'on tire Liverpool en quart, on se contentera de sortir dignement.

Make4
Ballon d'or
Ballon d'or

05 févr. 2020, 20:21

Caesarion a écrit :
05 févr. 2020, 17:00
Toute façon perso je pense pas que Tuchel sera sur le banc la saison prochaine. Peu importe ce qui se passera.

Ce qui était voulu par sa venue est un échec. Je suis d'accord sur ce point.
Perso je suis pas d’accord du tout avec ce raisonnement si il remplit ses objectifs on a aucune raison de s’en séparer ,il faut même espérer pouvoir travailler à long terme avec lui .

Ce n’est pas que je le trouve spécialement génial mais il va falloir arrêter de changer de coach tout les 2 ans et travailler sur un projet plus stable .

Même si il y’a la tentation de l’opportunité Guardiola .
Rom1online91 a écrit :
jay_jayR12 a écrit :

Quelqu'un peut l'aider?
Image

McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or

05 févr. 2020, 21:01

Quand Leo parle de saison de transition je pense que ça concerne beaucoup Leo. Il reprend le travail de Henrique et joue la carte de la continuité avec Tuchel pour permettre de garder de la stabilité.
Il a pas le temps de vraiment mettre en place ses idées pour amener un réel impact.
En gros il demande d'attendre un an avant que les choses se mettent vraiment en place.

Leo a sa propre vision du projet sportif du PSG, on peut s'attendre à ce qu'il marque une certaine rupture avec les 4-5 dernières années. Faire appliquer son projet ça passe par bien choisir l'entraîneur.
Tuchel c'est pas Leo qui l'a choisi, Leo se laissera le choix pour parfaitement démarrer son projet.
Tuchel s'il veut rester il doit pas seulement convaincre le club que c'est un bon entraîneur et qu'il fera le job, il doit convaincre Leo que c'est l'entraîneur qu'il lui faut pour son projet.

Chaque DS peut avoir des attentes différentes. Leo il peut se dire que l'équipe joue bien, qu'il y a du spectacle, que le groupe est globalement bien tenu et si les résultats sont là le garder.
Mais il peut très bien aussi penser que l'équipe manque de rigueur, qu'elle est pas équilibrée et dépend trop des individualités, que Tuchel a du mal à gérer les stars, qu'il lui manque de l'expérience pour arriver espérer gagner une C1. Et pour son projet il peut penser que Tuchel lui donne pas assez de garantie.
PASTORIX

Sly 6
CFA
CFA

06 févr. 2020, 09:41

en tout cas si on gagne la LDC cette saison avec Tuchel, y en a qui vont devoir venir supprimer des wagons de post. Je ne suis pas optimiste ne vous méprenez pas, en revanche je trouve qu'il y a un pessimiste et une défiance permanente de nos propres supporters envers notre équipe. excepté Liverpool, qui fait une saison incroyable, aujourd'hui t as un paquet de grand club européen qui ont plus de pb de fond de jeu, de discipline, de résultats, de blessés que nous. Mais si tu lis ici, t'as l'impression qu'on joue la relégation, que nos joueurs ne seraient pas titulaire à dijon ou Marseille, et que notre entraineur c'est pascal dupraz.
AUCUNE équipe ne gagner 60 match par saison, en étant à bloc tout le temps, on marquant 6 buts par match sans jamais en prendre, sans faire d'erreur individuel, sans produire des purges, sans se relâcher parfois défensivement, sans blessure. AUCUNE et JAMAIS.
bref, Dortmund approche, on en sera plus après cette double confrontation.
a tiens, Reus et hakimi sont sorti en boudant, et reus (magnifique joueur et capitaine de bvb) s'est blessé une nouvelle fois 48h après sa sortie mouvementé. reus le mec toujours blessé, habituellement discret, il cré une polémique aussi inutile que celle de mbappe, et se blesse derrière...
Je suis éxigeant. Je crois qu'il faut avoir honte de perdre. Il faut toujours rougir de la défaite.

Répondre