• Active Topics 

Joueurs et StaffThomas TUCHEL

Tuchiale

Tout ce qui touche aux joueurs et au Staff

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

11 oct. 2019, 02:47

Vivre ultra a écrit :
11 oct. 2019, 01:59
Ce ne serait pas un exploit de passer les 1/8 de finale.
Je reviens un peu là-dessus. Tout dépend de l'adversaire en fait et même de la physionomie du match presque, peu importe l'adversaire. Si on finit un match à 9 par ex, si on pomme l'aller 4 0 et qu'on se qualifie (ouais on a le droit de rêver) etc.

En tout cas cette année je le vois vraiment comme une année décisive, primordiale pour le futur; d'une part on commence à avoir une vraie image de looser, logique, enchainer une quatrième année consécutive (et encore je compte pas City...) sans voir les quarts notamment, on ferait des parcours dignes de l'ol des années 2000 avec une équipe construite pour gagner la LDC, pas faire de la figuration. Depuis leur arrivée on aura fait un seul "exploit" vu la physionomie du match justement, à Chelsea.
D'autre part on a des joueurs qui vont être plutôt sur la fin, d'autres qui vont vouloir se barrer à coup sûr et pas des moindres, d'autres qui vont se poser des questions et ça ne sera pas forcément facile d'attirer d'autres joueurs même si on a Léo.
Enfin, que va penser l'actionnaire au bout d'un moment? Parce qu'autant ils s'en foutent de l'argent investi (enfin en quelque sorte) autant passer pour des guignols chaque année je suis pas sûr que leur patience sera sans limite.

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

11 oct. 2019, 12:32

Vishnou a écrit :
10 oct. 2019, 17:46
On a des coachs, très forts sur un tableau noir. Mais inexpérimentés et qui ne savent pas comment faire quand la situation est différente du plan établi.
C'est très incohérent avec ton point n°2.
Si le coach est capable d'établir un plan qui marche à l'aller, pourquoi il aurait à établir un plan différent de celui de l'aller au retour?
La raison pour laquelle la situation est systématiquement différente au retour, c'est bien le fait qu'on a les genous qui tremblent systématiquement, qu'on arrive pas à se décider sur le terrain entre aller chercher une victoire et mettre le bus pour conserver le résultat. A chaque fois qu'on a un avantage à défendre en match éliminatoire ou presque, on se fait rejoindre, sous tous nos coachs. C'est vrai avec Blanc contre Chelsea (le match où on renverse la situation et on passe on est derrière Chelsea tout le long à courir pour rejoindre, et on le fait en dernière minute), c'est vrai avec Emery contre le Barça, et contre le Real au match aller, c'est vrai avec Tuchel contre MU, mais c'est même vrai avec Ancelotti contre le Barça (on a l'avantage, ils font rentrer Messi et pas bien longtemps après c'est eux qui sont qualifiés).

Conclure qu'un phénomène qui perdure avec différents coachs est la faute de ces coachs, ça me semble quand même particulier.

Et c'est pas parce que nos brésiliens, au club depuis des années, titulaires en sélection depuis des années, ont enfin gagné un titre majeur avec leur sélection cette été dans une compétition au niveau assez abyssal que ça change grand chose. On manque de leaders. Nos joueurs qui ont gagné en sélection étaient-ils les leaders en sélection? C'est pas le cas pour les Français, c'est pas le cas pour les Brésiliens, et les autres je ne vois pas ce qu'ils ont gagné en fait...

Je suis d'accord avec julien2 juste au-dessus, on est à une année charnière, clairement.
Après si on se foire encore, on aura tout ce qu'il faut pour faire un grand chamboulement et recommencement. A savoir un changement de coach, mais aussi un directeur sportif compétent et une capacité à renouveler massivement l'effectif (avec les départs d'au moins une des 2 stars, voire les deux, à prévoir, qui ramèneront de quoi investir dans un vrai renouvellement pour une fois). Ce sera le moment de vraiment acter l'échec de ce cycle et redémarrer quasiment sur une page blanche si ça foire.
Bon on en est pas là encore.
Image

Vishnou
International
International

11 oct. 2019, 16:58

Ben je ne pense pas que ça soit incohérent.
Eux en face ils s’adaptent. Ils n’ont pas joué de la même façon et nous on a pas su s’adapter.
Le barca au retour à juste mis un gros pressing et nous a confisqué le ballon. On a pas dû réagir.
Et dès la deuxième minute on se prend un but. Pourquoi?
Des bleu bite. Pas préparés ou mal préparés qui s’y croient déjà.
Mu ne joue pas de la même manière. A l’aller ils jouent Le Bras de fer au millieu. On gagne . On les explose. Au retour ils jouent le contre avec double bus. On est comme des cons a ne pas savoir quoi faire. Gérer ? Furia?
On a hésité entre les deux sans jamais décider.

Chelsea 1 : pareil. A l’aller ils jouent le contre. Au retour ils nous étouffent.

On a que très peu réussi à s’adapter entre les match ou pendant les matchs.

Il y a un beau documentaire qui tourne et qui montre clairement Zidane à mi-temps de leur match contre la Juventus expliquer qu’ils se font baiser par Alves. En deuxième, ils trouvent un moyen et les explosent.

Voilà une équipe polymorphe.
Y’a vraiment un mélange d’arrogance ( on les a battu à l’aller, ça va passer) et de naivete( on les a battu à l’aller, ça va passer) et de feignantise ( on les a battu à l’aller alors pourquoi se fouler?).

Pourquoi pas sous Carlo mais bon maintenant les mecs ont tout vécu.
ImageImage

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

11 oct. 2019, 18:27

Toufik a écrit :
10 oct. 2019, 23:30
le pharaon du 94 a écrit :
10 oct. 2019, 11:48
Et dans un match tout peut se passer et faut se préparer à chaque scénario surtout en double confrontation de C1, pas se dire, quand on se prend un but à la con, que c'est la faute d'un tel et se cacher derrière ça et pour rien branler derrière.
Ouh, le vilain Yakafokon. Je ne sais pas quelle est ton expérience de coach, mais je te souhaite bon courage si tu veux te préparer au scenario de la première mi-temps de ce match.

"Bon les enfants, on se prépare à tous. Genre, si l'un d'entre vous à la balle, et décide de faire une passe en profondeur à l'adversaire après une minute de jeu, faut anticiper les gars. Faut se préparer mentalement. Faut tout anticiper m'voyez! Et si jamais on les bouffe, on revient, on les mets sous pression, et que paf, le vétéran papy mougeot qu'on est allé chercher pour ramener de la sérénité, nous fait une grosse chiasse, et bah on anticipe m'voyez, on se prépare à tout m'voyez!"

C'est de la SF. Y a des scénarios que t'anticipe uniquement si t'a pécho l'almanach des sports à Biff Tannen.
Yakafokon si tu veux.

Le Mou l'a fait contre nous en 2014 pour le résultat qu'on connaît, c'est donc pas de la SF.

Rien ne justifie le fait de pas réagir après un but pris à la 30e.
KlaransFlaco a écrit :Cabaye est meilleur que verratti
LOLOPAGANELLI a écrit :
09 août 2017, 15:46
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

Et une coupure en plein transfert Neymar, chapeau le timing.

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

14 oct. 2019, 11:54

Vishnou a écrit :
11 oct. 2019, 16:58
Le barca au retour à juste mis un gros pressing et nous a confisqué le ballon. On a pas dû réagir.
Et dès la deuxième minute on se prend un but. Pourquoi?
Des bleu bite. Pas préparés ou mal préparés qui s’y croient déjà.
Mu ne joue pas de la même manière. A l’aller ils jouent Le Bras de fer au millieu. On gagne . On les explose. Au retour ils jouent le contre avec double bus. On est comme des cons a ne pas savoir quoi faire. Gérer ? Furia?
On a hésité entre les deux sans jamais décider.

Chelsea 1 : pareil. A l’aller ils jouent le contre. Au retour ils nous étouffent.
Pour pas mal de tes exemples, c'est une lecture uniquement basée sur le résultat.
Prends le 6-1 à Barcelone par exemple. Oui, tout ce qu'ils font c'est du pressing haut, et de la confiscation du ballon (qui est le fruit de ce pressing). A l'aller ils faisaient déjà du pressing haut. C'est comme ça qu'on les punit 4 fois en contre d'ailleurs. La grosse différence c'est qu'il y a plus d'activité du premier rideau au 2e match, mais c'est bien sûr ce qui fait que c'est plus facile de les punir au premier match, et difficile de sortir au 2e, c'est pas une approche qui a changé.
Et même avec ça c'est absolument faux de dire qu'on s'est jamais adaptés puisqu'après une première période abyssale de notre part, ils ne font rien de la 2e mi-temps, c'est même nous qui marquons et qui avons une occase pour en mettre un 2e et tuer le match, avant les dernières minutes irréelles. Si Di Maria fait une passe à Cavani et que celui-ci marque, si Di Maria gagne son face à face, si le pénalty est sifflé, ta lecture est très différente.

Idem l'année dernière contre MU. Le fait qu'on ait "pas su s'adapter" est uniquement lié aux 3 boulettes qui nous foutent dedans. Dans un match un tant soit peu normal, s'il n'y avait aucun problème avec les joueurs, on passe 90 min sans être mis en danger par l'adversaire, parce que leur plan de jeu n'était pas dangereux pour nous de toutes façons, et on retient que OGS a rien proposé du match. Dire que le coach n'a pas su s'adapter, c'est sous-entendre que c'est le plan du coach d'en face qui leur fait gagner le match. Sauf que si tu regardes tous les buts individuellement, il y en a pas un qui est lié au plan de jeu mancunien. Le premier à la limite on peut dire que c'est le fruit d'un pressing de leur part (ce qui est déjà très différent d'un double bus et plus proche de ce qu'ils faisaient au premier match et qu'on a puni), le 2e en exagérant un peu on peut dire que leur plan de jeu permet de mettre Rashford en position pour faire une frappe qui aurait dû être anodine, le 3e c'est pareil c'est pas un contre non plus. On a jamais été mis en danger par leur plan de jeu mais par nos propres limites mentales.
Le Barça avec Carlo c'est pareil, l'approche ne change jamais. C'est Messi qui rentre sur le terrain qui change tout, à la fois mentalement et dans l'éxécution du plan de jeu du Barça, qui a besoin de son génie face à une défense solide.

Chelsea c'est effectivement différent, il y a une approche qui fonctionne de la part de Mourinho et qui est bien différente, et on s'entête dans notre propre approche (qui n'est pas du tout la même qu'au premier match d'ailleurs) en pensant que nos défenseurs seront plus forts.
Image

Vishnou
International
International

14 oct. 2019, 18:17

Je n'ai jamais regardé Que les résultats.
Il me semble avoir été un des seuls à dire que le 3-0 contre Madrid ne valait pas 3-0. Ils se font refuser 2 buts, tout le monde l'oublie mais bon... pourquoi pas.

Désolé mais ce n'est en aucune façon de l'adaptation.
La preuve quand on tente de vaguement jouer le double bus, (Barça retour, Chelsea I retour, MC retour) on se fait ouvrir en deux. Parce qu'on ne sait pas faire.
Pour moi contre Chelsea I on a essayé de jouer différemment, mais on a pas réussi et ça a donne la bouillie. Jamais on a mis notre jeu en place.
Si Emery perd toute autorité au beau de 2 mois, c'est parce qu'il a voulu mettre en place autre chose et s'est pris une révolte des joueurs.
Là Tuchel ne doit plus satisfaire les 120 passes entre Motta et Verratti et/ou TS. Mais il doit faire de Neymar son joueur vedette à la création et Mbappé son joueur vedette à la finition.
Alors il crée une tactique complètement absurde où le but est que l'adversaire n'ai aucune occasion.
Sauf que prendre comme point de départ : "tout marche bien tant que j'arrive à contenir 100% des assauts adverses", c'est vraiment débile comme choix.
Ca n'arrivera jamais au haut niveau de concéder aucune occasion.
C'est tout le truc de ton analyse : "dans un match normal...."
Non désolé, mais ça n'existe pas. L'adversaire en face c'est pas des débiles, ils essayent de trouver une faille chez toi.
Pour moi MU on a jamais réussi à savoir ce qu'il fallait faire.
Et on a choisi la seule chose qui nous amenait à la défaite : attendre et serrer les fesses en fin de match.
Mais jamais de la vie un joueur d'échec est capable d'avoir une belle carrière en jouant sans arrêt les mêmes patterns.
Et le truc le plus humiliant c'est qu'une équipe aussi insignifiante que MU ai pu nous faire voler en éclat comme cela.
C'est dire à quel point c'est un chateau de cartes ce Tuchel.

Enfin la légende dit toujours que "si DM...", mais je vous rappelle que DM se prend un tacle de voyou par derriere de Mascherano. Qu'il fasse passe ou tir, ça ne changeait rien. Moi je le vois comme ça.

D'ailleurs Carlo ne rentre pas vraiment dans l'équation car il n'avait pas le même effectif ni le même statut. Carlo rentre dans l'équation que parce qu'il a réussi partout et que chez nous on a pas vraiment su le retenir alors que c'était de loin la meilleure solution plutot que de prendre cette litanie de coach sans envergure et sans CV.

Ca fait trois jeunes loups qu'on prend.
J'aimerai qu'on essaye le vieux singe.
ImageImage

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

14 oct. 2019, 23:30

Et pourtant si on rentre dans ton analyse, Carlo ne rentre pas dans l'équation que parce que tu as décidé que Carlo c'était ce qu'il fallait pour le PSG, et pas les autres.

Mais avec Carlo les mêmes causes ont entraîné les mêmes effets. Il me semble qu'à l'époque tu étais d'ailleurs le premier a minimiser la double confrontation contre le Barça, du fait qu'il avait suffi de faire rentrer Messi 20 min et qu'on avait craqué. Ou je me trompe de personne mais je pense pas.

Et non, MU ne nous a pas fait voler en eclats. On s'est détruits tous seuls parce qu'on a un vrai gros problème mental dans ces doubles confrontations, que nos coachs n'arrivent pas a résoudre pour l'instant. C'est pire que si l'adversaire avait fait quelque chose pour nous battre d'ailleurs, mais ca n'a pas grand chose a voir avec le plan de jeu ou un manque d'adaptation. Parler d'un probleme d'adaptation sur ce match, c'est bien de focaliser sur une analyse liée au résultat justement. Ce qui je suis d'accord n'est pas dans tes habitudes, mais la tu as tiré la conclusion a la base, et tu déroules le raisonnement en fonction de celle-ci.
Image

Rom1online91
Modérateurs
Modérateurs

19 oct. 2019, 11:48

Il a l'air assez satisfait de son passage à une défense à 5 hier visiblement...
"C'était nécessaire de changer l'organisation et de passer à cinq (en défense) pour avoir la possibilité de contrôler les centres avec trois défenseurs contre deux attaquants. Quand Marquinhos joue en 6, on peut faire ça de façon fluide avec Marqui qui redescend entre les deux défenseurs centraux quand on n'a pas le ballon et reste devant eux quand on l'a. Mais avec Leandro (Paredes) et Ander (Herrera), ce n'était pas possible de faire ça vu que Marqui était déjà en défense centrale. C'est pour ça que Layvin Kurzawa est entré à la place de Choupo-Moting et qu'on a utilisé cette défense à cinq, afin de contrôler les centres en surnombre et de faire du pressing à côté. Mais ce n'était pas facile car Nice a joué avec plus de risques et on n’était pas serrés durant 10 minutes en seconde période, on a laissé des espaces. On a oublié de fermer le match avec les contre-attaques et c'était un peu compliqué. C'était une bonne leçon, parce que contre Galatasaray aussi on a perdu le contrôle pendant cinq à dix minutes après notre but. Aujourd'hui, pendant 10 minutes, on a eu le sentiment qu'on ne contrôlait pas le match. On a fait beaucoup d'erreurs facilement évitables. C'est peut-être bien pour apprendre et pour s'améliorer."
Pense que la seule façon de sauver le football français est de mettre le 0-0 à 0 point
90% des gens qui pensent que le football c'est la guerre ne connaissent pas la guerre. Les 10% restants ne comprennent pas le football.

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

19 oct. 2019, 21:43

Une belle idée ce changement.
KlaransFlaco a écrit :Cabaye est meilleur que verratti
LOLOPAGANELLI a écrit :
09 août 2017, 15:46
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

Et une coupure en plein transfert Neymar, chapeau le timing.

Toufik
Titulaire
Titulaire

20 oct. 2019, 01:29

Bah, si t'ajoutes pas de challenge, on va se faire chier. C'est beau je trouve. Très Coubertin.
"Je pensais mourir avant de voir un match Naples-Juventus avec des maillots noirs et jaunes (...) Cela fait mal, comme cela doit faire mal à tous ceux qui ont grandi avec les vignettes Panini et qui sont attachés aux couleurs de leur club. Cela me rend profondément triste."
Maurizio Sarri

"Ca doit être bien chiant pur un hater de la win de voir son propre club recruter de plus en plus de champions."
K-li

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

21 oct. 2019, 13:07

le pharaon du 94 a écrit :
19 oct. 2019, 21:43
Une belle idée ce changement.
:lol:
Fallait qu il se fasse remarquer :cool2:

On voit le gouffre avec les autres équipes sinon, malgré tous nos absents.

Zep75
Titulaire
Titulaire

23 oct. 2019, 16:04

Il va avoir un sacré dilemme si tout le monde est là contre les grosses équipes. Jouer à 4 devant c est pas viable je pense, personne ne le fait en Europe chez les gros qui gagne il y a bien une raison.

Apres pour choisir les 3 de devant, je suis certain que dans sa tête c est ADM, Neymar et Mbappe mais dans la tête de Leonardo c est préparé l avenir donc neymar Mbappé et Icardi. Il va donc devoir faire face à un choix. Préparer l avenir et peut-être le sien ou y aller avec ses idées quitte à froisser Leo et son idée de faire d icardi le remplaçant de cavani pour le futur. Bonne chance à lui
La dernière fois que Zlatan a envoyé une frappe dans les tribunes c'était à Furiani.

sanji94
Ballon d'or
Ballon d'or

23 oct. 2019, 18:11

La solution de facilité ce serait a cavani en dernier choix.Il a pour l instant l 'excuse qu il revient d'une longue blessurre et manque clairement de rythme.Et aussi la situation contractuelle du fait qu il ne sera plus la donc Tuchel peut s appuyer sur cette excuse sauf si Leo décide de le prolonger :lol:

Ensuite ce sera plus complexe de choisir entre DM et Icardi, la il peut essayer de jongler en partageant le temps de jeu de chacun de façon équitable.De toute maniére sauf miracle il y a aura des suspensions, des petites blessures qui arrangeront tout le monde.

Ca va être compliqué, le tout est de ne pas perdre Icardi, et ne pas perdre DM vu sa forme mais DM ne représente pas l 'avenir il lui reste un an de contrat je crois?Tuchel peut bien favoriser DM cette année en le disant a Icardi et en lui promettant que l 'année prochaine ce sera lui qui sera Titulaire s il s engage définitivement avec le club car il représente l 'avenir.

C est complexe en tout cas mais je suis presque sur qu il tentera au moins une fois un milieu a 2 et fera jouer les 4 ensemble en ligue 1 :mdr2:

Bref il aura un probléme de riche en tout cas.

madian
Débutant
Débutant

23 oct. 2019, 20:31

Zep75 a écrit :
23 oct. 2019, 16:04
Il va avoir un sacré dilemme si tout le monde est là contre les grosses équipes. Jouer à 4 devant c est pas viable je pense, personne ne le fait en Europe chez les gros qui gagne il y a bien une raison.

Apres pour choisir les 3 de devant, je suis certain que dans sa tête c est ADM, Neymar et Mbappe mais dans la tête de Leonardo c est préparé l avenir donc Neymar Mbappé et Icardi. Il va donc devoir faire face à un choix. Préparer l avenir et peut-être le sien ou y aller avec ses idées quitte à froisser Leo et son idée de faire d Icardi le remplaçant de Cavani pour le futur. Bonne chance à lui
Il me hâte de voir ça. Après vu le grand nombre de match il alternera je pense c'est plutôt une bonne chance.

Zep75
Titulaire
Titulaire

24 oct. 2019, 00:16

Oui il alternera j ai pas de doutes mais ce qui compte pour un mec comme icardi (pour rester) et DM (pour la motivation) c est d etre la dans les matchs qui comptent
La dernière fois que Zlatan a envoyé une frappe dans les tribunes c'était à Furiani.

Toufik
Titulaire
Titulaire

24 oct. 2019, 00:19

T'inquiètes pas le meilleur joueur du monde se chargera de se péter le petit doigt de pied avant les huitièmes, y a pas de doute.
"Je pensais mourir avant de voir un match Naples-Juventus avec des maillots noirs et jaunes (...) Cela fait mal, comme cela doit faire mal à tous ceux qui ont grandi avec les vignettes Panini et qui sont attachés aux couleurs de leur club. Cela me rend profondément triste."
Maurizio Sarri

"Ca doit être bien chiant pur un hater de la win de voir son propre club recruter de plus en plus de champions."
K-li

Zep75
Titulaire
Titulaire

24 oct. 2019, 00:58

sanji94 a écrit :
23 oct. 2019, 18:11
La solution de facilité ce serait a cavani en dernier choix.Il a pour l instant l 'excuse qu il revient d'une longue blessurre et manque clairement de rythme.
Sans vouloir offenser les fans de cavani, il est pas celui qui va donner des nœuds au cerveau à Tuchel. Dans les gros matchs si Icardi est blessé ca sera Neymar, ADM, Mbappe. Si Mbappe ou Neymar se blessent ca sera icardi, neymar ou mbappe, ADM. Pour moi la seule situation où Cavani sera un candidat crédible à une place dans le 11 dans un gros matchs ça sera si Icardi et Mbappe sont absents.

Hier on mène 3/0, il rentre même pas a la place d icardi alors qu il aurait pu

Caesarion
Ballon d'or
Ballon d'or

24 oct. 2019, 01:04

Toi t'as déjà capter...
JyLoO a écrit :
27 août 2017, 20:16
Mais Mbappé c'est la douille du siècle !!!! J'en veux clairement pas y'avait d'autre priorités pour cette année, on en reparlera au mois de mars/avril :)

Toufik
Titulaire
Titulaire

24 oct. 2019, 02:20

La fin de Santa! Qui l'avait prévu avant tout le monde? Le visionnaire, j'ai nommé: ...
Maurizio Sarri

K-li

Toufik
Titulaire
Titulaire

24 oct. 2019, 02:30

Zep75 a écrit :
24 oct. 2019, 00:58
Pour moi la seule situation où Cavani sera un candidat crédible à une place dans le 11 dans un gros matchs ça sera si Icardi et Mbappe sont absents.
On en sait rien, et je me méfierai du Cav si j'étais vous. La logique voudrait qu'on donne la priorité à Icardi. C'est ce que je souhaite en tout cas pour préparer la saison suivante. Mais Cavani en forme, c'est quelque chose.

J'imagine que l'objectif est de lui permettre de profiter de cette blessure pour revenir super fit. Comme Mbappé, en fait. Si on peut vraiment arriver avec tout ce petit monde au top au même moment, ce sera un plaisir.

Et puis secretement, j'avoue que je rêve de voir si une équipe de L1 peut être assez faible et minable dans l jeu pour qu'on termine avec cinq offensifs sur le terrain, pour les assommer et les frire au petits oignons comme des mangeurs d'enfants. Genre un 32212 comme on en voit que dans FIFA:
Marqui-TS-Kim
Gueye-Verratti
Di Maria------------------Neymar
Mbappe
Cavani-Icardi
Maurizio Sarri

K-li

Répondre