• Active Topics 

Joueurs et StaffThomas TUCHEL

Tuchiale

Tout ce qui touche aux joueurs et au Staff

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

CORTO
Titulaire
Titulaire

09 mai 2020, 19:40

Je suis d'accord vu la saison particulière vécu en raison du Covid 19, je ne vois pas ce qui empêcherai Léo de remplacer Tuchel la saison prochaine, à moins de remporter la LdC et encore.
:narger: :clown: Fanny en LdC, marseille à jamais les premiers ! :clown: :narger: :ambiance: Quadruplé, Paris à jamais les premiers !!!! :ambiance: :narger:

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

12 mai 2020, 14:59

ça risque de dépendre aussi des opportunités en termes de coachs disponibles, et des suites qui seront données à la Crise COVID par les différents championnats.

Moi si je suis coach, je m'aventure pas à signer avec une nouvelle équipe en ce moment. Vous imaginez commencer à prendre une équipe en main, et avoir tous ses plans bouleversés par une éventuelle 2e vague, ou une réorganisation des championnats qui donnerait beaucoup moins de temps pour se préparer, ou simplement le fait d'avoir des joueurs beaucoup moins prêts physiquement qu'ils ne le sont "normalement"? Sans parler d'éventuels impacts du Covid sur le fonctionnement des clubs et des entrainements qui me viennent même pas à l'esprit parce que je fais pas du tout partie du milieu, mais je dois en oublier c'est sûr.

Pour n'importe quel coach, tant qu'il y a pas plus de nouvelles sur comment ça va se passer, ça va être un énorme risque de prendre une nouvelle équipe. Parce que les coachs on a tendance à les juger sur les résultats en premier, le jeu en deuxième, et pas trop trop regarder les excuses. Tu peux vite être jugé "has been" après une ou deux mauvaises expériences dans tes nouveaux clubs, et l'entraineur qui prend une nouvelle équipe en main seulement pour potentiellement se prendre le covid en pleine tête après 1 ou 2 mois, sa méthode il risque d'avoir du mal à l'appliquer...

J'espère aussi que la LDC va pouvoir se finir et que Tuchel va pouvoir montrer quelque chose ou que les conclusions se tireront d'elles-mêmes, parce que repartir pour une saison où il sera en fin de contrat à la fin, où cette année ne l'a pas particulièrement conforté dans sa position, ça me semble pas top.
Image

Make4
Ballon d'or
Ballon d'or

12 mai 2020, 15:33

Ce serait injuste de le virer quel que soit la suite en ldc vu la configuration.

Le fait est que dans une situation de compétition habituel il était en finale des 2 coupes ,il avait une large avance en championnat et était en 1/4 de ldc .

On sait pas ce que ça a aurait donné par la suite avec un psg qui poursuit la ldc dans un cadre normal .

Et je suis loin d’être un de ses défenseurs mais je préfère juger un coach sur une saison complète si il fallait changer c’était l’an passé il y’avait des arguments pour . D’ailleurs je pense que ça ferait pas de mal de conserver de la stabilité sur le banc .
Rom1online91 a écrit :
23 mars 2018, 17:05
jay_jayR12 a écrit :
23 mars 2018, 13:54
Lolo White veut un club pour gagner...

Quelqu'un peut l'aider?
Image

captainpedro
Titulaire
Titulaire

12 mai 2020, 16:06

Exactement. Et pourtant je suis comme toi, je suis loin d'être un grand fan de Tuchel.

Bob Morlock
Titulaire
Titulaire

14 mai 2020, 12:08

Tuchel devrait toujours être à la tête du PSG la saison prochaine (L'E)

Selon L'Équipe, Thomas Tuchel devrait toujours s'asseoir sur le banc du PSG la saison prochaine. Si cela n'était pas du tout acté fin février après le huitième de finale aller à Dortmund, un départ du technicien allemand ne semble pas à l'ordre du jour, pour des raisons économiques notamment.

Alors que la Ligue 1 a officiellement été arrêtée le 30 avril dernier en raison de la pandémie du coronavirus, le calendrier des prochains mois reste toujours flou, entre finales des Coupes nationales, suite et fin de la Champions League et début de la saison 2020/2021 en championnat. Quoi qu'il en soit, Thomas Tuchel devrait toujours être l'entraîneur du PSG, selon les informations de L'Équipe.

Si l'on remonte à la fin février, début mars, l'avenir du technicien allemand s'écrivait alors en pointillés, après un revers sur la pelouse du Borussia Dortmund (2-1), en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Et le futur de Tuchel était alors notamment conditionné au parcours parisien en Champions League. Quelques semaines plus tard, le PSG maîtrisait le BVB (2-0), au Parc des Princes, et se qualifiait ainsi pour les quarts de finale de C1.

Avant que le football ne se plonge dans une longue pause, forcée par le coronavirus, avec un PSG toujours en lice dans les quatre tableaux. Au-delà de ces éléments qui relèvent du champ sportif, licencier Thomas Tuchel et son staff à qui ils restent un an de contrat, aurait obligé le club de la capitale à verser environ 10 millions d'euros d'indemnités, toujours selon L'Équipe. Une somme pas anodine alors que le PSG va afficher un manque à gagner estimé à 215 millions d'euros suite à la crise sanitaire.

Toujours selon le quotidien sportif, Tuchel a conscience qu'il n'était pas le choix numéro un de Leonardo lors du retour du Brésilien en juin 2019 et comprend également que son directeur sportif a déjà contacté d'autres entraîneurs comme Massimiliano Allegri et Simone Inzaghi. Cependant, depuis l'arrêt des compétitions, il y a deux mois, le coach de 46 ans « ne s'est jamais vu signifier par sa direction la fin prochaine de sa mission », écrit le journal. Récemment, la piste Bayern Munich s'envolait d'ailleurs pour Tuchel.

CulturePSG
Image

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

14 mai 2020, 15:14

Make4 a écrit :
Le fait est que dans une situation de compétition habituel il était en finale des 2 coupes ,il avait une large avance en championnat et était en 1/4 de ldc .
On dirait le topic du golfeur, tout va bien. La continuité :cool2:

McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or

14 mai 2020, 19:51

La saison n'est pas terminée, il y a aucun intérêt à dire à Tuchel qu'il doit partir, ça le mettrait dans de mauvaises conditions si on devait reprendre la C1.
Je pense pas non plus que la question économie pèsera dans la décision.

C'est une question de projet, c'est de ça qu'il fait parler.
Si Leo estime que Tuchel est le meilleur entraîneur pour son projet, il restera et Leo le renforcera en lui proposant une prolongation.
Si Leo a des doutes sur lui, il pèsera le pour et le contre en fonction notamment du marché.
S'il estime qu'un autre entraîneur pourrait amener une plus value à son projet, et que c'est le moment de partir sur un cycle de 4-5 ans, il changera d'entraîneur.

J'imagine que si on a fait revenir Leo c'est pour prendre ce genre de décision et pas continuer une gestion par défaut.
PASTORIX

Make4
Ballon d'or
Ballon d'or

14 mai 2020, 20:34

julien2 a écrit :
14 mai 2020, 15:14
Make4 a écrit :
On dirait le topic du golfeur, tout va bien. La continuité :cool2:
Mais c’est quoi le motif pour le virer à l’instant T?C’est trop tard fallait agir en fin de saison dernière là il est champion de France ,en finale des 2 coupes et en 1/4 de ldc qui n’est pas sûr de reprendre .

Le golfeur a échoué 3 années de suite sur des saisons complète là il y’a eut un échec retentissant la première saison qui n’a pas conduit à son licenciement ,la 2eme n’est pas terminé y’a pas de raison de le virer .
Rom1online91 a écrit :
jay_jayR12 a écrit :

Quelqu'un peut l'aider?
Image

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

14 mai 2020, 22:06

Make4 a écrit :
Mais c’est quoi le motif pour le virer à l’instant T?
Motif, non qualifié pour le travail et du beau monde de dispo pour le remplacer.

Y'a l'année dernière et y'a cet aller de Dortmund qui montre qu'il peut nous flinguer à lui tout seul pour changer. Je passe sur le fait qu'il ne semble pas maitriser grand chose pendant ces rencontres là, quand il y a des décisions à prendre, un match à faire pencher, de la pression.
De même sur la gestion de l'effectif, comme par ex Icardi/Cavani.

Y'a pas un motif, y'a des motifs et c'est pas le fait qu'on ne voit pas de foot depuis des semaines qu'il faut l'oublier.
Make4 a écrit :
C’est trop tard fallait agir en fin de saison dernière là il est champion de France ,en finale des 2 coupes et en 1/4 de ldc qui n’est pas sûr de reprendre .
Jamais trop tard de corriger ses erreurs.

Make4
Ballon d'or
Ballon d'or

14 mai 2020, 23:19

Mais ça c’est des conclusions que tu tire en fin de saison après un bilan complet ou au moment où l’équipe enchaînait de vrais purges ou bien en fin de saison dernière .

Le timing de le faire maintenant n’a aucun sens .

Et ça met pas le successeur dans des conditions idéales vu que l’effectif a était construit en partie pour Tuchel .

Pourquoi il serait viré là alors que avec la fin de saison dernière et un nouveau ds le timing s’y prêtait bien plus ?

Après je ne vais pas m’indigner de son départ mais ça me parait quand même utopique maintenant.
Rom1online91 a écrit :
jay_jayR12 a écrit :

Quelqu'un peut l'aider?
Image

McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or

15 mai 2020, 01:06

La situation ressemble à celle d'Emery.

Première saison à travailler avec un DS qui était pas là à l'arrivée de l'entraineur. La saison est décevante. Un nouveau DS arrive ce qui fragilise l'entraineur. On laisse une chance à l'entraineur avec un effectif renforcé. La deuxième saison est meilleure mais l'entraineur convainc pas complètement, et il a pas de soutien à l’intérieur du club pour rester.

Après il y a le contexte qui change avec la situation contractuelle et la crise.

Le problème pour le virer après la première saison ou pendant des mauvais résultats, c'est que ça désavoue la personne qui a mis en place l'entraineur, et il faut aussi bien le remplacer.

Peut être que Leo voulait le virer dès son arrivée, mais comme c'est l'Emir et son entourage qui l'ont choisi, il a pas voulu se les mettre à dos en arrivant. Il était arrivé trop tardivement pour le faire aussi. Donc il a commencé à préparer le terrain en parlant de saison de transition, il a fait le recrutement avec lui pour bien montrer qu'il lui laissait sa chance.
S'il avait viré Tuchel en pleine saison, ça aurait pu donner l'impression que Leo attendait que ça, et le remplaçant était pas disponible et/ou ne voulait pas reprendre le club dans ces conditions. Donc il attend que la saison se termine.
Ensuite il ira expliquer à l’Émir que Tuchel est un bon entraineur mais ça colle pas avec les joueurs, c'est le moment de changer après une saison de transition. Ou alors il pourrit Tuchel, c'est pas un problème pour Leo de faire ça.
De toute façon en prenant Leo, je pense que les décideurs se doutent bien qu'à un moment donné il va vouloir amener un entraineur à lui.

Pour les entraineurs plus ou moins sur le marché, c'est une question d'opportunité de leur point de vue. Un entraineur qui veut entrainer le PSG, avec potentiellement Mbappé et Neymar dans son effectif, il sait pas s'il va avoir deux fois cette chance.
Il y a que des entraineurs très en réussite qui peuvent se permettre d'attendre le moment opportun, Guardiola par exemple il sait qu'il aura toujours les meilleurs clubs en Europe sur lui.
Il y a des entraineurs qui sont libres aujourd'hui et ça doit les démanger d'entrainer. D'autres qui entrainent des bons clubs, et veulent passer le cap.
Si on a pu avoir un Ancelotti alors que le club était au début de sa nouvelle ère c'était justement une question d’opportunité, il voulait pas rester trop longtemps sans entrer et le PSG a une belle couverture médiatique. Maintenant le PSG a pris une autre ampleur.

Après il y la question de savoir si l'entraineur en question ferait mieux, mais c'est un autre débat.
Quand Blanc part, c'est Emery qui arrive. Emery a un beau palmarès mais il avait pas le statut d'un grand entraineur. Et quand Emery part, il est remplacé par Tuchel qui a un moins bon palmarès.
Je pense pas que ce soit une préoccupation pour la personne qui déciderait se séparer de Tuchel.
PASTORIX

lebow
Ballon d'or
Ballon d'or

15 mai 2020, 09:23

Les journaleux parlent de différents voir de grosses tensions entre Tuchel et certains joueurs depuis un an comme il semble bien partie pour rester on va voir si c'était vrai ou pas

Bob Morlock
Titulaire
Titulaire

25 mai 2020, 11:28

Allegri veut revenir sur un banc, le PSG comme destination préférée à l'étranger (Gazzetta)

En pleine année sabbatique, Massimiliano Allegri souhaite revenir sur un banc la saison prochaine, selon la Gazzetta dello Sport. Le PSG, auquel il est souvent associé, semble être sa destination préférée à l'étranger.

Entre balades à vélo, matches de tennis et temps passé en famille, Massimiliano Allegri profite de sa saison sabbatique après son départ de la Juventus Turin en juin dernier. Mais selon la Gazzetta dello Sport, l'entraîneur de 52 ans, quintuple champion d'Italie, souhaite revenir sur un banc la saison prochaine, ou même à l'automne, soit en cours de saison.

Selon le journal italien, sa priorité est de coacher en Serie A, pour des raisons familiales notamment. Toutefois, Allegri n'est pas certain de trouver un banc libre et en adéquation avec ses ambitions sportives et ses exigences financières. Forcément, le regard se tourne vers l'étranger et plusieurs clubs sont cités comme le Real Madrid mais également Manchester United et Newcastle, en passe d'être racheté par un fonds d'investissement saoudien.

Toutefois, Allegri semble avoir une destination préférée à l'étranger : le PSG. Régulièrement associé au club parisien, ciblé même par Leonardo, le technicien italien est « fasciné par la valeur des attaquants parisiens » et par « une culture du football (français) plus libre », toujours selon la Gazzetta. De son côté, la Stampa fait également le point sur l'avenir de Massimiliano Allegri et explique que ce dernier attend une offre et que le PSG demeure en pole position pour l'accueillir...

#Allegri aspetta un'offerta per tornare in pista. Il lockdown stravolge anche il mercato allenatori e c'è la panchina del #Psg, che ha già concluso il campionato, che è in pole per l'ex tecnico bianconero (#LaStampa) pic.twitter.com/CYcfVkg6yB
— Giovanni Capuano (@capuanogio) May 25, 2020

CulturePSG
Image

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

25 mai 2020, 23:20

Allegri, vite.

Bob Morlock
Titulaire
Titulaire

01 juin 2020, 14:42

Roche : “Méfions-nous de Leonardo, il est capable de tout” Image
Serait-ce une erreur de se séparer de Thomas Tuchel ? Max Allegri permettrait-il au PSG de franchir un cap ? Ce sont les questions qui ont été posées sur Europe 1 à Alain Roche. L’ancien directeur sportif du PSG qui avait pâti de l’arrivée de Leonardo en 2011 a tenu ce discours en tant que consultant sur les ondes.

“Méfions-nous de Leonardo, il est capable de tout. Il avait bien licencié Antoine Kombouaré qui était premier du championnat fin décembre, a déclaré Alain Roche sur les ondes. En tant que directeur sportif c’est bien de faire venir ses hommes. L’entraîneur sera plus fidèle et la relation de confiance plus grande par rapport à une personne que vous n’avez pas fait venir. Sur le profil de l’entraîneur, j’aime beaucoup Allegri. Il m’a séduit aussi par son interview dans L’Equipe. C’est un homme qui est habitué à gérer des stars. Je le trouve très serein en bord de terrain, je trouve qu’il dégage quelque chose. Il a de l’expérience, il a une classe naturelle. Par rapport à un Neymar, un Mbappé, faire venir un Allegri ça dégagerait quelque chose, du respect. Après, ça dure un certain temps parce qu’il faut des résultats. Mais Allegri, il réunit tout.”

CS
Image

debka
International
International

01 juin 2020, 16:49

D'après Simone Rovera, Allegri serait conscient qu'il y aurait peu de mouvement parmi les grands coachs cet été.
En effet, la crise sanitaire, les reprises tardives des championnats, la LDC en Août, les nouvelles saisons qui reprendront directement sans réelle coupure...
Allegri se donnerait donc jusqu'à Novembre pour trouver un banc, en dehors de l'Italie.
Le PSG est sa destination favorite, il est particulièrement impressionné par notre force offensive.
Parisien pour la vie.
Le Parc aux supporters !!

RpCStyle
VIP
VIP

05 juin 2020, 03:20

Image
Image

L'Equipe

RpCStyle
VIP
VIP